:partie: Partie en vrac

Une future légende ! :heart_eyes:

J’ignore pourquoi ces derniers jours je ne pouvais plus écrire sur le forum, j’ai l’impression que mon Edge me joue des tours.

Tout ça pour dire que dans ma partie, le vieux Ciro Immobile (Lazio Rome, 36 ans) est en train de tout défoncer. A deux journées de la fin, il est en tête des buteurs de Serie A avec… 46 buts ! :upside_down_face:

EDIT : c’est même 48 buts en fait !

4 « J'aime »

Il est loin d’être immobile……:man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

J’ai eu le cas sur Firefox, d’apres Groot c’etait un soucis avec les pub google

Partie équipe nationale. Je suis sélectionneur du Laos. Premier tour de qualification coupe du Monde face au Timor Leste.

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings ça c’est de l’exotisme l’ami ( la prise en main des sélections dans FM est tellement naze malheureusement )

1 « J'aime »

Oui ! la gestion des sélection est très nettement améliorable.
Les entrainements peuvent être mieux appréhendés aussi (et d’ailleurs, ils sont inexistants en sélection).

Exactement et avec l’absence de la plupart des tournois régionaux ça reste fort basique et peu attrayant je joue un match en mars le suivant en octobre… Je suis attiré par la troisième division thaïlandaise du coup :smile:

Salut les coupains,

Dans une réflexion générale, je me pose la question de comment vous faites lorsque vous avez une équipe largement supérieure en face de vous pour garder au mieux (au plus) le ballon et moins subir, voir renverser la tendance.

Je vous écoute.

J’observe la tactique de l’autre équipe voir avec combien d’avant ils vont évoluer.

Je bétonne La Défense style catenaccio, 4 défenseur 2 latéraux, 2 mdef, un mc et un isolé devant.

Je mets gagnez du temps, passes courtes, et ultra défensif ou prudent si j’ai une chance.

1 « J'aime »

Un peu à la façon de la Juve ces derniers match. :grin:

1 « J'aime »

Si tu bétonnes trop tôt, tu subis direct. Favoris ou pas, je garde le même système de jeu car les joueurs sont habitués à ce style de jeu, puis j’ajuste selon la tournure de la rencontre. Quand tu changes de tactiques, les joueurs sont inquiets du manque de connaissance, même si tu passes d’un 433 à un 451…

Souvent, sur la première période, j’ajuste des consignes individuelles ciblées (pressing, tacle, mauvais pied…) puis vers la fin de la rencontre, la mentalité baisse ou je l’augmente tout comme le rythme et le pressing. Je joue en général en pressing haut et je jongle entre très haut et normal (jamais bas ou très bas) selon le score.

Je change jamais de type de défense. Si je joue à trois derrière, je reste à trois derrière, si c’est quatre, c’est pareil. Ceux qui fait la différence sur une tactique, ce sont les ailiers qui passent milieux ou un attaquant qui passe milieu offensif ou un milieu offensif qui passe au milieu.

Après, j’ai peu de consignes collectives (relances courtes et par la défense, pressing haut, contre pressing…) donc mes tactiques restent assez hybrides si j’ai des changements à faire en cours de match. Les joueurs ne sont pas chamboulés.

1 « J'aime »

9ème tour de Coupe de France 2040/41 (je suis Rennes)

4 « J'aime »

Le jeu gère mal les tactiques défensives: j’ai l’impression que mettre le bus, c’est l’assurance de s’en prendre 4.
Quand je suis face à un gros, je joue le gegenpresssing avec des mecs rapides sur les ailes pour jouer le contre mais abandonner le ballon, c’est vraiment compliqué sur FM.

1 « J'aime »

Impossible d’avoir une bonne possession face à une équipe très supérieure qui en plus sait garder le ballon.
Défense très basse, bloc haut intermédiaire. Le contre, des passes plutôt directes.
Du monde dans l’axe. style 4-2(Mdef)-3(MC)-1(Complet ?).
Et faut prier.
Ou alors tu mets un des MC sur un côté, et tu joues toute l’attaque sur ce côté pour espérer un surnombre, une petite folie …

1 « J'aime »

On joue bas et en contre.

Sur FM19, je faisais passer mon 4-3-3 en un 4-1-4-1 à plat, avec des ailiers défensifs en soutien, mentalité prudente, j’étais très dense en phase défensive et mes ailiers défensifs était des machines de contre avec leur vitesse.

Donc je dirais garder de la densité sans abus, jouer en contre et ne pas hésiter à laisser la possession à l’adversaire tant que ça ne devient pas extrême.

Mais surtout pas de plan de jeu Park the bus.
Et puis si je dois perdre, autant aller sur le plan de la folie et s’en prendre 5 pour en marquer 3.
J’aurais perdu mais le match aura été fun et Cruyff sera fier de moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Avez-vous déjà connu une partie ou tout se passe trop bien ?? Je m’explique

J’ai lancé une partie sur FM22 ou j’ai pris Toulon en Juin 2022, alors qu’il remontait en national. L’objectif était de se maintenir.

Je me fait prêter quelques jeunes joueurs (Eli Wissa, Hugo Wogel, Bilal Nardir) et après énormément de refus, arrive à signer quelques joueurs libres (Yaya Sanogo, Imoh Ezekiel, Nooh Solskjaer), tous loin d’être des foudres de guerre à l’exception d’un, le DC espagnol Alvaro Carrillo.

Je met en place ma tactique , un 5-2-1-2 avec défense à trois et deux pistons, avec une tendance a aller de l’avant, me disant que je préferais perdre en produisant du jeu qu’en bétonnant en défense.

Sans titre

Résultat, je finis champion de National, avec la meilleure attaque, la meilleure défense et seulement trois défaites au compteur !!

Sans titre

Du coup, montée en Ligue 2 avec un effectif clairement pas adapté, tout comme les infrastructures et le staff.

A nouveau notre objectif est de se maintenir. Je laisse le président compléter le staff, et après m’être fait refoulé par une nombre impressionnant de joueurs à cause du manque de réputation du club, j’arrive a me faire de nouveau prêter quelques jeunes (Mathis Lachuer, Billy Koumetio) et fais signer librement deux joueurs, le latéral argentin Raul Lozano, et surtout le buteur hollandais Julian Rijkhoff suite à un montage financier très avantageux pour lui et il faut le dire, un gros coup de bol !

Début de saison, trois matchs nuls, je me dis que cela va être compliqué … Et bien au bout de dix rencontres, je suis en tête de Ligue 2 (6V-3N-1D) et j’ai mis des tôles à Caen, Pau, Dijon (4-1 à chaque fois) !!

Sans titre

J’ai l’impression que mon équipe est en sur-régime, et j’ai limite peur de nous voir monter en Ligue 1 à la fin de la saison sans avoir eu le temps de monter une équipe compétitive !!

Pour vous faire une idée, voici mon effectif :

Sans titre

4 « J'aime »

J’ai déjà eu ça en Irlande du nord avec Tobermore utd sans transfert au début, je confis champion et demi finaliste de la coupe alors en d3 on monte je perds la moitié de mon effectif je signe des jeunes du premier league d’Irlande du Nord en catastrophe. Je recrute un bon buteur des divisions inférieures car pas moyens de trouver. Résultats je monte en Premier league. Première saison en PL d’Irlande du Nord j’arrive à accrocher la sixième place et perd le barrage pour l’Europe . Donc je pense qu’il y’a des parties ou tout réussi c’est comme le foot ce n’est pas une science exacte lol

2 « J'aime »

Bonsoir amis Managers,

J’avais déjà eu l’occasion de partager ici une partie avec Tottenham sur le grand frère de FM à savoir Championship Manager 2001/2002 (Qui c’était soldée par un échec puisque viré !).

J’ai saigné l’opus 2023 avec Gladbach ou il ne me manque de la LDC (Qui allait venir vu mon équipe cheat après 7 ou 8 saisons !).

Je reviens donc en légèreté ici avec CM 01/02 :slightly_smiling_face: et une partie avec le P.S.G. Je ne vais pas aller dans le détail mais voici l’effectif avec mes recrutements en première saison avec ici les arrivées et les départs :
Départs

Recrues

(Désolé si cela fait mal aux yeux ^^).

:speech_balloon:Distin (DG), Potillon (DG), El-Karkouri (DC international Marocain), Aliou Cissé (DC international Sénégalais), Pierre Ducrocq (MC titi Parisien) et Laurent Leroy (BU) n’entrent pas dans les plans de jeu et sont priés d’aller voir ailleurs. Leroy n’est pas affreux comme BU mais il aurait été bloqué et très frustré, autant le voir se développer ailleurs.

:thought_balloon:Avec les seuls Déhu et Pocchetino en DC, il y avait tout de même un vide de concurrence au sein du P.S.G. C’est pour cela que j’ai jeté mon dévolu sur le solide défenseur Tchèque Zdenek Grygera pour venir concurrencer les deux internationaux (lui même l’est). Enfin, à la vue de la déchéance financière de Toulouse en National, je vais chercher l’expérience de William Prunier, qui viendra disputer les coupes et les matchs ou nous sommes ultras favoris.

:thought_balloon:Enfin, au milieu d’une pléiade de stars au milieu (Luccin, Cissé, Ronaldinho, Hugo Leal, Jay Jay Okocha, Mikel Arteta (en prêt du Barça) et j’en passe, Kim Kallstrom, la pépite Suédoise vient nous rejoindre en provenance de Häcken. A noter que deux jeunes pousses parisiennes nous rejoignent en équipe première : Gaël HIROUX et Rudy HADDAD !

Voici l’effectif à jour, sachant que nous avons gagné l’Intertoto et que nous sommes en lutte dans les premiers tours en UEFA face au Pana !

Effectif PSG 2001-2002 après recrutement

Enjoy et à bientôt ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Hehe, toujours un plaisir de revoir cet opus, moi qui est une story en cours sur ce jeu, mais en pause depuis 1 ou 2 mois :slight_smile:

Start avec le PSG, la standard, avec Ronaldinho déja au club :stuck_out_tongue: