Oui parfois je comprend pas tout…
Je m’ennuyais et je teste un nouveau type de partie, en gros je démarre sans emploi sans diplôme et j’ai mis l’ensemble des championnats européens. L’objectif ? Dominer le plus de championnat européen possible. Pour valider un pays je dois remporter tous les trophées national sur la même année. J’ai postuler la 1ere année le seul Club n’ayant pas comme objectif le maintien, c’est à dire le milieu de tableau, un petit promu d’Estonie, Maardu. Bon certes au début ça risque d’être long mais sur la longue je compte bien passer mes diplômes et me faire vite les pays genre Saint Marin Andorre derrière, d’ailleurs j’avais passé l’entretien avec Santa Coloma qui souhaite remporté le championnat mais pas de suite malheureusement. Donc là je suis parti pour quelque année en Estonie, la j’ai fait 7ème sur 10ème. Je ne ferais pas de story je souhaite améliorée mon niveau de coaching en privé. Que pensez vous de mon concept, sympa ou non ?
Ps : sur le 21 je compte peut être faire une story ou j’utiliserais ce concept mais avec onligation de gagné la LDC de ce continent pour passé au suivant, genre en démarrant par l’Océanie.
Comment ça?
ahhhhhhhhhhhhhh bah non desolé.
En gros j’ai un club issue des bas fond du foot français donc en gros j’ai cherché et trouvé ce mini stade car il en avait pas et j’ai renommé comme ça lol. Mais je vais changer normalement enfin quoi que je me tatte 
Après plus d’une demie-saison avec le RC Lens sur Switch, voici ce que je retiens de cette version :
- Le gros point noir concerne les blessures. J’ai énormément de blessures à l’entraînement, et des longues (3 semaines en moyenne). La seule solution que j’ai trouvée à été de les faire bosser à demi-intensité. Résultat, j’ai eu 2 blessures en 2 mois de 1 à 3 jours. Par contre, des joueurs ne sont pas content de l’intensité. Par exemple, Robail souhaitait un peu plus d’intensité, je l’ai passé en intensité normale… Il se blesse 1 mois et demi le lendemain…
- Certaines choses bizarre au sein de mon staff, comme des matchs amicaux qui me sont programmés sans mon autorisation (je peux les annuler) durant la pré-saison, mon adjoint qui signe un contrat pour passer formateur des jeunes sans que je sois au courant (ce qui implique donc des frais de résiliation pour l’ancien formateur) et des jeunes vendus malgré mon refus… Pour ça, je me dis que le président a peut être eu le dernier mot car les indemnités étaient plutôt pas mal par rapport aux joueurs.
Bref, j’ai laché la partie vers Novembre, pointant à la 9ème place. Je prenais beaucoup de buts sur des erreurs individuels et je n’ai pas réussi à exploiter mon attaquant central dans ma tactique (les buts venant de mes ailiers ou de mes milieux centraux). J’ai par la suite continué en prenant une tactique du jeu et en utilisant l’option « résultat direct », remontant par la même occasion à la 4ème place et me qualifiant en demi de Coupe de France contre Sainté.
En regardant à la mi-saison les conseils de mon adjoint, j’ai remarqué que les joueurs avaient du mal à se motiver sous mes ordres. Ça pourrait expliquer le fait que mon équipe n’exploite pas son potentiel à 100 % ?
Une autre grosse erreur de ma part, mais cela est aussi dû à l’interface du jeu parfois compliquée, c’est de ne pas avoir réglé (car pas trouvé) le match en « long résumé » et à « vitesse normale ». J’ai eu que les moments clés en vitesse rapide, ce qui mettait forcément en avant les erreurs de mes défenseurs et l’absence d’action de mon attaquant. Les matchs durent également 2 minutes, donc les enchaîner et enchaîner les mauvais résultats génère encore plus de frustration…
Je compte recommencer une partie et chercher aussi des articles pour m’améliorer sur certains points :
- Utiliser les rapports sur l’équipe adverse pour prendre l’avantage sur l’adversaire (car je n’ai pas réussi à m’en servir à bon escient)
- Faire les bons choix durant les matchs et les ajustements tactiques nécessaires (car ma tactique ne change pas de la 1ere à la 90ème).
Je vais surement partir sur une équipe moins réputée et ne jouant pas la montée de suite pour avoir moins de pression et laisser le temps à mon manager de se faire une réputation auprès des joueurs.
Pour la forme des joueurs, j’ai remarqué qu’il faut pas hésiter à faire de l’intensif.
Je fais 2 semaines d’intensif début puis 2 semaines d’intensif milieu et 2 semaines d’intensif fin immédiatement à la reprise d’entrainement de la saison…
J’ai pas plus de blessures qu’avec un programme plus léger mais au contraire, je n’ai plus de période de creux comme j’avais avant.
Par contre je ne surcharge pas de matchs amicaux. J’en met un seul le samedi pour éviter que des ateliers ne saute, quitte a ne faire que 4 matchs avant la reprise.
Du coté de l’intensité d’entrainement, je laisse tous les joueurs en individuel. Ca se règle automatiquement selon leur niveau de forme.
Par contre, est ce que quelqu’un sait ou je peux demander à mes entraineurs réserves et 19 ans de ne pas utiliser la même tactique que moi ?
J’ai vu ça quelque part mais pas moyen de retrouver…
Hello dans responsabilité staff équipes réserve et jeunes je pense ou tactique ou match je vais chercher ça.
Salut @Armada, je suis interessé par ce que tu dis mais j’ai pas compris ce que tu voulais dire.
Lorsque t’es sur la fiche d’un joueur, va ensuite sur Progres puis entrainement.
Là, t’auras un ecran avec son poste, ses carac et sa connaissance de la tactique.
Sous le terrain symbolisant son poste, t’auras 3 menus déroulant.
1 pour son poste/ role/tache
1 pour le domaine additionnel
1 pour l’intensité. Là, je laisse en automatique.
Une fois que t’as fait ça, sur les menus a gauche, va dans entrainement puis repos.
Là, tout en haut de l’écran, ca te donne une intensité selon la condition du joueur. Par exemple, entre 60 et 69 %, c’est demi intensité. Au dela de 90%, c’est double intensité.
Depuis que j’utilise ça, j’ai l’impression d’avoir moins de blessures moyenne à longue.
Et pour revenir suu la pré-saison, moi aussi au début j’avais hésité à utiliser l’entrainement intensif sur 6 semaines. Maintenant, je ne ferais plus autrement.
Oui je pensais trouver ça là, mais pas moyen de mettre la main dessus.
Ah ok, je vais tester car je suis en normal et double pour les GB.
Une équipe efficace
La possession de balle blablablablabla

PS : Je crois que c’est ma plus grosse victoire ever en Champions League.
PS2 : Pour la petite histoire, 5-0 à la mi-temps. Et je voulais reprendre la possession de balle. Du coup, j’enlève « contrer », je mets les passes et le rythme au minimum. Je mets la largeur au maximum. J’étais persuadé que ça allait calmer le truc. J’ai perdu 2% de possession de balle au final et j’ai marqué 7 buts 
Et quand ton premier match de la compétition c’est celui-là, ça pose les bases sur l’objectif !!

Et pour info :
En plus je me rends compte que je jouais avec 2 remplaçants : Arena et Suriano.
Bref, j’ai kiffé !!!
Hallucinant .
Bon, je comprend définitivement pas comment le jeu gère certaines choses…
Dans ma game Rennaise, je viens juste de gagner la LDC, j’ai 600 millions en caisse et pourtant, les dirigeants me suppriment 2 préparateurs et 3 recruteurs…
C’est pour éviter que tu écrase la concurrence bientôt tu seras bloquer à un effectif du 18 joueurs 
Bon en defenseur central j’ai Romagnoli, Todibo, De Ligh et lucas Hernandez, ça va il y a plus moche comme defense 
Il a pas des stats de fou mais il fait le taf donc ça va. Et pour les autres mise a pars Todibo que j’ai acheté cher car j’avais besoin d’un bon deuxieme DC, De Ligh et Lucas Hernandez c’est uniquement parcequ’ils étaient a vendre et assez bradé car j’étais pas trop mal avant avec Romagnoli, Todibo, Rugani et Caldara.
J’essai d’avoir une équipe que d’Italien mais c’est la misère on me demande le même prix pour un futur prodige italien en DC que pour De Ligh…