:aide: Où vais je jouer cette saison ?

Aston Villa bien sur .

1 « J'aime »

Du coup j’ai choisi Nottingham Forest

Salut les amis,

Désolé je ne suis pas super présent sur le fofo, situation personnelle assez stressante, divorce, paperasse, séparation, re paperasse, démenagement etc…

Je me relance sur FM et j’aimerai faire un Moneyball challenge avec une équipe européenne ou non, moyens budgets.

Israël, Mexique, Argentine, USA ou un championnat moyen européen.

A vos idées les amis :slight_smile:

3 « J'aime »

Première question : C’est quoi un moneyball challenge ?

2 « J'aime »

Pour la petite histoire je vais aller voir du côté de la Hongrie

C’est une bonne idée ! :+1:

Finalement j’ai atterri en D 2 hollandaise

3 « J'aime »

Quel club ?

C’est pas dans ce pays que les réserves peuvent jouer jusqu’en deuxième division ?

Oui exactement

1 « J'aime »

la hollande, en D2. C’est la campagne ou un village paumé ou faut aller encore plus bas pour voir de la nature ? ^^

C’est vrai ça, il n’y a pas une équipe dont le terrain serait construit sur un polder ? Le Zuiderzee Koninklijke Voetbal Vereeniging ou quelque chose dans ce goût-là ? Ou le Sluis Drakkar ?

2 « J'aime »

Y le FC Telstar qui est proche de la mer et c’est une jolle ptite ville

Je crois savoir où je terminerai mon périple sur le 2018, après Krasnodar: l’Afrique du Sud et Tuks (D2) !

La story du côté du Swaziland me donne envie de revisiter ces contrées magnifiques… :slight_smile: Puis faut que je pratique mon afrikaans… :slight_smile: Sans oublier que les regens sud-africains sont solides.

4 « J'aime »

Hello guys,

Je fais une short list des petites championnats européens avec le moins de match histoire de voir revenir régulièrement les Coupes d’Europa :slight_smile: Sans que ça me prenne trop de temps…

J’ai réduit ma short list :

  • Islande (22 matchs)
  • Roumanie (26 matchs)
  • Bulgarie (26 matchs)

0 votant

Sachant que j’aimerai que les clubs puissent avoir un minimum de fric pour pas mettre 20 ans à atteindre les poules d’Europa League…

La Bulgarie :heart_eyes:

J’avais fait une partie au Septemvri Simitli sur le 2013 ou 2014, le club était en D2 et je les avais menés dans les groupes de l’Europa c’était sympa comme partie :slight_smile:

1 « J'aime »

La Roumanie pour moi. Sur le FM18 J’avais réussi 2 belles saisons 1/2 avec Craiova avant d’être débauché par Liverpool. Tu as certes un championnat à 2 vitesses que tu peux surpasser rapidement, mais tu as aussi l’opportunité de pouvoir faire des parcours intéressants en Coupe européenne. Tu as du bon jeune et de bons regens.
L’Islande tu n’as pas de moyens financiers pour progresser rapidement, sans compter que le championnat dure d’avril à septembre. Tu as certes un genre de coupe en pré-saison pour les clubs des 2 premières divisions, mais elle ne t’apporte presque rien (quelques 100 aines € et pas de qualifs). Le niveau du championnat est plus homogène même si les clubs qui jouent l’Europe ont un gros boost financier par rapport aux autres clubs du championnat. Et sinon ptite spécificité c’est que les compétitions européennes commencent en plein milieu du championnat, et si tu te qualifies pour les poules, elle ont lieu alors que le championnat est terminé et que le gros du Mercato a lieu (les fins de contrats sont en octobre ou novembre).
POUR la Bulgarie je ne connais pas trop sur FM.

Merci pour vos réponses (et pour les votants). Islande j’ai en effet vite vu que les moyens étaient beaucoup trop légers.

Roumanie j’avais déjà fait avec le FC Timisaora je crois (qui n’existe plus) et j’avais beaucoup aimé. Je vais sûrement tester la Bulgarie du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

On aura des infos dans les parties en vrac ? :smirk: