:aide: Où vais je jouer cette saison ?

Dallas j’avais regardé il y a quelques années, mais l’équipe de base ne me plaisait pas.
Par contre il y avait probablement de bons jeunes.

Le Galaxy, trop d’attentes pour moi et les derniers arrivés dans la MLS ne me tentent pas trop.
Non je pense que je vais prendre un club canadien ou j’ai déjà posé les pieds avec un petit succès dans le passé…

Le TFC a une excellente Académie, la meilleure au pays, mais Montréal n’est pas en reste non plus. :slight_smile:

C’est pas le club que j’ai choisi tiens :grin:
Il est totalement de l’autre coté du pays :wink:

1 « J'aime »

Sympa la màj en Corée du Sud. Avec 6 étrangers c’est tentant. C’est bien je trouve que le continent se standardise, un peu comme en Chine quoi. Tu me tentes plus que jamais… Il y a de bons clubs en K-League 2 qui pourrait vite prendre pied en K-League 1. Jeonnam me plaît bien., ou Gyeongnam. Regarde-moi ça ce paysage (drone au dessus du stade).

Gyeongnam

EDIT: la Chine me tente encore beaucoup aussi, à la condition de copier l’attitude des dirigeants des clubs qui recrutent des étrangers et de booster un peu la formation dans l’Éditeur. Il faut que cela progresse, les Chinois sont vraiment trop faibles. Cela dit, sur ma simulation jusqu’en 2033, quasi tous les clubs avaient investi dans les structures de formation. Mais cette fois je commencerais en Super League, sans doute avec Rongcheng, le club de Tim Chow que j’adore.

Ou alors l’Europe… Mais je déplore le fait que la plupart des clubs hors élite n’a pas de budget transfert au début. J’aime mettre l’équipe à ma main.

1 « J'aime »

Suite de la saga « Où je vais jouer cette saison ».

Je ne sais pas vous, mais quand un nouvel opus sort, soit je saute sur une partie que j’attendais, soit je tergiverse pendant des jours et des jours, voire des semaines, avant de me lancer pour de bon. Plus j’analyse, plus je bidouille légèrement l’Éditeur, moins je sais où aller. Je suis toujours déçu de constater que mon aventure en Chine avec Dalian a tourné court à cause de soucis avec le FM22, et attristé de constater que le même problème se retrouve, un peu amoindri, sur le FM23. Pourquoi les clubs chinois n’engagent-ils pas plus d’Étrangers ? Ils ont droit à 6 et ils en prennent en moyenne entre 2 et 3. Mais j’ai peut-être trouvé la raison.

Et si, en Chine, le but était de stimuler la formation ? Dans l’Éditeur, si les infrastructures sont quasi toutes mauvaises y compris en Super League, l’importance de la formation est élevée pour quasi tous les clubs. Résultat : après quelques années, cela s’améliore grandement dans toutes les équipes. Les investissements en infrastructures pourrait gêner les dépenses pour des étrangers, gêne amplifiée par le plafond salarial de 10M d’Euros, mais quand même de là à n’en prendre aucun… ou même deux… Surtout que les clubs n’ont pas vraiment de soucis financiers. Bref, la Chine semble avoir un projet à long terme axé sur la formation ; ai-je la patience de m’y coller ?

Deuxième point que je remarque avec la Chine, c’est que les problèmes de contrats sont solutionné sauf pour Hebei. Fini donc de voler gratos les meilleurs joueurs aux autres équipes. Fini aussi de voir les meilleurs partir à l’étranger sans compensation. C’est un plus.

Côté regens, cela s’améliore très vite, à tel point que l’équipe de Coupe du Monde 2030 (ils sont qualifiés dans ma simulation) ne comprend que des jeunes entre 20 et 23 ans (!!!), démontrant que les regens après quelques années sont nettement meilleurs que les jeunes joueurs d’aujourd’hui.

Vraiment un défi particulier qui me tente encore… :slight_smile: Je dois encore faire un essai, en jouant sur les attentes des supporters, pour essayer de stimuler le nombre d’étrangers, puis on verra.

La Corée du Sud : même problème, les équipes recrutent 3 ou 4 étrangers, pas 6. Pourquoi ? Parce qu’ils ne peuvent en aligner que 4 sur la feuille de match ? Puis, les moyens financiers sont moins grands en Corée. Les salaires sont peu attrayants pour attirer de bons étrangers, et pourtant ils sont meilleurs que ceux en Chine. L’argent ne fait pas tout apparemment.

L’Europe : j’ai tellement envie de jouer en Europe mais impossible de trouver le club qui me fait triper. Les gros championnats sont trop gros, les petits trop petits. J’aimais la Russie car elle est un peu comme les USA et la Chine : peu attrayante mais avec de gros moyens. Mon style de management ça ! :slight_smile:

Bref, je tombe bientôt en vacances pour deux semaines… Il va falloir que j’attaque sérieusement un partie avant le printemps où je ne saurai résister aux sirènes de la MLS…

Même soucis ! J’ai souvent une idée de partie en tête pas forcément très réfléchie, du coup j’y joue une ou deux saisons et j’arrête… Et là je voulais aller en Equateur… qui n’est pas dans le jeu. Donc j’ai pris un club au pif en D2 Urugayenne, mais je pense que je ferai pas de longue partie !

Mais n’y a-t-il pas une contrainte salariale avec les étrangers ? Genre plafond salarial étranger ??

Jouez au Mexique pour le challenge. Si vous êtes relégués, vous avez une amende en plus d’après le règlement :grin:

1 « J'aime »

En Chine oui, mais un plafond de 10M d’Euros pour 6 étrangers, il y a quand même de quoi faire.

En Corée du Sud je n’en ai pas vu.

La D2 Mexicaine, c’est la mort… Il faut plein de jeunes, et un seul promu: le gagnant du match entre le champion des Playoffs d’Ouverture et le champion des Playoffs de Fermeture. Le championnat compte peu en fait, tout se joue sur le système de coupe.

1 « J'aime »

Alors que l’Uruguay tu as l’ouverture, la fermeture… et l’intermedio ! Et tu fais la moyenne des points de tout ça pour faire ton classement général.
Quel intérêt par rapport à un championnat classique ? J’en sais rien :smiley:

A noter que la « finale » pour le titre, se fait entre le vainqueur de la demi finale qui oppose les vainqueurs d’ouverture et de fermeture, et la meilleure équipe au général… Avec possibilité donc que la demi finale soit en fait une finale (comme cette année où le Nacional a gagné la demi et était donc en finale contre… lui même, meilleure équipe au général).

1 « J'aime »

Une année normale en Amérique du Sud quoi :grin:

Où je vais jouer cette saison, la suite…

J’ai encore fait des essais en Chine et rien n’y fait : certaines équipes, souvent les mêmes, recrutent trop peu d’étrangers, et impossible de trouver un point commun. Après quelques essais, on dirait même que, quand je tripatouille l’Éditeur, cela empire la situation, donc on va revenir à la base et se lancer, en augmentant juste les infrastructures sensiblement pour accélérer la formation. Visiblement, c’est formation avant tout en Chine, cela prend quelques années pour faire virer le paquebot mais cela risque de faire mal dans une décennie ou deux vu le réservoir de joueurs.

Il est donc fort probable que je fasse ma prochaine partie en Chine, au moins essayer, avec le club de mon ami Tim Chow (Chengdu Rongcheng). Infrastructures légèrement au-dessus de la moyenne. prévision 15e mais un effectif pour finir dans le top 5. Si je vois des aberrations, il me restera l’Éditeur en temps réel pour compléter des effectifs avec des étrangers libres ou listés.

Ou alors l’Europe… Mon coeur balance toujours…

1 « J'aime »

J’ai du mal à me décider pour ma nouvelle partie sur le 23.

Essayer de redresser la situation financière catastrophique de l’Austria Vienne (ça pourrait me prendre longtemps ). L’avantage : je connais les joueurs après m’y être amusé sur le 21.

Faire monter au classement européen le championnat israélien en jouant avec le Maccabi Tel-Aviv. Un club sain financièrement sans aucune dettes ( ce championnat me fait de l’oeil depuis quelques temps.)

Ou partir complètement à l’aventure en D2 thaïlandaise. Le logo de Chiangmai United m’attire particulièrement. Tout juste relégué il faut remonter le club.

J’hésite. Je pense que je vais tester les uns et les autres et voir lequel me plaît le plus.

Arrête, tu va provoquer de drôle de choses chez @Loozar en disant ça :kappa:

1 « J'aime »

@nono oui! Remonté de Serie B, et deux coupes d’Italie de gagnées. Mais pas de Serie A. En revanche, j’ai joué la C1 plusieurs fois.

Sur FM21, j’avais fait nettement mieux : sauvé Parme de la relégation en saison 1, puis assez vite le titre de serie A, et surtout ensuite, deux C1 consécutives. Je n’avais jamais réussi ça. J’ai moins bien réussi sur FM22.

@Mark Tu n’as jamais misé sur un club Espagnol ? Le CA Osasuna Pampelune, Murcia, ou encore Valence CF. Ce sont des défis sympas.

Vous n’allez probablement pas me croire, mais c’est ce que je suis en train de faire avec l’Ahi Nazareth (Ahi Nazrat dans le jeu) sur FM20 en ce moment même :sac:
En vrai c’est une bonne idée, en plus le championnat israélien est un championnat rarement choisi pour les récits de partie en zone Europe.

J’y ai joué deux fois. Une fois il y a bien longtemps et j’avais adoré, avec le Betis Séville de Denilson dans les années 90, une fois il y a deux ou trois ans, avec le Rayo Vallecano, sans plaisir… Je n’ai jamais mis els pieds en Espagne, cela n’aide pas…

Le cout de la partie :grin:

Ah moi si j’ai pas été physiquement dans un endroit, je peux pas jouer avec le club dans FM.

2 « J'aime »