:storyred: :s2: On repart en Croisade !

Une victoire en coupe pour obtenir le quadruplé serait une magnifique manière de cloturer cette saison… Avant d’aller se faire poutrer en C1 :rofl:

1 « J'aime »

Bravo pour ce nouveau titre.
J’ai l’impression que tu as déjà fait le tour non ?

1 « J'aime »

Incroyable première saison et c’est pas terminé en plus il y a un quadruplé historique à prendre

1 « J'aime »

@Loozar On va devoir rétablir la dîme pour renflouer les caisses (Ce serait une idée à creuser en jouant une équipe made in Vatican un jour)
@Rhino en effet, et cela risque de rendre vite mes parties ennuyeuses
@Nehoc Un peu, ça va être dur de se renouveler
@Mourinho Et après, que faire?

Mai 2023

irishfinal

7g6w9r

Que dire? La saison a été une grosse surprise avec ce quadruplé pas prévu. Cela permet aussi de renflouer un peu les caisses. En fait je me trompe, si on compte l’équipe réserve et les U18, on a réalisé un octuplé avec deux coupes supplémentaires pour les réserves et les deux championnats pour les réserves et les jeunes.

Niveau stats individuels, l’équipe a surjoué. Kennedy finit meilleur buteur du championnat devant Lecky. Heatley meilleur passeur.

Stats 1
Stats 2

Pour la saison prochaine, on me laisse un budget salarial de 101 000€, ce qui laisse une petite marge vu que 88 000€ sont utilisés pour le moment. Pour transférer…8000€, il va falloir racler les fonds de tiroirs du foot pour trouver quelqu’un.
Niveau jeune, deux nouveaux se démarquent du lot local, Tiarnan Delaney et Conor Murphy. Il faudra voir dans deux ou trois ans ce que cela donne.

J’ai déjà l’assurance de garder un an de plus Kevin Gonzalez en prêt sans option cette fois, de toute façon, on a pas d’argent pour ça.

Deux membres du staff prennent leur retraite cette saison, de nouvelles têtes sont à prévoir.

Le championnat a beau être redescendu de 3 places au classement européen, notre club fait un bon de 21 places pour être maintenant…426ème.

Personnellement, je me demande si rester est une bonne chose pour la Croisade. Un départ pour Rome ou Jérusalem serait un bon but,non?

6 « J'aime »

Autant pousser jusqu’en Perse pour éviter la contre-attaque comme en 1113. :muscle:

1 « J'aime »

Et pourquoi pas :slight_smile:

1 « J'aime »

@Segmann Je n’ai hélas pas activé le championnat iranien.
@Nehoc Encore faut-il qu’on veuille de moi :sac:

Saison 2 : Confirmer et avancer en Europe

image

Avant de recommencer la saison, il faut vider le noyau des joueurs en fin de contrat. La plupart des départs sont des joueurs n’ayant pas ou peu joué la saison passée, donc ça n’a pas trop d’importance. Et surtout on économise sur les salaires car les caisses sont de plus en plus vides.

20230328220723_1

Par contre niveau arrivée, on récupère Snelgrove, prêté chez nous l’année passée, gratuitement, son contrat à Hull n’ayant pas été prolongé. On parvient à recruter deux autres joueurs pour l’équipe première, gratuitement. Andrew Mitchell tout d’abord qui vient de Larne et qui peut jouer au milieu de terrain ou comme arrière droit. Ce sera une bonne doublure.
L’autre joueur est Max Haygarth, jeune milieu lâché par Brentford. Il a un gros potentiel s’il reste dans la durée au club.

Par dépit, j’ai envoyé ma candidature à la Lazio de Rome qui cherchait un entraineur. Evidemment, ma candidature a été refusée, mais ils ont pris le temps de me répondre, « peut-être plus tard ».
Par contre le club d’Hamilton, en D2 écossaise, m’a proposé un entretien d’embauche, que j’ai « poliment » refusé. ici je joue la Ligue des champions ! enfin les qualifs…
D’ailleurs le tirage nous a attribué Riga comme adversaire, aller chez eux, retour chez nous.

8 « J'aime »

Difficile pour moi de comparer le niveau du championnat letton au nord irlandais mais j’ai l’impression que c’est jouable, non ?

1 « J'aime »

Félicitation pour le quadruplé :clap: je peux comprendre ton envie de départ après ce quadruplé historique mais tu dois nous emmener en Europe avant match compliqué à venir contre les Lettons. Une offre de Hamilton ? :joy: :scotland: le club est encore en Championship logique que tu refuses mais si un club de Premiership venait dans le futur !?? Hâte de voir ton parcours européen

1 « J'aime »

@Nehoc C’est jouable, le niveau est le même
@Mourinho Merci. J’aurais du mal à refuser les Rangers, mais ce serait dur à expliquer dans la story.

Matchs amicaux

On commence la saison par une série de matchs amicaux, entrecoupé de matchs européens (ou l’inverse), avec des adversaires de niveaux très divers.

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
27/06/23 Amical Match 1 Seaview Carrick 8 - 1 De Barr(2x), Kennedy (3x), Heatley, Lecky(2x)
02/07/23 Amical Match 2 Seaview Dundee 1 - 0 Kennedy
08/07/23 Amical Match 3 Seaview Alloa 4 - 2 Lecky(2x), Snelgrove, McMurray
22/07/23 Amical Match 4 Broadwood Stadium Cumbernauld 8 - 1 Lecky(4x), McKeow, Archer, Snelgrove, McMurray
29/07/23 Amical Match 5 Beechwood Park Auchinleck 6 - 1 De Barr(3x), Snelgrove, Kennedy, Lowri
05/08/23 Amical Match 6 Seaview Tranmere 3 - 0 Snelgrove (2x), Lecky

Aucune défaite malgré certains adversaires d’un très bon niveau. Prochaine fois promis, je parle de notre aventure épique en Europe (ou pas)

5 « J'aime »

On ne tient plus en place dans l’attente de connaitre ton parcours :grin:

1 « J'aime »

@Rhino ça vient

2e tour qualificatif de la Ligue des Champions

Un déplacement à l’autre bout d’Europe dans un avion bon marché, rien de tel pour être dans les meilleurs conditions pour tester les spécialités locales. Pour jouer au football c’est autre chose. Cela reste jouable et au retour on sera en forme pour les recevoir.

riga1

Courte défaite alors qu’on a dominé une bonne partie du match, mais notre défense avait oublié ses jambes dans l’avion. Tout reste jouable au retour.

riga2

On se qualifie, mais on a du attendre les prolongations pour y arriver. On perd Gonzalez pour 3 semaines et on récupère 100 000€ de prime.
Par contre on jouera Fenebahçe au prochain tour. Ce sera un tout autre niveau…

6 « J'aime »

Grosse performance au match retour. Tu y as été à l’usure mais ça a porté ses fruits

1 « J'aime »

Superbe qualification :clap: :clap: ça s’annonce par contre extrêmement compliqué contre Fener il va falloir nous sortir un exploit monumentale

1 « J'aime »

Quel résultat au match retour ! Le Fener, la marche me semble bien haute, non ?

Des sarrasins de l’empire ottoman ! SUS À L’ENNEMI
Si jamais ils perdent ils pourront utiliser l’excuse du « on a failli percer en Ligue des Champions mais…les Croisés, tu connais » :kappa:

2 « J'aime »

@Rhino Ce fut dur et stressant comme match.
@Mourinho Merci. Qui sait? On peut rêver
@Nehoc Très haute même
@Loozar Déplacement en terre impie, la motivation est là

Ligue des champions

On se déplace chez les bouffeurs de kebab, Fenerbahçe. On n’y croit absolument pas et on est déjà content d’être là. Encore un déplacement assez longue mais ce sera pareil pour eux après. Et puis c’est pas comme si on avait quelque chose de plus important à faire.

fener1

On s’en sort un peu par hasard vu la nette domination turque (24 tirs à 12), mais Kennedy se permet de rater un penalty à la 88e :face_holding_back_tears: . Néanmoins on repart plein d’espoir pour le match retour à la maison.

fener2

On y a cru et on a été qualifié…pendant une minute suite à un nouveau penalty de Kennedy. Après c’est la différence de niveau qui a parlé et le résultat final est logique, mais ils ont eu peur les Ottomans. Consolation, encore 100 000€ dans les caisses, mais on ne peut rien recruter pour l’Europe car on est limité en joueur formé au club.

On est repêché en Europa League et on jouera Dundalk, le champion de l’autre Irlande. Notre dernier déplacement dans le sud a été catastrophique la saison passée.


image

7 « J'aime »

Ha c’est pas mal tout de même. Le match nul en Turquie est une belle performance.

1 « J'aime »

Dommage pour cette défaite tu as pas été ridicule loin de la. Oh le beau derby contre la fausse Irlande en :europa: :joy: :joy:

1 « J'aime »

@Nehoc Oui mais dommage d’avoir tout gâché au retour chez nous.
@Mourinho On va leur montrer qui a eu raison.

Europa League : Derby irlandais

Pour ce prochain match européen au moins le déplacement est moins long, surtout qu’on commence à domicile :sac:

dindalk1

Frustrant de ne pas réussir à briller à domicile on va devoir aller gagner chez les cathos du coup. Heureusement que l’IRA est au repos depuis quelques années.
Entre temps on a recruté un nouveau joueur, le Gallois Jay Williams, prêté avec option d’achat par Coventry.

dindalk2

On leur a montré à ces faux Irlandais ! Une belle victoire dans ce derby, une qualif et 280 000€ dans les caisses. Notre banquier est ravi, le bar aussi pour notre soirée de retour.
On jouera l’AIK dans les barrages pour atteindre les poules. Ce serait inespéré d’y aller, mais pas injouable.

7 « J'aime »