:partie: Partie en vrac

AH ! Eh bien il n’y a plus sur le 2022 donc.

Finalement, ce ne sera pas le Brésil pour moi. Je vais commencer en Equateur !

1 « J'aime »

5270423

Du coup, après avoir longtemps hésité sur le club que j’allais prendre, j’ai décidé de choisir l’Universidad Catolica. Sans raison particulière, uniquement pour le nom du club et parce qu’il n’a pas une vitrine très remplie en terme de palmarès.

Lors de mon arrivée au club, l’équipe avait déjà joué son match aller du 1er tour qualificatif de Copa Libertadores contre Liverpool FC. Le match retour est donc mon premier match officiel avec le club.

image

Quel énorme exploit pour commencer cette partie. On parvient à éliminer deux grands clubs sud-américain, dont le champion 2017, Grêmio.

Nous parvenons donc à atteindre la phase de groupes, dans laquelle nous affronterons : Racing Club :arg:, Universidad Catolica :chl: et Barcelona SC :ecu:

Je suis surpris de voir qu’il est possible de tomber dans le même groupe qu’un club du même pays.

1 « J'aime »

C’est qu’il a que 10 nations possible en Copa Libertadores, d’où les mêmes groupes par moment.

J’adore le L.D.U. Quito, club rival de mémoire, vainqueur de la Libertadores en 2008 et de la Sudamericana en 2009.

@Equi Bon ben tu as trouvé la bonne formule on dirait :grin:

Je regarde toujours de mon coté, je trouve le schéma très sympa, mais comme j’ai passé du temps à écrire, j’ai pas trop eu le temps :sweat_smile:

Une formule très offensive : Premier match : 5-3… Bon, faut dire, ils font 1 tir, 1 but, dont des reprises de volée à 30 mètres en pleine lucarne… Ça me gave ce coté là.

Un moment, je pensais faire ce genre de truc :

Attaquant avancé

Ailier intérieur - Enganche - Ailier intérieur

Milieu offensif - Milieu Box to Box

Meneur de jeu en retrait

Central relanceur - Central relanceur - Central relanceur

Gardien libéro

Très risqué… Mais tellement tentant en terme de pressing tout terrain ! Après, j’ai mon latéral gauche titulaire de blessé pour 1 mois. Ca peut être l’occasion de le tenter, surtout que j’ai 5 milieux de terrain assez talentueux.

Edit :rofl: :rofl: :rofl:


1 « J'aime »

BVBvsS04

:mourinho9:

3 « J'aime »

Saison 3 de mon aventure palestinienne au Chili.

Comme précédemment développé, nous avions remporté la super coupe face au Colo Colo, le meilleur club du pays.

La Libertadores :

après notre victoire éclatante contre le quadruple tenant du titre, nous avons assuré la qualif face à nos compatriotes de l’Everton avant de perdre nos deux derniers matchs qui comptaient pour du beurre.

En 8ème de finale, nous avions face à nous le tenant du titre de l’autre compétition continentale, le Fluminense. Pas de suspens ici, après un match nul honorable à domicile, nous avons sombré à la Maracanã. Un score relativement logique tant l’écart entre nos deux formations est énorme. Et ça fait mal car le Flu est une équipe de milieu de tableau. (elle finira 11ème de son championnat national)

La Copa Chile :

En qualité de champion en titre, nous faisons notre entrée au 3ème tour début juillet, pendant la trêve du championnat. Le parcours en coupe est sans embûches, nous avons de la chance au tirage en affrontant des équipes très mal classées, mention spéciale à l’équipe de D3 qu’on tire pour les quarts de finale. On arrive donc en finale face à une vieille connaissance : le Colo Colo.

La finale commence par un penalty dès la 2ème minute pour le club le plus titré du pays. Pas le meilleur moyen de débuter un tel match, mais mon gardien fait preuve de sang froid et sort le ballon en corner.

La suite du match est relativement maitrisée et on fini par le remporter, bien aidés par la VAR qui nous permet de conserver notre trophée.

Le Championnat :

Champion en titre, nous ne partions pas favoris pour nous succéder. Les grands clubs de Santiago sont comme à leur habitude attendus pour récupérer leur dû. Mais voilà, la saison sera improbable jusqu’au bout et aucun des 3 grands ne finira dans le quatuor de tête. Pire encore, la Católica ne se qualifiera pour aucune compétition continentale en finissant 11ème ! (le club était pronostiqué second)

Pour notre part, nous réalisons une moins bonne saison que la précédente, et connaissons une période de moins bien au pire moment, dans la dernière ligne droite. Permettant ainsi au champion de D2 en titre de nous talonner et de nous faire douter jusqu’au dernier match.

Mais voilà qu’avant même de débuter notre match le lendemain de nos concurrents, nous sommes sacrés sans jouer. Je réalise donc un merveilleux triplé au Chili.

Mention spéciale à mon invincibilité à domicile en championnat et en coupe, ma dernière défaite à la maison remonte au15 Octobre 2022, soit deux ans de victoires et de matchs nuls.

Bilan : Superbe aventure chilienne, j’ai pas mal galéré au début avec le règlement et l’achat compulsif d’étrangers. J’ai mis du temps après la première saison à me motiver pour continuer, envie de recommencer ou de partir ailleurs, mais une fois n’est pas coutume, je me suis contenté d’appuyer sur continuer, et de continuer.

Tactiquement, je suis excessivement satisfait de mon expérience de toque en 4312 très sud-américain. J’étais persuadé que c’était une tactique très rigide et peu propice au spectacle, mais je me suis fourvoyé puisqu’on a inscrit 207 buts en 104 matchs pour 96 encaissés. Ce chiffre aurait pu être plus important si on avait été plus efficaces sur coups de pieds arrêtés, mais je n’ai jamais réussi à trouver un joueur régulier dans cet exercice. Défensivement, je sais où j’ai pêché, je n’ai pas particulièrement investi dans un grand défenseur autoritaire qui nous aurait fait du bien, pareil pour les gardiens, j’ai toujours opté pour des goals moyens bons.

Je ne sais pas encore quelle suite donner à cette save. Je ne me vois pas rester une saison de plus au Chili, j’ai fais le tour de la question et le Palestino n’a toujours pas réussi à me sortir des jeunes avec du potentiel. N’ayant que des championnats sud-américains, je me vois bien aller en Argentine. Les seuls postes qui m’intéressaient ne sont pas disponibles, il n’y a eu que très peu de démissions à la fin de la saison, malheureusement.

Pour compenser, j’ai plusieurs sauvegardes lors de la saison qui me permetteraient de rejoindre le grand River relégable à mi-saison, de rejoindre Vélez en banqueroute ou Banfield, en D2 qui cherche le coach qui les ramènera au plus vite dans l’élite.

Vélez ça m’a l’air trèèèèès compliqué voir impossible, Banfield ça peut être marrant sur du moyen/long terme. Et pour River, une image vaut milles mots :

4 « J'aime »

Quel championnat en Am sud est le plus faible ? Le Venezuela ?

Sans doute. Bolivie est moyen aussi.

1 « J'aime »

Superbe saison ! Costaud.

Après, c’est toujours le même problème avec les fm’s. Les rares occasions adverses finissent bien souvent en but. Même si ton gardien est Neuer.

En parcourant des groupes FM, je suis tombé sur cet outil : Rate My Tactic (@Groot tu dis si je ne peux pas mettre de lien vers un outil extérieur) qui permet d’analyser nos tactiques.

Je ne sais pas encore à quel point c’est fiable / utile, mais je veux voir si ça peut m’aider niveau tactique :slight_smile:

C’est intéressant mais ça ne prend pas en compte la caractéristique des joueurs.

Par exemple, avec ma tactique, ça me sort :

" La tactique à un faible score de solidité (15), signifiant que votre équipe aura du mal à conserver la solidité défensive. Il est recommandé que ce score soit d’au moins 15.5. »

Je joue en 3-3-3-1 sans latéraux (ce sont mes ailiers qui font le taf :slight_smile: et ça me donne ça comme résultat :


Offensivement, ça donne ça (le 13 et le 8 sont couvert juste par un joueur, ce qui donne un buteur avec déjà 10 buts en 7 matchs de championnat) :


Défensivement, ça donne ça une sorte de 3-1-4-2 avec un pressing du milieu offensif et le 20 (milieu défensif) qui couvre les centraux qui s’exportent sur les cotés). Bref, c’est très très costaud je trouve.


Les caractéristiques premières de mes joueurs : endurance et vitesse pour assurer un gros pressing sur 90 minutes.

2 « J'aime »

Toi, je sais sur quel site tu es passé pour voir si ta tactique était bonne :grin:

Lequel donc ?

Yakovlev se donne comme mission de lancer le petit.
Daniel Arzani : 23 ans et 64 matchs pros au compteur. Le gamin à un bon potentiel mais semble avoir des difficultés à s’imposer dans les différents clubs où il est passé.
Daniel Arzani

Libéré par City il ne m’a pas coûté 1 centime.

1 « J'aime »

Rate my tactic ? Non, je ne connaissais pas.

1 « J'aime »

Il devrait avoir le niveau sans trop forcer. Bon recrutement.

Question, tu fais comment pour qu’il est déjà le maillot de Wien sur la photo de profil ?

Où vois-tu le logo de Wien ? C’est celui de Lommel. :sac:

1 « J'aime »

On verra bien. Sur les premiers matchs c’est pas trop ça. Il lui faut le temps de se mettre dedans mais il y a du potentiel.