:psgbadge: Paris Saint-Germain

Et dans l’indifférence générale, Paris se fait éliminer à nouveau en 8ème. Rien de honteux contre le Bayern, mais clairement une élimination sans panache ni révolte. Paris a joué quoi… 45 minutes sur deux matchs ?

La grosse différence que je vois entre ces deux équipes : le Bayern avec un collectif solide voit Choupo-Moting être un buteur décisif et continue à jouer son jeu. Paris, dès qu’une star est absente, joue comme un « petit ».

La faillite est celle certes de certaines stars, mais aussi d’un milieu de terrain auquel on ne donne pas les clés du camion. Le milieu de Paris à l’aller comme au retour a été en dessous de celui du Bayern. L’époque d’un Thiago Motta patron du jeu parisien paraît vraiment loin !

J’espère que Galtier sera conservé, même si lui aussi s’est raté au moment où ça comptais. Enfin bon, la vraie mauvaise opération c’était en phase de groupe, pas en 8ème.

L’Histoire du QSG résumée en une image.


:sac:

Une élimination qui n’est pas surprenante, mais qui était évitable. Pour moi, le match fut scellé lorsque le tir de Vitinha est repoussé par de Ligt.

Je penses tirer sur l’ambulance, mais il faut que les dirigeants du PSG arrête avec leur délire. On prend un coach, s’il gagne pas la LDC, sa dégage.

Car bizarrement, dans les coachs avec un niveau « européen »

  • Tuchel viré → LDC gagnée 6 mois après
  • Unai Emery viré → Europa gagnée

Pour moi, ce qui cristallise le problème du PSG, c’est son recrutement.
Comment peux-tu gagner, être compétitif avec effectif construit comme cela.
Rien que sur ce match, la différence de niveau entre les remplaçants des deux clubs. Pour le PSG, ils n’ont même pas le niveau pour être compétitif sur la ligue 1.

Un club qui veut jouer l’Europe doit avoir un effectif ou tu doubles quasiment tous les postes.
Aujourd’hui qui peux remplacer Neymar, Messi, Mbappé ? Personne (Je ne parle pas remplacement à niveau exacte, mais de remplaçant avec de l’expérience, et un niveau correct)

Mais avant de parler de remplaçant, est-ce que le PSG à un 11 ayant le niveau pour joueur des compétitions européennes ? L’Europa peut-être (et encore, on voit que le niveau augmente). Mais pas la LDC.

Ensuite au niveau tactique, tu as une équipe coupé en deux. 3 Attaquants qui font peu, voir pas de replis défensif (et encore, quand je parle de replis, c’est au minimum revenir dans le milieu de terrain).

Une défense qui prend l’eau dès qu’il y a de la pression.

Un milieu de terrain bricolé où pour moi c’est là qu’il y a un gros problème de niveau.

Le 11 n’est pas fiable :

  • Neymar joue 1/2 saison par an. Bien qu’il soit talentueux, ce n’est pas suffisant pour gagner la LDC. Je ne parle pas de son hygiène de vie, vu son niveau, il peut encore se le permettre. Mais, il est trop fragile (ok,il prend des gros tampon aussi). Ca m’étonne qu’il n’est pas eu d’encadrement, de coaching spécifique pour le renforcer.

  • Messi, Merci pour la vente de maillot et le CF contre Lille qui permet d’éviter la perte de 2 points. Mais, il n’est pas impliqué dans le projet.

  • Verratti, Marquinhos sont les représentants de la fébrilité du PSG, de ce cycle de la loose. Je pense que c’est gravé dans leurs têtes.

  • Donnaruma, recrutement opportuniste alors que tu as Navas qui faisait le taff. A part mettre le bordel à un poste que le PSG avait réussit à sécuriser… c’est balèse.

  • Ramos, n’a plus le niveau d’antan. Même si c’est mieux (après comment faire pire) que la saison dernière. C’est surtout une course contre la montre où la prochaine blessure mettre un terme à sa carrière.

Seul Hackimi, Mbappé et Nuno Mendes sont à minimum fiable.
Les autres, je suis obligé d’aller voir sur Transfermarkt tellement ils sont fantomatiques…

Galtier a merdé hier en critiquant les jeunes : Bitshiabu, Zaïre-Emery. Je rajoute aussi Ekitiké par extension. C’est joueurs qui devrait être au mieux, n°3 a leur poste dans la hiérarchie dans une équipe normalement construite.

Comment tu peux leurs demander, à des gosses de 17 ans, avec peu voir pas d’expérience pro d’être aussi décisives que les « superstar ». C’est pas parce que tu surpayes le transfert et que tu as vu 2-3 compilations sur Dailymotion que tes joueurs seront décisif dans un match retour où ton équipe prend déjà la sauce.

Le chantier de l’année prochaine c’est (re)construire enfin une équipe.
Tu vire Messi, Neymar, Ramos pour récupérer de la masse salariale.
Tu vire Marquinhos et Verratti pour limiter tes chances de poisses.
Tu croise les doigts pour que Mbappé reste (je lui souhaite de partir, il est devenu le meilleur buteur du club, c’est ce qu’il pourra faire de mieux à l’heure actuelle avec le club. S’il veut construire sa légende, il doit aller dans un club compétitif au niveau européen)

Et tu construit une équipe cohérente, équilibré avec des joueurs qui veulent jouer et pas un salaire. Ca va être très compliqué, car maintenant le PSG à une mauvaise réputation.

Et pitié arrêtez de rêver à une arrivée de Zidane miraculeuse. Ca sera la même merde avec lui, si rien de change.

Si vous voulez changer d’entraineur. Embauché un entraineur manager qui s’occupera du recrutement aussi car merci Campos, mais c’est aussi pourrit que Léonardo pour le coup. Il est là juste pour récupérer les primes de signatures.

Désolé pour la taille du poste. (les fautes) Pas forcément organisé, à chaud ^^
Je précise que je ne suis pas spécialement supporter du PSG, mais de voir un club français avec un tel potentiel faire preuve d’amateurisme. Ca me débecte ^^

3 « J'aime »

Comprend pas comment un club peut avoir le plus grand vivier de joueur au monde, et se retrouver avec en banc des seconds couteaux espagnols.
Les mecs pourraient faire une version Île-de-France de Bilbao et être super compétitif

Je vous lis, mais personne ne parle de Danilo.
Je trouve que le type est actuellement un joueur au dessus du lot à Paris. Par moment il me fait penser à Seko Fofana.

Mais sinon, Paris, ça fait des années qu’on dit que :

  1. c’est pas bien géré au niveau de la direction
  2. c’est pas forcément un peoblème de coach
  3. l’effectif de star n’est pas équilibré
  4. les jeunes partent car ils savent qu’ils sont barrés en A par des mec qui soit sont des stars, soit sont des recrues fraiches alors qu’ils ont des jeunes, soit sont des mec sur le déclins.
  5. Paris n’a toujours pas de bon défenseur gauche

Au final un effectif à revoir, une politique de direction à revoir, et un club auquel les supporters s’identifient de moins en moins car aucune place pour les jeunes.

1 « J'aime »

Faut virer Nasser déja.

2 « J'aime »

Facile mais j’aime bien :grin:

2 « J'aime »

image

5 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Je dirai bien qu’il va être intéressant ce mercato à Paris, mais on dit la même chose chaque année donc on va arrêter d’y croire !

Ugarte tout proche, ça parle beaucoup de Bernardo Silva. Et il semblerait que notre Kyky national nous refait son coup annuel de « j’attends de voir le mercato pour prolonger ».

60M€ pour Ugarte, je ne connais pas, mais ça ne ressemble pas à un mercato « non bling bling » que j’aimerai enfin voir à Paris. J’espère juste qu’ils ne vont pas revendre les achats de l’été dernier qui tardent à donner satisfaction…

Ca parle aussi de Lucas Hernandez je crois

Ca se rapproche pour Ugarte, C’est validé pour Asensio.
Et ça parle d’un duo Nagelsman / Henry (???) au coaching.

Tout ça ne me fait pas dire « Paris va changer » pour cet été…

En vrai j’aime bien les idées perso.

Nagelsmann est un bon coach qui a des idées. Au Bayern il a surtout pas eu assez de temps avec des débuts difficiles la CDM et Kahn, Salihamidzic en fouteur de merde.

Là il va vouloir se rattraper et sais qu’il arrive avec Campos aux manettes du recrutement.

Henry est un très bon adjoint suffit de voir les retours des joueurs belges. Il sait gérer des égos et son passif parle. En plus Mbappé lui gobe le sexe.

Asensio c’est un soldat qui râle peu et qui fait ses stats. Dans l’optique du projet Tous pour Mbappé superstar c’est parfait. Et en plus il a une très grosse frappe. Ugarte c’est un talent qui a murit au portugal. Dans l’idée une asso avec Vitinha ou Verratti ça match pas mal en profil.

1 « J'aime »

En vrai c’est plutôt des bonnes infos qui circulent pour Paris.

Manque plus qu’a faire revenir Zlatan pour motiver tout le monde :rofl:

Bah Naggelsmann aura pas plus de temps à Paris qu’à Munich :smiley: Donc ça me fait peur aussi.
Henry oui je trouve ça chouette, c’est l’association des deux qui m’intrigue.

Asensio tout dépend du montant qu’on lui a filé. Mais quand le Real éliminait Paris c’était typiquement le joueur où je disais que Paris n’a pas ce genre de super sub qui apporte sans râler.

A voir donc :slight_smile:

J’ai vu cette triste (pour ne pas dire pathétique) cérémonie de remise du trophée de champion.

Et franchement, c’est en voyant rentrer les joueurs sur la pelouse, par poste que je me suis rendu compte a quel point l’effectif est « faible »

Sachant que Ramos s’en va, Messi s’en va, Neymar semble plus proche que jamais de la sortie … ton attaque c’est Mbappé et Ekitike ?! Assencio bonne pioche mais bordel y’a pas de profondeur.

Que ce soit Nagelsmann ou autre sur le banc, y’a un sacrée boulot a faire au sein de l’effectif.
Et pareil au milieu, là y’a du nombre mais la qualité ?!

Franchement, ça donne presque l’impression qu’ils vont encore devoir repartir de 0
Veratti aurait aussi des envies d’ailleurs

soyons patient. Déjà qu’on connaisse le coach.

Moi je trouve ça très très bien les départs de Messi, Neymar et Ramos. La masse salariale que ça dégage c’est top. C’est con que Di Maria soit parti :smiley:
Espérons maintenant qu’ils laissent la place à des jeunes du club. Pas besoin d’empiler 15 attaquants non plus !

Qu’il recrute un coach avant les joueurs. Non d’une pipe !

1 « J'aime »