:commu: Parlons peu parlons bien

Tu sais que certaines chaines continuent de diffuser Mac Gyver par exemple ? :roll_eyes:

Breaking Bad :heart:
Quand j’ai vu cette série j’avais tellement envie de fabriquer de la drogue :grin:

1 « J'aime »

Et ca en est ou ce projet ?

2 « J'aime »

Disons que depuis, il préfère ramasser la savonnette :smirk:

1 « J'aime »

Il a raison , c’est important de se doucher .

Ca étonne qui ? sans parler des pots de vins au dirigeants à coup sur .L’argent est entrain de pourrir le foot

3 « J'aime »

Est en train ?

C’est malheureusement déjà le cas depuis un moment :frowning:

2 « J'aime »

Je voudrais juste connaître vos arguments.

1 « J'aime »

Les groupes pour les tirages de poule par exemple.

Les plus grosses nations/équipes celles qui attirent le plus de supporters ayant un gros pouvoir d’achat sont toujours assuré de na pas se rencontrer au début/ lors des qualifications.

C’est sur que le vainqueur d’un groupe Biélorussie-Moldavie-Andorre-Lettonie-Macédoine ca rapporterais un peu d’argent à la FIFA pour la coupe du monde.

D’où la création du classement FIFA.

Cela marche aussi pour la ligue des “champions” etc…

1 « J'aime »

Ben l’article que j’ai mis au dessus suffit je pense .
Les budgets délirants , les salaires complètement disproportionnés ,les paris qui amènent souvent à des matchs truqués etc etc

1 « J'aime »

Combien de petits clubs qui sortaient une grosse première partie de saison n’ont-ils pas été déforcés lors du mercato hivernal (qui devrait être supprimé selon moi ou du moins limité) :confused:

Je ne sais pas si c’est partout pareil mais jusqu’il y a 2 ans en Belgique les gros clubs pouvaient payer le petit club pour inverser le match en Coupe. Au final entre une petite recette partagée en 2 et un bonus financier + une grosse recette divisée en 2, le choix était vite fait mais la magie de la Coupe n’était plus là :confused:

Alors je dis pas que c’est bien, mais on est dans une économie capitaliste.
Le but est de faire de l’argent. Qu’on s’appelle Qatar ou JMA…Ils mettent leurs billes en espérant faire de l’argent.
Je ne vois personne qui soit choqué par les salaires des joueurs de NBA, de NFL ou de MLB au passage.

Vous préféreriez voir vos clubs comme ils l’étaient dans les 70’s/80’s ?

Quoique chacun puisse penser, l’arrivée du Qatar a quand même eu de bons impact dans le championnat français. (augmentation du coeff francais UEFA, visibilité plus importante de la ligue 1, augmentation (à partir de 2020/21 je crois) des droits TV grace aux stars qu’ils ont fait venir)

Alors je ne dis pas, ouais, il y a des salaires abusés. Mais encore une fois. regardez ce qui se passe dans les autres sports.

Au pire, dites vous comme le grand phylosophe Ribery que la routourne finira par tourner.

C’est pas le pb de l’économie capitaliste ou pas .
A part la NBA ,AUCUN sport n’offre de tels salaires.aucun .
Mais c’est vrai que pour moi cela va bien plus loin que ça ,et je ne vais pas développer ici mes idées politiques ,je trouve ces salsaires indécents et inutiles ,tous comme les milliards que gagnent certains.Je suis sur que rien ne changera à ce sujet ,l’homme étant ce qu’il est ,mais je trouve ça délirant,indécant ,inutile que des mecs gagnent des millions ou des milliards .
Ceci dit ça ne m’empeche pas de kiffer quand je vois un beau match ,et ça ,rien ne le changera :grinning:

Si les clubs se permettent de payer autant leurs joueurs, c’est parce que ça rapporte toujours plus que ça ne leur coûte (pour l’instant).

Peut-être que le football subit l’effet d’une bulle spéculative, et que tout ce petit monde va se casser la gueule quand les investissements ne rapporteront plus autant.

1 « J'aime »

Au delà de ça. T’es joueurs, on t’offre un gros salaire. Tu vas quand même pas dire "non non, je trouve ça indécent. " Tu prends, c’est tout.

1 « J'aime »

Est-ce que j’ai dit le contraire ?
Je parle au niveau macro, pas du point de vue du joueur

C’est pour ça que j’ai dit “Au delà de ça”…
Le seul truc actuel qui me dérange c’est le montant des transferts c’est tout.
Il y a des transferts qui sont abusés au niveau des montant.

La NFL offre des salaire stratosphérique, a coup de +120M$ pour 3-4 saisons.
La boxe avec les promoteurs qui montent en épingle des combats a x M$ ? Un combat a 10M tous les 6 mois c’est pas mal aussi …

C’est normalement la “rareté” des talents qui font ces salaires énormes … le soucis du foot c’est pas tant les “millions” que prennent Messi, Neymar, CR7 … le problème du foot c’est les millions que prennent les joueurs très moyens.

Ce qui me dérange, c’est plus le comportement de beaucoup de joueurs qui cherchent aujourd’hui a gagner plus d’argent que de trophées !

1 « J'aime »

L’intelligence de certains “supporters” noçois:

1 « J'aime »

Pitoyable, mais y en a partout des abrutis

2 « J'aime »