:storyred: :s1: Palermo S.S.D : Au bon souvenir des Rossaneri

Sanchez… nan pasque va faire une équipe avec des boliviens après mouhahahahaha :stuck_out_tongue:

kof kof… Alors niveau palmarès peut-être que Palerme est meilleure, encore qu’avec 46ans de plus normal… Mais de souvenir, aucun club siciliens n’a gagné de trophées majeurs dans le pays… égalité on va dire
Et pis perso je préfère l’est de la Sicile a l’ouest… Mais ça c’est question de gout :wink:

1 « J'aime »

Bannière Palermo

Dario Mirri face à la Presse

Bonjour Dario, Gianluca Di Marzio, Sky Sports Italia, apparemment, vous souhaitez répondre aux rumeurs très insistantes qui font d’Ivan Cordoba votre futur entraineur, est-ce vrai ?

Bonjour à tous, et merci Gianluca pour cette question.
En effet, je tiens à vous annoncer officiellement notre futur entraîneur. Et ce ne sera pas Mr Cordoba, ni Messieurs Pizzaro, comme les rumeurs ont pu le rapporter.
En effet je peux officiellement vous l’annoncer, Juan Arango sera le nouvel entraineur de Palermo, et d’ailleurs le voici.

Juan-Arango-archivo-810x498

Bonjour à tous, je me présente, Juan Arango, ex-international Vénézuélien, joueur le plus capé de l’histoire de ma sélection. Dans ma carrière je suis notamment passé par le Vénézuéla, le Mexique, l’Espagne, l’Allemagne et les USA. Je compte 593 matchs de club pour 133 buts et 129 sélections pour 22 buts.

Bonjour Juan, Gianluca Di Marzio, Sky Sports Italia, tout d’abord félicitations pour votre nomination un peu à la surprise générale. Pourquoi avoir choisi de débuter votre carrière en Italie, dans un championnat que vous ne connaissez pas du tout, et surtout pourquoi si bas ?

Et bien d’abord, je ne souhaitais pas commencer en première division, afin de mieux gérer la pression qui peut être lourde pour certains. Ensuite, le projet de Palerme est très intéressant, avec beaucoup de jeunes, et l’objectif d’avoir une équipe jeune accompagnée de quelques cadres plus expérimentés.
Ensuite, même si je n’ai jamais joué en Italie, j’ai pu expérimenter la Liga et la Bundesliga qui sont des compétions très difficiles, et j’ai beaucoup étudié le jeu italien.
Pour conclure, Palerme a accepté ma proposition de recruter des joueurs Vénézuéliens pour les former, afin d’aider le pays à enfin gagner une compétition internationale mais aussi à se qualifier à la Coupe du Monde, puisque je rappelle que le Vénézuéla est le seul pays sud américain à ne jamais s’être qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions (avec le Suriname et le Guyana ndlr)
Et bien sûr, je souhaite ramener le club en Série A et le faire devenir le plus plus grand club de Sicile, mais aussi du sud de l’Italie.

Très bien, merci Dario et Juan pour cette présentation, on se retrouve prochainement pour voir vos débuts en Série D à la tête de Palerme.

Réponses aux lecteurs

@BlackRabbit85 : Et bah écoute, je vais essayer de faire pareil que toi :kappa:
@FCGB-33, @kevos, @Irons, @Rhino; @Wiosna_B, @DuckyEtienne, @Hisaro : Vous avez tous faux du coup :kappa:
@Pitikali : Le palmarès de Palerme n’est pas forcément bien meilleur que Catane, pour le moment :kappa:

7 « J'aime »

Fais nous découvrir les pépites vénézuéliennes.
Championnat activable ou avec un update?

Je suis resté à FM15 donc peut être quelques nouveauté

1 « J'aime »
Bannière Palermo

Réponses aux lecteurs

@FCGB-33 : Championnat avec une update, mais le pays est disponible de base dans le jeu.


Salut à tous ! On se retrouve pour la 1ere partie de cette première saison à la tête de Palerme, en Série D italienne. Cette année, les objectifs sont clairs, gagner toutes les compétitions auxquelles on participe, à savoir la Coupe de Série D et la Série D.

mercato

On commence tout de suite avec le mercato, peu de mouvement à signaler puisque tout ce que vous allez voir a été fait avant mon arrivée, exceptée une recrue.

Voilà, 3 arrivées dont un nom bien connu des fans de FM. Du coté des départs, on peut noter celui de Gnahoré vers Amiens.

Hachim Mastour, l’ex pépite du football italien, formé au Milan AC et dont la carrière ne cesse de régresser nous rejoint en prêt, pour être dans la rotation au poste de MOC. (Passer de futur pépite du foot mondial à remplaçant en Série D, quelle déchéance)

Malaury Martin, joueur expérimenté nous rejoint depuis l’Ecosse pour jouer milieu défensif mais aussi dépanner au poste de milieu offensif.

Lui ne va pas beaucoup jouer, étant donné son physique catastrophique. L’ancien international argentin Mario Santana va finir sa carrière dans son ancien club.

Coupe de Série D

Un premier tour où on passe à l’arrache aux TAB, et derrière ça va de mieux en mieux. On peut constater la progression, c’est une bonne chose.

Série D

En Série D, outre le fait de vouloir monter, si on peut finir invaincu ce sera avec joie, notre effectif est censé être bien supérieur aux autres.

Bon bah on roule littéralement sur tout le monde. Tout le monde ? Non une petite équipe résiste encore à l’envahisseur sicilien, puisque Savoia accroche le nul et surtout n’encaisse aucun but face à notre attaque de feu, très belle perf de leur part. Sinon, on bat les 2 équipes de Messine qui sont les favoris avec nous.

Série D italienne Groupe I_ Profil

Et au classement on a « que » 8 points d’avance au final, c’est pas tant que ça ! Les clubs de Messine nous suivent, puis Savoia

Le jeune Lorenzo Lucca réalise une excellente saison, tout comme Alessandro Martinelli. Martin a gagné sa place de MOC, Lucera excellent en Buteur également. Dans l’ensemble tous les titulaires sont excellents.

On se retrouve prochainement pour la fin de cette 1e saison, finirons-nous invaincus ?

11 « J'aime »

La montée sera pour toi, j’en suis toujours plus convaincu :slight_smile:

1 « J'aime »

Vendre un mec 2.5M€ alors que tu joues en 4ème division italienne. Tout va bien !

1 « J'aime »

On voit que Palerme a un très bon effectif pour une division aussi basse, je te vois monter facilement sans rien faire :sunglasses:

1 « J'aime »

Comme prévu tout roule tranquillement, la montée va arriver tranquillement, sans forcer

1 « J'aime »

La Série D, comme prévu, ne sera qu’une formalité.

1 « J'aime »

Sa démarre bien mais pas vraiment de doute sur cette montée en série C

1 « J'aime »

Bannière Palermo

Réponses aux lecteurs

@Rhino : J’en suis convaincu aussi, le challenge c’est surtout de rester invaincu :wink:
@DuckyEtienne : Le transfert a été effectué alors que Palerme était encore en Série B je crois, ce n’est qu’après qu’ils ont été relégués.

@luigimario12, @BlackRabbit85, @Irons, @kevos : En effet, pour le moment c’est tranquille, l’effectif est bien au dessus de la moyenne, et l’avantage c’est que relativement peu de joueurs sont courtisés au dessus, donc pas de risque de mécontentement.


Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de la 1e saison de Juan Arango à la tête de Palerme. Comme on l'a vu lors du post de mi-saison, on est facilement en tête du championnat et invaincu, l'objectif de cette fin de saison est donc de rester invaincu et de réaliser le doublé coupe championnat.

Newgens

Pas de changement au mercato en janvier, donc on passe direct aux newgens qui sont arrivés cette saison.

Et c’est pas trop mal, même si il n’y a aucun joueur 4 ou 5 étoiles, certains profils sont intéressants, 2 notamment sortent du lot.

Déjà 2 étoiles de niveau pour Evangelista, techniquement c’est compliqué mais sa vitesse pourrait l’aider à gagner du temps de jeu.

Le plus prometteur a un physique rincé mais sa grosse détermination peut l’aider.

Coupe de Serie D

Je ne vais pas trop m’attarder sur la coupe, on doit la gagner et c’est tout.

Voià, un parcours tranquille malgré un nul contre Foggia, on a jamais douté, un premier trophée dans l’escarcelle de Juan Arango !

Serie D

En championnat, la grande question était sur notre possible invincibilité, allions nous pouvoir la tenir ?

Alors non seulement on la maintient largement, malgré un nul contre Messine, mais en plus on n’encaisse que 3 buts sur la phase retour. Parcours de grande qualité.

Série D italienne Groupe I_ Profil

Et malgré cette saison incroyable, on ne finit qu’avec 8 points d’avance sur notre dauphin Messine, qui réalise une très belle saison.

2 joueurs ont réalisé une énorme saison en terme de note : Alessandro Martinelli, qui est pisté par des clubs de Série A et qu’on va avoir du mal à conserver, et Lorenzo Lucca auteur de plus d’un but par match. Se démarquent également Ambro, Lucera ou encore Martin et Doda. A noter la première apparition de Evangelista, qui s’offre un doublé pour le dernier match de la saison, à seulement 16 ans. A part Pelagotti et Martin, aucun trentenaire n’est titulaire dans l’équipe, choix du coach.

Divers

Juan Arango_ Boîte de réception
Juan Arango_ Boîte de réception-2

On rate le grand chelem à cause de la première journée où nous n’avions gagné que 3-1, dommage ! Sinon, 10 000 spectateurs de moyenne en Série D, c’est plutôt sympa !

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour les débuts en Série C !

13 « J'aime »

Grande saison, la Serie C devrait être une formalité

1 « J'aime »

Incapable de mettre un but à chaque match joué, c’est décevant vraiment :kappa:

1 « J'aime »

Et c’est ainsi que conclu une saison ou il s’est bien fait chier :grin:

3 « J'aime »

Saison parfaite. Hate de voir ce que ça va donner à l’échelon supérieur :slight_smile:

1 « J'aime »

Le gouffre entre Palerme, Messine et les autres !

2ème Messina ; 3ème FC Messina… Ils ont du bien rager à Messine !

Moui spas mal… ça passe, mais peut mieux faire… ( en toute bonne foi rivale :stuck_out_tongue: )
En tout cas hâte de voir la saison en série C du coup :wink: