:partie: Partie en vrac

Vous conseillez quoi comme clubs sympas à jouer du côté du Brésil ? De préférence avec des infras ou des jeunes intéressants, mais avec peu de titres.

En D2 t’as le Grêmio qui a formé Ronaldino, Vasco de Gama qui a formé Romario, t’as aussi Cruzeiro (dépend quand tu commences ta save).

En D1 t’as le Fluminense qui est une usine à regens de qualité et qui vit dans l’ombre de son voisin le Flamengo qui est l’une des meilleures équipes du continent actuellement.

Parfait, ça correspond exactement à ce que je recherche.

Je te remercie, je lance la game tout de suite, j’ai du temps à perdre le temps que la mise à jour d’Apex Legends soit terminée. :sac:

2 « J'aime »

Les deux meneurs ont des positionnements vachement proches :thinking:

Pareil, sur le premier screen, à gauche les deux joueurs d’ailes sont quasi collés, c’est fou !

Chez moi, sur la gauche j’ai un profil d’attaquant intérieur, combiné avec le latéral intérieur, ça ne donne pas l’impression de se marcher dessus, si ça peut aider comme piste :slight_smile:

Mais ça permet de densifier un peu plus le centre.

A contrario, sur un 4-1-4-1 « à la Bielsa », ça m’a donné ça :

Capture d’écran 2022-05-10 à 20.50.41





Grosse domination (avec une équipe A’) mais du problème dans la finition.

1 « J'aime »

Je dois en penser quoi du coup ? :sweat_smile:

Pour ton 4-1-4-1, visiblement ça marche moins bien que le 3-3-3-1 sur des stats similaires, autant garder le second et juste voir une retouche à la fois si vraiment il faut. Mais bon avec un 5-0 infligé à Santa Fé, pas sur que ce soit nécessaire :sac:

2 dans l’axe, c’est bien. 4, c’est trop, surtout que les ailiers revenaient encore plus dans l’axe.

Réponse contre l’Estudiantes La Plata :

Capture d’écran 2022-05-10 à 21.16.56

Bouffé en terme de possession, mais jamais vraiment inquiété. Les xG parlent d’eux même.

Il y a encore quelques réglages à peaufiner. La connexion des deux milieux est à revoir. Comment l’engeance peut évoluer un cran plus haut ?

Tu peux lui mettre la consigne « Monter d’avantage non » ?
Ou alors il faut redescendre ton attaquant. Ou le faire décrocher plus souvent.

J’alterne 4-1-4-1 et 3-3-3-1. Défensivement, la première option est tout de même plus stable, par contre, en terme d’occasions et xG, c’est du kif-kif mais en terme de finition, le 3-3-3-1 ramène plus de buts…

Actuellement, j’ai l’effectif pour un milieu à 5 et vu que j’enchaine les rencontres entre la Copa de Superliga (où les points acquis comptent pour le championnat), la Copa Argentina et la Copa Sudamericana, c’est compliqué de faire des expériences tactiques.

Je serai ravi de voir le système de @WarsawBucher sur un 3-3-3-1

Question, vous fixez comment les montants que vous demandez pour prêter vos jeunes? Mes dirigeants font la gueule, parce que mon réponsable des prêts prête gratos la plupart de mes joueurs. Quand j’essaye de demander un peu de sous même pour des joueurs très prometteurs, c’est rare que le club demandeur reste dans la discussion (généralement ils disent non tout de suite, aucune négo…).

J’aimerai commencer à gagner des sous comme ça !

Suite de ma save avec Palestino, après deux mois de compétition, tout va pour le mieux pour nous.

En Supercopa du Chili, nous avons remporté d’une courte tête le match face à Colo Colo, le meilleur club du pays. Ce trophée me permet ainsi d’avoir tout gagné au Chili.

En championnat, nous continuons sur le même rythme que la saison précédente avec 5 victoires et un nul en 6 matchs.

En Libertadores, et c’est une grosse surprise, nous sommes leader invaincu de notre groupe après les 3 premiers matchs de groupe. Mention spéciale pour notre victoire pleine d’autorité contre Palmeiras quadruple champion en titre.

Tout va pour le mieux au Palestino. Pour la première fois, j’ai un joueur est considéré comme l’une des plus belles pépites mondiales.

Meilleur espoir de la saison dernière, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir le garder, et si jamais je traverse la frontière pour aller en Argentine, il est certain que je ferais tout pour qu’il me suive, il est beaucoup trop chaud.

4 « J'aime »

J’ai jamais réussi à gagner ou économiser avec les prêts perso :thinking:

@Equi Je suis titillé, je vais regarder IG comment je boutiquerai ça :grin:

Ça dépend. Si le jeune est sur la liste des prêts, je demande une partie de salaire.

Sinon, je demande de l’argent et un 100% si ce n’est pas le cas.

Pour les boulets, je colle des options obligatoires.

Après je fais jouer souvent mes jeunes avec les pros. Je dois tourner a une quarantaine de joueurs par saison.

De plus, je préfère les avoir en réserve et qu’ils apprennent le système de jeu.

Bilan de la première saison

Superliga Argentina
Copa de la Superliga
Copa Argentina
Copa Sudamericana
:top1:
:top2:
en cours
*en cours

Superliga Argentina


Copa de la Superliga







Résumé

Capture d’écran 2022-05-11 à 22.57.08


Copa Argentina

En cours. J’ai sorti l’Union et je suis qualifié pour le sixième tour contre Central Córdoba. Match prévu pour la saison 2021/22.


Copa Sudamericana




Rendez-vous en juillet 2021 pour affronter les paraguayens du Club Olimpia pour le second tour de la Copa Sudamericana.


Il va avoir pas mal de choses à gérer durant cette trêve. Lors de la défaite contre Boca en finale, j’ai bien vu la différence de niveau. Va falloir bosser le complexe d’infériorité.

Puis bosser le fameux 3-3-3-1. La base est là, mais le milieu de terrain est très compliqué à équilibrer. Il y a de la brèche ! Et avec le mode « lifeban », ça va être sympa ^^. Pour le moment, c’est tout ou rien. A voir avec un prépa de 40 jours…

Puis Maxi Rodriguez (40 ans ! ), capitaine du club (10 buts, 8 passes décisives en 38 rencontres) nous quittera le 1er juillet pour (un dernier ?) contrat avec le Sharjah Sports Club (EAU).

Fernando Belluschi, 37 ans, autre légende du club, s’est fracturé le tibia en fin saison. Out pour 7 mois.

La bonne nouvelle : la Réserve et les U20 ont fini, tous les deux, champion de leur championnat respectif.

Place à la jeunesse pour l’an II !

5 « J'aime »

Les 3 en fin de contrat sah quel plaisir :kappa:

2 « J'aime »

@WarsawBucher, @soupe-miso15

Après avoir lu quelques textes sur les dispositifs tactiques de Bielsa, Pep et Sampaoli (en irl et sur des fm de 2015 à 2022), je pense avoir trouvé une bonne partie de la recette :nerd_face: Et surprise, mes deux milieux centraux jouent (enfin) assez proche, ce qui donne une sorte de 3-4-2-1…


Capture d’écran 2022-05-12 à 21.53.01


Tournée en Uruguay contre Danubio, Peñarol et le Nacional (des clubs de niveaux similaires) :






Y’a plus qu’a tester sur des matchs officiels.

Edit :

Premier match de la Copa Total Sudamericana…


Capture d’écran 2022-05-12 à 23.41.28

4 « J'aime »

Need your help ! Je ne sais plus comment accéder aux positions moyennes :smiling_face_with_tear:

Données analytiques lors des matchs.

Sinon : Rapport d’équipe > Rapport d’analyste > analyse de matchs précédents > carte de chaleur.

Bon, j’ai mis « coeur » mais finalement, je trouve vraiment pas.
Le mieux que j’ai c’est ça, pas de « position moyenne » … Ouvrez mes yeux b*rdel !

image

A l’endroit où tu dis, j’ai rien …

EDIT :
J’ai trouvé ! En fait il faut aller sur un match, dans la partie « résumé », il y a « Données analytiques », puis on voit les cartes de chaleur. Je pensais ça plus accessible :slight_smile:

J’ai ça, de mon côté.

1 « J'aime »