:partie: Partie en vrac

Bari, meilleur club du monde, Monte Peller, aucune idée de la division. Bien bien bas je pense …

Elles sont marrantes les offres des gros clubs…

Je refuse une offre de Manchester City de 95 millions… Ils reviennent quelques jours après avec une offre à…72 millions…

Ils se sont crus chez Lidl ?

7 « J'aime »

Le hasard du tirage au sort :smiley:

2 « J'aime »

Finalement, je viens d’avoir un résultat à peu près similaire, contre une D4 en Coupe. Les pauvres sont retournés au vestiaire pour la mi-temps sur un score de 12 à 0 et réduits à 9 contre 11 :face_with_head_bandage:

A noter la note de leur gardien :sweat_smile:

Après avec 27 fautes, 11 jaunes et deux rouges ils l’ont peut-être cherché ^^
Le pire dans l’histoire, c’est que c’était mon équipe B au complet sur le terrain :smile:

6 « J'aime »

2,8 le GB :hoho:

2 « J'aime »

Ils peuvent être satisfait , ils ont quand même deux joueurs qui on eut plus de 6 .

1 « J'aime »

Mauvaise gestion de deux match en retard (1/6) qui nous fait perdre la lutte pour le titre. Bon deuxième pour la seconde année consécutive c’est bien, encore premier club turinois, demi finale de la coupe d’Italie, 3ieme de phase de groupe LDC et 1/4 de finale EL. A confirmer la saison prochaine.

3 « J'aime »

Est ce que c’est normal que pour un joueur qui à entre 7 et 10 en détermination mon recruteur me dise qu’il est tres determiné et donnerai tout pour son equipe???

C’est les deux joueurs exclus qui n’ont pas eu le temps de voir leur note fondre comme neige au soleil, et qui s’en sortent donc beaucoup mieux que leurs collègues qu’ils ont laissé à 9 contre 11 :joy:

1 « J'aime »

Enfin on va passer de 4000 places à 22000, vu qu’en LDC/EL on jouait à l’Allianz Stadium et on faisait 30k de spectateur je pense qu’un jouera full dans 2 ans

3 « J'aime »

C’est vrai que sur le coup , j’y avais pas pensé .
C’est ingénieux quand même . Garde les , c’est des malins c’est deux là .

1 « J'aime »

Bon on améliore encore l’effectif surtout niveau profondeur. Capparruccia qui fait sa 4ieme saison en prêt chez nous, impossible a l’acheter malgré que sa valeur diminue d’année en année (2,1M€) mais l’inter en demande 86M€ :face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »

Yes beau tirage au sort:

y a moyen de finir dans les 2 premiers.

3 « J'aime »

Et revoila la magie de FM mon equipe tourne bien et la d’un coup va savoir pk les buteurs ne cadre plus rien les defenseurs des chevres et hop 5 match 3 points alors que j’étais sur du 12 sur 15 depuis le debut…
Tu change rien mais un jour ça va un jour c’est n’importe quoi…

1 « J'aime »

C’est parti tout seul , ca reviendra de la même manière .

j’espere rapidement :joy:

EDIT. Je crois que je vais vous demander de me trouver un nouveau pc car il va voler dans tres peut de temps…

Salut tout le monde !

Après avoir perdu mon PC, j’ai longtemps erré jusqu’à retomber sur Football Manager, mais sur Switch cette fois-ci… J’ai craqué et lancé une première partie avec Lens pour découvrir cette version allégée de FM. Traînant régulièrement sur FmsLife, je me suis décidé à laisser une trace de cette première partie !

Racing Club de Lens - Saison 2019 / 2020


« Lens Ligue One Project ! »

Pour ma première année au club, j’ai décidé de lancer la phase 1 de mon projet dont le but final est de monter en Ligue 1 d’ici 2022. Pour cela, j’ai décidé de m’appuyer sur deux valeurs qui me sont chères : Stabilité & Progression.

Stabilité car je compte m’appuyer sur un groupe qui devrait connaître peu de mouvements sur les trois prochaines années. Et Progression, car je compte sur des joueurs à fort potentiel pour démarrer une saison en étant plus fort que la saison précédente.


Gardiens ; Jean-Louis Leca, Thomas Vincensini.

Défenseurs ; Steven Fortes, Aleksandar Radovanovic, Jonathan Gradit, Pierre Kalulu, Massadio Haïdara, Vitor Costa, Cheick Traoré et Clément Michelin.

Milieux ; Cheick Doucouré, Azzedine Ounahi, Yannick Cahuzac, Jesus Marimon, Guillaume Gillet et Manuel Perez.

Ailiers & Attaquants ; Gaetan Robail, Jules Keïta, Tony Mauricio, Mouaad Madri, Corentin Jean et Simon Banza.


Ce groupe est probablement celui qui correspond le plus au projet que je souhaite mettre en place. Néanmoins, certains joueurs rentrent directement en conflit avec certains critères de ce projet. À savoir :

  • Jean-Louis Leca qui a 33 ans et qui pourrait très bien régresser dans les années à venir. Heureusement, nous avons dans nos équipes de jeunes Didier Desprez, un gardien à gros potentiel dont l’objectif est d’intégrer au plus vite le groupe professionnel. À voir si Leca acceptera de ne plus être titulaire en cas de régression.
  • Thomas Vincensini qui est dans sa dernière année de contrat sans l’espoir de surpasser Leca. Il va faire sa dernière année au club en tant que doublure le temps que Desprez le remplace la saison prochaine.
  • Aleksandar Radovanovic est également dans sa dernière année de contrat, mais le club va essayer de le prolonger car il n’a pas encore atteint son potentiel et sera probablement une pièce maîtresse de la défense centrale. Mais il a de grosses exigences salariales, et il est possible qu’on ne soit pas dans la capacité de le retenir une saison supplémentaire. Il faudra alors recruter un défenseur central l’année prochaine.
  • Vitor Costa est un joueur prêté pour un an. Nous avons des solutions en interne pour le remplacer (Ismaël Bourra et Malcolm Musquet), mais ces jeunes joueurs sont encore trop tendres pour espérer faire des apparitions dès cette saison. Costa va donc rester cette saison en tant que doublure.
  • Guillaume Gillet et Yannick Cahuzac, qui ont respectivement 35 et 34 ans ont le même soucis que Leca. Néanmoins, ce sont des joueurs d’un très bon niveau et capable d’encadrer les plus jeunes. Ils iront donc au bout de leurs contrats (2020 et 2021) le temps que la relève se montre (Jesus Marimon, Nsana Simon et Tom Ducrocq).
  • Mouaad Madri est lui aussi dans sa dernière année de contrat. Il aura le rôle de doublure cette saison, le temps pour Charles Boli ou d’autres jeunes à gros potentiel d’engranger de l’expérience pour la prochaine saison.
  • Corentin Jean est prêté par le Toulouse FC et pourrait très bien retourner dans son club la saison prochaine. Il existe néanmoins une option d’achat de 823 000 € et on fera notre possible pour la lever.

Au final, ce sont 8 postes sur 22 qui posent questions, mais je pense avoir une solution de secours pour l’ensemble de ces cas, notamment grâce à mon excellent centre de formation. Quant aux autres, à l’exception de Massadio Haïdara et Manuel Perez, tous sont liés au club jusqu’en 2022 et je compterai sur eux pour les trois années à venir.


Départs ; Florian Sotoca et Zakaria Diallo (sur la liste des transferts)

Arrivées ; Jesus Marimon, Azzedine Ounahi et Pierre Kalulu


  • Florian Sotoca ne rentrait pas dans nos plans, car il n’était pas le meilleur à son poste et n’avait plus de marge de progression. Il rejoint Caen pour 900 000 € et 200 000 € de bonus.

  • Zakaria Diallo aura 35 ans dans trois ans, et comme j’ai de la qualité en défense central, j’ai décidé de le vendre pour le remplacer par un plus jeune joueur capable de faire la rotation.

  • Jesus Marimon est un colombien de 20 ans sans club depuis son passage à Mouscron. Évoluant à un niveau proche de la Ligue 2, il a les qualité pour devenir un joueur de Ligue 1 dans les années à venir. Il sera probablement titulaire lorsque Cahuzac commencera à lever le pied.

  • Azzedine Ounahi est un jeune marocain de 19 ans qui était dans sa dernière année de contrat à Strasbourg. Il nous rejoint pour 1 500 000 € et sera en rotation avec Cheick Doucouré au milieu de terrain. Il a lui aussi le potentiel pour évoluer en Ligue 1 à moyen terme.

  • Pierre Kalulu arrive en remplacement de Diallo. Ce français de 19 ans nous arrive de Lyon pour 2 000 000 et était également en dernier année de contrat. Comme les autres recrues, il devrait pouvoir rejoindre le Ligue 1 en cas de bonne progression, ce qui l’inscrit totalement dans notre projet.

Au final, ce sont trois jeunes joueurs qui nous rejoignent et que j’espère voire s’intégrer dans le groupe professionnel afin de les voir s’épanouir dans le Nord pour les trois saisons à venir.


Matchs à venir (1ère - 4ème Journées de Ligue 2) :

- Havre AC
- Clermont
- US Orléans
- EA Guingamp

Coupe de la Ligue (1er tour) :

- SM Caen

1 « J'aime »

Moi ca me le fait parfois mais jamais plus d’un mois , ce qui déjà très long .

1 « J'aime »

Et pareil ça te le fait ça, en gros dans un match de coupe style europa league, j’aligne mon équipe B, je tape la Real Sociedad et le CSKA MOSCOW, et apres avec l’equipe type je fais des match nuls contre Nantes Guimgamp, Angers ect ect

ME rappelle que mon équipe B tape l’OM en première journée de LDC et puis la A qui est à 100% forme fait un piètre match nul pour le suivant lol

1 « J'aime »