:commu: Parlons peu parlons bien

T’as des cas aussi ici .

D’accord avec le manque criant de sérieux de certains jeunes. Mais d’un autre côté, la majorité des entreprises en France ont une culture toxique, peu valorisante, où il est souhaitable de bosser et fermer sa gueule.

Puis en entretien annuel, quand il s’agit de parler augmentation, l’entreprise n’a jamais le budget … les jeunes d’aujourd’hui se laissent moins faire, ne se taisent pas en subissant.

Je ne parlerai pas du droit du travail non plus, il me faudrait des heures pour palabrer sur la situation catastrophique des employeurs.

2 « J'aime »

Les Français au Québec ont tendance à critiquer pas mal les errements d’ici (bouffe et culture américanisées, système de santé déficient, etc.) mais une chose ressort généralement: l’ambiance au travail est bien meilleure qu’en France. Camaraderie, écoute, conciliation travail-famille, progression rapide, reconnaissance… Quand je les écoute, je me dis que ce doit être terne en France… Quant à mon expérience belge, elle fut assez agréable je trouve, mais cela remonte à plus de 20 ans.

On va se le dire : la France est devenue morose vue de l’extérieur…

1 « J'aime »

De l’interieur, c’est pire.

En presque 20 ans de boulot, j’ai jamais connu ça, voila le niveau…

Perso je vais pas trop me plaindre niveau taf :hoho:

2 ans d’alternance comme développeur Junior
1 an développeur senior
3 ans consultant technique intéropérabilité
1 an Consultant technique senior / Chef de projet remplaçant :hoho:
1 an Chef de projet

Je trouve que j’évolue vite quand même et en six ans j’ai gagné 14k brut en fixe et 6k en variables depuis mon diplome :no:

Sinon la bonne nouvelle qui arrive après ce petit baratin, ce jour on a signé avec madame un contrat de reservation pour un appart neuf qui sera livré en 2026 et normalement la banque sera une formalité au vue de la simulation faite avec tonton le banquier.

Et pas de boost parentale ici, avec le décés de ma mère quand j’étais en bac+2 pour ceux qui se souviennent j’ai remboursé solo mon prêt etudiant de 45k en 3 ans :dsk:

sur ce champagne et on remettra ça après le notaire les frérots

New Year Smiling GIF

18 « J'aime »

Oh la bonne nouvelle ! Félicitations à la famille !! :heart:

1 « J'aime »

merci aux achats des différents opus par les membres :rofl: :rofl: non je plaisante félicitation à toi !

2 « J'aime »

Félicitations Bro!!! :+1:

1 « J'aime »

Félicitations !

D’ailleurs par curiosité, tu fais quoi comme taff aujourd’hui ? Enfin surtout le secteur. Je vois qu’on à un parcours similaire, j’ai commencé dév et aujourd’hui je suis Chef de projet ^^

1 « J'aime »

Officiellement chef de projet, officieusement je fais aussi encore du consulting (volontairement) et du support (ça c’est subit par contre). Je suis chez un éditeur de logiciel de santé et je suis en charge du déploiement de la solution chez nos clients. De base je devais commencer que par un petit client à 20k mais au final j’ai quasiment tous les clients du produit :pasrire:

et toi tu fais quoi de beau copain ?

1 « J'aime »

Ca me parle ça ! La partie support, c’est jamais la meilleure :smiley:
C’est top si tu as tous les clients, en fin d’année tu peux négocier ton salaire et tu auras comme réponse qu’on a pas le budget :melting_face:

Avant j’étais dans une boite ou j’étais dev/lead tech et chef de projet (oui tout en même temps) pour différents projets/clients mais la plupart du temps c’était pour Schneider Electric. Maintenant j’ai changé de boite et le produit c’est un WMS. Ca change de fou par rapport à ce que je faisais avant et c’est intéressant ce monde là (Entrepôt/Logistique).

Du coup, je vois qu’on a eu une évolution similaire ^^

1 « J'aime »

Tu es chez qui ? Weda ?

1 « J'aime »

Félicitation ma plante verte adoré !!!

1 « J'aime »

nope :dsk:

J’aurais gratté des prix pour Mme

Chienne de vie

1 « J'aime »

Félicitations :champagne: ! Manque plus qu’un Groot Junior et c’est parfait au boulot madame et surtout Monsieur !

1 « J'aime »

y’aura pas de Groot Jr :dsk:

@Groot est unique

il est un peu comme chuck Norris
C’est même peu être son maitre

Je suis assez d’accord. J’ai longtemps bossé dans une boîte où malgré mes 60 heures de travail hebdomadaire, j’ai ZERO augmentation en six ans. Un jour ma femme rentre aux urgences vers pour se faire opérer de l’appendicite, je dis que je ne peux pas rester car je dois récupérer mon gamin chez la nounou.

Le soir, je le récupère, je fais 100 bornes aller et 100 bornes retour pour déposer le gamin chez ma mère, je vais au CHU pour donner des affaires à ma femme et je m’arrange pour être au boulot le lendemain. J’arrive, j’apprends que je suis convoqué, je prends une soufflante du patron car je me suis barré sans laisser le choix à mes supérieurs.

Derrière, j’annonce que j’arrête les heures sup’, que c’est 35h et basta. Et c’est là qu’ils ont commencé à me pourrir la vie.

Comment tu veux être motivé après des comportements comme ça? C’est le cas le plus flagrant mais avec mes 7 CDI signés et les interim, on parle d’une majorité d’entreprises qui se comportent comme des voyoux.

Pour le fin mot de l’histoire, j’avais une semaine de préavis, je me suis barré au milieu de la plus grosse période de l’année :smirk: Deuxième fois où je fais ça dans un boulot :sweat_smile:

Tout ça pour découvrir lors de mon solde de tout compte que le patron a fait pression sur la RH pour trafiquer les feuilles de paie et ne pas nous payer correctement les heures sup’. Inspection du travail, bonjour!

Vous vous doutez de la suite: petit courrier, syndicat, etc, etc, j’ai fini par le plumer et d’autres collègues ont suivi en voyant qu’il faisait ça.

Bref… Les employés veulent juste travailler pour survivre, mais les entreprises en profitent allégrement.

4 « J'aime »