:partie: Partie en vrac

Je veux pas te porter la poisse, mais je l’ai eu sur FM19, c’était pas incroyable avec lui…

On verra bien.
Si il est vraiment nul il ira en réserve et j:essaierai de le revendre. J’ai des jeunes qui sont proches de l’équipe première

1 « J'aime »

Capture d’écran 2022-05-16 à 00.36.55


  • Pour le championnat, actuellement deuxième, à 3 points du Racing (et 9 matchs à jouer). Compliqué, car le Racing ne perd pas de points !

  • En demi-finale de la Copa Argentina, je joue Boca sur terrain neutre (enfin sur le terrain de River…). J’ai tenu un 0-0 à 10 contre 11 en championnat. Le pire, il y avait la place…

  • Puis, je rejouerai Boca un mois plus tard pour le Trofeo de Campeones.

Le calendrier était démentiel ! Le rythme championnat / Copa toutes les semaines était épuisant, surtout pour mon buteur Jeremías Pérez Tica, qui a marqué uniquement 2 buts en 7 rencontres (dont 0 sur les 4 derniers matchs de championnat).

Après la demi-finale de la Copa Argentina, je reprends un rythme d’une rencontre toutes les semaines…

5 « J'aime »

J’hesite… :face_holding_back_tears: :face_holding_back_tears: :face_holding_back_tears: :face_holding_back_tears:

5 « J'aime »

Je pense qu’il te faut le recruter :sac:

A Caen il y a pas le Quatar encore :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Petite partie en Argentine, toujours à la recherche d’un défi intéressant, j’ai eu une belle surprise lors de l’arrivée des regens :

image

MON FILS ADORE :heart:

Il est pas mauvais en plus ce con. :hoho:
Enfin une bonne raison pour tenir une partie.

5 « J'aime »

Le Surinam, éventuellement. :joy:

Ne me tente pas lool

Quelqu’un saurait me guider pour le choix d’un club dans une très faible nation asiatique ( mais qui joue quand même l’AFC :wink: ) mais avec un club possédant de bonne infrastructure ?

DPMM a Brunei, Benfica Macao.

Les clubs de Singapour ou de Malaisie (Johor DT).

Les clubs Birmans sont pas mal aussi ou au Vietnam ou encore au Bangladesh y a de l’argent

Capture d’écran 2022-05-18 à 06.54.03


Capture d’écran 2022-05-18 à 06.49.06


Capture d’écran 2022-05-17 à 22.41.56


Capture d’écran 2022-05-18 à 06.46.56



Grosse saison où je vais tenter d’aller chercher le titre, avec River, Boca et le Racing qui réalisent une très grosse saison. Chaud ! Il reste 6 journée pour faire le plein (22 matchs).

Je vais me déplacer à Velez. Le nul contre Lanus à bien… fait chier ! River est remonté et ça doit être le club qui me fait le plus flipper sur cette fin de saison.

Remporter la Copa Argentina, la Copa Sudamericana et le Trofeo de Campeones (+ la finale de la Supercopa Argentina contre Godoy Cruz encore à jouer) sans le championnat seraient très rageant.

4 « J'aime »

La petite déception du jour en Betfred Cup d’autant plus que c’est moi qui les ai battus

1 « J'aime »

Je suis en train de faire une razia en Argentine, avec :

  • Un duo d’attaquant de 18 et 17 ans,
  • deux ailiers de 19 et 20 ans,
  • Un milieu de terrain de 19 et 22 ans
  • Des latéraux de 31 et 17 ans
  • Des centraux de 30 et 17ans
  • Un gardien de 30 ans

… On verra où ça va me mener tout ça :siffle:

3 « J'aime »

:white_check_mark: Liga Profesional de Fútbol


:white_check_mark: Copa Argentina

Capture d’écran 2022-05-17 à 22.41.56


:white_check_mark: Copa Sudamericana

Capture d’écran 2022-05-17 à 22.42.04


:white_check_mark: Trofeo de Campeones

Capture d’écran 2022-05-18 à 06.46.56


:white_check_mark: Supercopa Argentina

Capture d’écran 2022-05-18 à 23.23.33


:white_check_mark: Recopa Sudamericana

Capture d’écran 2022-05-18 à 23.21.22

Capture d’écran 2022-05-18 à 21.47.11




J’hésite de faire une année de plus. ou tenter un défi avec le Defensa y Justicia et faire mieux que Crespo.

5 « J'aime »

Ça devient trop facile pour toi !

Comment sont les finances des clubs argentins dans ta save ?

Trop facile, ouais, surtout que je suis passé en deux pointes avec pressing intense et le duo Rodriguez - Perez Tica cartonne.

30 buts et 5 passes décisives pour Perez Tica en 30 matchs et 11 buts et 8 passes décisives en 28 matchs pour Rodriguez et 6 buts et 16 passes décisives pour Francisco Gonzalez…

Coté finances : Là, c’est la merde. Et pourtant je vends où je libère très facilement.

J’ai économisé 200K€ de masses salariale en deux ans mais toujours dans le rouge. Le pire, ce sont les joueurs qui touchent 11K€ par mois et qui demandent 70K€.

Perez, joueur de rotation, 35 ans qui touche 33K€ par mois, et qui son agent dit « mon client demande un salaire plus bas si la durée du contrat est longue… » Résultat, il demande 88K€ sur 4 ans… Son contrat a expiré mais reste au club avec ses 33K€.

Donc, je tente de vendre en masse, mais les clubs argentins sont tous en galère donc, hormis la MLS, personne a de gros moyens.

Quel est le réglement de ce championnat et de celui de D 2 ? C’est assez chelou

C’est à dire ?

Les deux divisions argentines sont très bizarres dans FM.

Chaque année le championnat évolue jusqu’à sa forme finale plus classique d’un championnat à 20 équipes plus traditionnel.

Avant cela, le championnat a plusieurs phases. Pendant une ou deux années les équipes ne s’affrontent qu’une seule fois. D’autres années le championnat prend une phase d’ouverture et de fermeture et enfin, le championnat devient classique à l’européenne. Sur l’année civile.

La D2 c’est pareil, c’est compliqué et bizarre. Pendant un moment il y’a des phases de poules, puis au bout du bout, il y’a un championnat classique à 22 équipes.

C’est vraiment un bordel monstre l’Argentine. Là Banfield, par exemple, dans ma save, ils avaient fini 10ème du championnat mais à la moyenne de points ils se sont retrouvés relégués, alors qu’ils ont une équipe de brutes.

Je ne sais pas pourquoi SI patauge autant dans la semoule avec ce pays, après, pour suivre le championnat de loin, j’ai l’impression qu’il y’a une incertitude qui plane quand à la bonne tenue et l’organisation des championnats, donc ça doit pas aider.

(J’espère avoir répondu à ta question, ahah!)

@Equi Avec Banfield, j’ai vu la différence. En D2 les joueurs demandaient 300 000$/an, maintenant ils demandent le triple, sauf que j’ai exactement la même masse salariale que la saison dernière, donc c’est très compliqué de recruter. Par chance, l’effectif est bon, donc je vais pouvoir me qualifier pour une compétition continentale et vendre des bons joueurs très chers. De mon côté, les pays du Golfe et les brésiliens ont fait leur marché, j’ai l’impression que la MLS c’est pas mal des crevards.

1 « J'aime »