:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

@Irons @BlackRabbit85 @Rhino @pnonente Merci, beau début de saison en effet, qu’il va falloir confirmer pour éviter toute mauvaise surprise !

@Ergand Haha, oui ils sont de bon niveau pour la Suède… Quoique, certains pourraient évoluer dans des équipes de bons championnats Européens je pense. J’ai quelques joueurs supervisés par des équipes d’assez bonne réputation !

@Wasyl Jusqu’ici, je te fais honneur. :joy: A vrai dire ça ne me dérange pas vraiment. Et puis, pour vraiment m’en rendre compte, va falloir que je passe 2 tours… :thinking:

@Loozar Promis, dès que je pourrais, je te citerai pour quelque chose de positif :heart:




Salut à toutes et tous ! La voici, la voilà, la première fournée de newgens sous mon ère est arrivée à Oster ! Autant dire qu’un peu de niveau dans mes équipes de jeunes ne ferait pas de mal, surtout à certains postes fort peu pourvus, et pour lesquels je risque de ne pas avoir de rotation de qualité dans les saisons à venir.

En attendant, voici les jeunes que j’ai vite mis en sécurité dans mon centre de formation. Oui, vous avez bien lu, en sécurité. J’ai vu @DuckyEtienne traîner dans les parages à l’arrivée du bus de ces jeunes gens, et ça ne me rassure qu’à moitié. :sac:

Ah. :sac:

Je dois avouer que ce n’est pas vraiment ce que j’espérais.

Cependant…

Cette cuvée n’est pas si mauvaise que ça. En effet, elle me permet d’accueillir quelques jeunes au potentiel correct à des postes peu fournis dans mes équipes de jeunes.

Malgré un niveau décevant globalement, j’ai offert un contrat aux 5 meilleurs (ou moins pires, comme vous voulez) joueurs de cette cuvée. Je pense que 3 d’entre eux pourraient un jour avoir leur chance, et entrer dans la rotation de mon effectif. Pour les autres… Eh bien, merci et au revoir !

Voici le descriptif des éléments les plus prometteurs selon moi.



Concernant WALLIN, j’ai beaucoup hésité. En effet, je me suis dis que ses statistiques pourraient en faire un milieu central correct (pas très rapide mais doté d’un gros sens du collectif et d’une technique relativement correcte). Avant de me raviser.

J’ai finalement décidé de le laisser s’exprimer sur l’aile droite du terrain, où il semble à l’aise, pour en faire un meneur de jeu excentré et ainsi m’offrir une solution tactique supplémentaire au poste d’ailier droit ! Encore une fois, son sens du collectif et son activité sur le terrain devraient lui permettre d’être à son aise dans ce rôle.

S’il parvient à progresser suffisamment, il pourrait faire partie de la rotation à son nouveau poste dans les saisons à venir.



Pour ERIKSSON, l’axe à donner à sa formation est plus évident. Il sera formé comme arrière latéral gauche.

Il ne possède pas de qualité hors-pair, mais semble assez complet pour ce rôle. Physiquement, il me semble légèrement en avance par rapport aux autres joueurs de son âge, ce qui va permettre de focaliser rapidement son entraînement sur ses caractéristiques mentales et techniques.

Il devra évidemment encore beaucoup progresser, mais son profil semble prometteur. Il est suffisamment a l’aise techniquement pour pouvoir apporter offensivement, et son potentiel devrait lui permettre de faire partie de la rotation à son poste dans les saisons à venir.



De façon surprenante, SANDEL est peut-être le jeune sur lequel je fonde le plus d’espoirs ! J’ai tellement peu de profondeur au poste d’arrière latéral droit qu’il pourrait devenir mon titulaire dans quelques saisons.

Son impressionnante activité et son sens du collectif plaident en sa faveur, ainsi que ses caractéristiques physiques assez développées pour certaines. Mais il faudra l’encadrer au plus vite ! En effet, son profil « sans ambition » m’inquiète. Et à cause de ça, ce jeune qui a le potentiel pour m’offrir une solution convenable à son poste pourrait devenir une déception… Il va vite falloir gommer ce trait de caractère !

Il a un profil assez défensif, ce qui n’est pas inintéressant puisque mon habituel titulaire à ce poste est plutôt offensif. Ce jeune pourrait donc m’apporter de la stabilité derrière, voire un peu de solidité dans des fins de matchs tendues.



Voici donc une première fournée de newgens qui me laisse un peu sur ma faim. Evidemment, il y a quelques points positifs, notamment le fait que les quelques joueurs qui ont signé viennent prendre place à des postes peu fournis dans mes équipes de jeunes. Mais que le niveau global est décevant…!

Avec un bon encadrement, j’ai l’espoir que les plus prometteurs progressent suffisamment pour jouer un rôle, même minime, en équipe première un jour. Mais il faudra espérer que les prochaines fournées seront de meilleur niveau ! Faute de quoi je m’oriente vers une partie bien galère. :sac:

A très vite pour qu’on parle de la fin de la saison !

9 « J'aime »