Changement de boulot et de région en même temps, quelle galère je sais même pas si ça aurait été possible sans avoir de la famille pour m’aider sur place…
Boulot : voulait pas finaliser le recrutement sans un passage dans leurs locaux, je peux comprendre mais j’ai déjà signé 2 fois ces dernières années après du 100% visio
Logement : cest tellement long avec les agences, et encore si ça daigne répondre, à croire que si on passe pas sur place c’est « cause toujours tu m’intéresses »… Du coup je fais uniquement dans le particulier à particulier mais ça prend un certain temps aussi…
Et en plus j’ai gagné une image de gâteau à côté de mon pseudo tout ça parce que j’ai encore jamais posté dans « vos exploits sportifs », perspicaces les gars…
J’aimerai pas être à ta place en ce moment… Courage
J’ai l’impression qu’en France tout est compliqué question logement
Tu pouvais arrêter ton message ici l’ami @Capitaine_Hastings pas besoin d’aller plus loin
C’est pas compliqué , c’est juste horriblement cher .
0-2 chez nous en dominant chaque mètre carré du terrain…damn, Genesio est vraiment le Pep que la prophétie racontait…
Malheureusement pour nous
Mauvaise formulation je voulais bien dire que c’est Lille qui dominait chaque mètre carré du match
Ma première idole d’adolescence, poster sur les murs de ma chambre et j’ai toujours son maillot nuggets bleu et or.
Oh putain… Je savais pas pour son cancer.
J’aimais bien ce joueur
Quand je me suis intéressé à fond à la NBA dans les années 2000 c’était plus compliqué pour lui mais dans les 90 c’était vraiment le meilleur défenseur de la ligue.
Presque 3 blocks de moyenne sur 1200 matchs !!
Et ce n’est pas un malentendu…
De retour de deux semaines de vacances (les premieres depuis plus d’un an) :
-
une employé m’appelle le mardi a 9h00 pour m’expliquer que ca ne lui plait plus et qu’elle arrete, sans faire son préavis (48heures puisque periode d’essai)
-
Mercredi, en courant apres deux voleurs, j’me casse la gueule et j’me défonce le coude
-
Jeudi, consultation, rien de cassé mais une semaine d’arret (en Accident Travail) parcque je peux pas plier ou tendre mon bras.
-
Vendredi, j’avais des entretiens prévus, donc balek de l’arret, je vais bosser et quand j’arrive 'Bah ce matin y’a X qui est pas venu bosser, on a pas de nouvelles"
-
Apres les entretiens, je propose a 2 personnes de commencer dès Lundi (hier)
-
Ce matin, un des deux qui a commencé hier n’avait pas signé son contrat, du coup a 6h00 j’lui fait signer … a 6h05 « Non en fait ca va pas le faire, travail sur 6 jours c’est trop, niveau charge mentale je vais pas pouvoir, j’suis désolé »
21 ans - pas de diplomes - tres peu d’experience … si tu veux tes week end faut pas venir dans le commerce bordel de merde !
je recois en entretien des gens de 20/25ans qui sont sous anti depresseurs, d’autres qui parle de charge mentale alors qu’on leur propose aucune responsabilités.
On est en train de créer une société … j’ai pas les mots
A mon ancien job il m’est arrivé 3 ou 4 fois d’oublier mon tél perso, que je récupérais donc le lendemain matin, et mes collègues me regardaient comme un ET, genre c’est pas possible de vivre sans (une soirée seulement en plus…)
je sais pas pourquoi ça m’a fait penser à ça, le déphasage total entre eux et moi peut-être par contre ils étaient pas tous spécialement jeunes
Pareil pour moi : je l’oublie parfois au boulot. En fait, mon cell ne me sert quasi jamais…
Pour en revenir au boulot, si vous saviez tout ce que j’ai déjà vu dans ma vie… Que ce soit en Belgique ou au Canada, c’est dingue !
Abandon de poste donc. Dans tout les cas, elle ne pourra pas avoir le chomage.
Par contre, sans critiques, moi y a des trucs que je trouve choquant.
Perso, je commence pas un taf sans un contrat signé. La le mec débarque a 6h pour le signer, moi tu es sur de pas me voir devant la porte. Après son excuse elle est bidon quand même…
J’imagine que tu as des responsabilités, c’est bien, mais mon manager, il est censé être en arrêt et je le vois sur le lieu de travail, en terme d’image, c’est desastreux.
En plus, il t’arrive le moindre truc sur ton lieu de travail, t’es couvert de rien, c’est prendre de sacrés risques je trouve
Maintenant, je vais te rejoindre sur le fait que les candidats sont pas fameux, mais même chez des gens plus vieux ou avec plus d’expériences, la ou je suis, t’as du niveau…
Par contre, au risque de faire bondir, ben je comprend les gens qui ne veulent pas bosser. C’est triste et anormal, mais compréhensible.
Pour beaucoup de gens qui bossaient, se sacrifiaient, se cassaient au travail, il n’y a eu aucune reconnaissance au boulot. Et ces gens ont eu des enfants qui ont vu leur parents se flinguer la santé pour rien.
Alors ça n’explique pas tout, mais le monde du travail paye aujourd’hui ses érrances d’hier.
Y a qu’a voir la restauration qui semble découvrir que d’entuber et exploiter les gens c’était pas normal…
Malgré tout, bon courage
Il y a sûrement eu des excès par le passé mais à un moment donné il faut peut-être se mettre en tête que si tu veux manger à ta faim, avoir un logement et des loisirs, et bien… il faut travailler. Ce n’est pas vraiment un choix. Si tout le monde se met à vivre au crochet de la société, on ira droit dans le mur.