:partie: Partie en vrac

Partie de saison d’avant CDM finie avec Rennes.
Pour le moment, ça se passe bien en championnat.
L’Europa ligue a été en revanche loupée. Trop de matchs ou on méritait mieux mais on laisse échapper des victoires bêtement.
J’ai aussi changé de tactique suite à un passage a vide. J’avais commencé avec une tactique de contre, je suis passé à une tactique un peu plus de possession.
Par contre, ça rigole 0 sur ce FM. Un objectif loupé et c’est direct menace de licenciement.

2 « J'aime »

@Akasha même si je ne trouve pas, je dis bravo parce que c’est cette communauté qui fait vivre le jeu et qui le rend le plus proche possible des évolutions du foot. Chapeau bas, bande d’artistes (je tenterai de ne pas trop exploiter vos regens)

N’ayant pas de véritable buteur de métier, j’ai décidé de recruter Loïs Openda. Voici son tout premier match :

image

Ca commence plutôt bien.

2 « J'aime »

La suite de ma game Rennaise avec l’annonce de la génération de Newgens; J’ai juste hâte d’arriver en mars ;

4 « J'aime »

Tu vas t’amuser avec leur centre de formation :heart_eyes:

S’il y en a qui jouent avec Rennes, il marque avec vous sur pénalty, Majer ?
Perso, il m’en a raté 3 sur 4 et je sais pas pourquoi…

Sur mon tout premier essai avec l’OM puis City, aucun penalty réussi !

Je trouve aussi qu’il y a + de pénalty raté ou arrêté qu’avant.

Watford FC : Saison 2022-2023

Voilà la fin de ma première saison à Watford et disons-le clairement, ça n’a pas été fameux. L’objectif des dirigeants était la montée immédiate en Premier League… Raté.

Sky Bet Championship_ Profil-2

On navigue toute la saison entre le podium et la 10e place. Le mois de janvier se révèle fatal puisque qu’on enchaine 4 défaites et un partage. L’équipe s’articulait autour de Sarr et Pedro (Respectivement 7 buts en MOD et 10 buts en MOC). Les deux ont fait scandale pour partir. Ismaila Sarr est parti à Tottenham et Joao Pedro au PSG. Ça nous a bien plombé le reste de la saison parce qu’impossible de retrouver le même rythme. On était déjà irrégulier en première moitié de saison, capable d’aller taper Norwich sur leur pelouse puis de se faire retourner une semaine plus tard par Swansea.

Premier mercato désactivé, donc j’ai essayé de rééquilibrer un peu l’équipe en hiver. J’ai signé 6 joueurs :

• Tom Cairney libre. Un MOC/MC pour faire souffler les titulaires.
  • Nathan Phillips 3.5M € à Liverpool. Un DC pur jus. Je voulais remplacer plusieurs indésirables derrière (Spoiler, ce fut un échec)
  • Fábio Carvalho prêt à Liverpool. Un MOC pour remplacer numériquement Pedro.
  • Luis Abram 7.25M € à Granada. Un autre DC pour apporter de la qualité derrière (Pas une réussite)
  • Martin Baturina 4.4M € au Dinamo Zagreb. Un MOC que j’ai fait venir pour jouer à droite et remplacer numériquement Sarr.
  • Isaiah Jones 9.75M € à Middlesbrough. Joueur offensif polyvalent pouvant évoluer à droite comme à gauche. C’est surtout en MOG qu’il a joué sous mes ordres.

Bref, une saison moyenne, où ma place a été menacé dès la fin du mois de janvier. Etonnement, je n’ai pas été viré à l’issue de la saison mais j’en suis déjà à ma 3e réunion avec les dirigeants pour sauver ma peau.

Tactiquement, j’ai du mal aussi. J’essaie de mettre en place un 4-2-3-1 mais je n’en suis pas satisfait. Défensivement, on se fait ouvrir tous les deux jours. Je vais voir pour la suite si j’arrive à redresser la barre.

5 « J'aime »

Contexte : Je suis leader et j’affronte le second au classement, mais je décide de faire tourner mon milieu de terrain.

image

Triplé de mon mini Groot, qui est milieu central. Ce gamin a de l’avenir.

3 « J'aime »

Mini Groot

Pom Pom GIF by USC Trojans

J’ai continué ma save en Suède avec Halmstads BK et je suis passé par tous les états.

Précédemment, j’avais raconté les quatre premières saisons et je m’étais arrêté au cours de la cinquième, avec des gros problèmes d’argent et la crainte de voir mes joueurs bradés.

Alors que je dominais de la tête et des épaules la seconde division suédoise avec une avance confortable de 10 points, mon équipe a connu un énorme trou d’air en ne remportant qu’un match sur les 7 dernières rencontres de la saison. Résultat des courses ? On a fini à une seconde place au goût amère.

Ma première saison dans l’élite suédoise aura été particulièrement anonyme avec un maintien obtenu à quatre journées de la fin, sans jamais vraiment s’inquiéter.

La saison suivante est beaucoup plus intéressante. En coupe, on se fait éliminer en demi-finale contre l’AIK Solna, le futur vainqueur. Cette élimination fait mal car à ce stade de la compétition, tous les gros clubs du pays sont passés à la trappe. Mention spéciale pour le club fraîchement promu qui s’est hissé en finale et qui s’est logiquement incliné. Frustration d’être si près mais si loin d’une victoire en coupe, mais surtout d’un spot européen.

Cette saison se déroulant en 2028, la Suède participe à l’Euro et se fait démolir dans un groupe où elle a dû se farcir Haaland, Mbappé et Vlahovic, rien que ça. Logiquement, le sélectionneur est démis de ses fonctions et je récupère le poste. J’avais oublié ce que ça faisait d’entraîner des joueurs de très haut niveau.

Le bilan de mes prédécesseurs aura été tellement désastreux que la Suède aura dégringolé de la 20ème place du classement FIFA à la 37ème, lors de mon arrivée. Pire encore, nous sommes coincés en deuxième division de la Nations League.

Dans une poule composée d’Israël, de la Lituanie et du Pays de Galles, on fait logiquement office de favori, malgré quelques frayeurs, les gallois qui nous avaient battus chez eux à l’aller sont incapables de faire preuve de constance et voient leurs rêves d’accession s’écrouler en Lituanie où ils n’ont pas étés capables de marquer le moindre but. Au retour chez nous, ils prennent en prennent quatre et repartent à Cardiff la queue entre les jambes.

Jouer avec la Suède c’est cool, ça compense la frustration ressentie avec mon club. En championnat, comme en coupe, on fini aux portes de l’Europe avec une très belle, mais très rageante, 4ème place, synonyme de félicitations du jury, et de rien d’autre.

Du moins, c’est ce que je pensais.

Eh ouais, alors que je me concentrais sur les qualifs du mondial espagnol de 2030, le champion en titre, l’imbattable Djurgårdens IF a remporté la coupe nationale et nous offre de ce fait un accessit pour la Conference League !

On va pas se mentir, j’ai crié devant mon écran devant cette information logique mais carrément inattendue, d’autant que Djurgårdens IF nous a foutu une branlée en demi en nous infligeant un cinglant 0-3 avant de nous humilier à nouveau devant notre public en championnat un mois après.

@Malakai j’ai bien ri devant ton screen de Bjorn Hardley que j’ai récupéré pour chauffer le banc, dans ma save, il défend les couleurs du Suriname, d’ailleurs.

2 « J'aime »

Ca a donné quoi Bayo ? :joy:

Le salaire de misère en Argentine :smiley:

Apres avoir essayé Alkmaar et avoir très vite sauté :laughing: je me suis lancé a Sassuolo

tactique et onze type

Le classement au moment de la treve du au mondial . Cette 7e place est une très belle surprise on me demandait juste la première moitié de tableau . Il est encore un peu tot pour rever d’Europe mais porter par un énorme pinamonti on peut y croire . Pour la petite histoire le milieu de poche maxime lopez a été sélectionné avec les Bleus pour le mondial.

Champion très facilement avec Anderlecht. Openda termine la saison avec 45 buts en 39 matchs, juste énorme.
Mon deuxième meilleur buteur n’est autre que mini Groot. Le mec joue milieu central et m’a claqué 16 buts… Un ovni.

Maintenant que j’ai pu testé ce nouvel opus sur ce long week-end de 4 jours, je vais pouvoir préparer ma storie. Je post ça dès que le grand chef @Groot a pu voir pour mon tableau perso.
J’ai hâte de pouvoir partager ça avec vous, ça fait un petit moment que j’ai envie de tenter ce défi, dans un pays que j’affectionne particulièrement.

3 « J'aime »

4 saisons pour atteindre le Graal. Et avec la manière :metal: :trophy:

2 « J'aime »

Indice sur le pays : Suuuuuuuu

Non. Ça c’est pour encore plus tard. :sac:

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas beaucoup fait joué.
Il a enchainé les petits pépins physiques en début de saison. Puis il ne rentrait pas dans mon système. En pointe j’avais Keinan Davis (prêté par Aston Villa) qui a été mon Monsieur + tout au long de la saison (42 matchs, 37 buts, 4 assists. Meilleur buteur de Championship).
Bayo au final, c’est 6 matchs, dont 5 titularisations et 3 buts (inscrits lors de son premier match :sweat_smile:)
Je l’ai laissé retourner en Belgique. Louvain m’a offert 3.1M € pour lui. On y perd de l’argent mais c’est rien, je n’en voulais plus ^^

1 « J'aime »