:storyred::s2: Owen Oliver - Du Paradis au Paradis :Bermuda:

Eh bien, je me relance. L’envie est là! Le temps un peu moins mais je vais y aller un peu plus relaxe. Les posts n’arriveront pas aussi rapidement que lors de ma story précédente mais l’objectif est de construire un récit qui vous plaira et qu’un jour, il y aura une fin. Je vous promet de ne pas disparaître. Le jour que la story se terminera, vous serez avisé. Bon récit!

L’HISTOIRE D’OWEN OLIVER

Madame, madame, c’est pour le surf?
Oui mon charmant jeune homme.
C’est de ce côté.
Ah oui je vois, je vous remercie
Pas de problème.

Hey mon gars, tu viens chercher ton ballon de foot?
Oui, c’est moi
Vient, il est ici
Merci!

Depuis près d’un an, mes journées ressemblent à cela. Je me lève, je viens bosser au magasin sportif du coin et pendant mes temps libres, je joue au foot avec des pots et je profite de ce coin de paradis.

Je m’appelle Owen Oliver et oui, je suis né aux Bermudes d’un père anglais et d’une mère bermudienne. Comme plusieurs personnes ici, j’ai la double citoyenneté mais ce territoire britannique d’outre-mer est un véritable paradis… fiscaux aussi. Mon enfance fut des plus standard. Dès ma naissance, mon père a quitté pour retourner dans sa ville natal en Angleterre à Chester. Ne chercher pas bien loin pour connaître la raison de mon prénom. Mon père était et est toujours un grand fan de Michael Owen qui est natif de Chester également. De 0 à 10 ans, j’ai demeuré ici à Hamilton avec ma mère. À 10 ans, malgré que j’ai que très rarement des contacts avec mon paternel, il s’arrange pour que j’aille le rejoindre car selon lui, j’ai un certain talent au foot et bien évidement, j’avais plus de chance de me faire remarquer en Angleterre qu’ici. J’ai joué dans toutes les petites ligues du coin. Étant très grand et offensif, mon modèle est Zlatan Ibraimovic. Ce joueur déborde de confiance. Je voulais être comme lui. Mon père avait raison, j’avais du talent mais ma relation avec lui était très tendu. Je détestais l’école, j’avais énormément de difficulté et mon père me poussait, poussait, poussait. À 14 ans, j’en avais assez. Je suis revenu à Hamilton avec ma mère et aujourd’hui, à 16 ans, je boss dans le magasin de sport de mon patron Cecoy Lewis. Mon avenir n’est pas très rose mais j’adore Cecoy. Il est un mordu de foot comme moi. Nous avons grandement apprécié l’exploit italien au dernier EURO. Bref, en plus d’être mon patron, c’est un ami. Ayant de la difficulté à l’école, je ne pourrai pas être cette personne qui va changer le monde. Mon petit boulot ici me convient. Je peux profiter de ce paradis comme bon me semble.

Le foot aux Bermudes, c’est comment dire, de la pure folie. Étant natif et résident d’Hamilton, je suis de temps à autre les activités du Hamilton Parish, l’équipe de la ville qui se fait nommé, les Piments Forts. L’équipe est maintenant en Première division des Bermudes c’est-à-dire, la 2e division du pays car la première division se nomme la Premier League. Bref, beaucoup trop compliqué pour rien. Quelques fois, nous allons voir les Pimerts Forts avec des pots est clairement, lorsque je m’entraînais sérieusement pour le foot il y a deux ans, je pourrais évoluer avec eux mais plus maintenant.

CECOY LEWIS: Putain frère, putain tu connais pas la meilleure?
Tu m’offres une promotion?
Mieux que ça, mieux que ça.
Eh bien quoi? On a fait notre meilleur mois?
Frère, on s’en fou du magasin.
Dit le merde!
On m’a engager! Je suis le nouvel entraîneur du Hamilton Parish!!!
Tu déconnes.
Pas du tout, regarde, mon contrat. On m’a convoqué et je les ai convaincu! Putain, je suis entraîneur Owen, JE SUIS ENTRAÎNEUR.
J’en reviens pas! Bien, bravo! conserves-tu le magasin? Je veux garder mon job.
Ben ouais, nous allons vendre plein de produits des Piments Forts. Owen, JE SUIS ENTRAÎNEUR.
Mais tu t’y connais en foot? Je veux dire, on aime regarder des matchs et discuter mais coacher, c’est différent CC (surnom de Cecoy Lewis)
Bah ouais, j’ai déjà entré en contact avec deux de mes joueurs. Mon buteur Shayne Hollis et mon défenseur Jordan Outerbridge. Ils sont bien content de mon embauche.
Ouais, je les connais, ils ont joué quelques matchs avec les Gombey Warriors. Sincèrement, bravo CC. C’est tout une aventure qui commence pour toi.
Pour nous.
Pour nous?
Voilà ton contrat! Tu vas jouer dans mon équipe.
Putain CC, ça fait deux ans que je n’ai pas joué au foot.
On joue ensemble non?
Je parle du vrai foot. Nous, on se fait que des passes.
On s’en fou, je te veux sur l’aile gauche. Allez signe! Tu ne travailleras pas au magasin toute ta vie.
Il est vrai que ça ferait du bien quitter le magasin et être joueur de foot professionnel.
Attend là, tu demeures au magasin. Ce n’est qu’un contrat amateur que je t’offre. On n’est pas un club professionnel.
Eh bien merde, c’était trop beau. Mais comment ça fonctionne?
Bien tu viens travailler au magasin pendant la journée. Et le soir, au lien d’aller à la plage, on va jouer au foot au stade et on va monter en 1ere division l’année prochaine.
Mais CC, on doit s’entraîner.
Quand nous allons avoir des temps libres. Allez, tu signes ou pas.
Ce n’est pas comme dans mes rêves mais oui, je signe.
Tu vas faire des ravages avec Shayne j’en suis certain.
CC, ça fait deux ans que je n’ai pas joué au foot.
C’est seulement un détail ça.

C’est de cette façon que ma carrière de foot va commencer. Je suis officiellement un membre du Hamilton Parish aux Bermudes, formation de 2e division. C’est pas le Barça mais bon, on fera avec. La saison commence dans deux mois. Alors, j’ai environ 60 jours afin de retrouver la forme que j’avais quand j’étais un « espoir » en Angleterre. Je dois vous avouer que c’est quand même bon de signer pour une équipe de foot. Que l’histoire d’Owen Oliver débute…

Owen? Owen Oliver?
Ouais?
Cecoy m’avait prévenu. Félicitation pour la signature de ton premier contrat.
On ne sera pas riche mais… merci!
Je m’appelle Guilbaut Theoret et je suis journaliste indépendant pour les Piments Forts. J’ai un blog pour parler de l’actualité de l’équipe.
Guilbaut Theoret? Tu ne viens pas des Bermudes toi.
Non, de la Martinique mais je vis à Hamilton depuis deux ans.
Le journaliste du Hamilton Parish vient de la Martinique, c’est bon ça.
Pour le blog de l’équipe, tes impressions sur la signature de ton contrat.
Euh… Je suis content, j’imagine que c’est ce que je dois dire mais sérieusement, je connais très bien Cecoy, le coach et je suis très content de vivre cela avec lui. Il sera un bon coach et je vais tout faire pour aider l’équipe à la promotion en Premier League dès la saison prochaine.
Merci Owen
C’est tout?
Oui, je suis pressé. Je dois faire le repas pour ma famille ce soir.
À une prochaine fois alors.

Mais quelle journée! Je ne pensais pas du tout signer un contrat ce matin quand je me suis réveillé. Mais bon, maintenant, place aux choses sérieuses. Le gym m’attend.

9 « J'aime »

Le retour du roi :heart:

1 « J'aime »

Grandiose une partie aux Bermudes je n’y ai jamais joué

1 « J'aime »

J’adore la mise en page et l’écriture ! Ça donne vraiment envie de suivre…j’ai la même impression que celle que j’avais lorsque que j’ai lu le premier livre d école qui m’a plu.

1 « J'aime »

@Rhino @Capitaine_Hastings @Pavel_Bransko merci pour les mots! J’espère que l’histoire vous plaira.

MA PRÉPARATION

WELLINGTON OVAL

Notre saison commence à quelque part en octobre. Je connais les équipes des Bermudes mais je me suis jamais réellement attardé au fonctionnement des championnats. J’ai deux mois afin de retrouver la forme, une forme de joueur de foot professionnel même si je n’en suis pas un. Pendant mes entraînements, je fais de la visualisation pour me motiver. Les Hot Peppers montent en Premier League l’an prochain et on remporte le championnat. J’attire les regards de l’Europe et je m’aligne avec les Three Lions pour la Coupe du Monde, probablement en 2026 et je deviens champion du monde. Bon, c’est audacieux comme visualisation mais au gym, ça l’aide vraiment.

CC ne vient pratiquement plus au magasin. Il est chez eux en train de monter des schémas de jeu. Il suit des formations sur internet. Bref, il prend vraiment son nouveau boulot au sérieux. C’est bon signe. C’est probablement ce que l’équipe avait de besoin. Il m’a téléphoné hier pour me dire qu’une vingtaine de joueurs allaient nous rejoindre en novembre car il ne pouvait plus signer de joueurs en ce moment. Il a mit des annonces au magasin et si quelqu’un était intéressé, CC le rencontrait et si la rencontre était positive, une entente amateur était signé. Toutefois, le 15 novembre, je regarde le calendrier et nous aurons déjà 5 matchs de disputés. Espérons que nous allons tenir.

3 à 4 fois par semaine, je viens courir sur notre terrain, le Wellington Oval. Ouais, c’est un terrain de cricket. Écoutez, nous sommes en 2e division des Bermudes. Il rentre tout de même 1 000 personnes, 400 assises dans le stade et l’an dernier, de bonnes foules étaient présentes pour encourager les Hot Peppers. J’ai hâte.

Peu de temps après ma signature avec les Hot Peppers, j’ai reçu un appel de mon père en provenance d’Angleterre. Probablement que ma mère l’avait avisé. Elle était ravi de ma signature. Elle pense sincèrement que je ferai un footballeur professionnel. Pour mon père, pas de félicitation de sa part. Au contraire, il m’a mentionné que j’aurais du demeurer à Chester avec lui. Il m’a dit que j’avais aucun avenir footbalistique en demeurant aux Bermudes. Bref, ses paroles ont entré par mon oreille droite et directement sortie par ma gauche. Je suis en pleine mission en ce moment et personne ne pourra me mettre des bâtons dans les roues.

Parlant de ma mère, elle m’a apprise qu’elle connaissait la star de l’équipe Shayne Hollis. Ils bossent ensemble. Ma mère est enseignante dans une école primaire et Shayne est enseignant en éducation physique. Moi qui pensait que c’était une star. Un enseignant d’éducation physique qui est international bermudien. C’est notre réalité. L’autre « vedette » du club, Jordan Outerbridge est technicien de surface et il est également un international bermudien. Et moi, je boss dans un magasin de sport et je ne suis pas international, ça viendra… pour l’Angleterre j’espère.

Nous nous sommes rencontrés Shayne, Jordan et moi puisque nous sommes en ce moment, les trois seuls joueurs de l’équipe. Des joueurs en essaies viendront nous aider lors des premiers matchs. Shayne est vraiment un chic type. Un vrai gentlemen. C’est le capitaine de cette équipe et nous avons envie de le suivre. Ça se voit facilement qu’il est prof. Un vrai gars d’équipe. Il me parle de son amour pour les Bermudes. Il aurait tant aimé jouer plus de matchs avec la sélection. En ce moment, toute sa concentration est la montée en Premier League avec les Hot Peppers et bien sûre, être un bon modèle pour ses élèves. Shayne sera notre avant-centre et il pulvérisera les gardiens de la Première Division. Jordan est plus réservé. Ce sera notre défenseur gauche. C’est un type drôle. Ce fut une belle rencontre et par la suite, nous nous entraînons ensemble en attendant le début de la saison.

Ce sont les formations de notre championnat. On affronte deux fois chaque formation pour un grand total de 14 matchs, c’est très peu mais bon, on fera avec. Les deux premiers du classement obtiennent la promotion en Premier League. Les Hot Peppers, BlueBirds, Warriors et Blazers font figurent de favoris selon Shayne. Selon lui, si CC fait un bon recrutement, on peut espérer l’emporter. C’est justement ça qui me fait peur. J’ai l’impression que tu peux venir t’acheter un ballon au magasin et obtenir un contrat amateur pour jouer avec nous. Les rencontres vont débuter dans quelques semaines. Ma carrière débutera officiellement!

7 « J'aime »

OCTOBRE 2021; MES DÉBUTS, NOS DÉBUTS

Nous y sommes. Le Hamilton Parish début sa saison contre les Blazers sur la route. Ça fait bizzare d’écrire sur la route. C’est toujours à la maison car les Bermudes ne font que 54 km carré. Cecoy est fébrile mais à ma grande surprise, il est très bien préparé. Son schéma tient la route et Shayne est d’accord avec ce qu’il avance comme stratégie. Si Shayne est d’accord, je le suis. CC explique voulant m’utiliser sur l’aile droite pour transformer les centres que Jordan effectuera de la gauche. Ça tient la route. Pour complété le 11 de départs, CC donne des gilets à un peu n’importe qui qui lève la main. C’est ce qui m’inquiète mais Shayne me rassure disant que ce sera la même chose pour toutes les équipes jusqu’au 15 novembre. Tout ça me semble très bizzare mais effectivement, ça me rassure. Shayne est un vrai capitaine.

B.A.A. Goose Gosling Field 02 Octobre 2021 Première Division - 1ère Journée
0 Buts 2
Boulevard Blazers 43% Possession 57% Hamilton Parish
Shayne Hollis 15’ 90’6

Mais quel bon départ. C’est bon de participé à un match de foot qui compte vraiment. Aujourd’hui, nous prenons les trois points grâce à notre capitaine Shayne. Définitivement, nous étions bien mieux préparé que nos adversaires aujourd’hui. CC a fait un très bon travail. Pour ma part, j’obtiens une passe décisive sur le premier but de Shayne. Je me sentais bien sur le terrain et j’étais clairement l’un des meilleurs joueurs. C’est bon pour la confiance. Extrêmement plaisant d’appartenir à une formation. Tout d’un coup, je veux aider cette équipe, notre équipe a monter en Premier League l’an prochain.

J’arrive presque en retard pour notre premier match dans notre stade. J’avais une tonne de clients au magasin. Cecoy voulait que je fasse la promotion des nouveaux articles à l’effigie de l’équipe. J’ai vendu deux chandails avec Hollis dans le dos. Je n’ai pas eu le temps de bien me préparer. Néanmoins, CC me titularise comme MOD.

Wellington Oval 09 Octobre 2021 Première Division - 2e Journée
5 Buts 0
Hamilton Parish 60% Possession 40% Vasco da Gama
Jomei Wade 13’ 18’
Shayne Hollis 36’
Jaz Bean 55’
Justin Hunt 63’

Aucun sérieux dans le jeu de nos adversaires aujourd’hui. Il y a même des joueurs qui fumaient sur le banc des remplaçants. Définitivement, ce n’est pas tous les joueurs qui prennent ce championnat au sérieux. Nous marquons 5 buts en n’accordant aucun tir cadré. Collectivement, un match parfait. J’ai hâte d’inscrire mes premiers buts.

Shayne me fait un lift pour le match ce soir. Nous jouerons contre les 2e au classement. Évidement, nous sommes premiers. CC ne change pas de tactique mais il nous fait un autre discours d’avant match très motivant. Vraiment, je ne connaissais pas Cecoy de cette façon.

Bernard Park 23 Octobre 2021 Première Division - 3e Journée
0 Buts 5
YMSC Bluebirds 51% Possession 49% Hamilton Parish
Jaz Bean 13’
Shayne Hollis 22’
Owen Oliver 53’ 90’ 90’+3

Ah ben là, ça fait plaisir. J’inscris mes premiers buts avec les Hot Peppers et je me gâte un triplé. Je profite du fait que nos adversaires ont complètement lâcher prise en 2e demie. J’utilise très bien mes 195cm pour inscrire deux buts de la tête et je redirige un centre parfait de Jordan dans un filet ouvert. Pas des buts très difficile à réalisé mais bon, je vais les prendre.

CC: Hey Owen! Quel match!
Merci CC, nous sommes trop fort pour la ligue.
Continue comme ça et nous montons en 1ere division la saison prochaine.
J’ai aucun doute.
Fait moi plaisir, peux-tu entrer au magasin demain matin?
Mais je ne travail pas demain?
Jackson est malade. Allez, remplace le et je titularise au prochain match.
Chantage…
Merci Owen!

C’est aussi ça être joueur de foot en 2e division aux Bermudes…

Nous voulons poursuivre notre domination en championnat aujourd’hui. Comme promis, je suis titulaire toujours sur la droite. Cecoy nous met en garde nous disant que les Warriors sont prêts pour ce match. Il a discuté avec l’entraîneur adverse et ce dernier lui a mentionné vouloir nous infliger notre première défaite.

Wellington Oval 30 Octobre 2021 Première Division - 4e Journée
2 Buts 2
Hamilton Parish 56% Possession 44% St. David’s Warriors
Shayne Hollis pen 32’ Akil Hall 35’ 47’
Jomei Wade 50’

De retour sur terre. Nous avons affronter pour la première fois de la saison une équipe qui démontrait du sérieux sur le terrain et qui étaient ici pour jouer. Cecoy nous mentionne après le match que nous avons été chanceux de sortir d’ici avec un point. Je suis d’accord avec lui. Cette remise à l’ordre ne peut qu’être bénéfique pour la suite du championnat.

Bon début de saison pour le groupe. L’objectif en début de saison était de terminer parmi les deux premiers au classement pour monter en première division l’an prochain mais après avoir constater notre niveau et les nouveaux joueurs qui arriveront en novembre, nous voulons désormais remporter ce championnat.

La vie va bien. Je suis heureux comme joueur de foot. Quand je pense à mes matchs, ça me fait moins suer de devoir aller au boulot. Peut-être qu’un jour je serai assez bon pour gagner suffisament d’argent pour me consacrer entièrement au foot. Mon rêve. Notre journaliste de l’équipe, Guilbaut tient son blogue quotidiennement. Il parle de l’actualité de notre équipe et aussi du championnat. Aujourd’hui, le martiniquais a publié un article fort intéressant à propos de notre coach et mon patron, Cecoy Lewis.

Après un mois d’activité, le constat est clair pour la Première Division des Bermudes. Le Hamilton Parish est NETTEMENT l’équipe à battre. Non parce qu’ils ont les meilleurs joueurs mais bien parce qu’ils ont le meilleur coach. Qui aurait dit que Cecoy Lewis, 28 ans, propriétaire du magasin sportif CCC (Chez Cecoy) deviendrait si rapidement un entraîneur aussi compétant. Cecoy sait motiver son groupe avec un schéma tactique actif poussé vers l’offensive. J’ai assisté à plusieurs matchs depuis le début de la saison et je peux vous dire que les Hot Peppers sont de loin, l’équipe la mieux préparé du championnat et ça se voit au niveau des résultats. Mener par un excellent capitaine Shayne Hollis et un pilote aussi convaincant que Cecoy Lewis, je ne vois pas comment les Hot Peppers peuvent terminer à une autre position que le premier échelon cette saison.

À 28 ans, Cecoy a tout pour devenir un excellent coach. Je ne serais pas surpris de le voir entraîner en Europe dans 4 ou 5 ans. Il veut apprendre et veut gagner à tout prix. C’est extrêmement rafraichissant d’avoir un entraîneur comme lui avec les Hot Peppers. Les partisans de l’équipe peuvent être très fier de leur équipe. Il ne reste que 10 matchs au championnat cette saison et Cecoy m’a dit de vive voix que l’objectif était 10 victoires, rien de moins.

Guilbaut.

Comme patron, CC était un peu bouffon. Il aimait rire et sa gestion de son personnel était très flexible disons. À vrai dire, Guilbaut a raison. Je ne connaissais pas du tout Cecoy comme ça. Il est transformé comme coach. Peut-être qu’il a vraiment trouvé son destin? Et le mien? Est-ce d’être un joueur de foot professionnel? Oh que oui.

Nous poursuivons le championnat avec un déplacement pour affronter les Oignons. Assez bizzare d’avoir un affrontement entre les Oignons et les Piments Forts. Trêve de plaisanterie, Cecoy est clair. Nous devons retrouver le chemin de la victoire dès maintenant.

B.A.A. Goose Gosling Field 13 Novembre 2021 Première Division - 5e Journée
1 Buts 3
Flanagan’s Onions 42% Possession 58% Hamilton Parish
Patrick Castle 65’ Jomei Wade 26’ 44’
Owen Oliver 62’

Je profite encore du fait que le match est plié pour inscrire mon 4e but du championnat, une autre tête. Nous lâchons un peu par la suite mais ce fut une autre victoire facile. Cecoy est ravie, nous le sommes aussi.

En début de saison, nous avions hâte à cette date afin d’avoir plus de joueurs car Cecoy en avait signé plusieurs qui allaient se concrétiser seulement le 15 novembre. Finalement, nous n’en avions pas vraiment besoin mais CC est très fier de notre présenter nos nouveaux coéquipiers.

Sans surprise, du groupe, beaucoup de gens que j’ai servi au magasin. Cecoy nous mentionne que chaque joueur a été observé de très près afin de constater si il avait le niveau des Hot Peppers, mon œil. Agréablement surpris de voir Kyle (Bean) et Sean (Lewis) dans le groupe. Ce sont des amis proches à moi. Deux gars d’Hamilton avec qui je traîne… traînais plutôt à la plage. Je ne savais pas que Kyle était gardien de but mais je ne suis pas surpris de voir Sean comme défenseur droit. De plus, CC a fait venir le vieux Taurean Manders, 14 sélections avec les Bermudes, pour venir aider Sean dans son nouveau rôle. Je constate avec surprise plusieurs prêts dans l’équipe. Un beau mélange de jeunesse et d’expérience. L’équipe était dominante, maintenant elle est imbattable je crois. CC a même amener des joueurs pour former une équipe U19.

Cecoy ne fait rien à moitié. Il s’est acheté de ses propres poches car les proprios lui avait refusé la demande, un mini-bus qu’il appela Marco. Marco le mini-bus. Maintenant, lorsque nous jouerons à l’extérieur, terminé les voyages seul. Toute l’équipe va être transporté par Marco et ce même si le stade le plus loin est à seulement 36km de route. Cecoy est très fier de son achat. Il parle beaucoup de team bunding, d’esprit d’équipe. Pour lui, c’est la chose la plus importante. Lors de la présentation de Marco, Cecoy nous invite, nous impose plutôt de passer trois jours ensemble afin de faire du team bunding. Il a loué des chambres pour tous au Cambridge Beaches Resort and Spa. Décidément, CCC rapporte plus d’argent que je croyais. Cecoy m’a l’air aisé financièrement. Il ajoute que tous les joueurs doivent obligatoirement être présent donc, prendre congé à leurs boulots respectifs sous peine de congédiement. Je regarde Shayne du coin de l’œil, il est d’accord donc je le suis.

Mais CC… Je dois bosser demain matin! Jackson est encore malade.
Il va rentrer travailler, je te le garantie
Bon… okay!

Finalement, bien content que Cecoy m’ait obligé de venir ici au lieu d’être au magasin. Pauvre Jackson! L’hôtel est simplement fabuleux. Je partage ma chambre avec Kyle et Sean. Vraiment, nous sommes au paradis. Dans notre chambre, il y a table de ping-pong et de baby-foot. Bref, des heures et des heures de plaisir.

CC organise des activités afin d’apprendre à se connaître. Les nouveaux semblent tous sympas. Taurean nous raconte des anecdotes de ses matchs avec les Warriors du Gombey. Ces histoires font rêver plusieurs d’entre nous. Toutefois, pour ma part, si je veux disputer une Coupe du Monde un jour, je le sais que ce sera sous les couleurs de l’Angleterre. Les Bermudes n’ont pas l’étoffe de se qualifier. Dans le groupe, tous les jeunes joueurs ont la double citoyenneté mais tous mentionnent vouloir porter les couleurs des Warriors. Est-ce moi qui rêve trop gros?

Notre séjour à l’hôtel fut très plaisant et productif. Tout le groupe sort d’ici très uni et prêt à attaquer le reste du championnat. Nous sommes tous des Hot Peppers qui ont un objectif commun, la première place du championnat.

Nous nous apprêtons à disputer notre 6e match en championnat. Nous approchons bientôt de la mi-saison. Nous sommes dans notre stade. Tous les nouveaux joueurs sont là. Nous sommes hyper confiants. Malgré l’arrivé de plusieurs joueurs, CC me titularise comme MOD, c’est ma place. Kyle et Sean sont également titulaires.

Wellington Oval 20 Novembre 2021 Première Division - 6e Journée
6 Buts 2
Hamilton Parish 62% Possession 38% Ireland Rangers
Shayne Hollis 9’ Jonathan Bean 22’
Kalijah Simmons 28’ Dion Smith pen 65’
Owen Oliver 30’ 46’ 80’
Glenn Walker 43’

Nous pulvérisons nos adversaires aujourd’hui et je m’offre déjà mon deuxième triplé de la saison. Malgré quelques petites failles défensives, nous avons littéralement dominé de A à Z aujourd’hui. Je me sentais extrêmement bien dans ce match. De plus en plus confortable avec le ballon. Mes dribles se déroulaient à merveille. Je marque un but de la tête comme à l’habitude mais c’est balle au pied que je me suis démarqué dans ce match. J’en suis maintenant à 7 buts en 6 matchs, un de plus que Shayne. Je reçois les félicitations de mes coéquipiers. Sean obtient une passe décisive sur mon 2e filet et Kyle semble être notre gardien #1.

À ma sortie du stade, je vois un homme vêtu d’une chemise blanche avec un chapeau d’un jaune vif. Bref, la personne en question s’arrange pour ne pas qu’on le manque. Il s’approche vers moi.

Salut Owen! Pete Mills!
Bonjour M.Mills! On se connait?
Pas encore! Sacré match Owen! Tu m’as impressioné.
Merci mais…
Pete Mills, je suis le nouvel entraîneur de la sélection des Bermudes. Je suis arrivé de Londres le mois dernier et je fais le tour des joueurs qui ont le potentiel de jouer en sélection.
Ah bien félicitation pour le poste et merci pour les bons mots.
Je suis conscient que ma présence ne doit pas te faire plaisir. Je sais que tu as la double citoyenneté anglaise et bermudienne et tu dois espérer évoluer pour les Three Lions.
Ouais, vous lisez dans mes pensés. Allez voir les autres joueurs de l’équipe. L’autre jour, tout le monde mentionnait vouloir porter les couleurs des Warriors de Gombey.
Ne t’en fais pas. Je ne te met pas de pression. Je suis moi-même né à Londres. J’ai toujours voulu œuvrer dans ce pays. Si c’est ce que tu veux, je ne te force en rien. Je n’étais pas ici pour te sélectionner. Ça va m’en prendre plus que ça mais j’allais peut-être te proposer une sélection avec les U20. En jouant avec les U20, tu pourras être sélectionné avec l’Angleterre si ce jour viendra.
Pfffffff. Je serais capable de jouer immédiatement avec les Bermudes.
Peu importe, ça ne t’intéresse pas. Oublie ça pour les U20 finalement, je veux des joueurs qui veulent jouer pour nous.
Mais… Attendez…

Et il est partie aussitôt. Je ne pensais jamais me faire approcher aussi rapidement pour une sélection international même si ce n’est qu’avec les U20. Je, je, je, je ne sais pas réellement ce que je veux. Je pense que les U20 me tentait mais je n’ai pas à me décidé pour une sélection A immédiatement. J’ai bien peur que mes espérances de joueur à l’international soit disparue. M.Mills a eu l’air vexé…

5 « J'aime »

Tranquille les résultats pour l’instant :slight_smile:
Dommage d’avoir refusé les U20

2 « J'aime »

DÉCEMBRE 2021; POURSUIVRE NOTRE DOMINATION

La routine est installé. Depuis que je suis joueur de foot, je m’efforce a faire attention à mon alimentation. De plus, je m’entraîne beaucoup. Chaque matin, sans exception, je cours de 5 à 10 km avant d’aller au boulot. Les résultats sont frappants. Je me sens de mieux en mieux sur le terrain et ça se voit dans mes performances. L’équipe est sérieuse. Tous les joueurs sont sur la même page et c’est pour cette raison que nous dominons nos adversaires. Nous sommes plus sérieux qu’eux. Cecoy mène le bateau et Shayne est un capitaine en or.

Donc, ce matin, comme à l’habitude, je vais faire mon jogging. À mon retour, encore là, rien de spécial. Je mange le déjeuner que ma mère, Êva, a préparé pour nous. La nourriture de maman est la meilleure chose qui soit. C’est à ce moment que je vois ma mère un peu mal à l’aise…

M’man, ça va?
Oui, tout va bien merci!
Qu’est-ce qu’il y a?
Rien, rien, rien je t’assure.
Promet le
Bon d’accord, j’ai eu de la visite hier.
Tu t’es fais un mec?
Pas du tout idiot! Pete Mills est venu me voir.
Pete Mills? Ahhhh putain, le coach de la sélection?
Oui, il voulait simplement apprendre à te connaître.
Il n’a qu’à me parler dans ce cas.
Écoute, il m’a dit les grandes lignes de la discussion que vous avez eu. Il voulait s’assurer avec moi que tu voulais réellement représenter les couleurs de l’Angleterre et non des Bermudes à l’international.
Écoute m’man. Je n’ai que six rencontres d’expérience dans le foot. J’adore ça. Les choses vont bien. Le plus grand de mes rêves seraient de jouer et gagner la Coupe du Monde. Tu le sais que c’est impossible avec les Warriors. C’est avec l’Angleterre que j’ai des chances mais je dois travailler très fort. Si je joue un match officiel avec les Bermudes, je ne pourrai pas évoluer avec l’Angleterre.
Et avec les jeunes?
Je peux mais honnêtement, je ne pense pas que cela me serve beaucoup. Je me concentre sur mon boulot avec les Hot Peppers.
Owen, tu as grandis ici. Tu as passé pratiquement toute ta vie ici. Si les meilleurs bermudiens vont jouer avec l’Angleterre, la sélection n’aura jamais la chance de s’améliorer.
Je le sais m’man. Si je n’arrive pas à me faire sélectionner avec l’Angleterre d’ici à ce que j’aie 24 ans, je jouerai sous les couleurs des Bermudes.
Les Bermudes ne méritent pas de passer en deuxième.
M’man…

M’man…

Jamais j’aurais cru qu’on me parle de foot international à 16 ans. Pete a du culot d’aller parler à ma mère. Je savais qu’elle aimerait que je porte les couleurs des Warriors mais cela mettrait fin à mon rêve de jouer la Coupe du Monde. Évidement, comme tout bon garçon, je déteste décevoir ma mère. Peut-être devrais-je accepter de jouer avec les U20 pour calmer la situation?

On reprend l’action en championnat. Nous sommes en déplacement pour affronter la seul équipe contre qui nous n’avons pas jouer jusqu’ici. Cecoy nous prévient contre les mauvaises surprises. À ma surprise, je suis titulaire à la gauche aujourd’hui. Nous saluons un nouveau membre de notre équipe. Cecoy a signé le milieu central, Jomar Tucker. Je connais bien le mec. C’était le meilleur joueur de foot de notre âge lorsque nous jouons pour le plaisir. C’est un gars de Hog Bay. Un très bon gars et un très bon joueur de foot. Une autre belle prise pour CC.

Devonshire Recreation Club 04 Décembre 2021 Première Division - 7e Journée
1 Buts 5
Wolves 46% Possession 54% Hamilton Parish
Ajani Bean 68’ Owen Oliver 2’
Shayne Hollis 5’ 22’ pen 36’
Glenn Walker 32’

Je voulais tout de même démontrer à Jomar que maintenant, c’est moi le meilleur. Sean me fait un centre parfait que je redirige de la tête. C’était le début parfait. Par la suite, le capitaine prend les choses en main. Un magnifique triplé pour Shayne. Encore une fois, nos adversaires n’étaient pas de taille aujourd’hui. Définitivement, notre place n’est pas dans ce championnat.

Nous jouons dans notre stade aujourd’hui afin de débuter les matchs retour du championnat. Nous accueillons les Blazers. Je reviens sur l’aile droite pour ce match. Même si nous sommes confortablement en première place du championnat, nous voulons remporter chacun de nos matchs.

Wellington Oval 11 Décembre 2021 Première Division - 8e Journée
2 Buts 1
Hamilton Parish 58% Possession 42% Boulevard Blazers
Owen Oliver 40’ Shaki Pearman 45’+1
Shayne Hollis 67’

Ce fut loin d’être facile. J’inscris le premier but du match avec une belle frappe. Les Blazers répliquent peu de temps plus tard. Immédiatement après le but de Shayne, Jordan se blesse et a quitté le match. CC avait déjà effectué ses trois changements donc, nous avons jouer 25 minutes à 10. Nous avons résisté pour signer une victoire difficile mais satisfaisante. J’ai maintenant 9 buts à mon compteur contre 10 pout Shayne une lutte à finir.

Jordan est blessé assez sérieusement à la cheville. Il sera absent pour un mois. Heureusement, nous prochain match est justement dans 30 jours. Jordan pourra peut-être ne pas rater de rencontre. Une bonne nouvelle.

5 « J'aime »

Difficile de faire un choix en séleciton

@Rhino , merci de suivre et effectivement, je ne sais toujours dans quel direction ira la décision d’Owen

BONNE ANNÉE 2022!

ROMELO LUKAKU, BALLON D’OR 2021

La période des fêtes a toujours été relativement tranquille à la maison. Maman invite quelques amies à la maison, même chose de mon côté. Cette année, c’est différent. Quelques membres de l’équipe avons passé 3 jours sur un bâton avec notre coach, Cecoy. C’est CC qui a eu cette idée toujours dans le but du team bunding.

C’est plutôt les jeunes qui participent à l’activité. Les plus vieux préfèrent, avec raison, de passer du temps en famille. Évidement, nous parlons beaucoup de notre saison jusqu’ici. La fin approche déjà. Nous dominons et avons du plaisir mais nous sommes tous d’accord pour affirmer que nous ne jouons pas beaucoup de matchs. Cecoy sourit en nous affirmant que la Coupe des Bermudes approche. Nous jouerons le premier tour prochainement contre les BlueBirds. C’est un tournoi Do or Die, alors, si vous voulons jouer plus de matchs, nous devons gagner.

Mais, il est évident que je veux jouer davantage au foot et malheureusement, c’est la réalité des Bermudes. Je suis reconnaissant d’avoir la chance de jouer pour les Hot Peppers mais l’objectif est de jouer au plus haut niveau. Ma saison se passe à merveille jusqu’ici mais je ne crois pas que des formations s’intérèssse à moi. Je n’ai pas d’agent pour me faire briller à l’international.

À mon retour de mon escapade, ma routine reprend, entraînement, boulot etc… Lorsque j’ai du temps libre, je fais mon tour sur internet. Et ce matin, une bombe me frappe aux yeux que je me branche sur le blog de Guilbaut Theoret

OWEN OLIVER SUR SON DÉPART?

La saison des Hot Peppers se passe à merveille. L’équipe enchaîne les victoires et est devenu pratiquement imbattable. L’un des grands artisans des succès de l’équipe est sans aucun doute le grand Owen Olivier. Shayne Hollis et lui récoltent les buts à la pelle. À 16 ans, Oliver commencera a attirer les regards de certaines formations de l’autre côté de l’océan j’en suis certain. Ayant dernièrement refuser de représenter les Bermudes chez les U20, nous pouvons penser qu’Owen veut tenter sa chance avec l’Angleterre. Nous pouvons le comprendre mais afin de se faire connaître, Oliver a tout à gagner de traverser l’océan. Ce transfert pourrait bien se faire prochainement vers l’Angleterre. Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui, nous apprenons que Gus Oliver, père d’Owen Oliver vient d’être engagé comme entraîneur chez le Chester FC en 6e division anglaire. Tout porte à croire que le paternel tenterait d’amener son fils dans sa nouvelle formation prochainement. S’aligner avec Chester FC n’assurera pas d’une place dans le programme international anglais, loin de là mais ce serait toutefois un petit pas dans la bonne direction pour ce qui est des objectifs d’Owen. Le départ d’Owen serait une grosse perte pour les Hot Peppers.

Guilbaut

Je n’en crois pas mes yeux! Je contacte immédiatement Guilbaut pour demander des explications. Gentillement, il m’indique qu’il a simplement contacter mon père suite à l’annonce. Il lui a dit qu’il était intéressé à mes services sans plus. Je contacte Gus mais sans succès, je tombe sur sa boîte vocal. On annonce mon potentiel départ à Chester. Aucunement envie de jouer pour mon père. J’ai quand même un travail à finir ici. J’ai l’impression qu’on essaie de me faire payer mon refus de représenter les Warrors du Gombey. Cecoy et ma mère sont en furies. Ils pensent que j’ai manigancer avec mon père. Ce n’est vraiment pas le cas. Il ne veut même pas me parler.

Toute cette histoire qui est probablement inventé de toute pièce par Gus seulement pour déranger ne doit pas m’affecter. Après explications auprès de CC et Êva, la situation s’est calmé et je peux désormais me concentrer pleinement sur mon jeu avec les Hot Peppers. Aujourd’hui, grand jour! Nous jouons le premier tour de la Coupe des Bermudes contre les BlueBirds. Marco le min-bus nous a transporté à bon port. Bonne nouvelle, Jordan est remis de sa blessure à la cheville, jouera aujourd’hui. Mon pot Sean est suspendu pour accumulation de carton. C’est le bon vieux Taurean qui le remplace. Nous avons l’occasion de jouer plus de matchs. Alors, nous voulons la victoire.

Bernard Park 16 Janvier 2022 Coupe des Bermudes - 1er Tour
1 Buts 4
BlueBirds 45% Possession 55% Hamilton Parish
Jordan Ming 86’ Owen Oliver 16’ 41’
Domonique Lambert 35’
Shayne Hollis 53’

La routine quoi! Je marque deux filets, Shayne s’inscrit également au tableau. Toutefois, la grande vedette est le retraité sortant Taurean Manders qui effectue trois passes décisives. J’ai complété deux de ses centres parfaits. Il est vieux le Taurean mais demeure excellent. Triste nouvelle pour Jordan, sa cheville n’a pas tenu le coup. Il se blesse à nouveau et ratera le match de 2e tour. Grosse perte pour nous.

Au deuxième tour, nous accueillerons une formation de la Premier League. Enfin, un vrai défi. Le match se déroulera dans quelques jours. Les gars sont très excités à l’idée d’affronter les Colts.

L’absence de Jordan est grande aujourd’hui. Cecoy est motivé et nous livre un discours digne d’un film. L’an prochain, nous jouerons contre ces équipes en championnat. Nous voulons leur montrer que nous sommes de leur niveau. Nous allons gagner aujourd’hui.

Wellington Oval 23 Janvier 2022 Coupe des Bermudes - 2e Tour
4 Buts 2
Hamilton Parish 53% Possession 47% Devonshire Colts
Owen Oliver 11’ 20’ 60’ Aljame Zuill 22’ pen 33’
Domonique Lambert 50’

On me fait la bascule. On m’asperge d’eau! Cette victoire est pour Jordan! Quel match! Il y a eu de tout dans ce match. Je marque du pied gauche avant de complété un magnifique centre de Sean de la tête. En deuxième demie, Cecoy me demande de tirer le coup france et je le fais à la perfection. Troisième triplé de la saison. J’en suis à 14 buts cette saison. Tout le travail que je m’efforce de faire en dehors du terrain paie en ce moment et j’en suis très fier. Cecoy est en larme tellement il est fier. Son équipe vient de vaincre une équipe de Premier League.

Nous sommes la dernière équipe de deuxième division en lice dans cette Coupe des Bermudes. Les quarts de finale se dérouleront en mars mais en ce moment, les Eagles connaissent beaucoup de difficultés eux qui sont dans la zone rouge en ce qui a trait à la relégation. On se permet de rêver. Nous voulons être du carré d’as.

De retour en championnat en rendant visite à la pire équipe du championnat. Avant le match, nous apprenons que Cecoy a prolonger son entente avec l’équipe d’un an. Il est très fier et nous voulons lui faire un beau cadeau avec une victoire écrasante aujourd’hui.

Bernard Park 29 Janvier 2022 Première division - 9e Journée
0 Buts 3
Vasco da Gama 38% Possession 62% Hamilton Parish
Shayne Hollis 28’ pen 84’
Domonique Lambert 77’

Sans briller, nous gagnons sans problème notre match. Shayne prend les choses en main avec un beau doublé. Pour ma part, je me suis pris la tête quelque peu après notre rencontre contre les Colts. Je ne joue pas un très grand match mais l’important, ce sont les trois points.

5 « J'aime »

FÉVRIER 2022 - CONFIRMER NOTRE TITRE

Sean se joint à moi ce matin pour l’entraînement. Au programme, un jogging matinal suivi d’un temps en gymnase. Il est plus motivant de se pousser entre nous. Sean connait une bonne saison également et est fébrile à l’idée de monter en Premier League l’an prochain. La montée est pratiquement assuré pour l’équipe alors, nous pouvons en parler.

Tout se déroule à merveille. Je suis un peu choqué que Sean lève davantage de poids que moi mais bon, au moins, je met des buts. Tout à coup, mon portable vibre…

Gus Oliver

Eh ben merde…

Oui?
Salut fiston! C’est ton père Gus!
Ouais, j’ai vu sur mon portable
Comment tu vas?
Désolé, je suis occupé. Je suis en plein entraînement.
Je sais que tu es frustré contre moi dû à l’entrevue que j’ai accordé à Thibault
Guilbaut
Peu importe! Je voulais m’expliquer. Écoute, quand j’ai eu le poste, j’ai immédiatement penser à toi. Je suis tes performances et tu es en train de détruire le championnat. Ta place n’est pas aux Bermudes Owen.
J’ai pas envie de jouer pour toi.
Je suis conscient que notre relation n’a pas toujours été parfaite. Je suis meilleur entraîneur que père je t’assure et en ce moment, je veux discuter avec toi de foot.
Je n’ai que 9 matchs de jouer p’pa. Nous connaissons une bonne saison. Je ne veux pas partir pour le moment.
Mais tu sais que ce n’est pas aux Bermudes que tu vas te faire observer?
Oui! Mais je vis une belle saison ici avec mon équipe. Je ne veux pas les quitter.
On fait un pari! Bon, je vois que vous allez monter en 1ere division l’an prochain. Si mon équipe, le Chester FC monte en 5e division l’an prochain. Tu signes avec nous.
Écoute, un coup la saison terminé, appelle moi et on discutera.
Parfait, continue d’en mettre plein la vue fiston. Bye…

SEAN LEWIS: C’était ton père?
Ouais, il veut que j’aille le rejoindre en Angleterre.
Quoi? Mais qu’est-ce que t’attend frère. L’Angleterre, c’est le pays du foot.
Je veux pas jouer pour mon père.
On s’en fou frère. Tu veux vivre du foot? Ton père te propose une occasion en or en ce moment.
Il entraîne qu’en 6e division.
On s’en fou j’ai dis. Tu auras un pied dans la grande porte. Eh bien merde, appelle ton père, moi je vais signer.
Arrête de déconner.

C’est la tête plein de questionnements que j’approche cette rencontre. Vraiment, je ne sais pas quoi faire par rapport à mon avenir. J’essaie de me dire que mes performances sur le terrain dicteront mon futur. Alors, je me recentre sur le match. Oh, je suis titulaire comme MOG. Jordan fait un deuxième retour au jeu aujourd’hui. Nous espérons tous que sa cheville tienne le coup.

Wellington Oval 05 Février 2022 Première Division - 10e Journée
1 Buts 2
St. David’s Warriors 42% Possession 58% Hamilton Parish
Matthew Manders pen 90’+2 Shayne Hollis 6’
Owen Oliver 86’

Nos adversaires imposent un bloc défensif ce qui nous pose quelques problèmes. On se donne une petite frousse en fin de match mais les trois points sont là. Je joue un match bien moyen mais je m’éclate sur un coup franc en fin de rencontre. Le championnat sera à nous très bientôt.

CECOY LEWIS: Hey Owen, tu n’as pas l’air dans ton assiette. Ça va?
Ben ouais, ça va. Nous avons gagné, c’est l’important.
Je voulais m’excuser d’avoir été frustré suite à l’article de Guilbaut. J’ai été saisi. J’aurais aimé le savoir avant de le lire sur le web.
C’est de la foutaise. Je n’ai jamais parlé à mon père avant l’article. Il m’a téléphoné pour une première fois la semaine dernière et il veut que je joigne son équipe la saison prochaine.
Je comprend. Je suis désolé. Je veux seulement te dire que j’ai réfléchi et je comprendrais si tu voulais partir.
Mais j’aime être ici. C’est notre équipe mais ouais, pour mon avenir, si les choses continuent de bien aller…
Je te comprend parfaitement. Si un jour, on m’offrait un poste d’entraîneur en Europe, j’accepterais fort probablement.
Je trouve seulement que les chosent vont trop rapidement.
C’est le foot! Continue ton bon travail! Shayne et toi, vous êtes énormes cette saison. Vous êtes incroyable.
Tu fais également tout un boulot.
Allons chercher le championnat maintenant.

Aujourd’hui, c’est un grand match. En cas de victoire, nous serons champions! Clairement, ce championnat n’est pas pour nous. Nous l’avons survolé et c’est aujourd’hui que le coup de grâce sera exécuté.

Wellington Oval 12 Février 2022 Première Division - 11e Journée
4 Buts 1
Hamilton Parish 55% Possession 45% Bluebirds
Shayne Hollis pen 29’ Quinaceo Walker 90’+1
Jomar Tucker 40’ Daz Simons 90’+2
Owen Oliver 71’ 81’

NOUS SOMMES CHAMPIONS! NOUS SOMMES CHAMPIONS! NOUS SOMMES NOUS SOMMES NOUS SOMMES CHAMPIONS! Cecoy et Shayne se passent la parole afin d’affirmer leur joie et fierté. Même si ce fut facile, c’est un grand jour pour l’équipe. Comme à l’habitude, j’inscris mes buts lorque nos adversaires abandonnent. Je profite de deux centres parfaits de Sean pour marquer de la tête. Cependant, j’ai pris un carton jaune. Donc, je serai suspendu lors du prochain match pour accumulation. Cette suspension passe beaucoup mieux quand NOUS SOMMES CHAMPIONS!

Quelques membres de l’équipe font la fête. Cecoy nous a procurer du champagne pour festoyer. Je ne bois pas d’alcool mais c’était très cool de voir la joie dans le vestiaire. Nous formons un très bon groupe, une famille! Peu importe ce qui arrivera, je vais toujours me souvenir de cette première saison.

Ça fait deux semaines que nous nous savons champions. Cependant, il faut toujours jouer trois matchs en championnat et terminer la Coupe des Bermudes. Je suis suspendu aujourd’hui pour la visite des Onions. Je m’assois paisiblement dans les gradins avec une poignée de partisans. Il y a même quelques jeunes qui me reconnaisse. J’ai même signé un autographe!!!

Wellington Oval 26 Février 2022 Première Division - 12e Journée
5 Buts 0
Hamilton Parish 48% Possession 52% Flanagan’s Onions
Kalijah Simmons 36’
Shayne Hollis 45’ 45’+1 88’
Jordan Outerbridge 58’

Visiblement, les gars n’ont pas besoin de moi pour gagner. Shayne s’éclate avec un triplé. Il a maintenant 18 buts, 17 pour moi. Une lutte amicale à finir. Mais sérieusement, Shayne est énorme pour nous. Il mérite vraiment cette belle saison et de jouer en Premier League l’an prochain.

Même si ce fut facile, le championnat est très bon. Nous avons joué avec sérieux et enthousiasme toute la saison. Nous avons hâte de jouer en Premier League la saison prochaine mais avant ça, nous voulons surprendre l’île et remporter la Coupe des Bermudes.

3 « J'aime »

14pts d’avance. Elle est où la concurrence? :eyes:

1 « J'aime »

@Rhino Championnat assez facile en effet! Merci pour le commentaire.

MARS 2022 - COUPE DES BERMUDES

L’entraîneur du Hamilton Parish, Cecoy Lewis est récompensé. Il vient d’être nommé entraîneur pour la sélection bermudienne chez les U20. C’est le sélectionneur chez les senior, l’anglais Pete Mills qui lui a proposé ce défi. Selon mes sources, Cecoy conservera ses tâches chez les Hot Peppers. Les excellents résultats que Cecoy connait avec le Hamilton Paris cette saison sont la raison première de son embauche avec les Warrios du Gombey.

Certains disent que cette embauche pourrait inciter des jeunes comme Owen Olivier et Sean Lewis à accepter de joindre les rang des Bermudes. Toutefois, Cecoy est clair, il veut participer à la croissance des joueurs bermudiens.

Je suis très heureux. C’est une belle année pour moi. Merci à Pete pour l’opportunité. J’ai toujours eu le foot aux Bermudes à coeur. Je veux aider les jeunes dans leur développement et peut-être créer des futurs stars. -Cecoy Lewis

En terminant, il n’y a pas de rencontres amicales de prévues prochainement pour les Bermudes U20. Cecoy peut se concentrer à 100% sur la fin de saison avec le Hamilton Parish. Son équipe est déjà championne de la Première Division. De plus, elle est toujours en lice en Coupe des Bermudes. Les Hot Peppers joueront un quart de finale contre les Eagles de Somerset le 9 mars prochain. Le Hamilton Parish est la dernière formation de la 2e division toujours dans la course dans ce tournoi.

Guilbaut

Très content pour Cecoy. Il le mérite. Le connaissant, il doit être ravi. On se parle souvent de foot international. Je vois mon nom dans l’article. Ça me mélange encore beaucoup. J’ai envie aussi de jouer à l’international et ne pas attendre jusqu’à 24 ans. Plein de questions dans ma tête.

Le championnat est dans la poche. Toute notre concentration est désormais sur la Coupe des Bermudes. Aujourd’hui, nous jouons le quart de finale contre les Eagles. Nous sommes dans notre stade. Les Eagles, même si ils font partie de la Premier League, sont prenables. Présentement, ils figurent dans la zone rouge pour la descente. On veut gagner pour fêter le nouveau poste de Cecoy. Je suis titulaire sur la gauche. Allez les gars! On veut être du carré d’as.

Wellington Oval 09 Mars 2022 Coupe des Bermudes - QDF
7 Buts 1
Hamilton Parish 63% Possession 37% Somerset Eagles
Shayne Hollis 12’ Derwin Adams 51’
Owen Oliver 13’ 33’ 40’
Kalijah Simmons 18’
Glenn Walker 43’
Domonique Lambert 81’

Et voilà! Nous étions seuls sur le terrain. Un autre triplé pour moi. Ma grandeur me sert beaucoup. Deux autres buts de la tête sur un corner de Shayne et un centre de Kalijah. Mon autre filet, j’ai simplement poussé le ballon dans le but complètement désert. Nous les avons pulvérisé. Vraiment, la place des Eagles est vraiment en 2e division.

Nous serons en déplacement à Devonshire pour affronter les meneurs au classement en Premier League. C’est un énorme défi pour nous. Logiquement, notre parcours devrait se terminer en demi-finale mais nous croyons en nous. Nous voulons causer LA surprise.

Le 12 mars, j’ai eu 17 ans. Donc, je n’ai plus mon contrat de jeune. Mon nouveau contrat n’est pas très lucratif. Je vais gagner un total de 0$ par mois mais je vais empocher 180$ par match et 30$ par but. J’espère continuer d’accumuler les triplés.

Nous revenons en championnat pour jouer notre avant-dernier match. Un déplacement sans enjeu chez les Ireland Rangers. Cecoy a soif de victoires. Aucunement l’intention de faire tourner, je suis titulaire sur la droite.

Malabar Field 19 Mars 2022 Première Division - 13e Journée
2 Buts 4
Ireland Rangers 41% Possession 59% Hamilton Parish
Taurean Castle pen 19’ Glenn Furbert 30’ 45’
Jonathan Bean 60’ Shayne Hollis 33’ 37’
Owen Oliver 39’

NONNNNNNNNNNNNNNNN! Mais que s’est-il passé dans ma tête. Je me jette pour soutirer le ballon à un adversaire, je rate complètement. Je touche son mollet et l’arbitre me colle un rouge. Pire encore, Jordan et nos deux défenseurs centraux Mark Beresford et Pactriac Castle prennent des jaunes et seront suspendu pour la demi-finale pour accumulation. Nous avons gagné mais on s’en fou. On perd 4 joueurs partants pour notre match crucial contre les Cougars. Cecoy est furax mais il aurait dû faire tourner et j’aurais dû jouer plus calme. Quel erreur!

----

Cecoy a dû appelé quelques joueurs de notre équipe U20 pour jouer ce grand match. Une belle opportunité pour eux. J’ai honte d’être dans les gradins aujourd’hui. Nous jouons contre peut-être la meilleure équipe des Bermudes et je n’y suis pas. Même chose pour Jordan, Mark et Pactriac. Toute notre espoir repose sur Shayne. Cecoy est motivé et livre un discours très émotif. Putain que j’aimerais jouer ce match…

Devonshire Recreation Club 26 Mars 2022 Coupe des Bermudes - DF
3 Buts - APRÈS PROLONGATION 3
Devonshire Cougars 40% Possession 60% Hamilton Parish
Trey Tucker 38’ pen 116’ Kalijah Simmons 50’
Omar Butterfield 104’ Shayne Hollis 91’ pen 96’

Les gars ont joué de manière magistrale. Par contre, ils ont lâché en fin de prolongation. On menait 3-1 et nous voilà aux penaltys. Nous avons encore une chance. Je me sens très impuissant dans les gradins. Jordan et moi ne sommes même pas capable de regarder la séance. Les gars peuvent le faire.

Shayne Hollis

Notre capitaine et meilleur joueur commence la séance. Il dégage la confiance notre capitaine. Il s’élance avec force, frappe dans la partie inférieur gauche… BUT !!! 1-0 Hamilton Parish!

Trey Tucker

Les Cougars y vont également avec leur meilleur joueur pour commencer. Nous encourageons Kyle, notre gardien. Trey s’élance. Kyle choisit le bon côté mais la frappe est parfaite… 1-1.

Kalijah Simmons

Auteur de notre premier but aujourd’hui, Kalijah a été énorme dans ce match. Il s’élance, le gardien des Cougars, Dwayne Adams choisit le bon côté mais la frappe est très bien placé… BUT!!! 2-1 Hamilton Parish! GOOD JOB KALIJAH!

Omar Butterfield

L’autre marqueur des Cougars aujourd’hui, Omar Butterfield tirera le prochain lancé. Il s’élance avec confiance… SA FRAPPE SE TERMINE DANS LES NUAGES! Quel raté! Kyle est en extase. On prend tout à coup une sérieuse option sur la match!

James Outerbridge

James Outerbridge est l’un des rappelé des U20 pour jouer en défense centrale aujourd’hui. Il a été excellent aujourd’hui. Il s’élance, ne se pose pas de questions, frappe avec puissance et… BUT!!! On prend les devants 3-1 dans cette séance! Bien joué James!!!

Dwayne Adams

Surprise, les Cougars envoient leur gardien Dwayne Adams. Ce Dwayne a 49 ans! C’est incroyable! Bref, il ne faut pas que Kyle le prenne à la légère. Dwayne s’élance et frappe en douceur à gauche, Kyle reste figé sur place… BUT! On mène toujours 3-2.

Jomar Tucker

Jomar Tucker s’élance pour nous. Il prend une grande respiration et frappe rapidement. La frappe est belle à gauche, Dwayne ne peut toucher… BUT!!! 4-2 Hamilton Parish.

Diego Richardson

Si Kyle stop Diego, nous sommes en finale. Diego s’élance et frappe en puissance. Kyle touche à la balle mais cette dernière était simplement trop forte… BUT! Pas grave, on mène toujours 4-3.

Paulo Santos

Paulo Santos, notre bermudo-portugais peut nous donner la victoire en marquant. Notre arrière central s’élance. Il frappe au centre et Dwayne a tout vu! Il bloque facilement le tir. NONNNNNNN! Paulo est inconsolable! Toujours 4-3.

Richard Jones Jr.

Kyle peut nous donner la victoire en stoppant Richard. Ce dernier s’élance. Sa frappe dans la partie supérieur à gauche est tout simplement parfaite. Kyle ne peut rien faire… BUT! C’est 4-4. Nous étions si près :frowning:

Tamauri Castle

Ce n’est pas terminé. Au tour de Tamauri Castle pour nous. Le remplaçant de Jordan à gauche de notre défensive frappe à gauche, Dwayne reste au centre de son filet. Le ballon touche le poteaux mais dévie dans le filet… BUT!!! Oh que c’était proche… 5-4 Hamilton Parish.

Jishua Butterfield

Allez Kyle! Allez Kyle! Allez Kyle! Jishua s’élance. Il frappe à droite, Kyle plonge à gauche… BUT! Merde! 5-5.

Kyle Bean

C’est au tour de notre gardien Kyle Bean de s’élancer face au vétéran Dwayne Adams. Kyle tir rapidement en force à gauche. Dwayne choisit le bon côté. Il touche partiellement le ballon mais… C’EST LE BUT!!! Quel frappe de Kyle! 6-5 Hamilton Parish.

Tumaini Steede

Nous faisons une prière dans les gradins! Allez Kyle! Tumaini est calme. Il s’élance et place la balle à gauche de manière très précise. Kyle choisit le bon côté mais ne peut rien faire… BUT! 6-6.

Osagi Belboda

Osagi, on se connait pas mais je t’en supplie, met la balle au fond. Il s’élance. Sa frappe manque de mordant mais Dwayne choisit le mauvais côté… BUTTTTTTT!!! 7-6 Hamilton Parish.

Antwan Crichlow

Cette séance est insupportable. Allez Kyle! Antwan Crichlow s’élance pour les Cougars. Il frappe en puissance à gauche, Kyle plonge et FAIT L’ARRÊT!!! QUEL ARRÊT DE KYLE BEAN LES AMIS! NOUS AVONS GAGNER! NOUS AVONS BATTU LES COUGARS! NOUS JOUERONS LA FINALE DE LA COUPE DES BERMUDES! QUEL MATCH!

Pactriac, Mark, Jordan et moi n’en croyons pas nos yeux. Les gars ont été exceptionnel. Pour certains, c’était leur tout premier match avec l’équipe et ils se sont défaits d’une des meilleures équipe de l’île. C’est extraordinaire. Après le match, c’est la fête mais nous avons eu une bonne rencontre d’équipe où que Cecoy et Shayne ont pris la parole. Selon eux, avec l’adversité que nous avons fait face aujourd’hui, pas de raison de ne pas aller chercher cette finale. Cecoy mentionne qu’il fera tourné l’effectif lors du dernier match de la saison afin d’éviter que des réguliers puissent être suspendu pour la grande finale. Il apprend de ses erreurs.

Sans trop de surprises, nous jouerons contre les Robin Hood en finale. Cette équipe est présentement deuxième en Premier League. Ils ne nous font pas peur. Je vais me faire pardonner auprès de mes coéquipiers en livrant le match de ma vie!

4 « J'aime »

AVRIL 2022 - VERS LA FIN DE LA SAISON

Nous terminons le championnat aujourd’hui. Un match sans enjeu contre les Wolves. Nous sommes déjà champions. Cecoy ne répète pas la même erreur. Jordan et moi commençons sur le banc. Shayne, par contre, est titulaire en pointe. Le capitaine a probablement fait cette demande à CC lui qui connait une saison historique.

Wellington Oval 02 Avril 2022 Première Division - 14e Journée
4 Buts 0
Hamilton Parish 63% Possession 37% Wolves
Osagi Belboda 4’ 85’
Shayne Hollis 8’ 87’

Voilà! J’ai demeuré sur mon banc chaud tout le match. Une victoire extrêmement facile où que Shayne a ajouté deux buts à son compteur. Il termine la saison avec 21 buts en 14 matchs en championnat. Osagi, mon remplaçant, a été énorme également aujourd’hui. Je termine donc le championnat avec 12 buts en autant de parties. Une très belle première saison pour moi.

Les BlueBirds ont eu chaud mais nous accompagne en Premier League le saison prochaine. Avec quelques petites améliorations, je suis convaincu que nous pouvons décrocher la première place.

Bonjours à tous et bienvenue à cette émission spécial portant sur la grande finale de football de la Coupe des Bermudes. Dans quelques instants, les joueurs du Hamilton Parish et ceux du Robin Hood FC sauteront sur le terrain du National Sports Centre Stadium pour s’arracher le titre. Je suis Arthur Lancaster et avec moi, pour discuter de la finale, j’ai à mes côtés Kyle Lightbourne, ancien sélection des Bermudes et Guilbaut Théoret qui est affecté aux activités du Hamilton Parish. Bonjour messieurs…

Kyle Lightbourne - Bonjour Arthur, bonjour Guilbaut. Nous sommes prêts pour ce grand match.

Guilbaut Théoret - Bonjour messieurs, très content d’être là. Merci pour l’invitation.

Et nous avons via la plateforme zoom le nouveau sélectionneur des Gombey Warriors, l’anglais Pete Mills. Bonjour Pete!

Pete Mills - Bonjour Arthur, bonjour messieurs! Vous m’entendez bien?

Très bien Pete! J’espère qu’il n’y a pas d’animosité entre l’ancien et le nouveau sélectionneur des Bermudes.

Pas du tout! Nous sommes même amis. Pete fait de l’excellent boulot avec la sélection et je le félicite.

Merci Kyle!

Alors messieurs, passons au vif du sujet. En apparence, ce duel peut paraître inégale puisque le Hamilton Parish figurait en 2e division cette saison. Toutefois, ils ont pulvérisé le championnat et monteront en Premier League l’an prochain. Commençons par Kyle si vous le voulez bien. Vous avez déjà entraîner le Robin Hood FC en 2012-2013. Est-ce qu’ils sont vos favoris pour cette finale?

Difficile à dire. Je crois fermement que nous ne pouvons pas prendre en considération l’argument que le Hamilton Parish figurait en 2e division. L’équipe de Cecoy Lewis a détruit le championnat avec 13 victoires en 14 matchs. En Coupe, ils ont déjà battu deux formations de Premier League, les Eagles et les Cougars. Ça va être un grand match. Je pense que la rencontre ira en prolongation.

Si vous me permettez messieurs, je suis d’accord avec Kyle. J’ajouterais même que lors de la demi-finale contre les Cougars, le Hamilton Parish était privé de quatre joueurs réguliers dont Owen Oliver, auteur de 12 buts cette saison et Jordan Outerbridge qui a probablement été le meilleur défenseur du championnat. L’équipe a tout de même réussi à vaincre l’une des meilleurs équipes au pays après une séance de penaltys phénoménale. Également, notons qu’ils ont vaincu les Eagles de Somerset 7-1, oui 7-1 en quart de finale. Pour moi, le Hamilton Parish est grandement favoris pour ce match. Je prédis un 4-1.

Intéressant, de ton côté Pete?

Je suis d’accord avec mes confrères. Mais pour moi, dans une finale, l’expérience y est pour beaucoup et de ce côté le Robin Hood FC est supérieur au Hamilton Parish. Ils ont deux joueurs qui évoluent pour nous avec les Gombey Warriors, Jaylen Bathers et Dante Leverock. Je ne peux pas parier contre mes joueurs. Je prédis un 2-1 Robin Hood.

Merci messieurs, Pete vient de parler de deux joueurs qui évoluent à l’international avec les Bermudes. Avez-vous d’autres joueurs que vous surveillez?

Pour ma part, clairement Shayne Hollis à Hamilton. Il est la principale raison des succès des Hot Peppers cette saison. Si il poursuit sur sa lancée l’an prochain en Premier League, vous pourrez bien le revoir en sélection…

Oh! Pete qui nous donne un scoop. On aime ça. Kyle, pour toi?

J’adore Owen Oliver. Il est grand et très costaud. C’est un attaquant dont il s’en fait peu. Il peut avoir un impact énorme sur ce match. Du côté du Robin Hood FC, je dirais Antwan Russel. À 35 ans, il sort d’une très grosse saison en Premier League.

Et pour vous Guilbaut?

Écoutez, je suis les activités du Hamilton Parish depuis le début de la saison. Le duo Hollis-Oliver est exceptionnel. 21 buts pour Hollis, 12 pour Oliver en championnat. Également, les deux latéraux sont excellents. Jordan Outerbridge à gauche et Sean Lewis à droite sont à surveiller. Ils adorent se porter à l’offensive.

Dernière question messieurs. Vous avez fait vos prédictions au niveau du pointage. Mais j’aimerais vous entendre sur une prédiction audacieuse en vue de cette belle finale. Guilbaut?

Je dirais un triplé d’Owen Oliver.

En plus d’aller en prolongation, cette finale se rendra aux tirs au but.

Celui qui marquera le but de la victoire sera sélectionné pour les Bermudes pour les prochains matchs (rire)

Oh! Un autre scoop de la part de Pete Mills. Merci beaucoup de votre temps messieurs et à tous et à toutes… Bon match!

Tout a été dit. Les consignes de Cecoy sont claires. Shayne a pris également la parole. Nous sommes prêts à disputer cette grande finale. Je suis titulaire sur la gauche. Je m’apprête à jouer le plus grand match de ma jeune carrière. Nous voulons conclure cette belle année avec une victoire.

National Sports Centre Stadium 09 Avril 2022 Coupe des Bermudes - F
1 Buts 2
Hamilton Parish 58% Possession 42% Robin Hood FC
Glenn Furbert 73’ Antwan Russel 27’ 70’

Eh bien merde! Nous arrivons à court contre une équipe nettement plus expérimenté. Leur défensive nous a réduit au silence total. Shayne et moi avons été neutralisé pendant 90 minutes. C’est frustrant! C’est choquant! Mais nous sortons d’ici la tête haute. Cecot est fier du groupe. Nous avons surpasser toutes les attentes. Maintenant, c’est l’heure du repos. Nous allons nous préparer pour notre monté en Premier League la saison prochaine.

5 « J'aime »

Mai 2022 - Les Vacances…

La poussière est retombé sur notre saison. Je repense à chaque moment et tout ça me semble comme d’un rêve. Il y a quelques mois, j’étais un footballeur retraité qui bossait dans un magasin de sport. Maintenant, je boss toujours dans un magasin de sport mais je suis également footballeur. L’objectif est simple, je veux éventuellement gagner ma vie en pratiquant le plus beau sport du monde. Avec ma première saison avec le Hamilton Parish, je crois de plus en plus à mon rêve.

Après la finale perdu contre le Robin Hood FC, j’ai bossé plusieurs heures au magasin afin d’avoir le plus d’argent possible car je voulais accompagner ma mère dans son voyage annuel en Angleterre afin d’aller rencontrer des amies. Mon objectif a été atteint. De plus, mon pot Sean Lewis fait le voyage avec nous. Bien entendu, je n’irai pas rencontrer les amies de ma mère. J’irai encore moins visiter mon père à Chester. Le 6 mai, nous serons à Leeds pour un match Leeds-Chelsea et le 14, nous serons à Anfield pour un affrontement entre Liverpool et Everton. Nous sommes vraiment excités d’assister à ces deux rencontres. Peut-être qu’un jour, ce sera nous qui évoluera dans ce championnat.

Le lendemain de notre arrivé à Londres, Sean et moi prenons le train direction Leeds. J’apprend au passage que l’équipe de mon père, le Chester FC s’est incliné en demi-finale des barrage pour monter en 5e division. Son équipe demeure donc en 6e division et il devrait me foutre la paix concernant ma venue dans son équipe. Je veux vraiment évoluer pour le Hamilton Parish l’an prochain. Il n’y a pas de questions dans ma tête.

Pour tout fan de foot, entrer dans un stade nous apporte toujours cette même sensation. Nous sommes près de 38 000 à Elland Road ce soir. Nous sommes loin de nos stades aux Bermudes. J’ai une admiration particulière pour Chelsea. J’ai toujours adoré les Blues. Sean et moi sommes au paradis en ce moment. Nous allons nous acheter des provisions et PLACE AU MATCH!

Chelsea l’a emporté 2-1 sur un but de Kai Havertz à la 55e minute de jeu. Nous avons eu un très beau spectacle. Nous reprenons cela dans quelques jours à Anfield.

Owen…
Eh bien merde, qu’est-ce tu fous ici. (C’est mon père)
J’aime bien Leeds mais définitivement, Chelsea était au dessus aujourd’hui. Ta mère m’a dit que je pouvais te retrouver ici.
J’ai vu que vous vous êtes faite éliminer…
Oui, ça été difficile mais l’an prochain, ce sera notre année. J’ai beaucoup de travail à faire. En fait, je voulais te parler pour enterrer la hache de guerre entre nous deux.
Je n’ai jamais été un bon père. Je suis un obsédé du foot et je suis conscient que je t’ai trop pousser il y a quelques années. Je ne te demande pas de me pardonner mais je veux seulement te dire que tu peux faire ce que tu veux. Tu ne veux pas jouer pour moi? C’est OK! Tu veux rester aux Bermudes? C’est OK! Tu veux représenter les Bermudes à l’international? C’est OK! Tu es assez vieux pour prendre tes décisions et je vais te supporter peu importe.
Ça fait du bien à entendre p’pa. Merci! J’ai pris la décision de rester à Hamilton une saison de plus.
C’est correcte! J’ai suivi tes acitivités cette saison. Tu as été énorme. Je ne serai pas surpris si des équipes appellent ton agent prochainement.
Euh… merde… Je n’ai pas d’agent?
Ça va t’en prendre un bientôt si tu continues de jouer de la sorte. Je dois filer fiston, j’ai un travail de recrutement qui m’attend. Prend soin de toi. On se voit bientôt!
Salut p’pa

Mon père qui s’excuse. Je ne m’attendais pas à ça du tout. Je dois avouer que ça fait du bien. Comme si un énorme poids venait de disparaître de mes épaules. Sean voit mon soulagement. Vraiment, ce voyage en Angleterre me fait le plus grand bien.

À notre retour à Londres, ma mère s’excuse de n’avoir rien dit à propos de mon père. Pour ma part, je suis simplement content qu’ils soient capable de discuter ensemble sans se crier dessus. Je me sens zen. Êva ajoute qu’elle a discuté avec mon père et ce dernier aimerait que je rencontre un certain Mark Collins de Londres. Ma mère organise donc un souper dans un restaurant bien ordinaire avec Mark, Sean, elle et moi.

C’est un peu timide que Sean et moi s’assoyons à la table. Mark Collins est vêtu en gentlemen. Beau pantalon, beau veston…

MARK COLLINS: Bonjour, bonjour! Êva! Comment ça va? Tu dois être Owen et toi Sean.

Bonjour Mark! Ça fait longtemps…

Vous vous connaissez?

SEAN: Bonjour monsieur!

Bien sûre Owen que je connais ta mère. Je suis un ami de ton père.

Ah bon… Putain, j’ai envie d’un Whopper.

Un double pour moi.

Gâtez-vous! J’invite! Owen, ton père m’a téléphoné hier. En gros, je suis agent de sportifs. J’ai beaucoup de client en basketball ici en Europe. Je commence à prendre quelques clients en foot et ton père aimerait que je te représente… Bien entendu, si Sean veut, je peux te représenter aussi.

J’ai toujours voulu un agent pour me faire briller à l’international, j’accepte!

Je vois ce que tu veux dire mais c’est toi qui te fera briller, pas moi. Je vais t’aider mais tu dois performer sur le terrain.

Vous avez raison m’sieur!

Appelle moi Mark

Pourquoi choisir vous?

Bonne question. Je te dirais que je suis un ami de la famille. Ça l’aide toujours. De plus, je commence dans le milieu. J’ai peu de clients. Alors, je pourrais me consacrer entièrement à vous.

D’accord et que me conseilles-tu pour mon avenir?

Owen, arrête avec tes questions…

C’est correcte Êva! En fait Owen, j’ai toujours été à l’écoute de mes clients. Gus m’a mentionné que tu voulais demeurer à Hamilton la saison prochaine, c’est correcte pour moi. Quand tu seras prêts à quitter les Bermudes pour explorer tes options, c’est là que je vais faire parler mes contacts. Même chose pour toi Sean.

Enfin quelqu’un qui a la même vision que moi. Merci de ton intérêt Mark. Je veux bien que tu dois mon agent.

C’est le début d’une belle aventure les gars. Maintenant, on peut tu les manger ses Whoppers?

Mon père a vraiment changé. C’est lui qui m’a permis d’avoir un agent. Mark m’a l’air d’être LA personne pour me représenter. Il ne me met pas de pression. J’adore ça. Il nous a même mentionné qu’il allait venir passer quelques temps aux Bermudes la saison prochaine afin de voir les intallations de l’équipe et quelques matchs. Vraiment, ce voyage est parfait!

Nous terminons notre séjour en Angleterre avec un magnifique match entre Liverpool et Everton. Êva nous accompagne. Les Reds ont remporté le match 3-1 grâce à un triplé de Sadio Mané. C’était de tout beauté. À ma sortir du stade, mon portable vibre…

Oui?

Owen? C’est Mark!

Salut Mark!

Écoute Owen! Je viens de recevoir un appel de Pete Mills, il veut te sélectionner pour la Ligue des Nations!

Je ne savais pas que les U20 jouaient une Ligue des Nations.

Pas les U20 Owen! La sélection senior! Les Bermudes jouent les États-Unis dans quelques jours.

QUOI?

On doit donner une réponse demain matin…

3 « J'aime »

Gros dilemme là

Merci frère de suivre ce récit. Ouais, c’est un gros dilemme en effet. Je ne pensais pas qu’il allait arriver aussitôt.

Difficile décision…

J’ai toujours été quelqu’un qui a de la difficulté à prendre une décision, une vraie. Là, je suis au pied du mur. Je dois me décider immédiatement à savoir si je joue pour les Bermudes ou espérer un jour porter les couleurs de l’Angleterre. Je ne veux pas faire attendre Pete Mills. Les Gombey Warriors ne méritent pas d’être un deuxième choix. Si je refuse ici, c’est pour la vie. Si j’accepte, c’est pour la vie. Je pense à mon père qui m’a récemment mentionné accepter mes choix, à ma mère qui a une affection sans borne envers l’archipel. C’est ici que j’ai grandit et c’est ici que je suis devenu footballeur. Aujourd’hui, on m’offre la chance d’être sélectionné pour jouer contre les États-Unis à 17 ans. Moi aussi, j’ai une affection envers les Bermudes.

J’ACCEPTE! JE SERAI UN INTERNATIONAL BERMUDIEN

J’appelle Mark, mon agent, pour lui annoncer ma décision. Je lui demande quel vol prendre pour me rendre aux États-Unis. Il me mentionne que le match se déroulera aux Bermudes. Merde! Pas grave! Tout à coup, je ressens une joie, un bien-être, une légèreté. Ça toujours été un questionnement dans ma jeunesse. Advenant le cas que je sois footballeur, quels couleurs allais-je porter à l’international? C’est décidé, ce sera ceux des Bermudes…

Pete Mills regroupe l’effectif à Hamilton. À ma grande surprise, je vois Shayne Hollis qui est également sélectionné. Je le prend dans mes bras. Je vais vivre mes premiers pas avec les Gombey Warriors avec mon capitaine. Je prend connaissance du reste de l’effectif.

GARDIENS
Quinaceo Hunt - 22 ans - 1 sélection - Alfreton :england:
Jason Simons - 37 ans - 0 sélection - Robin Hood FC :bermuda:
Eusebio Blankendal - 23 ans - 4 sélections - Dandy Town Hornets :bermuda:

DÉFENSEURS
Dante Leverock - 29 ans - 35 sélections - 7 buts - Robin Hood FC :bermuda:
Camajé Easton-Smith - 18 ans - 7 sélections - 0 but - North Village Rams :bermuda:
Richard Jones - 19 ans - 8 sélections - 0 buts - Devonshire Cougars :bermuda:
Jaylen Bather - 29 ans - 38 sélections - 2 buts - Robin Hood FC :bermuda:
Casey Castle - 30 ans - 7 sélections - 3 buts - Robin Hood FC :bermuda:
Daren Usher - 26 ans - 17 sélections - 0 but - PHC Zebras :bermuda:
Tre’ Ming - 28 ans - 25 sélections - 3 buts - Southampton Rangers :bermuda:
Donte Brangman - 27 ans - 15 sélections - 1 but - Southampton Rangers :bermuda:

MILIEUX
Milan Butterfield - 24 ans - 19 sélections - 0 but - Alfreton :england:
Jibri Salaam - 25 ans - 7 sélections - 0 buts - Devonshire Cougars :bermuda:
Amar Lewis - 23 ans - 0 sélection - 0 but - Harlow :england:
Marco Warren - 28 ans - 13 sélections - 2 buts - PHC Zebras :bermuda:
Lejuan Simmons - 29 ans - 31 sélections - 8 buts - Devonshire Cougars :bermuda:
Willie Clemons - 27 ans - 28 sélections - 2 buts - Degerfors IF :sweden:
Ajani Burchall - 17 ans - 2 sélections - 0 but - Aston Villa :england:
Djair Parfitt-Williams - 25 ans - 8 sélections - 1 but - Fylkir :iceland:
Zeiko Lewis - 27 ans - 42 sélections - 17 buts - Charleston :us_outlying_islands:
Owen Oliver - 17 ans - 0 sélection - 0 but - Hamilton Parish :bermuda:

ATTAQUANTS
Nahki Wells - 31 ans - 29 sélections - 23 buts - Bristol City :england:
Shayne Hollis - 33 ans - 2 sélections - 0 buts - Hamilton Parish :bermuda:

Je ne sais pas trop quoi dire. Je suis fier mais ce sera très difficile contre les États-Unis, champions en titre de la Ligue des Nations. Zeiko et Nahki sont clairement les meilleurs joueurs de l’équipe. Nahki joue même en champioship en Angleterre. Ajani joue avec les jeunes à Aston Villa. C’est bon de rencontrer tout le monde. Une belle histoire débute.

Je suis très surpris de voir les Bermudes dans le groupe A de la Ligue des Nations. Nous allons tout faire pour ne pas descendre. Les États-Unis sont 25e au classement mondial, Haïti est 68e et nous, 166e. Ce sera pas facile mais bon, demain, ce sera historique pour moi contre les États-Unis.

SOYEZ-Y

5 « J'aime »

Un choix courageux pour Owen. Maintenant faut porter la sélection vers la réussite :slight_smile:

1 « J'aime »

@Rhino Un défi énorme

BERMUDES - USA

Je suis tout juste arrivé de l’Angleterre il y a quelques jours et je dois jouer mon premier match international contre les États-Unis. C’est un peu fou comme scénario. Également, le match est pratiquement perdu d’avance. Tout nos joueurs évoluant aux Bermudes sont en vacance depuis plusieurs semaines. Avec leur boulot respectif, ils n’ont passé que très peu de temps pour se concentrer sur le foot.

Notre capitaine, Nahki Wells parle de fierté. Être fier de porter cette uniforme, tout donner pour elle. Pete lui veut un spectacle. Nous jouerons malgré tout un football offensif. L’objectif est le maintien dans le groupe A de la Ligue des Nations. Personnellement, je ne comprend pas du tout ce qu’on fait dans le premier groupe de la CONCACAF quand des nations comme la Jamaïque se retrouve dans le « B ». L’objectif est grand et nous ferons tout pour l’accomplir.

À ma grande surprise, Pete me titularise à gauche de l’attaque. Notre quatuor offensif peut causer certains problèmes à nos adversaires. Pendant l’échauffement, je regarde de l’autre côté…

Et moi, je boss toujours dans un magasin de sports à Hamilton. Stress et anxiété m’envahit soudainement. Vais-je être capable de suivre le rythme? Je tente de me recentrer sur moi. Je suis privilégié d’être ici à 17 ans. Il n’y a aucune pression sur nous. Je dois seulement m’amuser.

National Sports Centre Stadium 21 Mai 2022 Ligue des Nations - Div. A
3 Buts 8
Bermudes 50% Possession 50% USA
Ajani Burchall 67’ Gio Reyna 3’ 32’ 84’
Zeiko Lewis 81’ Folarin Balogun 9’ 51’
Shayne Hollis 87’ Jordan Morris 10’ 18’
Weston McKennie 23’

Ce match a été de la pure folie. Nous étions mené 7-0 à un moment. Étonnament, le groupe a été capable de créer quelques belles actions offensives. Pour ma part, je passe complètement à côté de mon match. Je suis remplacé en fin de rencontre par Shayne et surprise, il inscrit sur premier but avec les Gombey Warriors à la 87e minute. Malgré le match qui était largement perdu, nous le félicitons! Pete n’est pas déçu. Les circonstances jouaient contre nous. Il y a du bon et du mauvais dans ce match. Nous devrons impérativement améliorer notre jeu défensif. Nous sortons d’ici avec l’impression que nous pouvons battre Haïti. Cependant, avec le match médiocre que je viens de jouer, vais-je être rappelé en sélection? Après la rencontre, Pete rencontre individuellement chaque joueur…

Et puis Owen, quel est ton évaluation de ton match?

Je ne te cacherai pas que je suis déçu. J’ai l’habitude d’être un facteur dans chaque match auquel je participe. C’était rapide un peu aujourd’hui. Le manque de préparation m’a tué.

Je t’ai senti nerveux. Dans les grandes occasions comme le match d’aujourd’hui, faut trouver le moyen de rester calme. Mais tu as 17 ans. Ne t’en fais pas.

En choisissant de représenter les Bermudes, je veux contribuer et surtout me faire sélectionner. Avec ma performance d’aujourd’hui, je comprendrais si on me laissait de côté.

Calme-toi! Ce n’est qu’un match et tu seras de la prochaine sélection contre Haïti. Tu dois t’enlever cette tonne de pression que tu te mets toi-même. Tu es ton pire ennemi en ce moment.

Merci coach! Je vais tâcher à remédier à la situation. Je vais être prêt le mois prochain.

C’est bon de savoir que Pete me fait toujours confiance. Le mois prochain, nous serons en voyage en Haïti pour disputer une rencontre importante contre les Grenadiers. Nous serons toujours négliger mais nous voudrons faire un résultat.

Ailleurs dans le monde

:bundesliga:

:eng:

:ligasantander:

:ligue1:

:seriea:

:bermuda:

Vanarama National League North

:c1:

EUROPA

EUROPA Conference

5 « J'aime »