:partie: Partie en vrac

C’est pas ton meilleur joueur Son ? :grin:

Je viens de caller 4 pions a Arsenal et Brighton, puis 5 aux Wolves.
Lewis-Potter est en tête du classement des buteurs avec 9 buts et la meilleure moyenne de PL.
Seconde meilleure attaque.
On est 5ème après 9 matchs.

Je crois que je suis dans une bonne passe et que la saison commence bien :grin:

Oui :sweat_smile: mais 32 ans il faut trouver un joueur d’avenir pour le remplacer et réduire les gros salaires :smile:

Laisse pas traîner ton fils !

@WarsawBucher pour toi, rien que pour toi, une petite photo pour renforcer la motivation et la bonne dynamique :

Félicitations !

1 « J'aime »

Ah ben voilà, j’ai une demie-molle des le matin maintenant :joy:

J’ai regardé sur steam pour FM 23 et la MAJ hivernale était dispo le 2 mars.
Donc SI on reste sur les mêmes dates, peut etre en fin de semaine prochaine ou début de la suivante.

Plutôt un bon départ :smile:

Capture d’écran 2024-02-25 à 12.39.03

Phase allée : 21 rencontres (1 seul match)
Phase retour : Les 8 premiers de la phase allée (14 rencontres, 7 allers/retours).

Seul le premier est promu en II Liga (3eme divison).

Nouveau record

Capture d’écran 2024-02-25 à 12.36.12

Et sinon, FM qui nous fait du FM… avec une fin plus heureuse que l’ami @JeffZeze je crois.
Capture d’écran 2024-02-25 à 10.06.16

2 « J'aime »

Finalement je m’y suis remis :smiley: Et j’ai une nouvelle star qui se barre (mais reste en prêt). On va essayer de faire avec les moyens du bord, j’améliore les structures avec l’argent gagné par les ventes.

Par contre je voulais remplacer mon gardien, impossible de trouver un mec meilleur que lui même en mettant plein de fric :smiley: Va falloir booster la réputation.

La bonne nouvelle c’est qu’on a passé 2 tours de qualif pour la LdC, plus que les barrages à passer (contre le FC Bâle qui nous a sorti l’an dernier) et on pourrait rêver de LdC (et donc du fric, et donc de la réputation !).

3 « J'aime »

@JeffZeze si tu galères tu peux toujours changer de club dans le pays le Levski, le CSKA, Ludogorest même si c’est très dur de se séparer de notre club :sweat_smile: tu auras une meilleur réputation. Tu as postulé pour la sélection Bulgare ?

Ah j’aime pas du tout l’idée de changer dans le même pays quand j’en suis arrivé à un point où je suis champion. A la limite si ils m’avaient proposé la première année où j’ai cartonné j’aurai pu, mais là je suis champion depuis deux ans, ce serait un retour en arrière.

Après les gros m’ont jamais proposé. J’ai eu des offres dans d’autres pays, mais jamais en Bulgarie. Et on m’a pas proposé l’équipe nationale, mais j’aime pas du tout gérer les équipes nationales :smiley:

Ma prochaine save ce sera soit un gros club avec des sous et de la réputation, soit une partie journeyman.

1 « J'aime »

Mais ta réputation a quand même augmentée non ?

EDIT
Pour éviter le double post.

Elle se passe vraiment bien cette saison avec Preston que j’espèrais belle.

Prochain match, c’est le choc au sommet entre Preston et Newcastle. N’importe quoi cette Premier League :rofl:

1 « J'aime »

J’ai bien fait de m’y remettre !

2ème tour qualificatif pour la LdC gagnée largement contre le Slavia Prague.
3ème tour qualificatif porur la LdC gagnée contre le Dinamo Zagreb
Et enfin, les barrages remportés (je sais déjà plus contre qui) : nous voilà en LdC !

On recevra notamment la Real Sociedad, le PSG, l’Ajax !

Et surtout 15M€ dans les caisses. Bon, comme j’arrive pas spécialement à recruter vu que j’ai une réputation trop basse, ça n’aide pas, mais j’en profite pour améliorer les infrastructures (tout sera maintenant au max), et j’ai trouvé un ou deux jeunes bulgares prometteurs que je recrute sans sourciller sur les montants demandés. J’étends aussi mon réseau de recrutement au monde entier. Espérons trouver quelques pépites !

3 « J'aime »

Rosenborg bilan saison 2025

Coté departs on perd notre pépite nypan qui file en PL a 18 ans . Niveau arrivées on fait plutot dans le local avec deux dc et un milieu centre et on prend pour moi deux pépites portugaises : l’attaquant tiago tomas et le meneur de jeu pereira da costa

Tactique et onze type

Cette saison le championnat fut une formalité , une seule défaite et un 3e titre consécutif assez facile a obtenir

Première victoire en coupe nationale ! une beau parcours au cours d’une saison ou on fut intraitable sur le territoire norvégien

Pour notre découverte de la ldc ce fut plus compliqué on sort dès la phase de championnat après avoir passé un tour préliminaire .

Tops Buteurs
Holm 26 Tomas 24 Diomandé 20 Wiedesheim Paul 11 Van Brederode 10

Tops Passeurs
Diomandé 14 Holm 13 Andersson 12 Raitan Cornic Porvaldsson 10

Palmarès Rosenborg (2023-?)
Champion de Norvège 2023 2024 2025
Coupe de Norvège 2025

Une 4e saison en norvège ou un départ je n’ai encore rien décidé mais ce qui est sur c’est que je me suis bien amusé dans ce championnat !

2 « J'aime »

Une des nouveautés que j’aime bien dans ce FM c’est les droits TV évolutifs en fonction du progrès du championnat dans le temps.

En Bulgarie j’ai constaté une légère augmentation lors du dernier appel d’offre. Par contre je ne trouve nulle part l’info de quand se finit le contrat actuel, vous savez si ça apparaît quelque part ?

Trop facile la Norvège ! Par contre, l’Europe, chaud, même si tu as joué les gros d’entrée.

C’est un format calqué sur l’Euroleague de basket ?

Edit :
Le format de cette compétition est modifié à partir de cette saison. La compétition passe de 32 à 36 équipes, les quatre équipes supplémentaires étant :

• le club classé troisième du championnat de la cinquième association au classement UEFA ;

• le champion national de l’association la mieux classée non qualifié directement ;

• deux places reviennent aux associations ayant réalisé la meilleure performance au cours de la saison précédente (nombre total de points obtenus divisé par le nombre de clubs participants). Ces deux associations bénéficieront d’une place pour le club le mieux classé dans le championnat national après le dernier club qualifié en Ligue des champions.

La phase de groupes de huit poules est remplacée par une phase de championnat unique. Chaque club joue contre huit adversaires différents (quatre matches à domicile et quatre matches à l’extérieur). Les équipes sont réparties dans quatre chapeaux de 9 équipes selon leur indice UEFA. Chaque équipe affronte (sur un seul match) deux équipes de son propre chapeau, et deux équipes de chacun des autres chapeaux :

• les huit premiers se qualifient pour la phase à élimination directe ;

• les clubs classés de la 9e à la 24e place jouent des barrages de qualification pour les huitièmes de finale ;

• les équipes classées après la 24e place sont éliminées, sans repêchage en Ligue Europa.

Intéressant. Ca permettra de voir des clubs jouer à fond les 8 premiers matchs. Hormis le « deux places reviennent aux associations ayant réalisé la meilleure performance au cours de la saison précédente », le reste à du sens, même si ça serait top de mettre tous les champions de tous les pays…

Mais bon Liverpool, 3eme, Barcelona, 4eme, c’est toujours mieux à voir jouer que le le FK Panevėžys ou le FC Flora…

Bah alors, tu découvres ? :smiley: T’as pas beaucoup joué à FM depuis deux ans ? :slight_smile:
Le format a ses avantages et inconvénients je trouve. Plus de gros matchs, mais ça dilue un peu l’intérêt de la compétition je trouve. Au moins ça va jouer jusqu’au bout avec ce format y’aura toujours des places à prendre. Et plus dur de faire des calculs genre « je fais un nul ça devrait suffire ».

Normalement tu affrontes 4 clubs plus fort et 4 clubs de ton niveau ou plus faible mais quand tu as une équipe d’un petit championnat et que tu es un petit poucet toutes les équipes te paraissent plus forte :rofl:

Avant de me replonger dans mes story (en fait c’est déjà le cas !)

Petite partie tranquille, la première saison s’annonce palpitante
Des clubs plutôt modestes qui vont peut-être craquer, des gros qui vont peut-être lancer une belle série…
Notre ennemi-juré le FCKOLN s’en mêle en plus, alors qu’on doit absolument finir devant c’est limite gravé sur mon contrat !!

NEUHAUS, NETZ et WOLF jouent quasiment autant que les titulaires mais voici le 11 type, basé sur pressing intense et contres rapides :

très friable défensivement mais si on est à +11 en 14 matchs ça en dit long sur l’efficacité devant !
De gros changements à venir lors de la trêve hivernale (Pléa un peu à l’ouest, Koné très courtisé, ma volonté de contrôler un peu plus le jeu quitte à planter moins…)

1 « J'aime »

Quand tu tournes en rond sur un choix d’équipe sur FM24, et que seule celle que tu viens de lâcher sur un vieux FM te fait de l’oeil… Bonne ou mauvaise idée ?