:storygreen: :s1: đŸ‡łđŸ‡± :vvv_venlo: Op Weg Naar Een Betere Toekomst

MĂȘme si ça reste des amicaux, c’est un peu dur de tels rĂ©sultats, non ?

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

Oui la D2 NĂ©erlandaise est vraiment super agrĂ©able Ă  jouer, Venlo a vraiment un groupe super intĂ©ressant. Le fait d’avoir eu de mauvais rĂ©sultats en amicaux n’a pas impactĂ© le moral de l’équipe, ce qui est plutĂŽt une bonne chose pour moi et la suite de cette aventure. :slight_smile:

DES DÉBUTS SURPRENANTS

1. Conserver la bonne dynamique

AprĂšs avoir remportĂ© notre premier match de la saison, il fallait absolument surfer sur cette vague de positif pour entamer la prĂ©paration des rencontres suivantes. Le systĂšme et les joueurs choisis par le coach Pionnier a bien fonctionnĂ©, il faudra donc s’appuyer dessus pour la suite.

On reçoit une proposition pour l’un de nos kinĂ©s. Je ne tente pas de garder ce dernier et je vais accepter sans broncher la compensation financiĂšre de l’Ajax car nous avons trop de kinĂ©s en poste par rapport Ă  ce que souhaite le club. De toute maniĂšre, j’ai dĂ©jĂ  fais une sĂ©lection de staff pour la suite si jamais l’un de nos membres voulaient quitter le navire. Il faut toujours ĂȘtre prĂ©voyant. On peut donc passer Ă  cette seconde journĂ©e avec un dĂ©placement Ă  Emmen.

Un match maitrisĂ© de bout en bout, malgrĂ© un petit relĂąchement Ă  la 74Ăšme, mais qui sera immĂ©diatement « rĂ©parĂ© Â» par nos joueurs qui feront l’effort de mettre le 3Ăšme pour dĂ©finitivement confirmer notre victoire. On a fait preuve de beaucoup de justesse sur le terrain tout en proposant un football plutĂŽt agrĂ©able Ă  voir. Le coach Pionnier semble trĂšs satisfait de ce match et fĂ©licite l’attitude de ces joueurs. Michalis Kosidis qui Ă©tait promis au cirage de banc vient d’enchainer une seconde grosse prestation. Ces coĂ©quipiers le cherchent beaucoup dans les airs et ses capacitĂ©s dans ce domaine lui permettent d’avoir le dernier mot. Une trĂšs bonne nouvelle.

On continue Ă  se faire pilier nos kinĂ©s mais cette fois-ci c’est au niveau des U19. LĂ -aussi on accepte sans broncher et on prend la compensation financiĂšre. En apartĂ©, on finalise l’arrivĂ©e d’un analyste du recrutement car le club n’en disposait pas et il Ă©tait trĂšs demandĂ© par Laurent Pionnier. On continue notre route avec la rĂ©ception de l’équipe jeune d’Utrecht.

Une grosse victoire pour Venlo qui confirme son excellent dĂ©but de saison, mĂȘme si l’adversaire de ce soir Ă©tait trĂšs faible et sans rĂ©elle menace. NĂ©anmoins, cela permet de continuer Ă  donner de la confiance Ă  nos joueurs tout en nous permettant de scruter le haut du tableau de la seconde division NĂ©erlandaise. C’est un dĂ©but de championnat inattendu pour le moment.

Les matchs s’enchainent et les victoires aussi. MĂȘme si sur le papier le rĂ©sultat est plutĂŽt serrĂ©, le match lui ne l’a pas Ă©tĂ©. Une fois encore, Venlo a Ă©tĂ© trĂšs sĂ©rieux et les offensives des Jaunes et noirs a fait trĂšs mal Ă  Degraafschapp. La tactique trouvĂ© par le coach Pionnier est une rĂ©elle satisfaction pour le moment, car les joueurs la maitrise parfaitement bien et cela met en valeur tout un club sur ce dĂ©but de saison.

DĂ©cidĂ©ment les dĂ©parts n’en finissent plus et Laurent Pionnier a du partir recruter un peu de personnel pour renforcer toutes ces pertes. Bien Ă©videmment, ces derniĂšres ont toutes Ă©tĂ© compensĂ© financiĂšrement et cela a permis de bien renflouer la trĂ©sorerie tout en dĂ©gageant un peu de masse salariale, en un mot c’est bĂ©nĂ©f ! Je ne m’attendais pas Ă  avoir autant de succĂšs surtout avec mon staff.

On termine par une nouvelle victoire trĂšs solide du cĂŽtĂ© de Telstar ou l’équipe a de suite mis une grosse pression et cela a permis Ă  Doesburg de marquer au bout de 30 secondes de jeu. DerriĂšre Smans assure avec le second but dix minutes plus tard et Venlo va maitriser sans trembler la fin de match. Venlo est inarrĂȘtable en ce dĂ©but de saison.

Au classement, on caracole en tĂȘte avec un surprenant 100% de victoires. DerriĂšre Willem II semble ĂȘtre le seul vrai danger pour la course directe Ă  la montĂ©e. C’est en tout cas une belle surprise, et le coach Pionnier est saluĂ© par ses paires pour ce dĂ©but en fanfare. Pourvu que ça dure 

6 « J'aime »

Tout va pour le mieux au club ! Les victoires s’enchaĂźnent et les postes des prĂ©parateurs se vident :joy::joy:

1 « J'aime »

Impressionnante prise de fonction. J’adore les couleurs de Venlo.

1 « J'aime »

Pionnier fait un job excellent! Par contre le staff plaĂźt beaucoup aux autres Ă©quipes :rofl::rofl:

1 « J'aime »

S’enrichir avec la vente du staff, c’est une technique que j’avais jamais faites :smiley:

1 « J'aime »

Je reprends le train en route :+1:

Ce début de championnat contraste avec la prépa !

1 « J'aime »

Tu es comme Cristalline: tu vends l’eau (Venlo). DĂ©solĂ© :sac:

2 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

Franchement je ne sais pas pourquoi mon staff plait autant, c’est un mystĂšre ahah ! Les rĂ©sultats sont bons et tout semble se passer pour le mieux. Par contre @toopil plus jamais hein :joy:

RETOUR SUR TERRE

1. Tout reprenait si bien

AprÚs avoir vécu des débuts parfaits, Laurent Pionner et le VVV Venlo semblait voguer sur une vague de positif. Tout était fait pour conserver cette bonne dynamique et prendre le plus de points possibles pour distancer les autres équipes qui jouent la montée. Avec la réception de Breda, cela permettait de de confirmer tout cela.

Les joueurs ont assurĂ©s et remportent une victoire amplement mĂ©ritĂ©e. Le travail collectif a fait la diffĂ©rence durant cette rencontre et le jeune Felicia s’est pleinement distinguĂ© durant cette rencontre. Cela permettait de travailler sereinement le dĂ©placement chez l’équipe jeune du PSV. Je me mĂ©fie toujours de ces matchs qui peuvent ĂȘtre bien plus piĂ©geux qu’on pourrait le penser.

Une victoire sĂ©rieuse qui aurait du ĂȘtre un 2 Ă  0 en notre faveur, mais Roel Janssen s’est loupĂ© sur pĂ©nalty. Dans l’ensemble la prestation est trĂšs sĂ©rieuse, et l’on conclut le mois de septembre sur une trĂšs bonne note. Le coach s’est montrĂ© trĂšs satisfait de ces joueurs, et l’équipe pratique un beau football.

Entre temps, Paul Coolegem, KinĂ© des U18 s’est vu promouvoir au poste de Responsable des kinĂ©s de l’équipe premiĂšre. Une promotion mĂ©ritĂ©e car il disposait de tous les attributs nĂ©cessaires pour le poste et cela rentre dans notre volontĂ© de faire confiance Ă  des hommes du club. On a Ă©galement donner un premier contrat professionnelle Ă  Slone Matondo qui s’est imposĂ© comme notre latĂ©ral droit titulaire et qui rĂ©alise de trĂšs belles performances. Une rĂ©compense amplement mĂ©ritĂ©e selon Laurent Pionnier.

2. Et lĂ  patatra

Premier accroc dans notre saison avec une Ă©quipe de Helmond trĂšs accrocheuse et qui a rĂ©ussi Ă  marquer rapidement dans la partie. MalgrĂ© une rĂ©ponse assez rapide de Kosidis, les hommes de Laurent Pionnier vont buter sur le gardien adverse qui va sortir une grande partie. La sĂ©rie de victoire s’arrĂȘte donc ici.

Nouveau dĂ©placement chez une Ă©quipe de jeune, cette fois-ci celle de l’Ajax, et comme je l’ai dit plus haut, ce genre d’équipes peuvent ĂȘtre difficile Ă  battre. MalgrĂ© une bonne entame de match, on se fait surprendre sur l’engagement et malgrĂ© une grosse domination de notre part, les jeunes pousses de l’Ajax vont nous faire trĂšs mal et la dĂ©faite est inĂ©vitable. Le coach Pionnier ne voit pas cela comme une mauvaise chose mais plutĂŽt comme un Ă©lectrochoc pour montrer que la saison ne fait que commencer et que rien n’est gagnĂ© pour le moment.

C’est le derby ! Et pour le coup, le coach Pionnier l’avait bien mauvaise Ă  la fin du match. Roel Janssen a loupĂ© le pĂ©nalty du 3 Ă  1 puis derriĂšre ce trou sur une passe en retrait ce qui profite Ă  van der Heide pour venir Ă©galiser. C’est trĂšs sĂ©vĂšre car Venlo Ă©tait au-dessus du lot mais n’a pas rĂ©ussi Ă  conforter sa victoire. Roel Janssen ne tirera plus les pĂ©naltys et il a Ă©tĂ© mis sur le banc pour les prochains matchs, Rutten rĂ©cupĂšre donc sa place Ă  gauche. La sanction a Ă©tĂ© immĂ©diate et sĂ©vĂšre.

Ce match contre Den Bosch Ă©tait assez proche du dernier contre Roda et les joueurs Ă©taient vraiment diminuĂ©s physiquement. Cela se ressentira dans le match ou personne ne apporter la touche de folie qu’il manquait Ă  cette rencontre. Ce dĂ©but de mois est compliquĂ© pour les hommes de Pionnier qui ont enchainĂ©s 4 matchs sans victoires, dont 3 nuls et 1 dĂ©faite.

Au classement, on conserve la seconde place malgrĂ© nos rĂ©cents dĂ©boires. Il va falloir vitre se remettre Ă  gagner car les places pour la montĂ©e sont prisĂ©es et cela pourrait couter trĂšs cher si les mauvais rĂ©sultats Ă©taient amenĂ©s Ă  se poursuivre. Le coach a tenu Ă  rappeler que l’objectif de la saison est le milieu de tableau, mais bon lorsque les rĂ©sultats dĂ©butent si bien, les supporters sont en droit d’en attendre plus.

6 « J'aime »

Une sĂ©rie moins glorieuse que la prĂ©cĂ©dente. Vous restez tout de mĂȘme excellemment placĂ©.
Bonne continuation

1 « J'aime »

Oui malgrĂ© les rĂ©sultats rĂ©cents, la position au classement n’en pĂątit pas trop !
Mais faut se ressaisir !

1 « J'aime »

Ton Ă©quipe est un peu plus dans le dur, mais ce n’est pas scandaleux.
Au niveau du classement, c’est trĂšs trĂšs serrĂ©, et l’équipe qui fera une belle sĂ©rie se mettra en trĂšs bonne position pour la suite :+1:

1 « J'aime »

J’ai cru un moment ĂȘtre perdu en voyant le logo du PSV :stuck_out_tongue:

Sinon ça va encore, ça tient le coup. Mais va falloir vite se reprendre.

2 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

Au final, quand on regarde le classement c’est vraiment loin d’ĂȘtre scandaleux mais on s’habitue vite Ă  la victoire et cela fait mal lorsqu’on Ă©choue Ă  plusieurs reprises. On espĂšre tout de mĂȘme un redressement !

REMISE EN QUESTION

1. Les premiers doutes

AprĂšs avoir Ă©prouvĂ© des difficultĂ©s sur le terrain lors des prĂ©cĂ©dentes rencontres, le doute semble s’ĂȘtre installĂ© Ă  Venlo. Pas forcĂ©ment une trĂšs bonne chose quand on sait que le prochain match est un dĂ©placement chez le leader: l’Ado Den Haag. Un match prĂ©parĂ© avec sĂ©rieux par les joueurs de Pionnier qui veulent montrer qu’ils sont dans la course pour la montĂ©e.

Alors que le match avait commencĂ© de la meilleure des façons, le retour sur terre a Ă©tĂ© brutal. L’Ado Den Haag nous a totalement asphyxiĂ© au milieu de terrain, et les attaques sont venus de toute part ce qui nous faudra une dĂ©faite mĂ©ritĂ©e 3 buts Ă  1. Pour le coup, il nous a clairement manquĂ© quelque chose pour rivaliser ce soir. C’est dommage, mais cela permet de retravailler certaines choses notamment tactiquement.

AprĂšs la claque reçu lors de la prĂ©cĂ©dente rencontre, les joueurs ont parfaitement rĂ©agi et sont allĂ© chercher une victoire solide contre Nijmegen. Pourtant l’équipe avait Ă©tĂ© intĂ©gralement remplacĂ© puisque ce match comptait pour la Coupe des Pays-Bas, et nos adversaires sont des pensionnaires d’Eredivisie. Une belle rencontre qui remet le moral aux joueurs mais aussi au staff.

Sauf que le soufflet va vite retomber et la claque reçue Ă  domicile contre les jeunes de l’AZ va faire trĂšs mal. Les joueurs sont passĂ©s totalement Ă  cĂŽtĂ© de leur match et la correction est sĂ©vĂšre. Le coach Pionnier est apparu trĂšs Ă©nervĂ© et plusieurs journalistes ont pointĂ© du doigt la tactique de ce dernier.

AgacĂ© par cela, le coach va dĂ©cidĂ© de tenter un coup en changeant de tactique et en proposant un gegenpress en 4-3-3. L’objectif Ă©tant de redonner un nouveau souffle Ă  une Ă©quipe en perte de vitesse depuis quelques semaines. Cela est-il prĂ©cipitĂ© ? La rĂ©ponse nous l’auront dans les semaines Ă  venir.

Un match Ă  l’avantage de Venlo, mais l’attaque va peiner Ă  se trouver et au final le match nul est plutĂŽt mĂ©ritĂ©. Il y a encore beaucoup de travail Ă  faire mĂȘme si la dĂ©fense a montrĂ© un beau visage, ce qui est plutĂŽt encourageant aprĂšs la claque contre l’AZ.

2. Une réflexion payante

Bien Ă©videmment, contre une Ă©quipe entreprenante de Willem II, les joueurs de Laurent Pionnier vont de nouveau prendre l’eau et le score de 2 Ă  1 n’est pas mĂ©ritĂ© tant on a Ă©tĂ© dominĂ© durant ce match. Des choses ne vont pas et le coach le sait, il est apparu malgrĂ© tout assez calme en confĂ©rence de presse.

Le coach Pionnier a compris rapidement que son gegenpress n’était pas du tout adaptĂ© Ă  son Ă©quipe et il a dĂ©cidĂ© de reprendre la base de sa prĂ©cĂ©dente tactique en y modifiant une seule chose: le MC est passĂ© en MOC. Il a prĂ©fĂ©rĂ© repartir sur une base qui fonctionnait bien sur ses joueurs, tout en y apportant un peu de changement pour redynamiser l’attaque de Venlo.

Le rĂ©sultat est immĂ©diat puisque Venlo a vraiment dominĂ© la rencontre et mĂ©rite amplement cette victoire. On sent que le coach a touchĂ© quelques choses d’intĂ©ressant et le fait d’avoir cĂ©der Ă  la panique lui a permis de comprendre, qu’il ne fallait pas Ă©couter les rumeurs autour de lui mais plutĂŽt se concentrer sur le jeu de l’équipe et sur les forces et faiblesses de sa tactique. L’objectif Ă©tant de relancer une sĂ©rie positive.

Au classement, on sait fait distancer par le wagon de tĂȘte tandis que derriĂšre c’est revenu. Il faut Ă  tout prix se remettre Ă  gagner pour tenter de conserver cette 5Ăš place. On se quitte sur une note positive en espĂ©rant que cela le soit sur la durĂ©e.

7 « J'aime »

Aïe, en espérant que le changement tactique porte ses fruits

1 « J'aime »

À force de tĂątonner, il a certes perdu des plumes en route mais au moins il semble ĂȘtre revenu sur quelque chose qu’il maĂźtrise ! Allez faut y croire pour la fin !

1 « J'aime »

Effectivement, une pĂ©riode bien plus contrastĂ©e, le doute s’est installĂ©.
On sent que le coach Pionnier fait bien ce qu’il peut pour inverser la tendance, et donner un nouveau souffle Ă  son Ă©quipe :+1:

A priori, il ne faudra pas perdre beaucoup de points en route, car les concurrents directs sont en trĂšs grande forme :hushed:

1 « J'aime »