:storyred: :s1: Paris SG - Une partie pour se tester

Bonjour à tous !

Je reviens ici après une looooongue absence car l’arrivée de FM 2023 m’a redonné l’envie de partager le résultat de mes parties avec vous. Pour être original, j’ai décidé de prendre mon club de cœur, le Paris SG.

Vous allez probablement crié à la partie « facile » mais je souhaite débuter ce nouvel opus avec une équipe que je maîtrise. C’était donc une évidence pour moi de prendre le club de la capitale française pour découvrir ce nouvel opus.

Ici, vous ne trouverez pas de grand récit mais une suite de mes résultats, probablement mois par mois. Pourquoi ? Car je n’ai tout simplement pas le temps de me lancer dans une aventure épistolaire.

Merci en tout cas pour votre future lecture et/ou participation à cette partie.



PARIS SAINT GERMAIN


Nom complet : Paris Saint Germain FC
Année de fondation : 1970
Statut : Professionnel

Stade : Parc des Princes (47 926 places)
Centre d’entraînement : Camp des Loges
Niveau structures : Excellent centre d’entraînement
Niveau formation : Superbes structures de formation




Palmarès de la partie


Trophée des Champions
2022

1 « J'aime »

EFFECTIF 2022-2023


Bon on va faire vite car je pense que je n’ai pas besoin de présenter l’effectif du PSG alors voici un petit screen des joueurs que j’ai décidé d’emmener avec moi pour cette première saison.



Ai-je besoin de faire les présentations ? On a clairement un groupe pour faire très très mal, que ce soit sur le plan national qu’européen. J’aurais aimé avoir un DC supplémentaire (à la place de Bitshiabu notamment).

TACTIQUE


Pour ce groupe, j’ai décidé de mettre en place un système en 4-3-2-1 avec Mbappé qui sera seul en pointe, Neymar et Messi étant positionnés en MOC. J’ai décidé de garder 3 MC afin d’avoir un milieu assez dense. Derrière, c’est une défense à 4 classique avec des latéraux au profil très offensif.

2 « J'aime »

JUILLET 2022


5 matchs amicaux au programme et le Trophée des Champions contre Nantes pour clôturer cette phase de préparation.



Des matchs amicaux qui avaient mal débutés pour nous. On se faisait littéralement ouvrir en défense. Lorsque j’ai compris les réajustements que j’avais à faire, ce fût beaucoup plus facile de réaliser proprement notre pré-saison. Il nous restait un dernier match à faire pour lancer notre saison, le Trophée des Champions.



Un premier trophée pour nous cette saison dans une rencontre à sens unique. *Mbappé a tout de suite montré qu’il faudrait compter sur lui cette année pour emmener le PSG sur le toit de l’Europe.

2 « J'aime »

AOUT 2022


Début de la Ligue 1 Uber Eats où l’on est clairement favoris. Nous lancerons notre saison à Clermont puis nous aurons le droit à nos deux premiers chocs contre Lille et Monaco. A nous de marquer les esprits d’entrée.



On peut voir que nous n’avons pas fait semblant en ce début de saison avec pas moins de 16 buts inscrits pour 1 seul encaissé. On retiendra surtout nos superbes performances contre des adversaires directs. Notons encore les très belles prestations de Mbappé qui sera élu Meilleur joueur du mois.

UEFA Champion’s League


Tirage au sort des phases de poules de la Champion’s League, notre objectif principal cette saison ! On ne va clairement pas dire qu’on est tombé dans le groupe de la mort. Nous n’avons pas le droit de terminer autre part qu’à la première place.

3 « J'aime »

SEPTEMBRE 2022


Qui dit septembre dit début de la Champion’s League mais avant toute chose, il faudra continuer notre bon début de saison. Un gros choc ce mois-ci contre l’OL qui voudra probablement se payer le Champion de France, faute de participation à une compétition européenne.



Petit passage à vide entre les matchs de Toulouse et Nantes puis nous reprenons notre marche en avant avec trois nouvelles victoires. La rencontre face à Nice était capitale car ils nous avaient pris la première place du championnat depuis notre match nul à Nantes.

UEFA Champion’s League




Première rencontre et premier carton dans cette campagne européenne. Il faut clairement montrer que l’on est pas ici pour de la figuration. On a beau avoir un groupe largement à notre portée, il est hors de question d’y aller tranquillement.



Nous avons eu plus de difficultés contre les croates et il aura fallu attendre la fin du match pour voir Bernat nous offrir le but de la victoire. Coaching payant !

3 « J'aime »

OCTOBRE 2022


Le mois tant attendu par nos supporters avec la rencontre contre le grand rival marseillais. Le reste des rencontres de Ligue 1 devrait être largement abordable pour nous afin de pleinement nous concentrer sur la suite de la Champion’s League



Une petite victoire contre l’OM mais victoire quand même. Notons le faux pas contre Troyes alors que nous avions dominé largement le match. Un relâchement en toute fin de match permettra aux joueurs du club de l’Aube de prendre un point précieux dans leur course au maintien. Notons également que seuls Neymar et Mbappé ont marqué pour l’équipe au cours de ces 4 rencontres.

UEFA Champion’s League




Une performance XXL de Neymar qui nous offre les portes de la qualification pour la suite de la compétition.



Encore une rencontre européenne parfaitement négociée où nous n’aurons été que très peu inquiétés. On valide officiellement notre ticket pour la suite de la compétition avec la certitude de finir leader de notre groupe.



Tout était tellement mal parti dans cette rencontre avec l’expulsion plus que précoce de notre capitaine Marquinhos pour un très vilain tacle. Je pensais, dès lors, que nous aurions à subir les assauts croates mais ce ne fût pas le cas. Après un petit réajustement tactique, nous avons outrageusement dominé nos adversaires.

1 « J'aime »

NOVEMBRE 2022


Dernier mois de compétition avant la trêve Coupe du Monde. L’objectif de ce mois est de finir invaincus et pour certains joueurs, se montrer pour gagner sa place au Qatar.



Le job est fait et avec la manière ! Ekitike marque son premier but en débutant titulaire et Mbappé profite du dernier match pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Ligue 1 devançant l’ex-leader, Edinson Cavani.

UEFA Champion’s League




Voilà, le boulot est également fait en Champion’s League avec une sixième victoire en autant de matchs. Nous serons donc tête de série lors du prochain tirage au sort. Je nous vous laisse aucun suspens en vous dévoilant nos futurs adversaires.



3 « J'aime »

Tranquille tranquille pour l’instant :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelques stats


Nous voilà donc arrivée à la « trêve hivernale » pour que nos internationaux rejoignent leurs sélections respectives à l’aube de cette Coupe du Monde très controversée au Qatar. C’est donc l’occasion pour nous de faire un petit point sur le classement en Ligue 1.



On peut donc tout de suite voir que nous avons créé un premier écart avec le reste de nos poursuivants. Toujours invaincus après 15 journées, nous visons clairement l’invincibilité sur la totalité de la saison. Derrière nous, Nice est un solide dauphin et Strasbourg est l’équipe surprise de ce début de saison en occupant la 3e place du classement. A l’arrière, Clermont, Ajaccio et Angers ont clairement du mal à faire surface et sont plus que jamais candidats à la relégation. Auxerre et Troyes sont à la lutte pour ne pas occuper la 17ème place, synonyme de descente en Ligue 2.

Je vous laisse maintenant découvrir quelques petites stats propres à l’équipe :

Meilleur buteur : Kylian Mbappé - 30 buts
Meilleur joueur : Kylian Mbappé - 8,09 de moyenne
Meilleur passeur : Neymar & Hakimi - 10 assists
Homme du match : Neymar - 6 fois
Cartons jaunes : Achraf Hakimi - 7 cartons
Carton rouge : Marquinhos - 1 carton

3 « J'aime »

Très bon pour prendre la main sur le jeu !

Mbappe et Haaland me font clairement peur sur cet opus… quand je joue contre eux, je serre les fesses ^^.

Merci !

Franchement, je ne suis pas un expert en tactique mais mettre Mbappé en Attaquant Avancé, seul en pointe ça fait hyper mal ! 30 buts alors qu’on est pas totalement à la mi-saison, si tout continue comme ça, ça peut faire très mal en effet.

De mon côté, j’ai pas trop regardé ce que donnait Haaland à City sur ma partie.

Joli début de saison. Le PSG pour se familiariser avec le jeu c’est top. Après quand tu commences à avoir 200M€ pour recruter alors que t’as déjà le meilleur effectif d’Europe ça démotive un peu :smiley:

Dans la mienne : 8 buts en 5 matchs de Premier League pour l’instant :smiley:

1 « J'aime »

Une fois la release sortie, je suis bien chaud pour les reprendre et surtout axer le challenge sur « arrêter de recruter des joueurs réputés » mais plutôt dénicher les pépites à travers le monde, les acheter, garder les plus gros diamants pour m’en faire une équipe de folie et revendre les « moins bons » pour dégager des $$$.

Pas forcément sûr de le faire avec le PSG, mais peut être, encore une fois, de le faire initialement avec une équipe que je connais bien et avec des moyens pour bien appréhender le concept.

Coupe du Monde 2022


Je pense que j’étais obligé de vous mettre le tableau de la CDM qui a eu lieu au Qatar. Pas de réelles surprises lors des matchs à élimination directe, hormis la présence de l’Uruguay qui a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale.



DECEMBRE 2022


Tous les internationaux sont revenus et nous allons donc pouvoir reprendre la suite de notre saison. Clairement, les organismes ont souffert et j’espère que nous n’allons pas trop le payer. Pendant la reprise, on perd directement Marquinhos et Danilo. Nous décidons de faire un petit match amical afin de donner du temps de jeu aux remplaçants habituels. Une occasion pour eux de marquer des points.



Bon bah on a rien vu. Dommage pour eux car depuis la reprise, Renato Sanches et Sarabia ont demandé un bon de sortie devant leur faible temps de jeu. Demande acceptée mais ils ne seront pas bradés. La reprise de la Ligue 1 se fait donc un peu sous tension au Paris SG.



On paie clairement les erreurs de mes compositions d’équipe. Marquinhos blessé, je décide de titulariser le jeune Bitshiabu plutôt que Kimpembé, loin d’être en condition. On le paiera cash avec 6 buts encaissés en deux rencontres… Le match contre Lens fût néanmoins épique car nous étions menés 0-4 à la pause. Malgré ces deux matchs nuls, nous restons toujours invaincus, toutes compétitions confondues.

Avec une équipe Anglaise car au moins tu auras des gros matches à jouer même si tu prends une bonne équipe. Pourquoi pas reconstruire MU et devenir le nouveau ferguson

Faut pas tout mettre sur le dos de la jeunesse ! Il faut retravailler la défense :rotating_light:

Franchement lors des matchs, je pense que les 3/4 des buts que l’on prend viennent de là où il est positionné… Peu de place au doute donc.

1 « J'aime »

Franchement vous n’être pas prêt pour le mercato…

:sac:

Ce vol contre Lens. 3 buts entre la 87e et la fin du match… Honteux !

1 « J'aime »

Ils n’avaient qu’à rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final ! Prendre un but de Presnel Kimpembé à la 90’+4, ça c’est honteux !

1 « J'aime »