@CoachLudo : En effet, Palerme doit vite remonter et s’imposer comme le club Sicilien numéro 1 !
@Pitikali : Allons Allons, on sait tous que Catane ne vaut rien comparé à l’ancien club de Dybala, Ilicic et Cavani Merci !
@Irons, @Manthyz : Merci !
@luigimario12 : Oui, c’est vrai que j’ai hésité avec d’autres clubs, notamment Foggia, mais Palerme époque Dybala c’était beau.
@DuckyEtienne : Il parait oui
@Rhino : Merci !
@FCGB-33 : Si c’est possible de le faire revenir, je ne m’en priverai pas
@Wiosna_B : Merci !
Dario Mirri face à la presse
Bonjour Dario, Gianluca Di Marzio, Sky Sports Italia, ma première question concerne vos objectifs en tant que nouveau président de Palerme, pensez vous que ce club historique est capable de remonter en Série rapidement ?
Ensuite, quel type de coach avez vous prévu d’engager ? Un jeune entraîneur du cru qui serait à la tête d’un effectif assez jeune lui aussi, ou un bien au contraire un entraîneur formateur, avec une longue expérience dans le métier ?.
Bonjour à tous, et merci Gianluca pour cette question.
Tout d’abord, pour ce qui est des objectifs, ils sont clairement établis, nous devons remporter la Série D cette saison, ainsi que la Série C l’an prochain. L’objectif à plus long terme est de retrouver la Série A d’ici 5 saisons maximum. Pour cela nous voulons engager un entraîneur qui saura faire produire au joueur un jeu de qualité, porté vers l’offensive.
Nous voulons également nous imposer comme le club référence de Sicile, devant les Eléphants de Catane et les 2 clubs de Messine.
Je ne peux encore vous officialiser le futur entraineur, mais je peux vous dire que ce sera un ancien joueur. De plus comme vous le savez certainement, notre club a une longue histoire avec les Sud Américains, avec dernièrement des joueurs comme Cavani, Pastore ou Dybala. Le nouvel entraineur sera donc un ancien international sud américain, issu d’un pays qui n’a jamais gagné la Coupe du Monde et qui a eu une carrière en Europe, car cela nous semblait important de prendre quelqu’un qui connait les attentes du football européen. Je vous laisse faire vos recherches et déduire les cibles potentielles.
Est-ce que la volonté d’avoir un entraineur Sud Américain s’accompagnera d’un recrutement basé sur ces pays ?
En effet, mais pas pour le moment, le règlement nous interdisant de recruter des Européens qui ne jouent pas en Italie avant la Série A. En revanche, une fois la Série A atteinte, nous recruterons au minimum 2 joueurs sud américains par saison. Nous avons également un accord avec le futur coach afin qu’il puisse recruter un maximum de joueurs issus de son pays, pour aider sa sélection.
Merci Dario pour cet interview, et tout de suite, voici nos 7 candidats pour le poste d’entraineur à Palerme (merci le stagiaire qui a bossé pendant l’interview)
Option Numéro 1 : Ulises de la Cruz -
Notre proposition équatorienne est Ulises de la Cruz, ancien international équatorien, 3e joueur le plus capé de son pays, avec 101 sélections. Cet ancien défenseur à joué en Europe de 2001 à 2009, du coté de Hibernian d’abord puis chez Aston Villa (près de 90 matchs), Reading et Birmingham . Il a pris sa retraite en 2012, à Quito.
Option Numéro 2 : Ivan Cordoba -
Attention, légende en approche ! Ivan Cordoba, légendaire défenseur de l’Inter Milan de 1999 à 2012, 455 matchs avec les Nerazurri. 73 sélections « seulement » pour le Colombien, vainqueur de la Copa America avec la Colombie en 2001. Tout comme De la Cruz, il a pris sa retraite en 2012.
Option Numéro 3 : Juan Arango -
Voilà une légende de sa sélection ! Juan Arango, recordman de sélections avec le Vénézuéla, avec 129 sélections. Grosse carrière européenne pour le monsieur, avec 5 ans à Mallorca et 5 au Borussia Monchengladbach . Il a pris sa retraite en 2017 après une dernière pige au légendaire New York Cosmos.
Option Numéro 4 : Roberto Acuña -
Retraité depuis 2014, Roberto Acuña compte pile 100 sélections avec le Paraguay. Passé par l’Espagne , entre Saragosse, La Corogne et une saison en prêt à Elche. Il a participé à 3 coupes du monde et a remporté une Coupe du Roi avec Saragosse en 2001.
Option Numéro 5 : David Pizarro -
46 sélections seulement avec le Chili pour Pizarro, mais le monsieur avait eu la bonne idée de prendre sa retraite internationale en 2006 avant de revenir en 2013. Il gagne la Copa America 2015 avec le Chili. Cet ancien milieu axial connait bien l’Italie puisqu’il a joué à Udinese pendant 6 ans, puis 1 an à l’Inter, 6 à la Roma et 3 à la Fiorentina. Il a également connu l’Angleterre avec un prêt d’un an à Manchester City. Il est retraité depuis 2018.
Option Numéro 6 : Claudio Pizarro -
Encore une légende du ballon rond, notamment en Bundesliga . Claudio Pizzaro c’est 5 passages au Werder Brême (1999-2001, 2008-2009, 2009-2012, 2015-2017, 2018-2020), 2 au Bayern (2001-2007, 2012-2015), il est également passé par Chelsea et Cologne. Meilleur buteur de l’histoire du Werder, 2e meilleur buteur étranger de la Bundes, il ne compte que 85 sélections avec le Pérou. Retraité cette année, il a le profil du favori pour aider Palerme à remonter, en tant qu’ancien attaquant.
Option Numéro 7 : Erwin Sanchez -
Alors là, on a un plus ancien puisqu’il est retraité depuis 2004. Erwin « Platini » Sanchez, un des rares joueurs boliviens à avoir évolué en Europe. 14 ans au Portugal , partagé entre Benfica et Boavista avec un petit écart à Estoril. Il a fait partie de la grande équipe de Boavista, championne de Liga NOS en 2001. 57 sélections avec la Bolivie, il a déjà une petite expérience de coach puisqu’il a été entraineur joueur de Boavista et surtout sélectionneur de la Bolivie pendant 3 ans.
Nos pronostics pour le poste d’entraineur de Palermo
: Claudio Pizarro
: Ivan Cordoba, David Pizarro
: Juan Arango, Erwin Sanchez
: Roberto Acuña
Ulises de la Cruz
Alors chers lecteurs, à vos pronostics, selon vous, qui sera le futur entraîneur de Palermo, chargé de remonter en Série A ?