:partie: Partie en vrac

On l’a tous fait après un match où la finition ou le pourcentage de tirs cadrés laissait à désirer.

1 « J'aime »

Autant le premier c’est pas de bol, autant le second me « choque » moins…
Sur les 2 stats, celle que je trouve vraiment qui compte, ce sont les tirs cadrés et là c’est 4 de chaque coté. Que ça bascule d’un coté ou de l’autre, ça me parait pas abusé.

1 « J'aime »

disons qu’eux en cadre 4/4 et nous 4/16 entre 25% et 100% y a une marge de progression à aller chercher j’espère

Ca contine aujourd’hui

image

Score
image

Y a des séries comme ça :man_facepalming: :man_shrugging: ( pour info c’est une partie fun avec le club de bruges et c’est des défaites contre charleroi ou waasland beveren, à côté de ça je tape l’as monaco qui est nouveau riche sur fm 2014, l’atletico madrid et le SLB en champion’s, un manque de motivation et un relachement face à des adversaires modestes, je devrais faire jouer les u21 en championnat :grin:)

image

image

En fait il faut juste avoir la chance qu’ils ne cadrent pas et avoir + de 20 occasions pour espérer en mettre 1 ou 2, si on passe les 30 occasions on peut même en mettre 3 :grin:

Alors, petit choix de carrière original pour notre DD national…
Après un départ de la France fin 2022, il fait un petit bout de chemin avec Bilbao, afin de prendre le chemin de Shkendija, petite bourgade de Macédoine du Nord… Et pourquoi ce choix exotique? Tout simplement un nouveau propriétaire « plein aux as »… Si même DD suit l’argent, où va le monde? LOL

2 « J'aime »

C’est bien tout ça, président mais avec quel argent??? déjà que les finances sont dans le rouge…
Le stade est vieux d’accord, mais on ne le remplit même pas…

1 « J'aime »

Dans ma partie avec Parme aussi, l’ami DD a été débarqué des Bleus en décembre 2022 après un Mondial désastreux. C’est Antoine Kombouaré qui lui a succédé. Mais ça m’a démangé : en février, j’ai créé une save parallèle, j’ai utilisé l’éditeur, viré Antoine et pris sa place à la tête des Bleus. La partie n’a que 18 mois, mais en 18 mois c’est une équipe qui a pris un sacré coup de vieux. Objectif : rajeunir tout ça, préparer la nouvelle génération. On verra si cette save parallèle me tient longtemps ou pas.

Je suis revenu en Europe.

Petite partie avec le Viking FK, basé à Stavanger, petite bourgade au Sud Ouest de la Norvège.

Après un gros débutde saison (9 victoires et 1 nul) j’ai marqué le pas, notamment contre des favoris (défaites contre Molde et Rosenborg, nul contre Kristiansund), ce qui m’a fait chuter au classement.

A la trêve, je reste troisième, bien calé entre les 4 favoris.

Tactiquement, je me cherche toujours. J’ai énormément de droitier… bon en fait, j’ai uniquement deux gauchers dans l’effectif (un arrière gauche et un ailier droit), ce qui me fait chier car c’est compliqué d’écarter le jeu.

Pour les transferts, impossible de signer un arrière gauche convenable (les demandes de prêts sont loufoques…) et le budget transfert / masse salariale est limité.

Après, le CA me demande de finir en milieu de tableau, donc c’est plus que bien. L’Europe est vraiment à ma portée… mais il va falloir un effectif plus costaud.

En parlant d’Europe, je joue l’Europa League. Cependant, le championnat Norvégien se joue entre juin et décembre… ce qui fait que je rentre tout juste en tours préliminaires à mi-championnat. Et si jamais je passe les poules, bah, tout se jouera durant la trêve…

Par contre, les jeunes Norvégiens semblent envoyer du steak !

3 « J'aime »

Bordel, je galère. Impossible de distancer les équipes de tête. Il reste 5 matchs à jouer : Molde (E), Mjøndalen (D), Kristiansund (E), Odds (E) et je reçois Rosenborg pour la dernière journée.

Et contre le top 5, ça donne :
Rosenborg : Défaite 1-0 (E)
Bodo : Victoire 2-1 (E) et défaite 1-0 (D)
Kristiansund : Nul 0-0 (D)
Molde : Défaite 1-0 (D)

Ce qui fait, en 5 rencontres : 1V- 1N-3D. 2 buts marqués, 4 encaissés. Putain que ça pique.

J’arrive à rien tactiquement. Je teste encore et toujours. Le moins, pire, ça doit être un 4-4-1-1 mais bordel, aucune créativité de la part des milieux et des ailiers. J’arrive pas à savoir si je dois jouer haut ou jouer le contre… Mon adjoint me propose les 2 :crazy_face: :no_mouth:

Capture d’écran 2022-07-10 à 00.42.05

Hormis un 4-4-2 certes solide défensivement mais offensivement compliqué, je me prends plus d’occasions que j’en crée. Vivement la fin de saison pour recruter une équipe digne.

Le pire, je peux être champion…

Tente le catenaccio

Un 4-4-2 version Arrigo Sacchi. Donc une forme de 4-2-3-1 plus profond je dirais sur le papier. Histoire d’absorber l’adversaire et créer de l’espace pour contrer.

J’ai terminé les 5 dernières rencontres avec un 4-2-3-1 « contre attaque fluide » avec une approche équilibrée et des ailiers intérieurs.

Malheureusement, j’ai perdu 1-0 contre Kristiansund (4 poteaux, des faces à face de loupés, un but de 30 mètres pour eux… ) alors qu’ils nous avaient bien aidé contre Rosenborg. Bref. Bodo est champion sur un dernier match très maitrisé (4-0 à Start) et une fin de saison canon (9 victoires en 10 rencontres).

Dommage car le taf à été fait contre Rosenborg sur la dernière journée (victoire 2-0) et Molde (victoire 3-1… merci l’arbitre ! ^^ )

Capture d’écran 2022-07-10 à 01.19.43

Au final, je fini second (alors que les médias nous voyaient 10ème).

Coté recrutement / point à améliorer :

• Un gardien de but
  • Un arrière gauche gaucher
  • Un ailier droit intérieur
  • Un milieu offensif créatif
  • Un staff à améliorer
2 « J'aime »

C’est quoi cette brute ? :hoho:

Je viens de tomber sur ce joueur dans ma storie avec Dorking. Newcastle a sûrement le futur ballon d’or.
Avec ce gamin et Haaland, la Norvège a de beaux jours devant elle !

3 « J'aime »

Dans le même genre (et ce ne sont pas des regens…) :

Compliquées les négociations avec le joueur de Nordsjælland. Par contre, pour l’autre, je suis en cours de négociation avec une offre a 1,2M€, bonus inclus + le prêt d’un joueur + % à la revente. Les négociations trainent à cause du % de revente (40 demandés et j’en propose 30).

2 « J'aime »

J’ai commencé une partie avec le FC Nantes.

Deux recrues seulement en début de saison, j’estime que l’effectif est déjà très équilibré et a un bon potentiel.

Kevin Schade, prêt avec OA (2.5M€)
Il devrait être titulaire dès son arrivée. Je préfère éviter de donner trop de temps de jeu à Kolo Muani, qui partira en Juin 2022.

Tomas Araujo, acheté 2.1M€ (3M€ avec bonus)
Il intégrera la rotation dès son arrivée. Il a été recruté pour préparer l’avenir à son poste, notamment avec un Nico Pallois vieillissant.

Pour le moment, nous sommes à la quatrième journée de championnat. Le bilan est de deux victoires (4-0 vs Nice et Clermont) et un match nul (0-0 vs Rennes).

2 « J'aime »

Le truc c’est de se débarasser des chèvres ( et y en a un paquet)… Coulibaly, Traoré, notamment…

image

C’est quoi cette Ligue 1 catastrophique ?

Brest & Nantes en LDC, Montpellier et Metz en LDC. :hoho:

2 « J'aime »

Nantes dauphin aussi :rofl:

Je finis ma 2ème saison avec Parme par une superbe 3e place de Serie A et une victoire en Coupe d’Italie. En championnat, ça s’est joué à pas grand chose. A deux journées de la fin, j’avais la « chance » de recevoir le Milan AC, déjà largement champion (une seule défaite), et qui n’avait plus rien à jouer. Bilan : victoire 3-0 à Tardini (doublé de Luka Jovic) et la déouverte de la C1 la saison prochaine, avec un effectif sans doute trop faible pour ça. Il va falloir être bien attentif au mercato.

1 « J'aime »