:commu: Parlons peu parlons bien

Après ma dernière story de qualiteyyy c’était sur FM20 non ?

1 « J'aime »

C’était Cobresal.

2 « J'aime »

Première tuile de l’année : Accident de travail et en arrêt pour 3 jours…

C’est le métier qui rentre !

1 « J'aime »

Au Ninkasi ?
Tu t’es fait tomber un fut de bière sur les iePs ?

Au Ninkasi oui. Je me suis brûler au niveau du poignet droit.

Et je ne plaisante pas avec la bière, je mettrais mon corps de crevette en opposition pour sauver le fût.

2 « J'aime »

Bon rétablissement alors! T’as toujours de la force pour lever le coude, et tenir ton verre ?

1 « J'aime »

Suite à ma visite le 2 janvier chez le chirurgien, je devais passer un scanner fin janvier puis repasser chez le chirurgien hier…le scan a révélé une deuxieme fracture prochain visite le 13/03 et toujours sur la touche…

Super début de saison et d’année… :confused:
Ca fait 3 semaines que j’ai repris le vélo à compter d’une sortie par semaine.
Le matin par -1°C et 0°C pour les 2 1ère sorties. Un plaisir quand on a les bonnes combis et accessoires pour se protéger du froid.
Seul bémol, la gourde qui devient ultra froide avec la température. Si vous avez des astuces pour qu’elle ne refroidisse pas trop vite, je suis preneur.

1 « J'aime »

Tu peux y mettre du sirop… Sa aide.
Sinon j’avoue que je n’ai pas trop d’autres astuces. Pourtant je roule avec mon papi qui est plein de trucs de vieux mais pour la gourde froide… Bon après j’habite dans le sud aussi …
Bref j’ai pas trop servi à grand chose

Généralement moi je fais un thé citron chaud ajouté avec jus de pommes chaud et miel mais bon sur une heure ça va, sur trois heures ça finit quand même par être froid.

2 « J'aime »

Je connais ce problème, j’ai le même actuellement :grin:
J’ai lu qu’il existait des gourdes isothermes, ça peut être une idée. Sinon moi je fais chauffer l’eau avant. Ca dure pas longtemps mais je fais des sorties de 2h pour l’instant donc ça reste acceptable

2 « J'aime »

:joy: :rofl:

Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, je vous jure…

Météo du week-end, Québec

meteo

3 « J'aime »

@Mark Des températures qui jettent… un froid :grin:

@Akasha C’est simple, tu roule quand il fait plus chaud, comme ça la gourde est moins froide.

Think About It GIF by Identity

C’est pas si compliqué j’te jure :kappa:

4 « J'aime »

Je fais des sorties de 1h45/2h00 aussi pour le moment.
Je retiens l’idée du thé @Tilo82 c’est pas con. merci :+1:

Tu pourrais pas prendre un thermos, pour à peine de poids de plus, et un gabarit identique, selon le modèle que tu as, de porte-gourde ? En plus c’est pratique en hiver, et en été, que tu veuilles du chaud, ou du frais

1 « J'aime »

De ce côté-là, tout va bien ! Heureusement d’ailleurs :smiley: .

J’irais jeter un oeil chez mon vendeur pour voir. Je note vos idées en tout cas.
Bon demain c’est l’été, j’aurais 7°C pour aller rouler et presque pas de vent.

https://www.velotech.fr/bidon-zefal-arctica-bidon-isotherme-pour-ete-lhiver/#:~:text=Bidon%20Zéfal%20Arctica%20%3A%20une%20solution%20efficace&text=Chaud%20ou%20froid%20il%20conserve,avez%20le%20choix%20du%20bouchon.

À première lecture celui là essaie de garder la chaleur

1 « J'aime »

:point_up_2: Ça

Les -31 de ce matin, je les ai sentis, et mon auto aussi.

1 « J'aime »

Hier matin, je suis resté pris dehors au bureau, serrure gelée… Enfin, j’ai fait le tour par une autre porte, pas fou non plus. :slight_smile: Une méchante période de froid en tout cas. :slight_smile:

1 « J'aime »