:partie: Partie en vrac

Amara Simba aussi a Leyton Orient sur le 99/00, avec ses 20 en flair et finition :slight_smile:
Zlatan encore a Malmö.
Andri Sigthorsson, le buteur de rève islandais :heart_eyes:

3 « J'aime »

Le 00/01 est celui de mes débuts sérieux sur les CM FM

3 « J'aime »

Le CM 02/03 avait ce moteur en 2D je crois.

Merci de vos réponses. Le CM 03/04 était sans doute mon opus préféré et j’ai grave accroché avec le FM07.

Maintenant, et ça va avec l’évolution, les parties durent des plombes avec toutes ses putains de conférences de presse stupides, l’adjoint qui te file 30 conseils par jour, un directeur technique et sportif (ouais c’est réaliste) mais que tu n’utilises pas et des dirigeants qui t’imposent des trucs (genre je veux jouer la contre attaque, je veux la possession) alors que les résultats suivent.

Après, il y a une part de réaliste avec l’interaction des joueurs mais j’ai l’impression que jouer à FM devient un métier à plein temps. Si la partie est plus rapide a charger, je pense que les parties dureront plus longtemps car moins redondantes.

Pour info, je joue toujours avec la 2D (matchs et ralentis) car l’IA des joueurs par moment, t’as l’impression de voir des Jose Aloiso en terme de technique de joueurs…

3 « J'aime »

Ha ça, ça m’intéresse parce que j’ai saigné le 03/04.

J’avais mes chouchous (Jorge Ribeiro, Robert Koren, Marco Reich, Olisadebe…) que je signais peut importe le club.

Mais Boca, le Pana, le Wisla et Besiktas sont mes plus belles épopées.

Après, je suis un fan du 07. Sans doute parce que Equi Gonzalez jouait au Pana et qu’il y avait encore des joueurs que j’appréciais IRL (Veron, Equi, Palermo, Riquelme, Mendieta) qui jouaient dans les clubs que j’appréciais ou qui étaient facile à faire venir.

2 « J'aime »

Riquelme, l’un des joueurs qui puait le plus le football à mon sens… Veron un aboyeur incroyable et un joueur magnifique ! J’adore lire les noms de ces joueurs ^^.

Pour info, Olisadebe peut déjà être chaud sur le 01/02.

C’est vrai que FM23 est long, quand t’es en détente après le taffe etc… Mais il y a FM TOUCH je crois en plus léger…

Je crois que j’ai repris à FM09 ensuite…

1 « J'aime »

le FM Touch, ce qu’il manque le plus, ce sont les causeries à la mi-temps parce que le reste ça peut tenir la route, du moins le 21 (mon dernier opus).

Après, par moment, je suis chaud à m’installer le CM04 mais comme je suis sur Mac, je galère à le faire fonctionner.

J’avais joué le 2000/2001 qui n’avait que le texte lors des matchs, de mémoire.
Et j’ai beaucoup joué au 03/04 ainsi que le FM07.

Puis le Fm2010, pendant 10 ans avant de passer au 19 auquel je joue encore ^^

Je ne sais pas si les parties sont plus longues qu’avant ou si j’ai moins de temps à consacrer :sweat_smile:

Edit : jamais essayé Touch, mais j’ai tenté FM sur mobile, et pas accroché. Je trouve que c’est trop épuré dans les possibilités quand on on connaît la version PC

1 « J'aime »

J’aimais bien le 2011 perso. Je le trouvais assez épuré.

D’ailleurs, il y a des sites où on peut di des anciens FM (sur mac) a tout hasard ?

J’ai des tonnes de souvenir aussi de CM2 95-96 qui était mon premier jeu sur ordi !
J’en ai aussi pas mal avec CM03/04 pour les nombreuses parties pendant des heures avec mon frère.
Et bien sûr le 2008 pour les parties sur le réseau local du boulot avec les collègues et du fait que joue encore avec :smiley: (il fonctionne en version portable sur les ordis qui refusent l’installation des programmes)

95-96… :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Le jeu était sur disquette ?

Je me souviens démarrer le premier PC de mon père à cette époque, avec Windows 3.1, en ligne de commande
Latest Windows 3 1 GIFs | Gfycat

Non non, sur Window 95 !
Y avait trois CD-Rom, un pour chaque championnat disponible.
En Belgique, j’avais le championnat belge, hollandais et italien.
J’ai directement en tête mon épopée avec Cagliari et les deux joueurs que j’avais trouvé tout jeune et dont j’étais un fan absolu : Francesco Coco et Cristiano Zanetti !

1 « J'aime »

Devant cette réponse, y a des membres du forum qui doivent se demander ce qu’est une disquette déjà, puis windows 3.1 c’est quoi ! :rofl:
Même les graphismes, tu viens de faire perdre quelques 10ème aux plus jeunes :grin:

Ahah :heartbeat:, c’est bien, pour que les plus jeunes découvrent à quoi ressemblait la techno, il y a finalement pas si longtemps, en 1994 :smiley:

En plus, je ne suis clairement pas le plus vieux ici, j’ai 35 piges, mais c’est vrai que dès qu’on est … disons né, avant 1990, et bien en quelques années, il y a eu un saut de modernité de taré ( premier PC avec interface graphique, premier tel portable, la Gameboy… ) :smiley:

J’avais 4/5 ans quand j’ai été en face de mon premier PC en 1993, je regardais mon père jouer à Prince of Persia. Ce Prince of Persia là.

image

2 « J'aime »

Ouais ben attend, on a regardé les premiers films Satr Wars avec mes filles de 9 et 5 ans, réaction de la première, je cite : Ah ouais c’est bien moche.

Mais sérieux, qu’est-ce que c’était bien les années 80/90, le top du top.

D’ailleurs, moi j’ai eu des trucs, FM23 c’est une oeuvre d’art à coté !

Oui je suis un trentenaire, oui j’ai joué sur des trucs moches, oui c’était génial, oui j’ai mal au dos, oui je suis content :grin:

Ronnie Rosenthal, putain ! Le type qui courrait comme un buffle jusqu’au poteau de corner avant de prendre un angle droit ! Ce joueur m’a beaucoup marqué en réel, il était très atypique.

Le screen nous redonne à voir aussi Darren Anderton, qui était à l’Euro 96. Et ouais les mecs, j’ai 43 ans. :older_man:

1 « J'aime »

Je réfléchis à prendre l’équipe nationale d’Inde pour tenter de les qualifier en coupe du monde 2026.

3 « J'aime »

Lui, je l’ai terminé ! Je galérai a battre le gros soldat. Un coup te faisait reculer de 2 pas !

Je kiffais le jeu « Drive » et le Duke Nuken II.

Et que dire des The Blues Brothers !

1 « J'aime »

@Sythax Merci pour le feedback, très bizarre, j’étais pourtant sur mon topic, à regarder ou je m’étais arrété.
L’impression que j’avais un brouilon en cours d’édition.
Bref, je règle ça :stuck_out_tongue:

Y a pas erreur de sujet ?

Pour ma part cette partie avec le PSG n’était prévu que sur une saison le temps de refaire le tour des effectifs etc… J’ai été cherché le titre aisément en L1, mais l’équipe est déjà trop forte pour la D1 avec Anelka, Ronaldinho, Hugo Leal etc…

Le projet va maintenant être ou les divisions basses anglaises ou le National Français pour faire durer le plaisir !