:storyred: :s2: On repart en Croisade !

st,small,507x507-pad,600x600,f8f8f8

18 « J'aime »

En une image, je suis deja séduit.

1 « J'aime »

Heu
Championnat israélien ? Ce serait exotique et raccord avec les infos qu’on a à disposition

@Malakai Merci à toi.
@Loozar Cela aurait pu, ça aurait fait un potentiel de blague avant une descente du Mossad chez moi :sac:

image

C’est en Irlande du Nord que notre récit commence, ce pays (ou presque) faisant partie du Royaume Uni depuis 1921 et l’indépendance de la partie Sud. Connu pour son folklore (les lutins, les dieux, les héros, l’IRA), sa gastronomie (le fameux Ulster Fry que certains osent appeler petit-déjeuner anglais), ses stars du cinéma (comme Liam Neeson ou Liam Neeson en fait) et beaucoup moins pour le sport.
Nous irons à Belfast où 4 équipes de D1 se partagent la ville et plus précisément au Crusaders FC

1279

Le club a déjà 7 titres en D1, loin derrière Linfield et ses 56 titres. Le dernier titre date déjà de 2018.
Les objectifs sont simples:

  • Régner sans partage sur l’Irlande du Nord.
  • Avoir un club affilié d’Irlande.
  • Avoir un club affilié d’Ecosse.
  • Avoir un club affilié de Londres.
  • Avoir un club affilié basé à Jérusalem.
  • Gagner une coupe d’Europe
  • Racheter les pubs autour du stade (environ 200 sans doute).

image

23 « J'aime »

Bonne merde :slight_smile:

1 « J'aime »

L’Irlande du Nord :heart:

Je vais suivre avec plaisir.

1 « J'aime »

Les derbys de Belfast rhaaaa cette équipes des Crusaders…

1 « J'aime »

Tu m’as tué :rofl:

Mais bon tu aurais pu citer Kenneth Branagh ou Ciaran Hinds, voir Jamie Dornan pour ces dames :slight_smile:

2 « J'aime »

Nom d’un petit bonhomme, je pressens que le politiquement correct de ce récit a été chourré par un gang de roumains
On va bien golri, en plus le défi est ambitieux :doge:

2 « J'aime »

Bonne chance pour ce défi !

Je suivrai ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Un championnat qui m’est inconnu je suivrai. J’aimerai bien tenter un défi là-bas

1 « J'aime »

Le logo du club est magnifique.

1 « J'aime »

Très beau logo, je vais suivre aussi. Dans 20 ans tu gagneras peut être la ligue des champions. :grin:

Pour les adeptes des séries britanniques il y a aussi James Nesbitt.

1 « J'aime »

Super défi Je vais suivre bien entendu :wink:

1 « J'aime »

Avant de voir ton 2e post j’avais déjà deviner le club :rofl: je vais suivre avec grand plaisir ( je ne savais pas du tout que Liam Neeson était d’Irlande du Nord merci pour l’info )

1 « J'aime »

@Rhino Merci
@Malakai En espérant te contenter.
@Capitaine_Hastings Est-ce aussi chaud qu’en Ecosse?
@WarsawBucher Je sais bien, c’était pour la blague :sac:
@Loozar Vu le ton de la story, pas sur que réussir soit l’objectif principal :smiley:
@Wasyl Merci à toi
@CoachLudo J’espère te faire apprécier le championnat
@Julian-m Je trouve aussi, j’ai flashé dessus il y a quelques années
@Lincoln6Echo Avant 20 ans j’espère. Pour Nesbitt c’est surtout le Hobbit, il chante très bien d’ailleurs.
@Nehoc Merci. J’espère croiser Anderlecht rapidement.
@Mourinho J’aurai réussi à apprendre quelque chose à quelqu’un c’est déjà une réussite.

On présente le club

Le Crusaders Football Club, plus couramment abrégé en Crusaders FC, est un club nord-irlandais de football fondé en 1898 et basé à Belfast. Les joueurs sont surnommées The Hatchetmen ou The Crues
Il joue des matchs à domicile au stade de Seaview doté de 6 500 places.
Peu de possibilités d’agrandissement vu la situation du stade entre les voies ferrées et quelques entreprises.


On notera un vendeur de Kebab côté sud, mais donc les reviews vont du repas 5 étoiles à la pire bouffe de cantine de prison. par contre aucun pub dans les environs, mais bien une église et un resto chinois. De quoi poser de nombreux problèmes aux supporters et surtout aux joueurs.

71qusr

Un club de bowling est quasiment collé au stade et il faudra bien 30 minutes pour arriver à pied près de la mer.

Ha, on me dit qu’il y a bien un bar, mais il est dans le stade…je sais où placer les remplaçants.

image

Sinon en Europe, le club passe rarement un tour. Au niveau palmarès, 7 titres, 5 coupes nationales et 2 coupes de la Ligue.

21 « J'aime »

Oui les derbys de Belfast sont chaud comme celui entre les shamrocks et les bohemians en Irlande

Petit aperçu

2 « J'aime »

*rigole en irlandais*

Je sais que les blagues sur l’alcoolisme de l’Irlande sont rébarbatives, mais de là à claquer un bar le long de la ligne de touche…

1 « J'aime »

C’est pas le coin VIP ??

1 « J'aime »

Tu viens de réussir à me donner soif (et faim aussi) rien qu’avec une image. Bravo :rofl:

1 « J'aime »