:commu: Parlons peu parlons bien

Y’a un bouton « Facturation » qui vient d’apparaître dans les options, tu prévois de changer le business plan du forum ? :kappa:

5 « J'aime »

Lui n’a rien eu et c’est occupé de moi heureusement. Il a protégé mon cul :sac:

1 « J'aime »

On peut pas travailler discrétement ici :sac:

J’en ai discuté qu’avec le staff actuellement et c’est encore en mode ébauche. Mais pour la faire simple, l’objectif demeure le même, rendre le forum financièrement indépendant de moi au cas où et pouvoir faire face si je dois me désengager que ce soit par manque de temps ou budget trop serré. D’autant qu’on sort de 18 mois sans aucune ventes de jeu et j’ai enlevé les publicités y’a 2-3 ans désormais.

On a plusieurs pistes mais oui dans l’idée on aurait besoin du module subscription de discourse que j’ai ajouté mais qui n’est pas actif.

Une news globale est prévu pour quand on aura suffisamment avancé sur le sujet pour le proposer à tous.

Je suis ouvert aux propositions d’ailleurs si ton imaginaire fertile à des idées sur le sujet.

4 « J'aime »

Demande à @Loozar de lancer un OF dont les revenus iront directement au forum :kappa:

3 « J'aime »

Je peux créer un onlyfan :grinning_face_with_smiling_eyes: franchement combien faut-il pour un an de forum ?

2 « J'aime »

À une époque sur Reddit y’avait une communauté de gens qui aiment les torses poilus, si je la retrouve y’a peut-être une manne financière à exploiter, ce genre de fétichisme obscur c’est souvent assez lucratif

2 « J'aime »

Un peu de sérieux @WarsawBucher et @Loozar svp

Il faudra pas une grosse somme. Sur l’année c’est 340e => 30/mois. (hors achats de jeux FM)

Le but est que ça ne dépendent pas d’une personne.

Dans la première idée que j’ai proposé au staff on aurait un système de palier.

Retour des publicités mais avec un dosage limité.

Tier 0 => 1€/mois

• suppression de la publicité pour les donateurs

Tier 1 => 5€/mois

• participation à des TAS pour gagner des jeux dès lors que le budget le permet.

Tier 2 => => Don unitaire

• suppression de la publicité pour les donateurs pour une période donnée ?

Tier 3 => X€/mois / don régulier libre

• participation à des TAS pour gagner des jeux dès lors que le budget le permet.

Mais l’idée n’est pas mature encore notamment sur les paliers potentiels. En soit 30 personnes au premier Tier est c’est réglé ^^ J’essaye déjà de comprendre le fonctionnement des outils permettant de mettre ça en place.

Une fois réussi et des paliers définis on pourra s’y pencher sérieusement. Reste à voir l’acceuil du peuple derrière.

4 « J'aime »

Je vais y pointer un soucis.

Les pubs, ont peut les bloquer. Soit avec un bloqueur, soit avec un navigateur.

Je suis sur Brave, j’ai zéro pub. Quand on m’a parlé de Franck Leboeuf, j’avais pas la ref hein :rofl:

Tout ça pour dire que si tu demain, tu mettais le curseur sur agressif pour les pubs sur le forum, j’en verrais aucune. Donc au final, rien n’aurait changé.

Mais dans l’idée, un peu de pub qui servirait de manière à financer le forum, je ne trouve pas ça non plus abusé, tant que c’est raisonnable.

Y’a pas 50 leviers non plus. c’est ça le truc. Et faire des paliers de dons c’est mignon mais on met quoi en contrepartie ?

des contenus exclusifs ? C’est pas vraiment le genre de la maison et sur les téléchargements c’est un coup à se faire foudroyer par SI.

Y’a bien que sur la pub qu’on peut à peu près jouer. J’ai bien conscience de l’essor des navigateurs qui bloquent nativement et de tous les adblock qui existe hein :sac:

Je peux ajouter theme personnalisé pour une story pour le fun :sac:

Sinon je fais un only fan doit bien exister des pervers qui bandent sur les obèses ? :sac:

1 « J'aime »

T’inquiète, je sais bien que ça n’a rien de simple :slight_smile:

Après tu peux faire une whitelist qui désactive le bloqueur uniquement sur certains sites :thinking: Faisons confiance au grand Manitou pour ne pas faire des pubs aussi envahissantes que sur Youtube :sac:

Il y a Nikocado Avocado qui a dégagé un revenu conséquent comme ça, mais il est un peu devenu la risée d’Internet par la même occasion…à tes risques et périls :kappa:

Ok c’est vrai que c’est pas une somme

Énorme sur un an mais à sortir de sa poche c’est hard.

et se faire sponsoriser par Si ?

C’est hard quand même à gérer bravo et merci à toi @Groot

Non Si sponsorise plus aucun site depuis 8-9 ans je dirais facile. et encore avant ça c’était « Juste » 1-2 jeux offerts par an.

Hello @groot,

Voici quelques petites idées un peu en vrac (tout ne sera pas forcément possible) pour les T0 ou T1

• Mise en avant d’une story (un peu dans le style de google avec les premiers liens sponsorisé)
  • Accés anticipé sur certains sujets (par exemple 48h avant sur des guides, tactiques …)
  • un rang spécial avec titre choisit
  • Coaching personnalisé pour l’appréhension du jeu. (il faut trouver 2/3 personnes dispo pour aider et guider personnellement la personne sur les différents aspect du jeu)
  • Des goodies en vente, tu es très bon pour les visuel et d’autres égalements proposer via des plateformes POD des Mugs, gourdes, Tee-Shirt, stickers, poster …(des visuels qui pourrait être liés au site ou même plus personnalisé sur des story …) c’est du gagne petit mais peu de risques car pas de stock ou de frais à avancer selon les plateforme (je crois).

Pareil, tout le monde râle sur les pubs Youtube, je n’en ai jamais :sac:

1 « J'aime »

Franchement, je trouve cette idée pas bête. C’est con, mais tu prends un abo (mensuel/annuel) et tu reçois un tee-shirt (ou un produit virtuel pour éviter des frais d’envoi).

Après le plus simple serait de restreindre une partie du site au non-abonné. (Laquelle, bonne question, ou alors un système de “tu lis 10 messages” et pour la suite tu dois t’abonner).

1 « J'aime »

Ou nous les plus anciens on mets quelques sous. 340€ sur un an si nous sommes 34 on virent 10€ par an et c’est top

2 « J'aime »

tu lis 10 story de @CaptainAmericka et pour les autres, tu dois t’abonner :sac:

8 « J'aime »

Perso je veux bien investir pour que notre forum (le seul francophone qui valent le coup) se maintienne et gratuit pour la plupart

5 « J'aime »

Perso ça ne me dérange pas non plus de mettre 10 €/ an pour profiter de ce beau forum :slight_smile: