:partie: Partie en vrac

Le championnat est divisé en deux parties :

  • Une première partie où chaque club se rencontre une fois. Le vainqueur est champion
  • Une seconde partie où les clubs sont en deux poules et les 2 premiers s’affrontent en demi-finale puis finale

Les relégations se font selon la moyenne de points des trois dernières années.

En D2, il y a deux poules de 16 équipes, sous forme d’A/R. Les premiers sont en phase finale des Barrages. Les quatre s’affrontent pour les rencontrer.

Après, ils font ça pour réduire année par année le nombre d’équipe en premiere division. Ca souhaite à revenir à 20.

Mais en D 2 j’ai vu 38 équipes jouant un seul match l’un contre l’autre et puis c’est tout

Pour 2021-22 avec FM 21

1 « J'aime »

C’est mieux car j’avais regardé sur Wikipedia

Bon, moi je sens que je vais tout reprendre à zéro et partir au Pérou, l’idée de devoir jouer avec des joueurs de moins de 20 pour ne pas subir de malus de points me rebutait au début, mais après l’expérience chilienne, je me dis que pourquoi pas.

Le problème, c’est que le Pérou n’a pas l’air d’être un pays où on licencie facilement ses entraîneurs, donc je vais devoir attendre un moment avant de trouver un poste vu que je commence au chômage. :joy:

1 « J'aime »

Super idée de partie. Moi je n’arrive pas à me décider Irlande ou Chypre ou Malte mais marre des pays où il n’y a pas un seul joueur national !

J’aimerais un petit pays jouant les premiers tours de coupe d’Europe

1 « J'aime »

Pour Brunei non merci , j’aime pas le nouveau format a une seule division . Trop de match pour si peu de suspense .

Mais pour le Vietnam et le Bangladesh je vais regarder ca avec attention . Benfica aussi semble pas mal avec une première division très simple .

Merci .

1 « J'aime »

Le Vietnam est cool à jouer le Sai Gon fc est pas mal et au Cambodge tu as le Phnom Pen Crown et Hong Kong ou Singapour ? Cela t’intéresse ? Je peux te guider dans ces championnats

Le Peou, il n’y a pas que une seule division de jouable sur les fm ?

Oui, il n’y a qu’une seule saison jouable. Dans mes souvenirs il y avait une embrouille pas possible au niveau des divisions inférieures qui fait que SI a certainement préféré ne pas prendre de risques.

Bonjour voilà je commence une carrière avec une équipe de R3 (AS Nord Vignoble) et j’aurais besoin de conseils tactique et recrutement staff et joueurs s’il vous plaît ^^

En R3, tu prends n’importe quoi, ça devrait passer vu le niveau.

1 « J'aime »

Finalement je vais prendre Benfica a Macao , ca me plait bien .

Dans ma partie actuel en Us Samoa .:

1

Ca m’as bien fait rire cette côte à 1 pile poil . Je vais quand même m’ennuyer sévère . Sur mes trois premiers matchs j’ai gagné 5-0 , 9-1 et 7-0 . Il n’y a jamais eu beaucoup de suspense mais là il n’y en aura plus du tout .

En coupe Océanienne , je l’ai remporté une quatrième fois en six ans . Mon objectif principal reste d’en devenir le détenteur record . Pour le moment c’est Auckland avec onze finale remportée , il m’en reste encore huit pour les dépasser .

Pour le budget recherche de joueur , je reste bloqué a 4000 euros par saison malgré une réputation continentale et un budget actuel de 700 000 mille euros . Pour mes revenus de sponsoring , j’ai commencé avec 12 000 euros a l’année et là je viens de percevoir 160 000 euros .

Pour les droits tv on a commencé avec 650 euros annuel , pour cette neuvième saison , nous toucheront un peu moins de 40 000 euros et nous sommes devenus le cinquième meilleur championnat Océanien . Financièrement tout va très bien , juste dommage qu’on reste amateur . Ce qui fait que quand j’ai un crack je me le fait vite volé par un club brésilien ou néo zeolandais professionnel .

Les us samoans s’exporte bien ?

Tu as des étrangers dans ton équipe ?

Bha le soucis c’est que j’ai bien du mal à faire mes recherches ^^

En basse div’ faut pas chercher à se compliquer la vie, du 442 très simple et du kick & rush basique, ça fait l’affaire. Si tu trouves un attaquant rapide et bon de la tête, c’est gagné !

1 « J'aime »

J’ai ça pour le moment par contre ouais niveau Vitesse et QPN c’est pas ouf ^^
@soupe-miso15

Le 442 qui marche bien et tout simple, c’est :

Style tactique : Gegenpress
Formation 4-4-2
Remplacer les 2 milieux centraux par « meneur de jeu en retrait (soutien) » et Box to Box et mets un ailier offensif et un ailier en soutien.

le reste, c’est de la littérature.

1 « J'aime »

Ok d’accord merci et pour les consignes tu saurais +/- quoi mettre ? Et pour la défense et l’attaque je laisse comme c’est ? Désolé pour toutes ces questions^^

Perso, je joue avec un box to box et un récupérateur, en mode kick & rush, mais après ce sont les goûts et les couleurs.

En défense, en basse division, je mets un ou deux défenseurs stricts dans l’axe, quand t’as des mecs pas futés c’est l’assurance sécurité qui déçoit rarement. Même en D1 quand j’ai un défenseur vraiment mauvais ça dépanne.

En attaque, j’opte pour le très efficace duo pivot et renard des surfaces, si j’ai pas de bon pivot, je mets un attaquant de pressing en soutien.

Après, tu devrais éviter de mettre tous tes joueurs de côtés avec une tâche offensive. C’est un latéral en attaque derrière un ailier avec une tâche soutien, et un latéral soutien derrière un ailier attaque.

Pour les QPN, te prends pas la tête, cette stat est surtout importante quand tu joues des matchs tous les trois jours, en basses divisions, ça va !