:commu: Parlons peu parlons bien

@Matthews974 si tu passes par là :sac:

Un petit record du monde ca vous tente?

2 « J'aime »

Sacré perf, comme quoi, le bad c’est un sport d’endurance.

Tiens, ça me rappelle une perf’ iconique en ping pong, avec rire garantie!

Je ne sais pas pourquoi, j’ai 2 phrases en plus de mon post avec un lien YT, mais ça n’apparait pas …

1 « J'aime »

1h de boulot et je suis déjà explosé :zzz:
Et bon lundi hein :rofl:

Je pense faire un live twitch mercredi en soirée. Si ça vous intéresse je vous envoie lien.

Sûrement championnat de Hong Kong

1 « J'aime »

Il y a des amateurs/joueurs de badminton ici ?

Non pas du tout déso.

Oups

Eternelle Grèce.

Panathinaikos - Olympiakos

Giannis était dans la salle en plus, bon retour à la maison bro :smile:

@Groot il s’appelle comment le site ou tu achètes tes maillots moins chers ?

j’achète pas de maillots de foot je rentre pas dedans :no:

Je ferais pas la pub de contrefaçons par contre y’a le compte twitter point de penalty qui envois pas mal de bonne promo sur des kits officiels. Mais bon y’a pas toujours celui que tu veux quoi.

3 « J'aime »

Tombéducamion.com

Super promo, prix cassés :grin:

Yo l’équipe, j’aurai besoin d’un conseil de quelqu’un de plus expérimenté que moi en tant que propriétaire.
Voilà, avec ma femme, on est proprio d’une maison mitoyenne depuis 1 an et demi. La maison voisine a été racheté quelques mois après et les gens font des travaux depuis avant de la mettre en location.

Il y a quelques semaines, la voisine a envoyé un message à ma femme pour exiger d’avoir les coordonnées de notre assureur parce qu’elle a de l’eau dans sa cave et est persuadé que ça vient de chez nous. J’ai refusé de donner les coordonnées malgré plusieurs relances et menaces de sa part. Pour moi, si quelqu’un doit nous contacter, c’est leur assurance. Mais comme je n’ai pas d’expérience là-dedans, je ne sais pas si je suis dans le bon. Quelqu’un peut éclairer ma lanterne? :man_shrugging:

Pour la petite histoire, nos caves n’ont pas la même forme et l’endroit de la fuite chez elle n’est pas en contact avec ma cave. De plus, j’ai chez moi aucune trace de fuite d’eau, ni au compteur ni trace d’humidité. Et les égouts sont à l’opposés de chez elle. Les relations sont fraiches avec cette dame, je n’ai pas spécialement envie de lui faire plaisir.

Merci d’avoir lu mon pavé :grin:

2 « J'aime »

Pour moi effectivement, je serais tenté de dire que son assurance doit prendre contact avec toi et ensuite tu en parles à ton assurance.
Après, tu devrais tel à ton assureur pour voir ce qu’il en pense, c’est aussi leur devoir de te conseiller :wink:

2 « J'aime »

Avant de faire chier, elle prend contact avec son assureur qui fera se déplacer un expert pour trouver l’origine de la fuite. Y a trop de possibilités d’origine d’arrivée d’eau quoi.
Et si en plus toi tu vois rien, ça serait quand même très gros que ça vienne de chez toi.

Franchement, ce genre d’histoire c’est les assurances qui s’en occupent, c’est pas pour rien qu’on en a mais non, c’est plus simple de foutre la merde en disant que c’est la faute du voisin…

2 « J'aime »

Je ne connais pas la dame. Mais si elle déclare que le sinistre est de ta faute elle dépense zéro (pas de franchise)… Si elle déclare un sinistre de son assurance elle aura quasi sûr une franchise…mais je ne veux pas lui prêter de comportement tordu.

Mais j’aurais rien donné non plus

Dernier conseil garde bien les messages en screenshots c’est une preuve juridique.

Bon courage

1 « J'aime »

Je confirme, en Belgique du moins, c’est cette dame qui doit contacter son assurance afin que celle-ci délégue un expert indépendant pour trouver l’origine du sinistre.

Si le sinistre vient de chez elle après le compteur c’est son assurance qui doit intervenir.

Si c’est avant le compter ce sera la société distributrice d’eau.

Si c’est de chez toi, avec avis d’expert notifié à ton assurance pour qu’elle intervienne.

Si c’est le cas ce sera dès courrier recommandé vers ton assurance mais jamais d’arrangement à l’amiable de main à main

Au pire pour des conseils juridiques en Belgique il existe le site mylittlelawyer un petite IA faites par des avocats expérimentés qui répond gratuitement à tes questions et peux te conseiller.

2 « J'aime »

Merci les copains @Tiien @WarsawBucher @kevos @Capitaine_Hastings pour vos retours, ça m’est bien utile.
Pour le site mylittlelawyer, je ne connaissais pas mais c’est une bonne astuce à l’avenir. Je garde ça en favori !

2 « J'aime »

Je veux des noms, c’est qui les cinq rigolos qui cliquent sur un lien pareil ? :rofl:

2 « J'aime »