:storyred: :s1: Paris SG - Une partie pour se tester

Et le penalty imaginaire à la 90ème + 6 hein ? :smiley:

Je n’y croyais pas moi-même ! Il n’empêche ! Quel comeback ! Et pis c’est tout !

:sac:

1 « J'aime »

Mercato hivernal


Bon ! On en avait parlé un peu plus haut, quelques joueurs avaient manifesté leur mécontentement devant le faible temps de jeu que je pouvais leur proposer. Ils m’ont tous les trois demandé un bon de sortie et ils l’ont eu. Il était évident que je n’allais pas brader ces joueurs qui, selon moi, étaient utiles dans ma rotation. Il me fallait donc trouver trois nouveaux joueurs pour combler ces départs. Mais avant de vous présenter nos recrues, laissez moi vous annoncer les départs :

Pablo SARABIA - :es: - vendu à l’Inter pour 30M€
Renato SANCHES - :por: - vendu au Real Betis pour 25M€
Carlos SOLER - :es: - vendu à Manchester City pour 30,5M€

Voici maintenant sans plus attendre nos trois recrues qui, je l’espère, viendront améliorer la qualité de l’effectif :

Paulo DYBALA - :arg: - acheté à la Roma pour 20M€
Adrien RABIOT - :fr: - acheté à la Juventus pour 29,5M€
Ryan GRAVENBERCH - :nld: - acheté au Bayern Munich pour 18,5M€

Voilà ! Moi je trouve qu’on s’en sort pas trop mal…

JANVIER 2023


Qui dit nouvelle année dit nouvelle résolution ! La notre ? Continuer à dérouler comme on le fait depuis le début de la saison ! Et ça commence avec la suite de la Ligue 1.



Bon et bien même les défenseurs s’y mettent maintenant pour marquer des buts. Tout le monde en a marre de voir Kylian marquer doublé ou triplé à chaque rencontre ! Dybala profite de sa première titularisation pour faire coucou à tout le monde avec son premier but parisien.

Coupe de France


Une compétition comme on les aime ! Une occasion pour nos coiffeurs (en tout cas Navas) pour gagner du temps de jeu. On commence notre parcours face à un collègue de l’élite, Brest.



Le job est fait et nous serons à l’honneur lors du prochain match car nous rencontrerons le petit poucet de cette édition : le club du Hauts Lyonnais. Les amateurs de National 3 vivront le match de leur vie ! Pour nous, ça sera l’occasion de faire jouer les remplaçants.



Nous avons respecté nos adversaires et c’est peu dire ! 7-0 à la pause ! Seul Ekitike marquera en toute fin de rencontre pour rentrer avec son premier triplé sous ses nouvelles couleurs. Rabiot et Gravenberch marqueront eux aussi lors de leur premier match !

2 « J'aime »

FEVRIER 2023


Très certainement le mois le plus éprouvant de notre saison avec pas moins de 7 rencontres à jouer. Et parmi ces matchs, plusieurs affiches dont la reprise de la Champion’s League. Nous espérons que les organismes vont pouvoir suivre en tout cas et que nous serons plutôt épargnés par les blessures.



Encore un sans faute en Ligue 1 ce mois-ci mais on s’est clairement fait peur sur plusieurs rencontres même si les scores ne le montrent pas forcément. Le choc contre Marseille fût très tendu et il aura fallu que les joueurs fassent preuve de caractère pour remporter le match.A noter également le nouveau trio Dybala-Neymar-Mbappé est en pleine forme !

Champion’s League


Malgré une bonne domination, nous nous sommes fait peur en déplacement chez les allemands de Francfort. Il faudra faire preuve de vigilance lors du match retour car rien n’est encore joué même si nous avons pris l’avantage au score.



Coupe de France


Nouveau tour en Coupe de France. Nous nous déplaçons à Nice avec pour objectif de remporter le match. Même si nous avons un calendrier de dingue, nous souhaitons gagner dans tous nos tableaux ! Un match difficile mais le job est fait et nous rencontreront Lyon sur leur terrain lors du choc des 1/4 de finale.

MARS 2023


La saison continue et on arrive progressivement aux matchs clés de notre saison. En Ligue 1, nous souhaitons poursuivre notre sans faute et espérer terminer invaincus. Il va falloir rester concentrés à chaque rencontre pour espérer réaliser cet exploit.



Nous perdons Neymar pour un mois suite à une blessure à une hanche. C’est un coup dur pour nous ! On le sent dans notre jeu où Gravenberch a pris la place du brésilien mais le néerlandais arrive à faire le job et c’est tant mieux pour nous.

Champion’s League


En nous étant imposés lors du match aller (2-1), nous avions pris une petite option sur notre qualification. Nous avons fait preuve de sérieux grâce, une nouvelle fois, à un gros match de Mbappé. Nous filons vers les 1/4 de finale.






On hérite d’un gros poisson mais à ce stade de la compétition, il n’y a plus de petites équipes. Dommage que le retour ne se joue pas à la maison. Il faudra sortir une grosse prestation lors du match aller.

Coupe de France


Le choc de la compétition ! Nous affrontons nos dauphins de Ligue 1 sur leur terrain. C’est malheureusement sur ce match que nous perdons Neymar mais, encore une fois, Mbappé va sortir une prestation XXL pour nous envoyer en 1/2 où nous affronterons le LOSC.



Jeunes Pousses


En France, mars est synonymes d’arrivée des regens ! Six joueurs sortent du lot chez les jeunes ) l’essai et nous décidons de les intégrer à notre centre de formation :

Olivier GRANET - 15 ans - :fr: - BT (:etoile: :etoile: :etoile4:)
Flavien LERAY - 15 ans - :fr: - DG ( :etoile: :etoile: :etoile: :etoile5:)
Gonçalo MOREIRA - 15 ans - :fr: - BT ( :etoile: :etoile: :etoile: :etoile5:)
Pedro OLIVEIRA - 15 ans - :fr: - BT ( :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4:)
Ibrahima TAMBA - 15 ans - :fr: - MOC - (:etoile: :etoile: :etoile4:)
Rudy VIDAL - 15 ans - :fr: - DC - (:etoile: :etoile: :etoile4:)

AVRIL 2023


Clairement notre mois charnière de la saison ! Matchs pour le titre en Ligue 1, double confrontation contre Liverpool en Champion’s League et dernier carré en Coupe de France.



Toujours invaincus en championnat, nous obtenons un nouveau titre de Champions de France lors du match à Angers. Maintenant que le titre est acquis, nous allons viser le record du nombre de points (96) et nous voulons rester invaincus jusqu’au bout !

Champion’s League


Je ne suis vraiment pas confiant à l’idée de rencontrer Liverpool mais nous n’avons pas le choix ! Il faut battre tous les adversaires pour remporter ce trophée que l’on convoite tant !



Résultat mitigé pour nous car nous n’arrivons qu’à obtenir le match nul. Début de match fébrile de notre part. Nous arriverons quand même à égaliser. Tout reste à faire lors du match retour qui s’annonce épique !



Très très grosse désillusion à Anfield ! Après un début une nouvelle fois catastrophique, nous arrivons à prendre l’avantage grâce à un exploit de Mbappé. C’était sans compter sur le fait qu’on s’effondre en toute fin de match. La douleur est terrible tant cette élimination fait mal. Nous avions fait le plus dur en reprenant l’avantage mais nous avons été incapable de tenir le score.

Coupe de France


Dernière marche à franchir pour rejoindre le Stade de France. Nous recevons le LOSC dans un match que nous contrôlerons très facilement mais il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour faire la différence. Nous affronterons les leaders de Ligue 2, Metz en finale.



Pour cette finale, nous avons tranquillement géré la rencontre et les messins n’ont jamais su nous inquiéter. Malgré l’élimination en Champion’s League, nous arrivons tout de même à réaliser un triplé national. Moindre compensation.

1 « J'aime »

Ils doivent pas être ravis ravis les qataris :thinking:

Dommage l’élimination en LDC!

Par contre il n’y a que moi qui suis choqué des transferts?

Dybala vient d’arriver à la Roma, Gravenberch au Bayern et globalement tu ne les paies pas cher du tout. En tout cas quand je compare aux derniers FM où je devais payer ultra-cher chaque joueur un peu connu, là je suis vraiment étonné des valeurs!

J’ai eu un petit entretien post-défaite avec eux… C’était soit je promettais de gagner l’année prochaine, soit je présentais ma démission. J’ai promis…

:sac:

1 « J'aime »

Alors j’ai été surpris effectivement mais, de mémoire, les 2 joueurs étaient mécontents de leur temps de jeu dans leur club respectif. C’est pour cela aussi que le prix était assez faible.

Ah la classique remontada face au PSG, tu perpétues la tradition, bravo !

1 « J'aime »

MAI & JUIN 2023


Une fin de saison en roue libre en Ligue 1 avec le seul objectif de finir invaincus. Quelques objectifs annexes sont à viser également comme le nombre de points et de victoires. Nous aurons également la chance de rencontrer des équipes de fin de tableau hormis notre match face à Strasbourg.





Nous terminons donc solides leader avec 102 points. Nous sommes restés invaincus toute l’anée et nous battons le record de victoires en une saison. Derrière nous, notons le retour de Lyon qui se qualifie directement en Champion’s League. Saison surprise de Strasbourg qui se qualifie pour l’Europa League. De l’autre côté du classement, à part Troyes qui se sera battu jusqu’au bout, les trois dernières équipes du championnat ont fait pâle figure.

STATISTIQUES JOUEURS


Je finirai cette partie test sur le résumé statistique de mes joueurs. En espérant que cela vous a plu. J’espère vite vous retrouver pour un autre challenge sur la release de Football Manager 2023.

Gianluigi DONNARUMA - :it: - 24 ans - GB - 47 matchs - 35 buts encaissés - 23 clean sheets
Keylor NAVAS - :cri: - 36 ans - GB - 8 matchs - 5 buts encaissés - 3 clean sheets
Sergio RICO - :es: - 29 ans - GB - 0 match

Sergio RAMOS - :es: - 37 ans - DC - 48 matchs - 6 buts - 1 homme du match
Presnel KIMPEMBE - :fr: - 27 ans - DC - 10 (30) matchs - 3 buts
El Chadaille BITSHIABU - :fr: - 18 ans - DC - 5 (5) matchs
Achraf HAKIMI - :mar: - 24 ans - DD - 50 (1) matchs - 3 buts - 20 assists - 5 homme du match
MARQUINHOS - :bre: - 29 ans - DC - 46 (1) matchs - 3 buts - 2 homme du match
Nordi MUKIELE - :fr: - 25 ans - DD - 5 (44) matchs - 1 but - 8 assists - 1 homme du match
Juan BERNAT - :es: - 30 ans - DG - 8 (41) matchs - 2 buts - 4 assists - 1 homme du match
Nuno MENDES - :por: - 20 ans - DG - 47 (3) matchs - 1 but - 16 assists - 4 homme du match

Danilo PEREIRA - :por: - 31 ans - MC - 4 (15) matchs - 1 but
Marco VERRATTI - :it: - 30 ans - MC - 48 (1) matchs - 1 but - 15 assists - 1 homme du match
Fabian RUIZ - :es: - 27 ans - MC - 52 matchs - 4 buts - 7 assists
VITINHA - :por: - 23 ans - MC - 49 (2) matchs - 3 assists - 2 homme du match
Warren ZAÏRE-EMERY - :fr: - 17 ans - MC - 6 (14) matchs - 1 assist
Adrien RABIOT - :fr: - 28 ans - MC - 6 (18) matchs - 2 buts - 3 assists - 1 homme du match

Ryan GRAVENBERCH - :nld: - 21 ans - MOC - 12 (3) matchs - 6 buts - 4 assists - 2 homme du match
NEYMAR - :bre: - 31 ans - MOC - 36 (2) matchs - 25 buts - 21 assists - 9 homme du match
Lionel MESSI - :arg: - 35 ans - MOC - 32 (7) matchs - 10 buts - 16 assists - 3 homme du match
Paulo DYBALA - :arg: - 29 ans - MOC - 26 matchs - 11 buts - 5 assists - 2 homme du match

Hugo EKITIKE - :fr: - 20 ans - BT - 7 (3) matchs - 8 buts
Kylian MBAPPE - :fr: - 24 ans - BT - 46 matchs - 77 buts - 7 assists - 14 homme du match

Belle saison mais grosse pression l’an prochain. Quelle sera ta stratégie d’investissement ?
Quid de Messi qui n’a pas fait une saison exceptionnelle et qui coûte cher au club ?

Je ne pense pas continuer cette save. C’était surtout une saison pour tester le nouvel opus avec une équipe que je connais bien pour un peu découvrir toutes les nouveautés.

Mais si je devais continuer, j’avais activer la clause de prolongation de Messi en milieu de partie sur recommandation de mon staff, comme la prolongation de Sergio Ramos. Niveau recrutement, je pense que j’aurais essayé de remplacer Bernat par un jeune argentin que j’avais tenté de recruter cet hiver (Agustin GIAY - :arg: - 19 ans - DG - San Lorenzo).

3 « J'aime »

Ah oui j’ai lu trop vite ! C’est donc un bon test :slight_smile: