:storygreen: :s1: Palermo S.S.D : Au bon souvenir des Rossaneri

Bannière Palermo

Présentation du club

Le Palerme Football Club , abrégée en Palerme FC , couramment appelée Palermo en italien, est un club de football italien fondé en 1900 sous le nom de Anglo-Palermitan Athletic and Foot-Ball Club et basé à Palerme en Sicile. Il a ensuite porté différents noms, notamment Unione Sportiva Città di Palermo lors de ses plus belles années professionnelles, entre 1994 et 2019 puis Palermo Società Sportiva Dilettantistica à l’occasion de sa relégation en Serie D (D4) pour la saison 2019-2020.

Nom complet : Società Sportiva Dilletantistica Palermo
Surnoms : I Rosaneri, L’Aquila
Fondation : 1900 / Refondation : 2019
Stade : Stadio Renzo Barbera (37 460 places)
Siège : Viale del Fante 11, 90146 Palerme
Président : :ita: Dario Mirri
Entraîneur Inconnu
Joueur le plus capé : :ita: Roberto Biffi (321)
Meilleur buteur : :ita: Fabrizio Miccoli (91)
Site officiel : SSD Palermo - Sito ufficiale del Palermo Calcio

Palmarès (au début de la partie)

:ita: 5x Série B italienne : 1932, 1948, 1964, 2004, 2014
:ita: 3x Finaliste de la Coppa Italia : 1974, 1979, 2011
:ita: 1x Série C italienne : 1942
:ita: 3x Série C/A : 1985, 1993, 2001
:ita: 1x Série C/B : 1988
:ita: Coupe Série C : 1991
:ita: Coppa Federale Siciliana : 1920

Le stade

Le stade Renzo-Barbera (en italien, Stadio Renzo Barbera ) est un stade situé à Palerme en Italie. Il fut ouvert en 1932, et offre une capacité de 36 349 places.

stadio-renzo-barbera-palerme2 unnamed

Et dans fm ?

Palerme est un club bien connu des fans de football à travers le monde, et malgré sa chute en Série D, le club a conservé une belle réputation. Et puis quand on voit certaines légendes et certains grands noms du club, on a des souvenirs qui remontent :heart_eyes:

Pour un club de 4e division, les infrastructures sont évidemment excellentes, tout est fait pour une remontée rapide au moins en Série B.

Palermo S.S.D._ Joueurs

Le club se retrouve donc avec un effectif bien rempli, bien au dessus du niveau de la Série D. Notre meilleur joueur pourrait sans problème se retrouver dans un club de Ligue 1 par exemple.

Voilà notre meilleur joueur, :sui: Martinelli, qui a tout pour nous emmener au sommet de la Série D, mais aussi plus haut si je parviens à le conserver, ce qui ne sera pas chose aisée.

Palermo S.S.D._ Compétitions

Pour un club historique comme Palerme, il manque quand même certaines lignes de palmarès importantes, comme une Copa Italia ou une Série A. Mais chaque chose en son temps, l’heure d’entamer la remontée arrive.

fin de post
13 J'aimes
Bannière Palermo

Sommaire

Saison 1 :
Saison 2 :
Saison 3 :

Palmarès

Saison 2019 - 2020 :
Série D :
Copa Série D :

Défis et Objectifs

Seront dévoilés une fois l’entraîneur présenté.

fin de post
9 J'aimes

Ahh une story en Italie :heart_eyes:
Bonne chance avec un club qui doit vite retrouver sa place en serie A

1 J'aime

Argh !! Mon ennemi tu sera ! Il n’y a pas de place pour Palerme en Sicile :stuck_out_tongue:
Mais en vrai je suis curieux de voir ton futur parcours :wink:

1 J'aime

Bonne chance :slight_smile:

1 J'aime

Un beau challenge, bon courage pour les faire remonter en Serie A !!

1 J'aime

Ah Palerme , un bien bon p’tit club fort sympathique pour une story.

1 J'aime

Le rose te va si bien Rom :rainbow_flag: :kissing_heart:

1 J'aime

Bon courage :slight_smile:

1 J'aime

Le retour de Dybala d’ici quelques années j’en rêve

2 J'aimes

Excellent comme projet, je vais suivre avec attention !

Bonne saison !!

1 J'aime
Bannière Palermo

Réponses aux lecteurs

@Luce25 : En effet, Palerme doit vite remonter et s’imposer comme le club Sicilien numéro 1 !
@Pitikali : Allons Allons, on sait tous que Catane ne vaut rien comparé à l’ancien club de Dybala, Ilicic et Cavani :kappa: Merci !
@Irons, @Manthyz : Merci ! :slight_smile:
@luigimario12 : Oui, c’est vrai que j’ai hésité avec d’autres clubs, notamment Foggia, mais Palerme époque Dybala c’était beau.
@DuckyEtienne : Il parait oui :kissing_heart:
@Rhino : Merci !
@FCGB-33 : Si c’est possible de le faire revenir, je ne m’en priverai pas :wink:
@Wiosna_B : Merci ! :smiley:

Dario Mirri face à la presse :microphone:

dario-mirri interview

Bonjour Dario, Gianluca Di Marzio, Sky Sports Italia, ma première question concerne vos objectifs en tant que nouveau président de Palerme, pensez vous que ce club historique est capable de remonter en Série rapidement ?
Ensuite, quel type de coach avez vous prévu d’engager ? Un jeune entraîneur du cru qui serait à la tête d’un effectif assez jeune lui aussi, ou un bien au contraire un entraîneur formateur, avec une longue expérience dans le métier ?.

Bonjour à tous, et merci Gianluca pour cette question.
Tout d’abord, pour ce qui est des objectifs, ils sont clairement établis, nous devons remporter la Série D cette saison, ainsi que la Série C l’an prochain. L’objectif à plus long terme est de retrouver la Série A d’ici 5 saisons maximum. Pour cela nous voulons engager un entraîneur qui saura faire produire au joueur un jeu de qualité, porté vers l’offensive.
Nous voulons également nous imposer comme le club référence de Sicile, devant les Eléphants de Catane et les 2 clubs de Messine.

Je ne peux encore vous officialiser le futur entraineur, mais je peux vous dire que ce sera un ancien joueur. De plus comme vous le savez certainement, notre club a une longue histoire avec les Sud Américains, avec dernièrement des joueurs comme Cavani, Pastore ou Dybala. Le nouvel entraineur sera donc un ancien international sud américain, issu d’un pays qui n’a jamais gagné la Coupe du Monde et qui a eu une carrière en Europe, car cela nous semblait important de prendre quelqu’un qui connait les attentes du football européen. Je vous laisse faire vos recherches et déduire les cibles potentielles.

Est-ce que la volonté d’avoir un entraineur Sud Américain s’accompagnera d’un recrutement basé sur ces pays ?

En effet, mais pas pour le moment, le règlement nous interdisant de recruter des Européens qui ne jouent pas en Italie avant la Série A. En revanche, une fois la Série A atteinte, nous recruterons au minimum 2 joueurs sud américains par saison. Nous avons également un accord avec le futur coach afin qu’il puisse recruter un maximum de joueurs issus de son pays, pour aider sa sélection.

Merci Dario pour cet interview, et tout de suite, voici nos 7 candidats pour le poste d’entraineur à Palerme (merci le stagiaire qui a bossé pendant l’interview)

Option Numéro 1 : Ulises de la Cruz - :ecu:

ulises

Notre proposition équatorienne est Ulises de la Cruz, ancien international équatorien, 3e joueur le plus capé de son pays, avec 101 sélections. Cet ancien défenseur à joué en Europe de 2001 à 2009, du coté de Hibernian :eco: d’abord puis chez Aston Villa (près de 90 matchs), Reading et Birmingham :eng:. Il a pris sa retraite en 2012, à Quito.

Option Numéro 2 : Ivan Cordoba - :col:

ivan

Attention, légende en approche ! Ivan Cordoba, légendaire défenseur de l’Inter Milan :ita: de 1999 à 2012, 455 matchs avec les Nerazurri. 73 sélections « seulement » pour le Colombien, vainqueur de la Copa America avec la Colombie en 2001. Tout comme De la Cruz, il a pris sa retraite en 2012.


Option Numéro 3 : Juan Arango - :ven:

arango

Voilà une légende de sa sélection ! Juan Arango, recordman de sélections avec le Vénézuéla, avec 129 sélections. Grosse carrière européenne pour le monsieur, avec 5 ans à Mallorca :esp: et 5 au Borussia Monchengladbach :ger:. Il a pris sa retraite en 2017 après une dernière pige au légendaire New York Cosmos.

Option Numéro 4 : Roberto Acuña - :paraguay:

acuna

Retraité depuis 2014, Roberto Acuña compte pile 100 sélections avec le Paraguay. Passé par l’Espagne :esp:, entre Saragosse, La Corogne et une saison en prêt à Elche. Il a participé à 3 coupes du monde et a remporté une Coupe du Roi avec Saragosse en 2001.

Option Numéro 5 : David Pizarro - :chile:

david pizarro

46 sélections seulement avec le Chili pour Pizarro, mais le monsieur avait eu la bonne idée de prendre sa retraite internationale en 2006 avant de revenir en 2013. Il gagne la Copa America 2015 avec le Chili. Cet ancien milieu axial connait bien l’Italie :ita: puisqu’il a joué à Udinese pendant 6 ans, puis 1 an à l’Inter, 6 à la Roma et 3 à la Fiorentina. Il a également connu l’Angleterre avec un prêt d’un an à Manchester City. Il est retraité depuis 2018.


Option Numéro 6 : Claudio Pizarro - :per:

claudio

Encore une légende du ballon rond, notamment en Bundesliga :ger: . Claudio Pizzaro c’est 5 passages au Werder Brême (1999-2001, 2008-2009, 2009-2012, 2015-2017, 2018-2020), 2 au Bayern (2001-2007, 2012-2015), il est également passé par Chelsea :eng: et Cologne. Meilleur buteur de l’histoire du Werder, 2e meilleur buteur étranger de la Bundes, il ne compte que 85 sélections avec le Pérou. Retraité cette année, il a le profil du favori pour aider Palerme à remonter, en tant qu’ancien attaquant.

Option Numéro 7 : Erwin Sanchez - :bol:

erwin

Alors là, on a un plus ancien puisqu’il est retraité depuis 2004. Erwin « Platini » Sanchez, un des rares joueurs boliviens à avoir évolué en Europe. 14 ans au Portugal :por: , partagé entre Benfica et Boavista avec un petit écart à Estoril. Il a fait partie de la grande équipe de Boavista, championne de Liga NOS en 2001. 57 sélections avec la Bolivie, il a déjà une petite expérience de coach puisqu’il a été entraineur joueur de Boavista et surtout sélectionneur de la Bolivie pendant 3 ans.

Nos pronostics pour le poste d’entraineur de Palermo

:star: :star: :star: :star: :star: : Claudio Pizarro
:star: :star: :star: :star: : Ivan Cordoba, David Pizarro
:star: :star: :star: : Juan Arango, Erwin Sanchez
:star: :star: : Roberto Acuña
:star: Ulises de la Cruz



Alors chers lecteurs, à vos pronostics, selon vous, qui sera le futur entraîneur de Palermo, chargé de remonter en Série A ?

9 J'aimes

Après les avoir emmenés sur le toit de l’Italie, je vais suivre tes performances de près :kappa:

1 J'aime

Je vote Cordoba en 1 sacré caractère le bonhomme
David Pizzaro en 2

1 J'aime

Cordoba aussi pour son caractère explosif qui peut correspondre à Palerme

2 J'aimes

Une pièce sur Cordoba personnellement !

1 J'aime

Je mise sur Cordoba même si je regrette qu’il n’y ait pas d’italien dans la liste :slight_smile:

1 J'aime

Ivan Cordoba ! Le plus charismatique

1 J'aime

Je vote pour José Luis Chilavert ! :kappa:

2 J'aimes

Hâte de voir le nouvel entraîneur, j’espère fortement que ce sera Cordoba :slightly_smiling_face:

1 J'aime