:commu: Parlons peu parlons bien

Moi des qu’il fait moins de 10 wsh il fait froid hahah

Sympa le -30. ça donne envie de faire du chien de traineau!

Ici, mode déménagement, dans 3 semaines, pour l’instant en recherche d’appart, à 500km d’ici.
J’aurais bien demandé si quelqu’un aurait des pistes en bouche à oreilles, mais … j’en doute à cet endroit :smile:

2 « J'aime »

Voilà permis de construire déposé et accordé…
Affichage ok
Place aux travaux…

6 « J'aime »

J’ai vu qu’il y a des cyclistes parmi vous.

J’ai acheté un velo de route il y a quelques semaines, j’avais vraiment envie d’essayer. Je complète mon équipement petit à petit.

Je pense faire une première sortie à la fin de la semaine en espérant qu’il ne fasse pas trop froid……et que je ne tombe pas trop à cause des pédales automatiques.

Vous roulez avec quoi sur le dos et les jambes lorsqu’il fait entre 5 et 10 degrès ?

Tu tomberas au moins une fois avec les pedales automatique si pas à la première sortie, se sera vers la seconde ou troisième…

Je mets un legging sous le cuissard, couvre chaussure, au dessus un t-shirt long sous le maillot, plus une veste longue.

Quand il fait froid :
Leggin hydrophobe (en cas de pluie), 2nde peau (maillot très serré), damart, veste d’hiver jeune fluo, gant néoprène, couvre chaussures, et une cagoule.

j’ajouterais un mouchoir pour le nez qui coule quand il fait froid lol.

Les pédales auto, je suis tombé 2 fois, mais 2 fois à l’arrêt…devant chez moi… :grin: On s’y fait vite quand même.

La cagoule en dessous de -5° sinon tour de cou et un bonnet sous casque

1 « J'aime »

Donc si je résume, ce serait plutot 2 couches en bas, 3 couches en haut + bonnet + tour de cou + gants (sans oublier le casque évidemment)

En gros t’as tellement de couches que tu double de volume :sac:

Oui voila apres tout dépend ta résistance au froid lol

1 « J'aime »

Si ça peut t’aider :
C’est la commande que j’ai fait lorsque je me suis équipé pour rouler dans le froid.

https://www.ekoi.fr/fr/couvre-chaussures/11069-couvre-chaussures-hiver-ekoi-ice-proof-2.html

J’ai fait EXACTEMENT la même ^^

Pour te répondre @riddick62 , je roule léger moi, j’ai pas vite froid. Donc je suis toute l’année en cuissard court d’été, avec juste une veste d’hiver par dessus et des gants longs + un bonnet sous le casque. Ekoi c’est un super rapport qualité prix, tu peux y aller les yeux fermés. J’ai quasi tout de chez eux et j’en suis super content

2 « J'aime »

Je rêve ou notre ami cornu nous avez passé sous silence sa passion du vélo ?!?

J’en ai un peu parlé sous le topic cyclisme. Mais oui, gros fan de vélo. J’ai décidé de m’y remettre ici, dernier tiers de 2022 :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les liens, ça va m’aider :slight_smile:
Quand je vois la différence de tarif entre l’équipement velo et l’équipement de course à pied, c’est hallucinant.
Je suis plutôt déjà frileux lorsque je fais des sorties à pied, alors en vélo je vais devoir m’équiper

2 « J'aime »

Chez Ekoi tu as souvent des % donc faut en profiter à ce moment la.

2 « J'aime »

Grave. Il y a moyen de très bien s’équiper pour « pas grand chose ». Mon maillot était à 40€ au lieu de 90, le cuissard je l’ai payé ±70€ au lieu de 150€, etc. Et ils font régulièrement des actions avec soit des bons d’achats soit des petits cadeaux à l’occasion d’une commande pour un certain montant. J’ai eu gratuit chez eux deux housses pour les roues, nickel pour le transport en voiture, et une paire de gant d’hiver que je porte non stop pour l’instant

3 « J'aime »

Pour l’instant je supporte encore le fait de pas rouler mais ça je sais pas encore combien de temps je vais encore tenir… Par contre je peux faire du HT mais je n’en ai plus vu qu’il est partit dans les inondations en 2021… vu la douleur quand je marche ça risque encore d’etre coton meme sur HT.

2 « J'aime »

ça reste malgré les reductions plus cher que ce qu’il se fait en textile de course à pied. Je ne m’attendais pas à une telle différence même si je me doute bien qu’il ne s’agit pas des mêmes technologie (prise au vent plus importante, frottements différents…).
Pas de quoi casser la motivation, j’ai hate de tester mon nouvel engin :smiley:

J’ai aussi fait quelques recherches sur Vinted pour trouver quelques bonnes affaires. J’ai commandé une veste d’hiver sympa (Ekoi justement).

Test d’intelligence : les 3 questions « faciles » auxquelles seulement 17% des participants répondent correctement. (test fait par un psy du Massachusetts Institute of Technology (MIT))

1ere question:
Une batte et une balle de baseball coûtent 1,10 $. La batte coûte 1 dollar de plus que la balle. Combien coûte la balle ?

2éme question:
S’il faut 5 minutes à 5 machines pour fabriquer 5 objets, combien de temps faudrait-il à 100 machines pour fabriquer 100 objets ?

3éme question:
Dans un lac, il y a un groupe de fleurs de lotus. Chaque jour, le nombre de lotus est multiplié par deux. S’il faut 48 jours aux lotus pour couvrir tout le lac, combien de temps faudra-t-il pour couvrir la moitié du lac ?

Mes résultats :

Résumé

Faux (mais je le sentais mal aussi :smile:)- bon -bon.

Réponses:

Résumé

-La balle vaut 5 cents, tandis que la batte de baseball vaut 1,05 dollar. On peut penser que la balle vaut 10 cents, et dans ce cas, le total pour la batte et la balle serait de 1,20 dollar.
-Cela ne prendrait que 5 minutes. Ce sont plus de machines, plus d’objets, mais le même temps d’exécution.
-La réponse est 47 jours. Juste le jour avant qu’il ne se remplisse, la moitié du lac serait couverte de lotus.