:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

Le 3-4-1-2, il paraît que ça te démonte un 4-3-3 avec une pointe basse, ça vaudra d’être testé !

1 « J'aime »

Dommage ces derniers amicaux un peu plus décevants !

Perso je joue toujours un adversaire très faible en dernier histoire de mettre mes joueurs en confiance pour la suite :smiley:

En parlant de suite, on l’attend impatiemment :smirk:

1 « J'aime »

Plutôt intéressant, Micoud à bien voulu quitter son poste de consultant? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est corrigé pourtant le tag FM16 était bien dispo :thinking:

1 « J'aime »

Laisse-le tranquille avec le FC Nulos, il n’a pas encore eu le temps de perdre voyons :kappa:

3 « J'aime »

Cette référence à @delmax51 qui pourtant est porté disparu, fait du bien à ma nostalgie :heart:

3 « J'aime »

@Ergand Merci beaucoup :slight_smile:

@LindexV @Loozar Si je commence déjà a galérer en D3 Suédoise, ça va donner :joy:

@Irons C’est en effet, sur le papier, la formation idéale pour contrer un 4-3-3. Je n’ai pas encore pu la tester face à cette tactique, mais j’ai hâte de voir ce que ça peut donner !

@Wasyl J’avais prévu les 3 derniers amicaux face à des équipes plus faibles sur le papier, avec ce souci de donner de la confiance à mes joueurs, on a l’air d’avoir la même approche ! Mais ça n’a pas été une franche réussite… :joy:

@BlackRabbit85 Franchement entre son piste de consultant, ou un poste de préparateur en D3 Suédoise, le choix était vite fait… :sac:

@Groot Merci beaucoup. :slight_smile: C’est bizarre alors, parce que je ne parvenais pas à la trouver… Merci pour la modification !

@DuckyEtienne A force de l’appeler, il finira par revenir :heart:




Après une phase de préparation intéressante et riche en enseignements, la question que nombre d’entre vous doivent se poser (ou pas) est la suivante : vais-je faire une @Wasyl et dominer la D3 Suédoise sans problème, ou choker de façon invraisemblable tel un @Loozar au top de sa forme ? :thinking:

Voici les premiers éléments de réponse à cette interrogation !



Durant cette première partie de saison, aucun mouvement au niveau de l’effectif. Par contre, j’ai encore un peu étoffé mes équipes de préparateurs.

L’arrivée d’un nouveau préparateur me permet d’améliorer encore mon staff. Quand je n’ai pas le meilleur niveau, je suis second au « classement » ! J’enregistre aussi l’arrivée d’un préparateur U21.



Le championnat sera l’objectif prioritaire cette saison, et ça semble évident ! Nos finances sont particulièrement instables, et nous avons besoin de revenus plus conséquents qu’actuellement pour assurer notre tranquilité dans l’avenir.

Les bookmakers nous prévoient d’ailleurs sans grande surprise en haut de tableau, et la lutte devrait être serrée entre Trelleborg (qui évoluait en Allsvenskan il y a 4 ans), l’Örgryte IS (2è la saison passée) et nous. Le niveau du reste des équipes semble relativement éloigné du nôtre, même si Landskrona pourrait être un outsider sérieux.

Nos dirigeants sont d’ailleurs en phase avec ces objectifs, puisqu’ils me demandent d’atteindre au minimum les barrages de montée (2è place). Mais je pense qu’on peut viser un peu plus haut…

Cette première partie de saison devrait être un indicateur intéressant de notre capacité à jouer les premiers rôles, puisque nous rencontrerons nos deux principaux concurrents à l’extérieur ! Prendre l’avantage lors de ces rencontres sera une priorité.


La saison démarre assez bien, avec 10 points en 4 journées, mais nous chutons face à Trelleborg. C’est un résultat particulièrement frustrant puisque nous menions à la pause, mais nous nous sommes totalement éteints en seconde période…

On se reprend heureusement directement en enchainant 5 victoires, avec quelques beaux résultats, et notamment une courte mais méritée victoire sur la pelouse de l’Örgryte IS.

On s’essouffle un peu entre fin Juin et début Juillet, avec notamment un non-match à Oskarshamn qui nous balade. Une vilaine défaite. Qu’on enchainera par un nul frustrant à Husqvarna. En 2 matchs, nous avons presque pris autant de buts qu’en 10 !

Au classement, notre bon début de championnat nous offre la place de leader, avec une petite avance sur Trelleborg, notre plus proche poursuivant. Husqvarna et Kristianstad jouent les surprises en enchainant les bons résultats depuis le début de la saison ! Örgryte semble déjà distancé…

Sur la pelouse, l’impression donnée est que nous sommes supérieurs à nos adversaires. Nous sommes meilleure attaque et meilleure défense ! Pour autant, l’écart avec nos poursuivants est faible. Il faudra rester concentrés pour conserver ce classement.


:clipboard: Robin STRÖMBERG | :clipboard: Richard DONKOR | :clipboard: Jonathan DROTT | :clipboard: Sulejmen SARAJLIC | :clipboard: Karl-Johann LINDBLAD

Bien entendu nos bons résultats nous offrent des places honorables dans certains classements individuels. Ainsi, STRÖMBERG, positionné en faux 9 juste derrière mon avant-centre, distille un nombre impressionnant de passes clés.

Sur les ailes, DONKOR excelle dans son rôle d’ailier offensif. Sa vitesse et ses qualités techniques font de lui le meilleur dribbleur du championnat. Un peu plus bas sur le terrain, DROTT, mon milieu récupérateur, et LINDBLAD, un de mes défenseurs centraux, dégoûtent nombre de joueurs offensifs adverses grâce à leur abattage défensif !

Et quand la qualité de mes défenseurs ne suffit plus, c’est SARAJLIC, mon dernier rempart, qui assure l’essentiel. Il est le gardien réalisant le plus grand nombre de clean sheets en championnat.



Pas de match de coupe disputé pour le moment cette saison ! Le club avait été éliminé de l’édition 2014-15 de cette compétition avant mon arrivée, et les premiers tours de cette édition 2015-16 n’ont pas encore été disputés. Pour autant, nous connaissons déjà notre adversaire…

Il s’agit de Husqvarna, club que nous connaissons bien puisqu’il évolue dans notre division et nous a tenu en échec lors de cette phase aller ! Ce n’est pas un tirage évident, d’autant que je souhaite profiter de la coupe pour donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquent, mais c’est l’occasion de prendre une revanche sur cette équipe qui a pris un point face à nous de façon fort chanceuse.



En bleu les joueurs formés au club qui ont disputé leurs premiers matchs avec l’équipe professionnelle.

Au niveau des performances, dans le haut du panier, on retrouve évidemment les joueurs précédemment cités comme les meilleurs du championnat dans leur catégorie. Mais je voudrais souligner les performances des joueurs situés sur les ailes de ma tactique.

Concernant mes arrières latéraux, BJÖRKEN et NURKIC se tirent la bourre chacun ayant réalisé 5 passes décisives jusqu’ici ! Un total fort acceptable pour des joueurs évoluant à leur poste. Plus haut sur le terrain, ÖSTLIND et DONKOR, mes ailiers titulaires, sont impliqués chacun sur 10 buts, et ont tous deux marqué 6 buts !

Autant dire que le danger vient des ailes dans mon approche. Je suis également satisfait en voyant l’intégration des jeunes issus du centre de formation du club, et notamment la solidité de SARAJLIC, et la belle adaptation de HJALMARSSON au milieu de terrain.



Ainsi donc, nous voici en tête du championnat à l’issue des 13 premières journées ! Nous avons enchaîné quelques bons résultats, y compris face à des concurrents directs, et certains joueurs se montrent fort à leur aise, ce qui leur permet d’exprimer pleinement leur potentiel.

Pour autant, nous venons de subir un léger coup de mou lors des 3 dernières journées, avec une seule victoire. Coup de fatigue passager ou fin de l’état de grâce ? Il va falloir redoubler d’efforts pour se reprendre, et ne pas laisser le titre nous échapper !

À très vite pour la présentation des Newgens !

11 « J'aime »

Grosse première moitié de saison !
Félicitations :+1:

1 « J'aime »

C’est quand même cool d’avoir des Jeunes intéressants dès le début :smiley:
(Après vu le niveau je mesure mes mots hein :sac:)

1 « J'aime »

image

On est plus proche de mes résultats que de ceux de @Loozar en tout cas :hoho:

C’est pénible cette coupe qui se joue sur 2 saisons :sob: Je te vois bien faire un bon petit parcours par contre :smirk:

1 « J'aime »

Un démarrage solide! C’est plutôt bien ca :wink:

1 « J'aime »

Oh tiens, encore un topic où mon pseudo est synonyme de loose improbable :sac:

1 « J'aime »

Grosse première partie de saison. C’est tout bon ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Très chaud :facepunch:

1 « J'aime »

@Irons @BlackRabbit85 @Rhino @pnonente Merci, beau début de saison en effet, qu’il va falloir confirmer pour éviter toute mauvaise surprise !

@Ergand Haha, oui ils sont de bon niveau pour la Suède… Quoique, certains pourraient évoluer dans des équipes de bons championnats Européens je pense. J’ai quelques joueurs supervisés par des équipes d’assez bonne réputation !

@Wasyl Jusqu’ici, je te fais honneur. :joy: A vrai dire ça ne me dérange pas vraiment. Et puis, pour vraiment m’en rendre compte, va falloir que je passe 2 tours… :thinking:

@Loozar Promis, dès que je pourrais, je te citerai pour quelque chose de positif :heart:




Salut à toutes et tous ! La voici, la voilà, la première fournée de newgens sous mon ère est arrivée à Oster ! Autant dire qu’un peu de niveau dans mes équipes de jeunes ne ferait pas de mal, surtout à certains postes fort peu pourvus, et pour lesquels je risque de ne pas avoir de rotation de qualité dans les saisons à venir.

En attendant, voici les jeunes que j’ai vite mis en sécurité dans mon centre de formation. Oui, vous avez bien lu, en sécurité. J’ai vu @DuckyEtienne traîner dans les parages à l’arrivée du bus de ces jeunes gens, et ça ne me rassure qu’à moitié. :sac:

Ah. :sac:

Je dois avouer que ce n’est pas vraiment ce que j’espérais.

Cependant…

Cette cuvée n’est pas si mauvaise que ça. En effet, elle me permet d’accueillir quelques jeunes au potentiel correct à des postes peu fournis dans mes équipes de jeunes.

Malgré un niveau décevant globalement, j’ai offert un contrat aux 5 meilleurs (ou moins pires, comme vous voulez) joueurs de cette cuvée. Je pense que 3 d’entre eux pourraient un jour avoir leur chance, et entrer dans la rotation de mon effectif. Pour les autres… Eh bien, merci et au revoir !

Voici le descriptif des éléments les plus prometteurs selon moi.



Concernant WALLIN, j’ai beaucoup hésité. En effet, je me suis dis que ses statistiques pourraient en faire un milieu central correct (pas très rapide mais doté d’un gros sens du collectif et d’une technique relativement correcte). Avant de me raviser.

J’ai finalement décidé de le laisser s’exprimer sur l’aile droite du terrain, où il semble à l’aise, pour en faire un meneur de jeu excentré et ainsi m’offrir une solution tactique supplémentaire au poste d’ailier droit ! Encore une fois, son sens du collectif et son activité sur le terrain devraient lui permettre d’être à son aise dans ce rôle.

S’il parvient à progresser suffisamment, il pourrait faire partie de la rotation à son nouveau poste dans les saisons à venir.



Pour ERIKSSON, l’axe à donner à sa formation est plus évident. Il sera formé comme arrière latéral gauche.

Il ne possède pas de qualité hors-pair, mais semble assez complet pour ce rôle. Physiquement, il me semble légèrement en avance par rapport aux autres joueurs de son âge, ce qui va permettre de focaliser rapidement son entraînement sur ses caractéristiques mentales et techniques.

Il devra évidemment encore beaucoup progresser, mais son profil semble prometteur. Il est suffisamment a l’aise techniquement pour pouvoir apporter offensivement, et son potentiel devrait lui permettre de faire partie de la rotation à son poste dans les saisons à venir.



De façon surprenante, SANDEL est peut-être le jeune sur lequel je fonde le plus d’espoirs ! J’ai tellement peu de profondeur au poste d’arrière latéral droit qu’il pourrait devenir mon titulaire dans quelques saisons.

Son impressionnante activité et son sens du collectif plaident en sa faveur, ainsi que ses caractéristiques physiques assez développées pour certaines. Mais il faudra l’encadrer au plus vite ! En effet, son profil « sans ambition » m’inquiète. Et à cause de ça, ce jeune qui a le potentiel pour m’offrir une solution convenable à son poste pourrait devenir une déception… Il va vite falloir gommer ce trait de caractère !

Il a un profil assez défensif, ce qui n’est pas inintéressant puisque mon habituel titulaire à ce poste est plutôt offensif. Ce jeune pourrait donc m’apporter de la stabilité derrière, voire un peu de solidité dans des fins de matchs tendues.



Voici donc une première fournée de newgens qui me laisse un peu sur ma faim. Evidemment, il y a quelques points positifs, notamment le fait que les quelques joueurs qui ont signé viennent prendre place à des postes peu fournis dans mes équipes de jeunes. Mais que le niveau global est décevant…!

Avec un bon encadrement, j’ai l’espoir que les plus prometteurs progressent suffisamment pour jouer un rôle, même minime, en équipe première un jour. Mais il faudra espérer que les prochaines fournées seront de meilleur niveau ! Faute de quoi je m’oriente vers une partie bien galère. :sac:

A très vite pour qu’on parle de la fin de la saison !

9 « J'aime »

Genre mon test sanguin anti-cocaïne :sac:

:hoho:

Pour un lifeban c’est fâcheux, mais ça ira mieux quand tu foutras du pognon dans la formation :dsk:

1 « J'aime »

On va dire que c’est une génération pas trop mauvaise :sac:

1 « J'aime »

Rien de plus à dire

1 « J'aime »

Un seul mot : M-E-R-C-I !

Tu viens de me remonter le moral quant au niveau de mes regens en D20 :hoho:

1 « J'aime »

Ce n’est pas terrible, terrible mais bon, c’est proportionnel à la division et au pays :sac:

1 « J'aime »