:psgbadge: Paris Saint-Germain

C’est incroyable ce niveau ridicule depuis le retour de la CDM quand même.
Il n’y a aucun fond de jeu, alors que ça avait été dithyrambique en début de saison, lors des premiers matchs.

Je crois que la plupart des supporters parisiens sont nostalgiques de l’époque sous Blanc, la dernière fois ou on a vu une tactique.
J’imagine pas ce que doivent penser les anciens comme Verratti, qui ont été au centre d’une équipe avec du style, par rapport à ce qu’il se passe depuis 3/4 ans à coup d’individualités

Oui pardon , je voulais dire du PSG version QSI.

La remontada m’a fait un effet différent : des gamins qui se chiaient dessus sous le pressing adverse et l’ambiance du Nou Camp. Hier c’était plutôt une équipe sans ambition, sans envie, sans idée. Une impression de résignation à être moins forts…

J’avoue que j’y croyais à Galtier après 1/2 mois. Mais faut croire que ça ne marche pas sur le long terme. J’ai l’impression qu’il a bien géré son effectif jusqu’à ce qu’il arrête les roulements Neymar/Mbappé/Messi. Maintenant les 3 sont systématiquement sur le terrain et jamais remis en cause.

Après Messi/Neymar cristallisent des critiques, mais niveau défense et milieu y’a pas grand monde qui ressort du lot. En théorie à ce niveau là t’es censé savoir relancer proprement et proposer des solutions.

Bientôt on verra Deniz Aytekin dans les fichiers
https://twitter.com/VibesFoot/status/1625823107310055424?s=20

Ouh c’est du lourd ça.

Enriquez Negreira s’est défendu en argumentant que son travail consistait à conseiller les joueurs du FC Barcelone, notamment quant à leurs comportements à adopter en fonction des arbitres

Pas mal, 500K€ par an pour conseiller des joueurs niveau comportement !

Le PSG a bien payé Kurzawa 500k€/mois pour cirer le banc pendant 5 ans. :sac:

2 « J'aime »

et paye bien Neymar 30 millions par an pour jouer au Poker et aux jeux videos

J’en viens presque à souhaiter l’élimination de Paris pour qu’un grand ménage ait déjà lieu. En gardant Galtier, en virant Neymar (voir Messi) et en construisant avec des guerriers plus qu’avec des stars.

1 « J'aime »

Galtier ne peut pas rester, il a prouvé sur ce match qu’il n’était pas à la hauteur tactiquement d’un tel événement.

Le grand changement c’était déjà cet été non ?
Nasser il a dit « les statuts c’est fini » - « on va travailler différemment » etc…

D’un coté le fait de changer l’entraineur, voir même le DS, ca ne changera pas grand chose au fait que ce groupe est « ingérable » et surtout pas du tout cohérent !
Techniquement, ca peut éventuellement s’entendre sur certaines relations (Neymar + Mbappé on a déjà vu que ca pouvait marcher) mais le soucis il n’est pas techniquement mais mentalement.

Est ce que vous pouvez me dire un club qui a une ossature quasi identique depuis 6-7 ans en ayant enchainer les échecs ?!
Comment on peut croire que des gars qui se plantent ensemble depuis 6-7 ans, sans être remis en cause, vont réussir la 8e année ? Ca n’existe pas !
Les gars qui viennent à Paris, est ce qu’ils viennent réellement pour gagner la C1 ?! Pas convaincu non plus.

Et Galtier, on peut le défendre mais ce qu’il a proposé contre le Bayern, c’est juste pas possible quand tu es le PSG.
Il a fait ce qu’il avait déjà fait au Parc … avec Nice la saison dernière ! Sauf que là tu n’es pas Nice.
Après les changements de la mi temps, personne n’a rien compris, beaucoup ont vu une défense a 3 (Ramos, Marqui, Kimpembe) mais lui en conf de presse assure qu’ils sont resté a 4 derrière.
Même les joueurs étaient perdus et ca se voit sur le but ou Ramos et Marqui qui sont aspirés coté droit, créant ainsi un décalage qui fait que Coman est seul au second poteau.

Marqui était en difficulté depuis un moment sur le terrain, et là dans son attitude, dans ses paroles, il est totalement a l’Ouest.
Kimpembe, j’suis pas son plus grand fan, mais en quelques jours, a montré qu’il méritait plus le brassard, avec Mbappé ils semblent être les deux seuls vrais leader (impliqués) de ce groupe.

1 « J'aime »

Ca a duré un mois non ? En tout cas on ne voit plus du tout ça depuis les 6 derniers mois au moins…

J’avoue que y’a pas eu grande ambition. Après vu le niveau des joueurs et la période inquiétante, il a voulu jouer la sécurité. C’est moche et en plus ça n’a pas marché…

Le hic, c’est que les derniers entraineurs de Paris, ils ont toujours tenté de faire à Paris, ce qu’ils faisaient avant, et c’était ridicule, et très critiqués. Je parle de toutes les remontada en LDC, avec un schéma de jeu plutôt naze.

Tant qu’on n’a pas un mec comme Ancelotti ou équivalent en renommée mondiale sur le banc, les stars peuvent faire ce qu’elles veulent d’une part, et le coac n’a alors que très peu d’expérience au très haut niveau.
Idem pour Unay Emery, qui avait gagné des Coupes UEFA, ce n’est pas la même opposition, et lui n’avait coaché que Seville, qui en Liga n’est jamais vraiment devant, et est un peu le pendant de Nice ces dernières années.

Ancelotti, d’ailleurs de l’avis de beaucoup de stars, c’est un monde à part. D’où le fait qu’il soit appelé « Mister ». Je me souviens notamment Ibra avoir énormément de respect pour lui, alors que c’est un sacré personnage, mais aussi d’autres joueurs qui en parlaient, si vous avez regardé 2/3 interviews de « Colinterview » sur YT

Une question se pose : Est-ce que les entraineurs de renommée mondiale ont envie de venir à Paris ? Ils sont peut-être clairvoyant et n’ont pas envie de mettre en jeu leur réputation juste pour un chèque contrairement a des entraineurs du cran en dessous qui peuvent se permettre de prendre ce risque.

Et puis quand tu vois comment Ancelotti a été traité par la direction, ça ne donne surement pas envie a des Klopp, Guardiola….de subir la même chose.

Pourquoi la plupart rêvent de l’Angleterre ? Parce que là bas ils sont Manager, ils ont un pouvoir élargit. Tout le contraire de ce qui se passe à Paris. Cet été, lorsque Zidane était évoqué ça parlait beaucoup de ses « exigences » pour venir. Ce n’est rien d’autre que d’avoir un poste qui se rapproche d’un Manager à l’anglaise.

A mon avis tu dit a un coach, je vire ney et Leo, tu fais ton equipe mais tu garde noisette tout le monde signe

C’est bien ce que je dis, le « tu fais ton équipe » ça n’existe pas à Paris.

C’est le rêve de tout le monde ça non ?

Ca reste quand même une grosse erreur de l’avoir fait partir…

il fautdrait aussi changer de président…niveau autorité zero…

1 « J'aime »

Toute façon en 12 années, quand tu as zéro plan de jeu, sept entraineurs différents, un effectif jamais stable et une balance transfert négative de quasi 1.1 milliard d’euros, faut pas s’étonner de pas y arriver.

Mais bon, le QSG, c’est surtout pour vendre des maillots hein, le reste c’est accessoire.
J’irais même jusqu’à dire que la direction et les propriétaires s’en tamponnent de gagner la LdC. A la limite, le seul point positif qu’ils pourraient en tirer c’est de pouvoir augmenter les tarifs du merchandising…

C’est bête il était au PSG on l’a viré

Ancelotti n’a pas été viré, il a quitté le PSG pour le Real.
Par contre ce qui a fait qu’il a cherché à partir, c’est que pour mémoire, au mois d’Octobre / Novembre, il était sur la sellette juste avant un match de LDC contre Porto.

Quand tu as si peu de classe avec le premier et seul grand coach qui accepte de venir chez toi, pas étonnant derrière que tu n’attires pas non plus les autres grands noms.
Zidane a été sondé, il a décliné, demain s’il est de nouveau sondé est ce qu’il viendra ? Ya de gros doutes.
Est ce qu’un Conte serait ineteressé ? Klopp ? Guardiola ?

Et même niveau joueur, la majorité des recrues ne sont pas là pour de bonnes raisons

Oui pour ça que je disais qu’ils l’ont « fait partir ». J’ai souvenir aussi d’ultimatum qu’il a mal pris, et de délai trop long à prolonger son contrat. Après l’appel du Real je doute qu’il y aurait résisté quoi qu’il arrive !

Pour moi même avec un top entraîneur y’a un problème de fond sur la gouvernance du club, le fait d’attirer les joueurs uniquement avec du fric. Et malheureusement un peu du niveau de la L1. Paris est mauvais depuis janvier, et restent premier sans être trop trop inquiétés.

J’étais super heureux, mais ça reste inquiétant pour le niveau de notre Ligue 1 que Lens ait été le principal rival de Paris depuis le début de la saison. Le jour où OM, Monaco et Lyon seront à la hauteur comme le sont certains plus « petits » (Lens, Lille, Nice, Lorient…) ça aidera peut être Paris à se motiver.