:psgbadge: Paris Saint-Germain

C’est aussi de la faute de la direction de PSG, qui en a toujours fait beaucoup trop autour de Mbappé, donc forcément, c’est devenu aussi naturel pour lui, même si ça n’excuse pas d’avoir un melon démesuré lol

Après le feuilleton de Kyky, effectivement, dur depuis beaucoup trop longtemps lol

Pas réglo, oui et non. Il joue suivant les règles et suivant sa partition.
Le club croyait que le joueur était avec lui, c’est vite oublier que dans le foot, un club a une durée de vie longue quand une carrière est courte.
NAK, il a transformé le PSG en paillasson a tout passer a MBappé, ben faut pas s’étonner qu’il décrotte ses pompes après…
Moralement, c’est pas fou, mais dans le fonds, est-ce qu’il a eu si tord que ça ? :slight_smile:

Non il a rien fait de mal. Mais ça va pas avec ses déclarations de « je pars sans faire de mal au club ». Après le club a peut être préféré aussi un départ gratuit cet été qu’une vente l’été dernier je n’ai pas assez d’infos !

La ou je le trouve pas correct, c’est que cette année c’est lui la tête d’affiche, il a ses potes, mais il part.
Cela en dit long sur comment il peut être.

Ou alors faut peut etre arreter de nous faire croire que c’est lui qui a fait le recrutement en faisant venir ses potes.
D’ailleurs qui sont « ses potes » ?
A part Dembélé avec qui il a une vraie complicité, je doute qu’il soit très potes de Hernandez, Ugarte, Ramos, Asencio, Lee Kang In ou Barcola.

Mbappé est en fin de contrat, il a le choix comme il l’a eu les dernières saisons où il est resté a deux reprises sans que pour autant il n’y ait de vrai changement, donc qu’il parte c’est plutot logique.

Et pour le coup, qu’il parte alors que l’on peut dire qu’il est la tête d’affiche et qu’il a ses potes, ca prouve bien que c’est pas ce qui lui importe le plus ?!

Il a 25 ans, et ca fait 8 ans qu’il est au « top niveau » , c’est juste normal de vouloir aller taper plus haut si la ou tu es ils ne sont pas capables de lever le curseur.

Et puis qu’il le dise maintenant, là aussi ca clarifie la situation !

Le seul truc que je vais attendre de lui, c’est qu’il n’attende pas l’Euro pour nous annoncer qu’il va au Real

Alors j’ai jamais dis qu’il avait fait le recrutement, mais sinon on peut quand même dire que l’équipe est plus construite pour que lui soit la star incontestable avec de très bons joueurs autour de lui.

La y a Dembélé qui est arrivé, mais tu as aussi des internationaux français qu’il connait bien, donc ça ajoute du cercle connu en plus de potes comme Dembélé et Hakimi.

Donc dans un sens, le recrutement va dans le sens de son envie, même si ça va aussi avec de la cohérence. Pour le coup, y a eu l’utile et l’agréable.
Autant les autres années, c’était nawak, autant la tu as un mercato qui va dans son sens et pourtant, il part, c’est quand même dommage.

Est-ce que pour une fois à Paris, il y aurait raison de se sentir frusté, je pense que oui même si la situation est en grande partie crée par les dirigeants sur les dernières années.

Dans tout les cas, son prix d’achat était totalement pété et son départ gratuit montre le niveau de gestion de la direction.

Maintenant, il resigne pas, je suis d’accord pour dire que c’est pas au dernier moment qu’il faudra dire ou il signe. Surtout qu’on sait bien ou il va aller.

Capture d'écran 2024-09-30 103124

C’est parceque c’etait pas assez compliqué de jouer à Arsenal

Apparement la théorie de l’explication musclée a été démentie, on est plutôt sur un non respect des règles de groupe d’après Enrique.

Après ce que dit Enrique franchement peu importe, pour le coup hier, il s’est tiré une balle dans le pied car Dembele a beaucoup manqué c’était flagrant. Il aurait pu mettre cette sanction sur le prochain match de championnat.

J’ai pas trouvé que c’est lui qui avait manqué le plus à l’équipe hier personnellement. Donnarumma s’est bien foiré, la défense et notamment les latéraux ont été vraiment mauvais défensivement et de manière générale, les parisiens jouaient à la baballe là où les Gunners se battaient sur chaque ballon

1 « J'aime »

Dembélé tu ne peux pas savoir, il est tellement irrégulier.
Il peut marquer 2 buts dans un match contre Arsenal, comme tuer 4 pigeons au dessus du parc tellement il cadre pas…

Et je suis d’accord avec @Rhino hier le problème a été défensif et surtout Donnarumma

Donnarumma grave suis d’accord, Dembele fait un bon debut de saison donc si , clairement il a manqué. Et les latéraux sont bons, justes pas utilisés correctement , j’étais plutot d’accord avec le debrief , Mendes il est monté deux fois deux fois il y a eu une occasion. Sauf qu’il est en défense a 3 en sortie de balle donc il s’est quasiment jamais projeté ce qui a rendu Barcola mauvais ( en plus d’avoir été mauvais tout seul ). Milieu de terrain néant dans l’intensité, impact etc…

Oui peut-être et en même temps on a tellement critiqué le PSG car il n’y avait pas de discipline, d’institution que les joueurs faisaient ce qu’ils voulaient.
Alors oui on a perdu sur le terrain (depuis le tirage on le savait que cela être compliqué avec une équipe de minots) mais peut-être avons nous gagné en dehors.

Ca aussi suis d’accord avec toi , de la discipline dans ce club ca manquait grave. Je dis juste est ce qu’il etait obligé de faire cette sanction la tout de suite vs Arsenal ? Est ce que ça ne pouvait pas attendre un match de championnat ? C’est la première défaite de la saison , ce serait dommage que l’impact dans le vestiaire soit négatif à cause de ça. Je remets pas en cause le fait de le sanctionner , s’il le fait c’est que sans doute c’est mérité. Je remets en cause le timing. Je file bosser un peu bises les filles

1 « J'aime »

Justement niveau discipline en tant que joueur ça t’impacte plus de te faire sanctionner ne pouvant pas jouer un match de LDC contre Arsenal qu’un match de L1 contre Nice… Dembélé, le match contre Nice (il s’en branle)

1 « J'aime »

Ca fait un moment que l’ami Donnaruma loupe ses matchs.

Le ruskof est venu pour beurrer les biscottes ?

Oui bien sur , c’est évident , mais dembele que se soit nice dunkerque ou arsenal dans l’absolu il s’en branle c’est son job c’est juste le principe de mettre une sanction à une personne en l’occurrence dembele. La pour le coup de pas le mettre vs arsenal c’est plutôt l’équipe qui est sanctionnée. VS Nice ou autre en ligue 1 c’est plutôt le joueur qui est sanctionné sans pour autant que se soit préjudiciable pour l’équipe . Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

1 « J'aime »

il sert le caviar dans les tribunes du Parc :sweat_smile:

Je dirais plus,
De par son comportement (apres on ne sais vraiment pas ce qu’il s’est passé) et sa sanction. C’est Dembele qui sanctionne son équipe par l’inverse.

S’il n’y avait pas eu d’incident = Pas de sanction = Dembele dispo pour le match de LDC

Après si Dembele s’en fou, autant qu’il se trouve un autre club ou alors mettre des sanctions sur ses primes (ca le concernera peut-être plus)