:partie: Partie en vrac

Nouvelle partie et certainement la dernière sur cet opus pour moi. Je m’en vais découvrir les champs de patates Écossais et le kick and rush dans la peau de Darren Fletcher.
Direction la ville portuaire d’Ayr et son club le Ayr United FC en Deuxième Division, ça promet.

Saison 2021 - 2022

Cinch Championship

Classement

On était pronostiqué 9ème/10, petit exploit donc puisqu’on termine non loin des barrages pour la montée.
Il y avait la place pour aller chercher plus haut mais l’équipe s’est montrée très irrégulière. La faute à des joueurs moyens mais aussi à une erreur de ma part. En effet, tactiquement j’étais parti sur un 4-4-2 haut, avec un gros pressing et un jeu court mais direct, sauf que j’ai surestimé les qualités de mes joueurs je pense car au soir de la 6ème journée on pointait à une inquiétante 8ème place + une élimination en League Cup.
Changement de stratégie donc, désormais on joue bas, on ferme les espaces et on contre attaque dès que possible. Un changement bienvenu car l’équipe remontera au classement et terminera même 2ème meilleure défense derrière les champions de la division. À confirmer la saison prochaine

Autres compétions

Aucune surprise, j’ai quasi toujours envoyé les coiffeurs pour privilégier le championnat, la faute à un effectif plus que limité sur les plans qualitatif et quantitatif.
Je ne suis vraiment pas sûr de les jouer sérieusement avant quelques saisons.
En plus la 3ème compétition sur le screen je ne sais même pas ce que c’est …

Mercato

C’est maintenant que le challenge commence. Avec 4 joueurs qui n’étaient que prêtés et qui vont donc repartir dans leurs clubs et un cadre en fin de contrat qui n’a pas voulu prolonger chez nous (Andy Murdoch), pour l’instant je pars avec un effectif de … 15 joueurs, lol.
Sachant que le budget transfert est de 0€ et que je n’ai que 12K€ de budget salarial, va falloir être malin.
Au niveau bonne nouvelle, la première génération de regen m’a offert un beau cadeau, 5 jeunes sont très intéressants et pourrait intégrer l’équipe première dès la saison prochaine.

4 « J'aime »

@Fluxy Fait une story dans la peau de Darren Fletcher sur FM23 et tu deviendras sans aucun doute mon storieur préféré :grin:

1 « J'aime »

J ai parfois hésité a me lancer dans les championnats ecossais en commençant par la D2.

Ayr, Raith ou Kilmarnock semblent sympas.

Par contre y a un paquet de matchs de coupes non ?

C’est quoi la deuxième avec le système de poules ?

Elle ne sera jamais aussi bien que la tienne avec Watford :grinning:

Mais pourquoi pas un jour oui !

Rien de plus éclatant que l’Écosse sur FM partir en D4/D3 et gravir les échelons en Premiership pr mettre fin à l’hégémonie des Celtic et des Rangers c’est tellement kiffant. Grâce à la commu on a aussi les bdd avec la D5 c’est encore plus kiffant il y avait eu une superbe story sur le fofo de @Tatoo_64 sur FM20 je pense que c’est la meilleure story que j’ai eu l’occasion de lire ici

Suite des aventures de Fletcher en Ecosse !
Après une bonne première saison en Championship avec le club d’Ayr durant laquelle on parvient à éviter la lutte pour le maintien en terminant confortablement en milieu de tableau, le but est de confirmer !

Saison 2022 - 2023 (2ème Saison)

Cinch Championship

Classement

Et bien, plus que confirmer, on remporte carrément le Championnat !
C’est surtout grâce à une grosse série entre Novembre et Mars durant laquelle on ne perdra qu’un seul match. Jamais je n’aurai pensé en arriver là si vite, je pensais réellement rester dans cette division 2 ou 3 saisons de plus mais pourquoi pas ! Par contre la saison prochaine va être costaud on est vraiment pas prêt.
Niveau stats on termine deuxième meilleure attaque et défense, preuve de notre domination cette saison.

Autres compétions

:great:
On est allé plus loin que la saison dernière !!
Sans blague, j’ai encore envoyé la B + les jardiniers pour compléter le banc. Osef total des coupes pour le moment. J’ai vraiment pas l’effectif pour les jouer.
Et puis flemme de jouer la Caramel Cup façon (Nojoke c’est son nom).

Bilan & Suite

Grosse saison donc, très très peu de chose à redire. On a écrasé le championnat avec seulement 4 défaites au final, que du bon donc.
Tous les joueurs ont apporté quelque chose et j’ai même pu lancer quelques jeunes du cru, niquel.

Bon par contre, très peu d’illusions pour la saison prochaine. Aucun budget transfert et 5 joueurs sur le départ dès le début du mercato (1 retraite, 2 retours de prêt et 2 fins de contrats), va falloir bricoler, mais ça va être marrant. Je pense aussi jouer plus défensif, éviter d’ouvrir des boulevards inutilement, je verrai bien.

Enjoy !

6 « J'aime »

J’ai lancé une petite save tranquille en mode contre-attaque avec un coach finlandais chômeur dans les pays du Nord.

Première saison je me fais lourder après avoir relégué l’IK Sleipner en D5.

3 mois après, je suis nommé entraîneur du Västra Frölunda IF avec qui je réussi une saison exceptionnelle et décroche un titre de champion qui nous permet de monter. Durant cette même saison, je réussi l’exploit de ne pas encaisser de buts pendant dix matchs, une série interrompue par un penalty…

La saison suivante est celle de la confirmation puisqu’avec quasiment le même effectif, vraiment pas au niveau, on termine à une très belle troisième place.

Las, je décide de quitter le monde semi-pro pour rejoindre l’Halmstad BK en deuxième div’ et remplacer la légende Freddie Ljunberg partie entraîner l’IFK Göteborg devenu un club anonyme de milieu de tableau.

Halmatad c’est compliqué, pas d’argent mais un noyau de joueurs intéressants avec lesquels on peut bâtir quelque chose de solide. Malheureusement pour moi, les débuts sont compliqués avec une lourde défaite 3-0 et une victoire en 8 matchs. Autant dire que ça sentait le roussi. Pourtant, à force de patience et d’abnégation, on réussi l’exploit de passer de la dernière place à la troisième et participons donc aux barrages !

Les barrages sont anecdotiques puisque nous sommes surclassés par le club de l’élite que nous affrontons.

Dans la prolongation des progrès affichés en fin de saison dernière, notre régularité et notre invincibilité nous permettent d’êtres seuls leaders de deuxième division avec une avance confortable sur le second et les poursuivants qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Problème, alors que nous commencions avec 2,4M/an de budget salarial pour construire l’effectif le président m’annonce sa réduction :

Ce qui donne ceci :

A 10 jours du mercato, avec la moitié de mon effectif qui est jeune et très convoité, je ne suis pas serein, d’autant que la valeur de mes joueurs est dérisoire par rapport à leur niveau. Une bonne moitié de mon onze a le niveau pour jouer en première div, malheureusement, leur tarif ne reflète pas leur niveau réel, et ça sent la saignée à blanc.

Pour ceux qui veulent s’essayer à une tactique de contre efficace, voici la dernière version de mon 4312 de contre :

Entre mon premier match avec l’IK Sleipner elle a évidemment évoluée, j’ai dû m’adapter au marché et aux disponibilités, mais dans le fond, voilà la tactique avec laquelle je m’éclate. Le seul « hic », c’est qu’il faut aimer défendre et laisser le ballon à l’adversaire. ahah!

4 « J'aime »

Quelle ironie ça serait de remplacer Ljunberg à nouveau !

Ma foi une fort belle saison:

2 « J'aime »

Salut les gars !

Première partie sur la Bêta de FM 23 pour moi, avec mercato désactivé pour ce qui est de l’estival.

J’ai juste remodelé un peu le Staff en dérèglant un peu les finances au passage (…) et voici le classement à la période du Mondial pour le Stade de Reims :

A noter que j’ai effectué une recrue que je sens déjà comme un Flop : Ben Arfa libre (les premiers amicaux ou il a joué ne préjuge rien de bon… ). Il n’a cependant signé que pour 7 mois en « Super sub », avec un an reconductible après 10 matchs.

Voilà, Voilà :slight_smile:

2 « J'aime »

Première partie sur la bêta, direction la deuxième division belge et son championnat qui passe à une vitesse hallucinante. Je commence avec le Beerschot VA. Pourquoi ? Parce que je trouve le logo magnifique et les couleurs également.

image

Il ne reste que trois petites journées et le duel à distance avec Lommel est incroyable. Avant la 19ème journée ils étaient devant moi. Nous avons gagné 7-0 contre Lierse, tandis que Lommel s’est incliné à domicile contre les jeunes du Club Brugge.
Ensuite, il faudra enchaîner avec les poules. Mais vu notre avance avec le reste, la promotion est presque assurée.

D’ailleurs, autre petite surprise, notre incroyable parcours en Coupe de Belgique :

image

On parvient à éliminer trois clubs de première division. Juste exceptionnel.
Bon le prochain tour sera plus compliqué, surtout avec des matchs aller-retour. :no:

6 « J'aime »

Cette deuxième division est cool manque, à mon avis, 6 équipes supplémentaires et ce sera parfait.

@Malakai Ah oui, la Belgique ça a l’air sympa! Je suis d’accord avec le logo et les couleurs du GBA : ça donne envie de s’intéresser au club. Bonne chance!

@TheGreatest excellent choix d’équipe. J’attends des nouvelles de ta partie :wink:

1 « J'aime »

Les championnats belges faut aimer…
Perso j adore. Ma dernière grande partie etait avec Lierse en partant de la D3 jusqu’à la Jupiler et la Conférence League.

Et même si je suis tenter par démarrer en National français, je dois dire que repartir en Belgique me gait de l oeil avec notamment le RFC Liège en D3.

Salut @Scala-manager ,

J’ai bien avancé (un long week-end en mode off aidant pour tester le jeu :stuck_out_tongue_winking_eye: )

On est troisième à quelques journées de la fin…Sauf erreur, la LDC est validée… ça me fait flipper, j’ai zéro budget, et j’aurai largement préféré une Conference League pour commencer européen… :face_with_head_bandage:

Van Bergen partira en Juillet, Foket (en fin de contrat en 07/2023) et Gravillon (mésentente sur son rôle et son salaire, bien qu’il était titulaire) nous ont quitté en Janvier… :sweat_smile: :sweat_smile: .

On a déjà recruté quelques pépites ici et là, mais rien de titulaire pour le moment… Le Budget est faible et la refonte de mon staff ne m’aide pas… Holm a été recruté en + (contre mon gré mais ça devait être un accord que j’avais pas vu, pour 3.8 millions il me semble)

Le ONZE cette saison était dans un 4-3-3 pointe basse en Gegenpress :

Pentz - Busi - Agbadou - Abdelhamid (c) - Locko - Munetsi - Guitane - Cajuste - Ito - Mbuku - Balogun.

L’équipe est jeune et va évoluer… les points forts sont : Pentz - Abdelhamid- Guitane - Cajuste - Mbuku et Balogun (23 buts en championnat au soir de la 34ème journée il me semble).

Arteta refuse toute discussion pour Balogun qui de toute façon ne rentrera pas dans nos finances… :grimacing: Cependant, Ekitike ne sera pas conservé par le PSG (Bug de la Bêta ?) et je pourrais m’y retrouver au final (il ne joue qu’avec le PSG 2 et il est venu me gratter un contrat)…

Bref ça ne devait qu’une partie de lancement mais je sens que la saison II vaudre le coup d’être joué. :grin: :sweat_smile: … Je sais pas si j’ai hâte ou peur ^^

PS : Officiellement 3ème… Voici les budgets pour la Saison 2

PS 2: le PSG lève l’option d’achat de Ekitike alors que celui-ci était venu renégocier un contrat… L’enfer…

1 « J'aime »

298 Beerschot - Saison 1 298

image

Malgré un mauvais début de saison, avec aucune victoire en cinq matchs, on a réussi à se reprendre et enchaîner les victoires à répétition. Lommel a commencer à décrocher après sa défaite contre les jeunes de Genk, pour notre plus grand bonheur alors que nous étions derrière eux au classement.

On termine la saison avec 90 buts au compteur, on passe pas loin d’avoir une moyenne de 3 buts par match. Nous sommes la deuxième meilleure défense (33 buts encaissés), derrière Lommel (31 buts encaissés).

Oumar Niasse, que j’ai fait venir en début de saison, termine largement en tête des buteurs avec 28 buts en 26 matchs.
Thibaud Verlinden termine meilleur passeur, avec 16 passes décisives en 26 matchs. Il est également deuxième meilleur buteur (17 buts).

Financièrement, c’est assez catastrophique. On ne déroge pas à la règle, les clubs belges perdent beaucoup d’argent chaque saison. Nous ne sommes pas aidés avec les 200K€ de dettes à rembourser chaque mois.

Mais nos dirigeants sont tellement intelligents et ont tellement le sens des priorités qu’ils ont décidé de dépenser 3M€ pour installer une pelouse chauffée.

Le budget transfert pour la saison prochaine est de… 80 000€. Je pense qu’avec ce petit pactole, on va largement réussir à se renforcer pour jouer le maintien.

5 « J'aime »

C’est normalement une obligation en D1 belge pour avoir la licence :smiley:

Bravo pour la promotion sinon ! Qui descend en D1A ?

1 « J'aime »

Ah, je ne savais pas, merci pour l’info !

Les relégués sont Kortrijk/Courtrai, Mechelen & Seraing

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, non ?

10 834 abonnements vendus et mon stade n’a que 12 005 places. Les non-abonnés vont devoir se battre pour venir au stade. :hoho:

1 « J'aime »

Saison 2 - STADE DE REIMS

Après une incroyable 3ème place obtenue (malgré une fin de saison en « roue libre » avec 3 matchs nuls sur les trois derniers matchs… :face_with_head_bandage: :face_with_head_bandage: ) , il fallait composer pour une éventuelle LDC avec un budget de 9.9 millions et une volonté de notre Goleador Balogun de ne pas rester à Reims… Et la surprise Ekitike qui après avoir négocié un nouveau contrat… s’est vu lever l’option d’achat par PARIS de 28.5 millions (qui ne seront pas réinjectés dans les transferts…)

A quelques jours d’entamer la prépa 2023/2024, voici le tableau récapitulatif des transferts qui devrait être définitif (hormis quelques départs à venir pour des joueurs de la réserve) !

L’effectif est bien renforcé, avec des UP à chaque poste ou il était nécessaire de le faire.

L’équipe type 2023/2024 donnera ceci :

A bientôt pour de nouvelles aventures avec un championnat qui débutera à domicile face à Lyon. :grinning: :grinning:

1 « J'aime »