On a tous nos tics… Disons plutôt que le fait d’avoir été quelque part où je me suis plu m’incite davantage à y jouer. Après, un endroit que je connais bien pour diverses raisons m’attire aussi. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis jamais allé en Espagne, et ce pays ne m’a jamais vraiment attiré. Voilà le pourquoi du comment je dirais…
Nouvel épisode des règles étranges en Amérique du Sud :
La D1 a 20 clubs. Donc les ouvertures / fermertures ont… 19 matchs… et bah non, 20 matchs, y’a une équipe contre laquelle on joue deux fois…
Bon, je ressors un sujet de derrière les fagots, mais c’est pour la bonne cause.
Mon épopée mexicaine s’achève et, comme il faudra continuer tout l’hiver sur FM 24, je voudrais l’avis des baroudeurs et autres mercenaires de FM. Je veux aller jouer en Asie, et j’hésite entre Japon et Corée du Sud, voire Chine…
Qui a déjà testé ces pays sur le 2024 ? Surtout le Japon, car je crains que l’année du grand retour ne comporte quelques soucis de BDD et de règles. La Chine sur le 2023, j’avais adoré mais je sais aussi que côté config c’est un peu limite. La Corée paraît une valeur sûre de FM par contre.
L’Asie me paraît bien tentante en tout cas, avec l’Australie et les pays arabes et leurs vedettes impayables.
D’avance merci pour vos infos pertinentes (ou non).
Le Japon est pas mal , tu as le shimuzu à sortir de la J-league 2.
La Chine me paraît trop facile, quoique avec la règle de limitations des étrangers et les joueurs chinois impayable me rappelle la Russie.
La Corée est la valeur sur, sans bugs, avec ces pauvre Busan en K-League 2, le Séoul FC qui peine alors qu’ils ont des super joueurs et le tournant pour l’équipe des Jeonbuk.
Sans oublier ton cher Jeju utd aussi. En Corée le plus difficile sont les noms des joueurs.
Tu me confortes dans mes pensées. On reconnaît le fin connoisseur !
Quand on commence en 2024, il y a aussi le FC Yokohama fraîchement descendu en J-League 2. Je lorgne vers Shimizu évidemment, mais il y a aussi Chiba qui me paraît sympa… Plus difficile évidemment, et comme le but est de ne pas stagner en J-League 2 plus d’un an.
La Chine, j’avais bien aimé mais c’est en effet assez simple vu le niveau des joueurs. Et sur FM 23 il y avait beaucoup des bugs… Non, j’ai donné je crois.
La Corée, valeur sûre… J’ai ajusté les équipes à la saison 2024 (je ne compte pas commencer en 2023, surtout avec la BDD 2024) et on a Suwon Bluewings qui a été relégué en 2023. Ils sont deux crans au-dessous des autres et pourtant n’ont pas réussi la montée cette saison. Le FC Séoul est en K-League 1 en 2024. Il reste de belles équipes en D2, et évidemment Busan, en effet.
En fait, j’aime le système japonais, plus de nations considérées comme non-étrangères, plus de pognon… Mais en même temps, la Corée, c’est quelque chose aussi. Peut-être le système de championnat que j’aime moins, avec trois tours de 11 matchs + 5 rencontres de « playoffs ».
Enfin, terminons d’abord mon aventure mexicaine…
Hâte de lire tes aventures en Asie
On dirait que j’ai un dernier défi à faire sur le 2024… Où aller après la Corée ?
J’expérimente une partie qui me paraît sympa: prendre la Belgique début 2024 et prendre en main l’équipe reléguée de Jupiler League après l’Euro… J’ai commencé mais il est trop tôt pour lâcher la Corée.
Jolie idée.
Tu peux prendre le RWDM aussi
J’y ai pensé, mais je suis un wallon de coeur (parfois), et ce sont les Carolos qui ont été relégués…
Puis, BXL est trop dangereuse, je préfère encore Charleroi !
La Grèce, j’avais adoré ce championnat avec l’OFI.
Moi je lorgne sur le FC Nuremberg ou le VfB Stuttgart
L’Allemagne est top aussi!
Allez, je rajoute quelques idées : FC Sochaux-Montbéliard, MVV Maastricht, Stade Lavallois
Mallorca, Betis ou Las Palmas. Trois clubs sympa en Espagne.
J’ai déjà cité Parme ?