:psgbadge: Paris Saint-Germain

C’est pas si ils avaient pris l’avion pour aller à Lyon…
Ah si tiens…

Qu’ils prennent l’avion, on va dire que ça ne me « choque » pas ou étonne pas.
Juste de s’amuser à faire ce genre de com c’est remettre de l’huile sur le feu :wink:

Tous les clubs le font, mais quand c’est le psg ca gueule, ca crie au scandale !!! Les autres ont dit rien…

Soit on ouvre sa tronche pour tout le monde, ou on dit rien !

1 « J'aime »

Le « scandale » a eu lieu à cause du manque de prise au sérieux de la question côté PSG. Mais clairement l’ensemble des clubs se fait critiquer, et la réflexion sur l’usage du train doit avoir lieu rapidement.

J’ai lu récemment quelqu’un expliquer le mode opératoire qui peut être mis en place pour les déplacements exceptionnels, tu peux facilement partir de n’importe quelle gare SNCF et arriver dans n’importe laquelle si c’est prévu en avance. Donc je pense que y’a une solution assez facile à mettre en place.

Ben après à titre personnel, je trouve ça dérangeant de voir que pour des petits trajets, le train ne puisse pas être pris par les équipes pro.

Dans le cas du PSG, y a la polémique à cause des propos de Galtier, qui pouvait très bien répondre autre chose, mais non fallait faire le malin, tant mieux pour lui.

Les arguments avancés par le club ne tiennent absolument pas, parce qu’ils peuvent être démontés facilement et rapidement.

Et puis, il y a une différence de réaction qui fait que certains clubs seront moins dans l’œil du cyclone que d’autres.
Au lieu de polémiquer, on voit les joueurs de Liverpool prendre le train pour aller jouer contre Fulham.
En Italie, du fait du partenariat entre un opérateur ferroviaire et la fédération, on voit facilement les équipes de Serie A prendre le train.

Donc désolé, mais si des grands clubs peuvent faire un effort et évoluer sur certaines choses, que ce soit sincère ou hypocrite, pourquoi le PSG ne pourrait pas faire l’effort lui ?

Et d’ailleurs, pour paraphraser Youri Djorkaeff qui avait dit un jour que Paris était un club détesté en France, quand tu sait que ton image fait grincer des dents, essaie de l’améliorer ou au moins de ne pas l’empirer. La il l’empire. C’est dommage.

Je préciserais une chose, c’est que si le FC Lorient ou l’OM faisait la même, je gueulerais tout pareil.

En plus de Paris en train tu peux aller partout « facilement »…

Facilement et SNCF dans la même phrase, ça existe???

La SNCF me fait rire à critiquer le PSG ou les clubs, sauf qu’ils sont incapables d’être à l’heure, tu as régulièrement des interruptions, ils font quoi dans ce cas?
« Bonjour, désolé un incident a eu lieu sur la ligne, on a tapé une biche. Nous pourrons repartir une fois la voie dégagée dans 2h… » Parfait comme ça les joueurs arriveront pour le coup d’envoi :sweat_smile:

Si au moins c’était un moyen de transport fiable… Ce n’est clairement pas le cas

Ben pour le coup, les moyens de transports fiables ça n’existe pas.
Le jour ou tu as une grève des contrôleurs aériens, ton avion il reste au sol.
Un accident sur la route, ça arrive aussi.

On trouvera toujours un truc :slight_smile:

Et puis concernant le train, c’est con à dire mais les clubs qui l’utilisent ne s’en plaignent pas, comme quoi ça doit pas être si problématique que ça.

Pour le coup ils ont détaillé leur offre et oui ça a l’air assez simple.
La majorité du trafic SNCF ne pose aucun soucis. Après on est sur un réseau très vieux que les pouvoirs publics laissent tranquillement dépérir en faisant croire que le soucis c’est que c’est pas privé… Mais c’est un autre débat.

Quand tu vois que Paris-Marseille c’est 3h de TGV dans un très bon confort, tu t’interroges sur l’avion pour ce trajet, avec les délais (transport à l’aéroport, contrôles etc).

2 « J'aime »

Ils ont bien souvent des avions privés, partent d’aéroport ou de partie d’aéroport privé, donc pas trop dérangé par d’éventuelles grèves.

Je suis d’accord avec toi, je ne pense pas que ça soit pire le TGV que l’avion, mais là par exemple, tu auras un souci de sécurité pour les joueurs à la descente du train, idem dans le sens inverse ou pour les matchs à Lyon par exemple.
Quand tu vois que sur une arrivée dans un terminal privé, les bus peuvent se faire caillasser dès la sortie ou sur la route, imagine dans le hall de gare, car là sauf erreur, il n’y a pas de zone privée

Pour ça que la SNCF disait que ça peut être fait de n’importe quelle gare. Tu prends une petite gare à l’écart facilement sécurisable et le problème réglé.
Pour le départ, je crois qu’ils suggéraient de partir de Versailles qui est pas loin du camp de base de Paris et en plus pas l’endroit le plus compliqué à sécuriser. Tu peux garder le flou sur l’horaire et lieu d’arrivée pour éviter d’avoir trop de monde. Pas plus complexe qu’un aéroport.

En Italie tu avais bien cr7 qui prenait le train avec la juventus, y a jamais eu de soucis de sécurité. Pourtant on parle d’un mec qui attire les foules. Et d’un pays dingue de foot.

La sécurité sera assurée tout pareil qu’avant.

Et encore une fois, tu as Liverpool qui prend le train, personne n’a évoqué de problèmes de sécurité, comme quoi c’est bien un argument qui ne tient pas.

Oui je sais que dans d’autres pays ça se fait sans problème… mais en France, je serais curieux de voir ça :wink:

Ah bon pourtant ce week-end Strasbourg et St-Etienne on eu des soucis à cause de la greve de vendredi.

Oui enfin là je parle du PSG, Lyon, Marseille, Monaco, on le sait, ils n’ont pas les mêmes moyens ou même méthode de fonctionnement qu’un Strasbourg, Lorient, etc… :wink:

N’aurait-on pas vu l’un des pires matchs de LdC de Paris ? J’ai trouvé ça d’un niveau extrèmement faiible. Comme d’hab Paris ne sait pas du tout se sortir d’un pressing. Ca essaye de jouer court mais 8 fois sur 10 c’est perte de balle sur les 2/3 premières passes.

Rarement vu autant de déchet technique. C’est Danilo qui a fait meneur de jeu le plus souvent ce qui n’est pas rassurant. Neymar a pas essayé grand chose, mais dès qu’il a été bousculé il a pleuré et a essayé de se venger.

Messi assez transparent et peu impliqué… On voit que c’est l’équipe de Mbappé, il a transfiguré l’équipe, bien aidé par Nuno Mendes transfiguré. Dommage le but refusé et les grosses occasions de la fin.

Le Bayern était largement prenable, à voir au retour si ils auront le niveau !

T’as pas vu les matchs de 2004/05 sous Vahid. Même si Corridon est l’arbre qui cache la foret.

La remontada était pas mal. Jamais vu des joueurs joués en couche-culotte dès le coup d’envoie avec 4 buts d’avance.

1 « J'aime »

Si Paris peut garder ce niveau au moins un weekend de plus non parce que bon la dernière fois qu’on les a joué j’ai encore quelques saignements rectaux. :sac:

2 « J'aime »