:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

image

On est plus proche de mes résultats que de ceux de @Loozar en tout cas :hoho:

C’est pénible cette coupe qui se joue sur 2 saisons :sob: Je te vois bien faire un bon petit parcours par contre :smirk:

1 « J'aime »

Un démarrage solide! C’est plutôt bien ca :wink:

1 « J'aime »

Oh tiens, encore un topic où mon pseudo est synonyme de loose improbable :sac:

1 « J'aime »

Grosse première partie de saison. C’est tout bon ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Très chaud :facepunch:

1 « J'aime »

@Irons @BlackRabbit85 @Rhino @pnonente Merci, beau début de saison en effet, qu’il va falloir confirmer pour éviter toute mauvaise surprise !

@Ergand Haha, oui ils sont de bon niveau pour la Suède… Quoique, certains pourraient évoluer dans des équipes de bons championnats Européens je pense. J’ai quelques joueurs supervisés par des équipes d’assez bonne réputation !

@Wasyl Jusqu’ici, je te fais honneur. :joy: A vrai dire ça ne me dérange pas vraiment. Et puis, pour vraiment m’en rendre compte, va falloir que je passe 2 tours… :thinking:

@Loozar Promis, dès que je pourrais, je te citerai pour quelque chose de positif :heart:




Salut à toutes et tous ! La voici, la voilà, la première fournée de newgens sous mon ère est arrivée à Oster ! Autant dire qu’un peu de niveau dans mes équipes de jeunes ne ferait pas de mal, surtout à certains postes fort peu pourvus, et pour lesquels je risque de ne pas avoir de rotation de qualité dans les saisons à venir.

En attendant, voici les jeunes que j’ai vite mis en sécurité dans mon centre de formation. Oui, vous avez bien lu, en sécurité. J’ai vu @DuckyEtienne traîner dans les parages à l’arrivée du bus de ces jeunes gens, et ça ne me rassure qu’à moitié. :sac:

Ah. :sac:

Je dois avouer que ce n’est pas vraiment ce que j’espérais.

Cependant…

Cette cuvée n’est pas si mauvaise que ça. En effet, elle me permet d’accueillir quelques jeunes au potentiel correct à des postes peu fournis dans mes équipes de jeunes.

Malgré un niveau décevant globalement, j’ai offert un contrat aux 5 meilleurs (ou moins pires, comme vous voulez) joueurs de cette cuvée. Je pense que 3 d’entre eux pourraient un jour avoir leur chance, et entrer dans la rotation de mon effectif. Pour les autres… Eh bien, merci et au revoir !

Voici le descriptif des éléments les plus prometteurs selon moi.



Concernant WALLIN, j’ai beaucoup hésité. En effet, je me suis dis que ses statistiques pourraient en faire un milieu central correct (pas très rapide mais doté d’un gros sens du collectif et d’une technique relativement correcte). Avant de me raviser.

J’ai finalement décidé de le laisser s’exprimer sur l’aile droite du terrain, où il semble à l’aise, pour en faire un meneur de jeu excentré et ainsi m’offrir une solution tactique supplémentaire au poste d’ailier droit ! Encore une fois, son sens du collectif et son activité sur le terrain devraient lui permettre d’être à son aise dans ce rôle.

S’il parvient à progresser suffisamment, il pourrait faire partie de la rotation à son nouveau poste dans les saisons à venir.



Pour ERIKSSON, l’axe à donner à sa formation est plus évident. Il sera formé comme arrière latéral gauche.

Il ne possède pas de qualité hors-pair, mais semble assez complet pour ce rôle. Physiquement, il me semble légèrement en avance par rapport aux autres joueurs de son âge, ce qui va permettre de focaliser rapidement son entraînement sur ses caractéristiques mentales et techniques.

Il devra évidemment encore beaucoup progresser, mais son profil semble prometteur. Il est suffisamment a l’aise techniquement pour pouvoir apporter offensivement, et son potentiel devrait lui permettre de faire partie de la rotation à son poste dans les saisons à venir.



De façon surprenante, SANDEL est peut-être le jeune sur lequel je fonde le plus d’espoirs ! J’ai tellement peu de profondeur au poste d’arrière latéral droit qu’il pourrait devenir mon titulaire dans quelques saisons.

Son impressionnante activité et son sens du collectif plaident en sa faveur, ainsi que ses caractéristiques physiques assez développées pour certaines. Mais il faudra l’encadrer au plus vite ! En effet, son profil « sans ambition » m’inquiète. Et à cause de ça, ce jeune qui a le potentiel pour m’offrir une solution convenable à son poste pourrait devenir une déception… Il va vite falloir gommer ce trait de caractère !

Il a un profil assez défensif, ce qui n’est pas inintéressant puisque mon habituel titulaire à ce poste est plutôt offensif. Ce jeune pourrait donc m’apporter de la stabilité derrière, voire un peu de solidité dans des fins de matchs tendues.



Voici donc une première fournée de newgens qui me laisse un peu sur ma faim. Evidemment, il y a quelques points positifs, notamment le fait que les quelques joueurs qui ont signé viennent prendre place à des postes peu fournis dans mes équipes de jeunes. Mais que le niveau global est décevant…!

Avec un bon encadrement, j’ai l’espoir que les plus prometteurs progressent suffisamment pour jouer un rôle, même minime, en équipe première un jour. Mais il faudra espérer que les prochaines fournées seront de meilleur niveau ! Faute de quoi je m’oriente vers une partie bien galère. :sac:

A très vite pour qu’on parle de la fin de la saison !

9 « J'aime »

Genre mon test sanguin anti-cocaïne :sac:

:hoho:

Pour un lifeban c’est fâcheux, mais ça ira mieux quand tu foutras du pognon dans la formation :dsk:

1 « J'aime »

On va dire que c’est une génération pas trop mauvaise :sac:

1 « J'aime »

Rien de plus à dire

1 « J'aime »

Un seul mot : M-E-R-C-I !

Tu viens de me remonter le moral quant au niveau de mes regens en D20 :hoho:

1 « J'aime »

Ce n’est pas terrible, terrible mais bon, c’est proportionnel à la division et au pays :sac:

1 « J'aime »

T’inquiète ils sont bien trop vieux :sac:

1 « J'aime »

@Loozar

« ça ira mieux quand tu foutras du pognon dans la formation »

Je me permettrai une petite correction : ça ira mieux quand j’aurai du pognon à foutre dans la formation :sac:

@Rhino @Ergand @Irons Disons-le : ce n’est pas vraiment ce que j’espérais, en effet… Heureusement que quelques jeunes prometteurs étaient déjà présents à mon arrivée au club, puisque visiblement il ne faudra pas compter sur les petits nouveaux !

@Wasyl Tu feras moins le malin quand je sortirai le Wangdi Suédois :sac:

@DuckyEtienne :joy:



Salut à toutes et tous ! Fin de ma première saison aux manettes de l’Östers IF au programme aujourd’hui.

Après une première partie de saison prometteuse et une place de leader à mi-chemin, vais-je faire aussi bien que @Loozar lors de sa première saison à la tête de Hoffenheim et continuer à marcher sur la concurrence ? Vous ne rêvez pas, ce post contient une mention de Loozar qui parle d’autre chose que de loose ou d’oseille.

Quid de la coupe ? Certains d’entre vous me voyaient faire un beau parcours, cela a-t-il été le cas ?

Vous allez le voir, moult choses se sont passées ces derniers temps en Suède.



Une fois n’est pas coutume, pas de mouvement de joueurs à signaler, mais encore quelques arrivées afin de compléter mon staff.

J’avais passé une demande à mes dirigeants pour augmenter le nombre de préparateurs en équipe première, malgré nos finances instables… Elle a été acceptée !

Un nouveau préparateur de niveau acceptable nous rejoint donc. Ainsi qu’un recruteur, histoire de scouter un peu dans nos clubs affiliés, chez qui quelques modifications ont été apportées.


Désirez-vous un screen de mes différents préparateurs dans mon prochain message ?

Il n’y a que dans la préparation des gardiens de buts que je ne suis pas au top ! Mon staff est clairement le meilleur du championnat. On part sur de bonnes bases. À voir si nous serons toujours aussi bien notés en cas de montée…



Notre première partie de saison bien maîrisée nous offrait le droit de rêver au titre de champions de D3 Suédoise. Mais la route est encore longue, et il va falloir poursuivre à la même cadence que lors de la phase aller, faute de quoi nos poursuivants ne se feront pas prier pour nous griller la priorité…

Que c’est beau tout ce vert. :heart_eyes:

On reprend fort avec un enchainement de 8 matchs sans défaite, dont 7 victoires. Notons que nous n’encaissons que 2 buts sur cette période… On en profite d’ailleurs pour battre Trelleborg, notre poursuivant, sur la plus petite des marges.

Arrive alors notre seule défaite de la phase « retour » à Örgryte, qui se venge du match « aller ». Quelle déception ! On a mené tout le long du match avant de craquer en l’espace de 5 minutes, et d’encaisser le but de la défaite sur un c.s.c d’Örnblom, mon jeune défenseur de 16 ans…

Heureusement on se reprend vite dans la foulée, malgré 2 matchs nuls pour finir la saison, dont un épique 3 - 3 face à Husqvarna. Au vu des résultats, vous vous doutez du classement, non ? :smirk:

Champions ! :partying_face:

Notre avance sur Örgryte se porte au final à 10 points, mais aurait pu être bien plus importante si nous avions un peu mieux maitrisé nos derniers matchs (et que nous avions, au minimum, tenu le nul contre eux). D’ailleurs, ils nous accompagnent à l’échelon supérieur après leur victoire en barrages contre Utsikten (13è de Superettan).

Que dire sinon que Trelleborg a déçu, avec un total de 8 défaites ? On peut aussi noter la fin de saison canon d’Eskilsminne, qui revient tout droit de l’enfer et qui se sauve à la dernière journée, faisant plonger Qviding en D4. Globalement, il n’y a pas eu de match cette saison et nous avons écrasé la concurrence ! Et les stats sont là pour le prouver…


:clipboard: Richard DONKOR | :clipboard: Jonathan DROTT | :clipboard: Sulejmen SARAJLIC

Meilleure attaque, meilleure défense, meilleure possession (coucou @Wasyl), meilleur taux de tirs cadrés, meilleur pourcentage de passes réussies, plus grand nombre de clean sheets… Nous avons collectivement roulé sur la concurrence !

D’un point de vue individuel, dans mon effectif se trouvent le meilleur dribbleur, le meilleur tacleur ainsi que le meilleur gardien du championnat. Mais nous y reviendrons un peu plus en détail plus tard.



Ce n’est pas un objectif, mais j’espère quand même faire un parcours honorable en Coupe de Suède, ne serait-ce que pour renforcer un peu les finances du club… Nous démarrions par la réception de Husqvarna, un club de notre division qui a tendance à nous embêter… Alors ?

On passe ! Gros match de mon avant-centre Berglund qui score 3 fois. Malgré une équipe fortement remaniée, nous avons maîtrisé notre sujet, c’est même dommage que nous ayons subi une réduction du score en fin de match qui nous aura mis dans la difficulté. L’essentiel est fait cependant.

@Wasyl me voyait faire un beau parcours dans cette compétition. Hélas, ce n’est pas lui qui réalise le tirage au sort : au second tour, nous jouerons l’IFK Göteborg, un des (très) gros clubs Suédois !

Pour vous dire à quel point j’ai l’espoir de me qualifier, j’ai accepté l’offre faite par mes adversaires de délocaliser le match, ce qui nous permettra, à défaut de nous qualifier, d’arrondir un peu nos finances… :sac:

Délocalisation du 2è Tour de Svenska Cupen

Mais du coup, a-t-on réalisé un exploit ?

Et non. J’avais espéré que Göteborg alignerait une équipe B (voire C) face à nous, ça n’a pas été le cas. Malgré beaucoup de coeur et d’envie, nous n’aurons pas existé dans ce match ! Le but encaissé au quart d’heure de jeu scelle notre sort, et nous craquons à nouveau en fin de match. Dommage !

Malgré beaucoup d’envie, nous sommes éliminés dès le 2è Tour de la compétition cette saison. En espérant faire mieux la saison prochaine…



Qui dit belle saison dit forcément belles performances individuelles. Nombre de mes joueurs se sont montrés à leur avantage au cours des derniers mois, et certains jeunes ont déjà marqué les esprits.

En bleu les joueurs formés au club qui ont disputé leurs premiers matchs professionnels cette saison

A noter la meilleure note moyenne pour BLOMQVIST-ZAMPI, pourtant considéré comme un remplaçant. Il a eu deux opportunités de se montrer et en a profité. Avant de se faire les croisés… :roll_eyes:

De nombreux jeunes ont eu leur chance, et beaucoup ont marqué des points pour les saisons à venir, notamment dans le secteur défensif où SARAJLIC, ÖRNBLOM, STOLTH et STENMARK ont montré des choses intéressantes. Au milieu, HJALMARSSON est vite devenu un titulaire.

Pas de surprise dans « l’équipe de la saison » disposée dans le schéma tactique utilisé tout au long de l’année. Ce 4-2-3-1 a très bien fonctionné, et nos résultats en attestent. L’équipe est parfaitement adaptée à ce dispositif, même si j’envisage d’autres options pour la saison prochaine.


:clipboard: Elmin NURKIC | :clipboard: Karl-Johann LINDBLAD | :clipboard: Fritiof BJÖRKEN | :clipboard: Robin STRÖMBERG | :clipboard: Jonathan STOLTH | :clipboard: Filip ÖRNBLOM | :clipboard: Johan HJALMARSSON

Sans grande surprise, nombre de mes joueurs font partie de l’équipe de l’année en championnat, que ce soit chez les « anciens » comme chez les « U20 ». D’ailleurs, DONKOR réalise le tour de force d’apparaitre dans les deux formations ! C’est mérité au vu de sa saison.



Une fois n’est pas coutume, cette partie sera assez longue… Certaines informations ne sont pas essentielles mais je tenais à en parler, et d’autres auront leur importance dans la suite de ce récit.

Par ordre d’importance, voici une des informations les plus inutiles : après avoir raflé un titre d’entraineur du mois, j’ai été nommé entraineur de l’année du championnat.

Titre d'Entraineur du mois de Juillet

Un peu plus intéressant, un changement de présidence a eu lieu en fin de saison. Rien de bien grave, je garde mon poste, et visiblement le nouveau dirigeant est venu poursuivre le travail du précédent, rien de plus. Seule nouveauté, un emprunt a été contracté pour rembourser notre déficit, ce qui est totalement…illogique. @Loozar aka l’expert en finances une explication ? :sac:




De leur côté, mes jeunes ont aussi montré de belles choses cette saison, et mes U21 remportent leur championnat ! Ils ont été bien aidés par la « descente » de quelques joueurs de mon équipe première en manque de temps de jeu ou revenant de blessure. Mes U19 n’ont pas eu cette chance, et finissent en milieu de tableau malgré quelques éléments prometteurs.

Pas grand chose à dire de nos revenus commerciaux : ce n’est pas en D3 Suédoise qu’on vendra des milliers de maillots !

Résumé commercial

On se penchera sur l’état de nos finances en début de saison prochaine…

J’ai profité de cette saison pour faire le ménage dans mes affiliations, et trouver un nouveau partenaire : le FC Trollhättan, club de D4 aux infrastructures assez intéressantes pour que j’y envoie des jeunes en prêt (ou pour que je pique les jeunes qu’ils forment).

Enfin, d’un point de vue personnel, mes dirigeants sont heureux de mon travail. Je profite de cette belle entente (et de la longue trêve entre 2 saisons, tmtc @Wasyl) pour me lancer dans une formation !




En bref, voici une saison rondement menée qui offre au club la remontée en Superettan, un an après sa relégation.

L’objectif pour la saison à venir est clair : garder nos joueurs les plus prometteurs ainsi que mes éléments moteurs, histoire d’avoir une équipe assez compétitive pour ne pas être (trop) inquiétés par le maintien. Et ce ne sera pas chose facile.

En parallèle, il faudra continuer à développer le club…avec des moyens très limités !

A très vite pour la suite. :slight_smile:

12 « J'aime »

Y a pas à dire la Coupe de Suède pour les finances d’un petit club c’est top !

Entre les paiements pour la délocalisation des matchs et les recettes partagées il y a moyen de bien en profiter :heart_eyes:

Bravo pour ton titre de champion sinon :smiley:

1 « J'aime »

Tu parles de @Loozar en début de post pour finalement nous montrer que tu es champion de ta division… Franchement, je suis déçu :kappa:

1 « J'aime »

Bien joué pour ce titre. Maintenant, reste à développer la formation et croiser les doigts pour que des jeunes à plus grand potentiel arrivent :slight_smile:

1 « J'aime »

Après une première partie de saison prometteuse et une place de leader à mi-chemin, vais-je faire aussi bien que @Loozar lors de sa première saison à la tête de Hoffenheim et continuer à marcher sur la concurrence ? Vous ne rêvez pas, ce post contient une mention de Loozar qui parle d’autre chose que de loose ou d’oseille.

J’avoue, ça m’impressionne, personne d’autre que moi ne se souvient de mes victoires d’habitude :damned:
J’imagine que c’est cette mention d’un Loozar victorieux qui t’as porté à la victoire finale :face_with_monocle:

1 « J'aime »

@Wasyl C’est clair que quand tu vois arriver ce genre d’offre et que tu es en D3 avec un déficit assez énorme, tu ne réfléchis pas longtemps… :sweat_smile: Merci !

@DuckyEtienne Une façon de briser la malédiction de la loose ? :thinking:

@Rhino Merci. Il va falloir améliorer les finances du club, mais avec la montée du club (et la montée de réputation qui va avec), j’espère arriver à attirer de meilleurs jeunes. :wink:

@Loozar « Moins les succès sont nombreux, plus il est facile de s’en souvenir » :sac:




Une saison est passée et avec elle, un titre et une remontée en Superettan, la D2 Suédoise, pour Öster. Nous voici à un niveau bien plus en accord avec le statut du club !

Cette saison s’annonce bien plus difficile que la précédente, d’une part parce que certains de mes meilleurs joueurs sont convoités (et certains de mes espoirs), d’autre part parce qu’aucun jeune de bon niveau n’est apparu dans la première fournée de newgens.

Il va donc falloir s’adapter au changement de niveau et au manque de profondeur de mon effectif. Comment ? C’est ce que vous allez voir dans les paragraphes qui suivent.



Première bonne nouvelle : j’ai réussi à garder les joueurs les plus importants de mon équipe sous contrat ! J’ai profité de l’intersaison pour renégocier avec mes meilleurs éléments, ainsi qu’avec mes jeunes les plus prometteurs, et tout le monde a été prolongé. Me voilà donc tranquille à ce niveau.

J’avais peur qu’avec la montée, nombre de mes joueurs soient sollicités. Finalement, ça n’a pas été le cas, et je n’ai eu aucun mal à retenir les quelques joueurs ayant reçu des offres.

Nous profitons de notre récente affiliation avec Trollhättan pour leur piquer un avant-centre fort prometteur. BERNTSSON débarque pour quelques milliers d’euros, et a le potentiel pour devenir titulaire dans quelques saisons (voire quelques mois). Cela me rassure, car j’avais vraiment peu de profondeur à ce poste, et surtout peu de joueurs ayant un potentiel intéressant…

Les plus attentifs noteront que ce screen date d’environ 10 mois après l’arrivée de BERNTSSON au club…

Au niveau des départs, je prête quelques jeunes à mes nouveaux affiliés pour qu’ils glanent du temps de jeu et de l’expérience en D4. Je garderai surtout un oeil sur HAZIRI et WIK, en prêt à Högaborg.



Comme la saison passée, nous travaillerons trois schémas tactiques pour parer à toute éventualité. Si l’an passé nous avons surtout évolué à une pointe, il est fort probable que je favorise les tactiques à deux avant-centres cette saison.

Tactique « CONTRÔLE » Tactique « CONTRE » Tactique « PRESSING »
:clipboard: Consignes :clipboard: Consignes :clipboard: Consignes

Il n’y a pas eu de grande modification par rapport à la saison passée, si ce n’est l’adaptation de mon 4-4-2 pour lequel je me suis fortement inspiré de ce que @Irons a pu mettre en place (avec beaucoup de succès) du côté de West Ham.

Si nous avions pu contrôler la majorité de nos matchs en D3, il risque d’en être autrement cette saison. Je vais donc principalement jouer mes matchs de préparation en 4-4-2 et en 3-4-1-2 pour que mes joueurs s’habituent à ces systèmes.



Comme la saison passée (et comme à mon habitude) j’ai prévu un bon nombre de matchs, face à des équipes de niveaux différents, pour tester les différents schémas tactiques vus précédemment…

Pas mal ! Globalement, nous avons gagné sans trembler les matchs nous opposant à des équipes plus faibles que nous (même si j’ai eu très peur face à mes U21 qui me menaient 0-2 à 20 minutes du terme…). Nous avons même accorché des équipes d’Allsvenskan telles qu’Atvidaberg ou Falkenberg, et nous avons battu un de nos futurs adversaires cette saison : Mjällby.

Dans l’ensemble je suis fort satisfait de nos performances, qui me semblent prometteuses pour la saison à venir. :star_struck:



Il parait qu’une image vaut mille mots…


@DuckyEtienne je pense que niveau finances, je fais au moins aussi bien que toi lors de tes premières saisons à San Marino… :thinking:

Malgré la montée, les prévisions sont catastrophiques, et l’emprunt contracté par mes dirigeants n’a pas vraiment arrangé les choses… Pourtant, quelques nouvelles auraient pu nous faire espérer une amélioration de notre situation !



Mais rien n’y fait… Je pense que nous ne verrons pas de vert à ce niveau avant de jouer des Coupes Européennes… Autant dire qu’on va encore voir rouge pendant un moment ! :joy:



Finalement, cette saison s’annonce peut-être moins mal que ce que je pensais. En tout cas, la pré-saison est encourageante, aussi bien parce que j’ai pu conserver tous mes joueurs que parce qu’ils se sont parfaitement adaptés aux différents schémas tactiques essayés, avec des résultats très encourageants.

On se retrouve donc prochainement pour découvrir les premiers résultats officiels du club pour son retour en Superettan.

A très vite !

11 « J'aime »

Ravi de t’avoir inspiré :slight_smile:
Et campagne amicale plus que positive !

1 « J'aime »

Je mise une pièce sur un bon parcours en Coupe de Suède pour avoir les finances dans le vert :smiley:

Ce n’est clairement pas évident d’avoir des bonnes finances en Scandinavie, je serais curieux de voir ce que ça donne IRL avec le COVID :sac:

Voilà d’ailleurs ce qui est arrivé au dernier club qui a bien progressé là bas :scream:

https://www.sofoot.com/ostersunds-menace-par-une-relegation-administrative-477177.html

2 « J'aime »