:fm26: :fm26_support: Où placer Faces, Kits, Logos, Skin sur Mac

Alors pour la modification des noms de fichiers, je te le fait en 10 sec :face_with_tongue: j’ai un petit logiciel pour ça. En revanche pour les fichiers config, j’en ai 2 par pays (au lieu de 4 vu qu’il n’y a plus les small) , clubs et compétition, donc environ 500 fichiers. Je prends donc conseil

tu prends un éditeur de fichiers genre notepad, pulsar…

tu ouvre ton fichier config

tu fait un rechercher remplacer sur la chaine de caractères suivantes :

<record from="

et tu remplaces par

<record from="TCM_

tu lances et tu sauvegardes :rofl: De rien.

Ca parait si simple quand on vous lit les gars lol

2 « J'aime »

Je dirai même l’inverse. Var si je renomme les fichiers TCM_ID, ça va me créer un fichier avec le nom TCM même à la place des ID. Et il faudra donc supprimer ce second TCM_ qui sera mis.
La méthode je maitrise, c’est plus sur la multiplicité, 500 fichiers à faire^^

Après plus de 10 ans là dedans (2011 il me semble me concernant avec feu FMGraph), on maitrise plus facilement le sujet et découvrons pleins d’astuces.

1 « J'aime »

Et tu-vous faites un travail de « l’ombre » titanesque et exceptionnel!!! :star_struck:

1 « J'aime »

non j’ai testé c’est bien ce que j’ai mentionné au dessus.

En soit c’est une habitude à prendre tu vas le faire une fois tu seras tranquille. Après j’imagine qu’avec l’IA tu peux créer facilement un script qui le fait;

Alors merci pour m’avoir poussé à regarder ça de plus prêt.

Donc je fais mes fichiers config comme d’habitude (j’ai même trouvé une astuce d’utilisation de FM Graphics Configurator après des années d’utilisation, on peut sélectionner déposer/glisser le dossier dans le logiciel^^) pour l’ensemble des pays.

Ensuite je renomme l’ensemble des logos avec TCM_ devant.

Puis via notepad++ (merci chatGPT), je fais une manip qui me modifie l’ensemble des fichier d’un coup.

Je dois juste vérifier InGame maintenant que ça fonctionne bien

Seul défaut, c’est qu’au moment de proposer une mise à jour, je vais devoir renommer les logos avec les ID, refaire les fichiers config puis refaire la manip de renommage et de modif des config…

1 « J'aime »

y’a pas de monde parfait :sac:

J’avais aucun doute que ça fonctionnait hein l’IT reste mon vrai métier :no:

Je doute bien que tu sais ce que tu dis^^

Après test, je peux voir Come et Luis Enrique et sans renommer par _Logos !

Plus qu’à poursuivre, méthode trouvée !

4 « J'aime »

Ah beh génial :slight_smile: Merci Kinmar, j’attends ta MAJ dans ce cas ! C’est top

1 « J'aime »

Normal , nous on est des trimards

1 « J'aime »

Dans mon dossier « Sport Interactive » je n’ai que FM24 et FM 26, je n’ai pas de FM 21… J’ai créer un dossier « graphics » dans FM26 et j’ai déposé les logos et les faces packs mais rien n’apparaît lorsque je lance le jeu…

Merci pour votre aide :folded_hands:

Hello Etienne

Passe d’abord pas cette partie pour te présenter sur le forum :

Ensuite, tu es sur quel ordi ? Et pourquoi parles-tu de FM21 ?

Je suis sur Mac… Car plus haut il est indiqué de trouver le dossier FM21 pour trouver ensuite le dossier « graphics »

Bonjour,

Je pense que tu as mal lu tout de même :sac:

Ce tuto a été réalisé pour FM21 mais demeure fiable et réel. Il vous suffit de suivre les instructions en partant du principe que lorsque vous voyez un dossier FM21 c’est FM26 dans votre cas.

1 « J'aime »

Ah en effet, pardon :sweat_smile: cependant j’ai suivi le tutoriel en créant « graphics » dans FM26 mais je n’ai pas les logos, ni les visages lorsque j’ouvre FM, je ne comprend pas pourquoi…

fait moi un screen de ton dossier graphics stp

Ce n’est pas possible de répondre avec une image

J’ai mis en jour ton compte ça devrait être bon.