:psgbadge: Paris Saint-Germain

A prendre avec des pincettes, mais le PSG aurait un recommandé de Mbappé leur signifiant qu’il n’activerait pas l’année supplémentaire dans son contrat.
Donc en juin prochain il sera libre sauf si le club le vend avant…

1 « J'aime »

On s’ennuyait déjà cet été :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Ca pourrait être bien animé cet été, du moins dans la presse :thinking:

Quest-ce qui va se passer ?

Les médias vont nous harceler h24
Paris va refuser de vendre au Real
Le Real va refuser de faire une offre
Mbappé voudra pas parler publqiement pour son image et refusera les offres autres
Il reprendra la saison en boudant
sera en tribune en janvier
Partira gratos avant l’euro

De rien :dsk:

S’il est sans club pour l’été 2024, il peut potentiellement faire les J.O. Désolé amis parisiens, mais priorité au tableau des médailles, va falloir raquer une année de plus de pour rien.
Ceci dit, quel boîte privé n’aurait pas déjà virer pour faute professionnelle celui qui a renégocié le contrat de Mbappé ?

Pour le coup Kyky a déjà parlé. A confirmé que oui il n’activait pas son option, et qu’il l’avait déjà dit oralement à Paris avant mais avait confirmé par écrit. Mais qu’il voulait rester l’an prochain.

Maintenant je comprends que Paris veuille le vendre cet été. Le deal aurait pu être d’activer son option mais de le vendre l’été prochain.

Bref, ça va encore faire du drama. J’aime bien Mbappé mais Paris peut pas s’imposer ce stress chaque été !

Tant pis, tu le vends 150M€ et tu reconstruit une belle équipe collective avec un coach qui aura 2/3 ans pour viser haut en LdC au lieu de viser tout de suite la victoire comme chaque année.

Je suis assez d’accord avec toi. Ils peuvent le vendre entre 150 et 200. Après, il faut prendre un coach que tu laisses en place et arrêter d’empiler les stars.
Ou alors, ils attendent que Guardiola soit libre l’année prochaine :rofl:

Si les dirigeants se montrent malins, c’est le moment de réinvestir l’argent de la vente de Mbappé (S’il part effectivement cet été) pour enfin construire un effectif équilibré et cohérent.

Le pb de Mbappé c’est qu’il veut juste avancer caché pour gratter un max. Qu’il assume et dise clairement ce qu’il veut.

Dire je ne prolongerais pas. J’attends de voir alors que là c’est juste causer pour foutre le bordel. Résultat il braque le PSG. Si jamais ça finit par négocier il va braquer le Real. Bref a vouloir trop controler sa com il en fait trop.

150-200M€ pour sa dernière année, personne ne va les mettre à mon avis.
Ca va finir en départ à 0€, crise au PSG, saison galère et j’en passe

Un vrai bonheur donc :grin:

Avec le marché complètement déréglé depuis quelques années maintenant, je ne serai pas surpris que quelqu’un veuille jouer les grosses couilles et pose 150M € sur lui. Plus, ça me semble utopique. Mais ce serait déjà pas mal pour le PSG vu tout ce qu’il a apporté au niveau sportif et marketing

Le souci, c’est que Mbappé a déjà annoncé sa dernière année et donc dans 6 mois, il peut partir pour 0.
Alors oui, des clubs peuvent vouloir se positionner dès cet été pour éviter de se le faire prendre cet hiver, mais qui va poser 100-150M€?
Surtout qu’à mon avis, hormis le Real Madrid, il ne voudra signer nulle part ailleurs donc le Real est clairement en position de force pour attendre ou bien la mettre au PSG avec un prix ridicule.

Car au PSG, quoi qu’on en dise, on ne le laissera pas sur le banc pendant toute la saison ou même les 6 derniers mois.
Ils auraient du le vendre l’été dernier pour justement récupérer au moins les 180M€ posé lors de son achat à Monaco.
Là en prix brut, ils vont se faire douiller, même si niveau merchandising, il leur a beaucoup apporté.

il a juste dit qu’il n’allait pas utiliser son option.

ça peut aussi vouloir dire vous voulez que je reste plus raquez bande de chiens

oui, enfin le PSG dit qu’ils lui ont proposé un nouveau contrat, lui dit qu’il n’y a eu aucune négo en cours…
Il dit aussi qu’à son âge, il veut gagner des trophées autre que la L1, des trophées européens comme le font certains jeunes de son âge ailleurs… Coucou Vinicius, Coucou Haaland :wink:
Il veut le ballon d’or, au PSG, il ne l’aura probablement jamais

ton âme de marseillais qui parle là

Ca c’est dans un univers où le QSG gère le club comme un club de football et pas comme une marque pour vendre des maillots

1 « J'aime »

Et la, dans un univers parallèle, y a City qui pose 150 millions sur la table, la folie :kappa:

Après il peut aussi prolonger, mais j’ai un doute. Et va falloir à un moment que Paris arrête de claquer autant sur 1 ou 2 joueurs. Quand tu vois que le départ de Messi c’est 40M€ économisés. Même en vendant plein de maillots, dur de rentabiliser.

Mbappé qui touche des primes de dingue juste pour être encore là…

Eurosport a fait un article ou une vidéo disant que Paris faisait un mercato niveau C3. Je trouve pas ça si nul en fait. Se construire une équipe solide, prometteuse, qui va marcher sur la L1 parce qu’ils sont très bons MAIS aussi construire un collectif, qui va se qualifier en 8ème de LdC parce que ça restera quand même au dessus que au moins deux clubs du groupe…

Finalement, avoir Messi, Neymar et Mbappé pour ce qu’en fait Paris c’est du gâchis. Tu peux faire la même saison que l’an dernier avec Icardi en pointe, Di Maria sur une aile et un autre bon ailier de l’autre côté. Tu simplifies ta gestion d’équipe, tu laisses de la place aux jeunes, tu fais mieux tourner… Que du bénéf !

1 « J'aime »

Je répond avec les réponses des autres, flemmardise du week-end activée :grin:

2 « J'aime »