:partie: Partie en vrac

Les mauvaises séries, ça fait partie de l’algorithme. On n’y échappe pas, c’est du 5/8 matches environ, une à deux fois par saison, même lorsque tu as réussi à avoir un bel effectif, et stable (la stabilité, très importante pour réussir, car ça joue sur la cohésion de l’équipe). Bref, quand la mauvaise série arrive, c’est franchement insupportable, on ne peut pas faire grand chose (veiller à soutenir son groupe tout de même, même si on a envie de les envoyer au goulag), et une seule chose à faire : serrer les fesses. #fmstyle

1 « J'aime »

Non ça c’est juste que certains ne savent pas jouer :grin:
J’me barre en courant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

S’il y a bien des messages que je ne comprends pas et n’aime pas, ce sont bien les vôtres @Capitaine_Hastings @Scala-manager
Les mauvaises séries, ça fait parti du football et du sport en général, ce n’est pas propre à fm. Les matchs avec des stats wtf non plus. Il suffit de prendre comme exemple ce we en L1. Autant, je suis bien d’accord pour dire que le jeu n’est pas parfait et qu’il y a évidemment des tas de choses à changer, autant tout remettre sur le dos de l’algorithme, c’est un peu abuser à mes yeux.

Des tas de joueurs ne connaissent pas forcément ce genre de passage à vide, du moins pas de manière systématique. Pour ma part, j’ai eu des passages à vide (comme dans tout club irl) mais aussi de très belle réussite comme plusieurs saisons comme invaincu en PL et même une à 38 victoires en autant de match.

Bref, petit coup de gueule par rapport à des messages que j’ai déjà lu à plusieurs reprises mais que je trouve injuste. Sans rancune les gars :wink:

1 « J'aime »

En quoi c’est injuste? C’est à mon sens juste logique. Si tu fais une préparation légère pendant l’été, il est normal de finir moins bien la saison. Le coup de mou sera en fin de saison. Si tu fais l’inverse, tu as du mal au démarrage.
La seule chose que signifie les mauvaises séries, c’est tout simplement qu’on ne peut pas gagner tous les matches. C’est ce qui nous mets dans tous nos états, parce que la moindre défaite donne toujours un terrible sentiment d’impuissance. Que ce soit irl, ou sur fm. Et c’est ce qui fait la beauté de la compétition. Et c’est aussi ce qui fait qu’on serre les fesses et qu’on se sent impuissant quand on traverse la tempête.

Sans rancune aucune mais il y’a mauvaises séries blessures etc… mais 6 matchs de suite ou je perd systématiquement par des penaltys et plusieurs but annulés pour ‘´ hors jeu ‘’ je mets bien les guillemets ça fait pas très réaliste ni naturel.

Je comprends et je sais que les mauvaises séries arrivent mais là c’est abusé.

J’accepte la défaite mais pas des scripts de ce genre.

Comme je dit plus haut il y a mauvaise série et script.

Je jouais avec un équipe de Hong Kong dans ma partie précédente j’ai eu 12 matchs coupes comprise sans victoire une grosse mauvaise passe avec blessé et suspendus mais c’était des défaites normales

Je n’ai jamais eu autant de buts annulés et de penalty contre moi que depuis la version 21.4.

Un but annulé sur hors jeu arrive je le conçois mais 2 par match et toujours pour moi même en mettant la
Ligne d’attaque en normale c’est abusé. D’ailleurs j’ai transmis mes remarques à SI games.

J’en ai à CHAQUE MATCH.

C’est une horreur ce jeu sur ce point. Je passe ma vie à regarder l’arbitre faire mumuse avec la VAR.

1 « J'aime »

Chaque match … mais bien sur :roll_eyes:

Si c’est réellement le cas, faut pas mettre la faute sur le jeu mais sur ta façon d’attaquer

Y’a un topic d’aide tactique d’ailleurs.

Justement personnellement dans mes parties je ne joue que très rarement en ligne de pressing très haut.

J’ai bien regardé les forums et les conseils et malgré tout ça se passe j’ai repris avec la BDD 21.3 et je n’ai plus ce problème.

Et sur certains forums anglophones certains se plaignent également de but annulé en cascade et ça depuis le 21.4

Oui oui, à chaque match la VAR est présente. Que ce soit dans mon sens, ou contre l’IA.

Et je n’ai absolument aucun problème de tactique. Encore moins sur la partie offensive.

Moi ce n’est pas la VAR mais le réf. je joue bcp dans les petits championnats.

Mais quand j’ai joué Belgique au début du 2021 je n’avais pas autant de VAR que maintenant hier soir j’ai testé une partie en Belgique et bcp trop d’intervention du VAR et je joue en match complet. Dommage ça reste un jeu, mais faut pas abuser.

Le mondial des clubs, c’est vraiment un enfer… Ca foire ta prépa, tu reprend en ayant eu 2 jours d’entrainement…
Si c’est comme ça IRL et que ça empêche les clubs (notamment Européens) d’avoir une coupure entre 2 saisons, je vois pas comment ça pourra rester comme ça longtemps.

2 « J'aime »

Ha ouais c’est absolument dégueulasse ce futur format … je me rappelle l’avoir joué sur FM20.

Un non sens total, et encore dans le jeu on est pas vrt impacté par le jetlag et les changements de climats.

1 « J'aime »

@louhic @Capitaine_Hastings @Malakai
Concernant les « aberrations » du jeu, je l’ai signalé aussi dans mon récit, il y a des trucs qui arrivent souvent, mais je vais allez à contre courant pour le coup.
J’ai en ce moment une quantité de buts annulés pour mes adversaires, pour hors-jeu, alors que franchement pour moi y a but.
Les corners qui donnent buts à la 43ème minute, mais c’est une blague, c’est tout les deux matchs mini.
Les penaltys pour quasi rien, autant pour moi et l’adversaire, c’est légion. Alors que des fois j’ai le sentiment que mes défenseurs viennent d’arracher les rotules du mec en face, non y a rien.

Des fois, le jeu te l’a fait à l’envers, ça n’empêche pas d’aimer FM pour autant, mais j’avoue que pour ma part, les mauvaises séries j’en ai pas forcement.
Au pire, deux trois matchs pas top, je jette un rapide coup d’œil au pourquoi du comment, et ça repart.
Mais je veux bien entendre que des fois, ton équipe lâche totalement.

Et puis @Capitaine_Hastings à fait le mieux à faire, le signaler à SI Games, puisque après tout, un bug ça arrive. Ceux qui font le jeu ne sont que des humains et peuvent faire des erreurs.

Enfin bon, faudrait veiller à pas non plus monter sur ses grands chevaux pour un jeu quand même :wink:

1 « J'aime »

Maintenant je suis fan de FM et je m’énerve rarement et des mauvaises séries j’en ai eu. Partie avec un club turc en D3 fin de saison 3 victoires je m’en fous de perdre et de gagner des qu’on joue on peut gagner ou perdre mais tout ce bazar là c’est abusé.

Je joue très souvent en LLM. Ici je fais une deuxième partie test à Singapour sur le 21.4, résultats but annulés à la pelle et penalty et hors jeu pour l’adversaire alors qu’il y a clairement pas hors jeu.

Je recommence en mettant le 21.3 et là ça se raréfie. J’ai encore des buts annulés mais une fois tout les 5/6 matchs au pire.

Bref, j’ai signalé et je joue en 21.3.

1 « J'aime »

Parfois tout va mal et parfois tout va bien .
Je suis dans les derniers niveau championnat mais jamais relégué .
Mais en coupe la saison dernière je ne joue que des équipes égal ou inférieur a moi et je la gagne . Cette saison je tombe contre 2 cador nettement supérieur a moi . Premier cador , j’arrache les prolongations grâce a mon seul but cadré du match et je m’impose aux penalty . Deuxième cador je suis un peu meilleur mais au niveau des stats je me fais quand même manger , mais je m’impose au prolongation . Et en final je tombe contre une équipe de deuxième division :rofl: et je gagne en faisant un mauvais match ou je n’aurais pas était beaucoup inquiété .

Il n’y a pas a chier j’adore ce jeu .

1 « J'aime »

Les épopées de coupes dans le 2019 avec Tobermore utd (D3 d’Irlande du Nord) n’atteint les demis de coupe ou sur cet opus au pays de Galles avec Undy finaliste de coupe battu par TNS.

Je pleure les coachs :sob:

4 « J'aime »

Nouvelle saison . Premier tier du championnat absolument formidable . Là je me dis , c’est obligatoire , c’est ma saison .

12
Eh ben finalement de la merde . Les deux autres tiers de la saison épouvantable . J’en reviens toujours pas . Je me suis même payé le luxe de me faire battre par Hoyvik qui juste avant ce match avait une différence de but de - 40 . Alors que sur les deux premiers matchs je les ai battus 4-1 et 6-2 .

J’étais dans le trio de tête avec même deux journées en tête fin novembre . Et là je suis tombé dans le néant . Pour je ne sais quelle raison . Qu’est-ce qui c’est passé ? Je payerai cher pour le savoir .

1 « J'aime »

C’est quand on en arrive à se dire que c’est MA saison que l’équipe choke complètement, Loozar ne dira pas le contraire pour l’avoir expérimenté assez souvent ^^

2 « J'aime »