:fm26: :fm26_support: Où placer Faces, Kits, Logos, Skin sur Mac

Bonjour à tous @forumeurs, voici le petit tuto pour placer ses graphs sur Mac OSX.
L’emplacement du dossier Sport Interactive/FM26 à changer sur MacOS depuis quatre ans à cause de la mise à jour d’OSX Catalina.

Ce tuto a été réalisé pour FM21 mais demeure fiable et réel. Il vous suffit de suivre les instructions en partant du principe que lorsque vous voyez un dossier FM21 c’est FM26 dans votre cas.

Notez que les mods fonctionnant sur FM26 actuellement sont les Faces, les logos, les kits 2D. Les kits 3D ne fonctionnent pas encore et il n’y aura pas de skins cette année.

Tutoriel

Il faut désormais se rendre dans la Bibliothèque et non plus dans documents.

Pour cela cliquez sur l’onglet ALLER, en restant appuyé sur OPTION vous ferez apparaître la bibliothèque.

Une fois dedans faites bien attention à ne pas toucher n’importe quoi. Il faut aller dans le dossier Application Support :

Puis dans le dossier Sport Interactive pour trouver le fameux dossier FM21.

Une fois dans le dossier FM21 je ne saurais que vous conseiller de mettre ce dossier en favori dans la barre latérale :sac: C’est ici que vous trouverez le dossier graphics qui vous intéresse tant.

Tutoriel video

Le tuto en version vidéo date de FM21 mais fonctionne toujours pour ceux qui n’ont pas compris, n’oubliez pas de maintenir le bouton Option sur Mac pour faire apparaître la Bilbliothèque.

5 « J'aime »

Hello,

Tout fonctionnait bien jusqu’à hier chez moi, mais aujourd’hui, plusieurs logos ont disparu, notamment en Italie avec Côme, l’Atalanta, la Lazio qui ont perdu leur logo, pareil pour la Liga espagnole.

C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

J’ai le TCM Logos Pack

Tu as pas ajouté des faces par hasard

Si, j’ai ajouté le DF11 Megapack

voila. tu dois avoir un club qui a le même ID qu’une face. Dans ce cas là faut renommer un des deux fichiers et mettre à jour le fichier config.

Okay, je vais regarder ça, merci !

T’as eu le même cas que moi ?

Je viens de le faire, en vérifiant bien qu’il n’y ait pas de face avec le nouveau nombre que j’ai attribué à Como, et ça ne fonctionne toujours pas, alors que j’ai bien modifié le fichier config également

tu as quitté le jeu pour recharger ?

Oui !

Beaucoup de bug en Italie, pas de logos pour l’Atalanta, Come, Lazio, Roma…

J’ai téléchargé le FMG Standard Logos Megapack

Ca doit venir du même problème que moi, ils fonctionnaient très bien avant que j’installe le facepack, et les logos existent bien dans le le pack pourtant

C’est pas une histoire de droits comme sur les précédents FM ?

non non c’est le pb des id entre les différents packs graphiques :no:

1 « J'aime »

Toi qui est sur Mac il me semble @Groot , t’as réussi à gérer le soucis ?

Je t’avoue que j’ai pas le problème a priori.

J’ai le pack TCM24 version FM26 de @Kinmar et j’ai les DF11 via mon pack de l’an passé que j’ai juste déplacé :no:

Si tu me dit exactement les packs que tu as je peux les DL et tenter le coup ?

Alors en effet, il faut savoir qu’à partir du moment où il y a 2 fichiers avec le même nom (et donc ici ID.png) que ce soit logos faces etc, alors il y a conflit.

Plusieurs solutions :

supprimer la face en question (si tu préfères le logo que le face) et l’enlever du fichier config

Renommer le dossier Logos par _Logos à l’air de bien fonctionner aussi (ce sera aussi le face qui disparaîtra

Renommer un des 2 fichiers (TCMID au lieu de ID) et modifier le fichier config correspondant.

Je ne sais pas si ce sera corrigé étant donné que ça concerne des ajouts externe.

C’est aussi pour cela (pour ma part en tout cas) qu’il n’y a qu’un seul logo et non 4 (small et les @ 2x) car ça prend en charge automatiquement un logo et ça l’adapte.

J’ai sorti un pack adaptatif en prenant les TCM24 (et donc ce sont les logos qui étaient déjà proposés) le temps de finaliser le TCM26 en optimisant l’arborescence des dossiers et privilégiant le plus grand format (400px au lieu de 200 si possible).

2 « J'aime »

Si tu peux @Kinmar dans le pack final FM26 renomme les ID en TCMID comme ça tu baises tout les autres et ça nous facilite la vie :sac:

1 « J'aime »

Je voudrais bien mais tu sais comment on fait les fichiers config et je ne pense pas que je peux automatiquement les faire avec cet ajout sur le nom de fichier. Sinon je le ferai direct.

Ou alors un gars suffisamment doué me fait un nouveau FM graphics configurator en prenant en compte un préfixe ! Ceci est un appel

J’ai le même souci @dolcepazzia

J’attends de voir quand il y aura une solution facile, je veux pas bidouiller perso lol

alors le plus chiant c’est plus de changer les noms des fichiers de chaque logo en soit. Parce que le config tu peux le modifier en 10 secondes chrono.