:aide: Où vais je jouer cette saison ?

Je pense que si tu codes le truc « 5 étrangers U21 minimum » ça veut surtout dire que l’enregristrement va nécessiter d’avoir cinq gars U21 acheté ailleurs; idem avec l’obligation d’avoir 70 jeunes enregistrés.
Pour les gros clubs, ça pose pas de problèmes mais pour les petites nations en terme de vivier, je sais pas si les 24 clubs islandais pro pourront avoir chacun 70 jeunes islandais.
Mais en soit, j’avais vu une update où les mecs avaient remis les règles des années 80, donc ton projet est possible, juste un peu long à faire.
Pour supprimer l’UE, tu enlèves juste tous les pays et ça devrait être bon.

1 « J'aime »

Modifier l’enregistrement c’est assez simple, le plus long c’est changer les règles pour les changements (5 sur 12). En fait, avec le 70 joueurs formés au club, les places libres comptent comme une place, donc pas de soucis… Enfin, je crois. Il faudra laisser tourner le jeu pour voir… Mais j’aimerais quelques chose de plus facile. Gros souci: les transferts ! PLein de clubs ont beaucoup de joueurs étrangers. Quand ils réaliseront qu’on ne peut pas tous les enregistrer, j’imagine qu’il y aura de bonnes affaires à faire. Il faut donc laisser les transferts entrants possibles après l’enregistrement.

Un peu casse-tête, mais je rêve d’un retour en arrière, sans arrêt Bosman.

EDIT: pourquoi je me casse la tête au fait ? 99 places avec un nombre d’étrangers limité, un seul GB étranger max (j’y tiens) et le tour est joué. Les autres, formés au club ou pas, cela restera des joueurs nationaux. Cela pénaliserait évidemment les petites nations, mais c’est déjà le cas aujourd’hui non ? 12 étrangers c’est plus qu’assez non ? Ou 10 ? Ou 8 comme en Russie.

Basta l’enregistrement, c’est trop long même si j’ai trouvé comment tout régler. Maintenant que ma partie à Montréal et au Canada est sur pause, je vais examiner d’autres avenues. Comme je serai absent tout le weekend ou presque, je me demande si quelqu’un devinera où je commencerai, sans doute la semaine prochaine, mon prochain récit.

Où va se dérouler ma prochaine aventure ?

(par ordre alphabétique)

  • Afrique du Sud
  • Allemagne
  • Australie
  • Belgique
  • Chine
  • Corée du Sud
  • Croatie
  • France
  • Italie
  • Pérou
  • Portugal
  • Uruguay

0 votant

L’accord est passé, je franchis le Rubicon, j’opte pour un dépaysement total. Avant de raccrocher, j’ai une dernière question à poser :

« Quel passeport j’utilise pour rentrer dans votre pays ? »

Mon interlocuteur se tait, à moins que ce ne soit la conversation qui soit coupée. Cela arrive quand l’appel franchit des frontières sensibles.

« Cela dépend, quels passeports en règle possédez-vous exactement ?
– J’ai un passeport canadien et un passeport russe.
Le russe, me répond-t-il sans la moindre hésitation. Mieux vaut privilégier un passeport d’un pays ami plutôt qu’un passeport d’un pays ennemi lors des contrôles douaniers. »

Le ton est donné, je vais une fois encore devoir manœuvrer habillement pour ne pas finir dans un camp de redressement quelconque. Mais pourquoi vais-je toujours me fourrer dans des galères pas possibles moi ? En tout cas, mes amis FMS-Lifistes ne semblent pas du tout soupçonner vers quel pays je me dirige, pas un n’a trouvé la bonne destination…

Alors, maintenant que l’introduction est faite, vers quel pays je me dirige ?

:slight_smile:

1 « J'aime »

Chine ou Corée du Nord, ce sont les seuls alliés de Poutine en ce moment :sac:

…A moins que ça soit la Biélorussie.

1 « J'aime »

Inde, Syrie… ? :stuck_out_tongue:

Je pensais que c’était facile, vu qu’un seul pays ami de Poutine (et encore) n’a pas été plébiscité dans le sondage… La Chine pardi, la Chine ! L’Empire du milieu ! En Division 2 en plus.

3 « J'aime »

J’adore cette division. Perso j’ai débuté sans emploi et me dirige vers Hong Kong

Impatient de voir cette partie dans une partie du monde que j’aime beaucoup

1 « J'aime »

Je me demande : quelqu’un a déjà pensé prendre l’Union Saint-Gilloise sur le 2022 ? Pas évident de faire aussi bien qu’IRL , surtout la première année. Il y a aussi Charleroi qui me tente bien…

Sur le 2022, je ne peux pas juger. Sur le 2021, ils ne sont pas encore en D1 et ils sont éclatés.
Charleroi par contre, c’est pas mal.

J’ai passé trop de temps à regarder où commencer sur le 2023.

La Chine ? Quand Dalian était en D2 c’était sympa.
La MLS, avec Montréal ou St. Louis ? Bof, pas tout de suite…
La Corée du Sud ? Oui, tentant, mais bof…
L’Afrique du Sud ? Oui, pourquoi pas…
La Russie ? Non, impossible avec l’embargo, et tellement dommage car c’est un championnat que j’adore.
Le Mexique ? Tentant aussi, mais trop de rencontres et une Ligue des Champions pas top.
Une équipe nationale ? C’est sur le 2022 que je comptais réaliser ce défi, mais vu que j’ai acheté, trop vite, le 2023…

Non, non et non ! Mais il reste l’Europe, et j’ai trouvé chaussure à mon pied je crois. Cela devrait vous plaire… :slight_smile:

3 « J'aime »

La MLS je vais pas tarder avant d’y arriver parce que la je roule sur l’Argentine avec Rosario.
Mais j’aurais voulut trouver un club pour former des joueurs surtout et enfin piger le système.

1 « J'aime »

En MLS, il y a d’excellents clubs formateurs, comme Dallas ou le Galaxy. Rares sont les clubs avec des infrastructures vétustes en fait. Charlotte et Austin, les derniers arrivés. C’est important de bien choisir son club car il n’y a pas moyen d’améliorer les structures de formation en MLS, puisque ça passe par les Académies. Perso, je dois passer au moins une heure dans l’Éditeur avant de jouer en MLS, pour booster les infrastructures de formation, l’importance de la formation et aussi et surtout mettre un 20 en « effectif étoffé » à tous les dirigeants, directeurs, entraîneurs et préparateurs de la ligue. Ça aide un peu pour éviter d’avoir des équipes avec 18 joueurs enregistrés.

Autre souci de la MLS : les équipes signent trop de joueurs et doivent libérer des cracks pour respecter le plafond. Mais cela semblait se régler dès la 2e année (2023) sur le FM22.

La MLS c’est passionnant, mais je commence à me lasser un peu, j’ai besoin d’Europe ! Je dis ça et en mars, quand la saison va recommencer, je ne pourrais pas me retenir de prendre le CFMTL, comme chaque année… :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense débuter en Corée du Sud ou Hong Kong…. Avec un penchant pour Hong Kong

1 « J'aime »

La Corée du Sud tient toujours la corde en ce qui me concerne… Il y a de belles équipes, et de bons joueurs, l’air de rien. Puis, j’aimerais bien faire une Ligue des Champions d’Asie…

Et tu as une ou date superbe qui mets en ordre les règles d’étrangers sur le forum sigames.

Après une erreur de compréhension pour ma partie mondiale, j’ai du la refaire.

Direction Satmos en D2 du Botswana :muscle:

4 « J'aime »

Une update ? Tu as un lien ?

Afrique du Sud: [FM23] South Africa Expanded (WIP) - Editors Hideaway Download Forum FM23 - Sports Interactive Community

Canada: [FM23] Canadian Megapatch (w/ proper 2024 CCL format) - Editors Hideaway Download Forum FM23 - Sports Interactive Community

Japon: [FM23] JFA J.League Pyramid 2022 [NOVEMBER RELEASE] - Editors Hideaway Download Forum FM23 - Sports Interactive Community

USA: [FM23] USA Real Life Database (V1 AVAILABLE FOR DOWNLOAD) - Editors Hideaway Download Forum FM23 - Sports Interactive Community

Corée du Sud: [FM23] Korea 2023 KL1 to K4 - Fantasy 3rd Tier Promotion Included - Editors Hideaway Download Forum FM23 - Sports Interactive Community