:storyred: :s2: On repart en Croisade !

Ça a l’air incroyable pour une buvette de stade!

1 « J'aime »

J’adore déjà cette partie hâte de voir le début en compétition ça va pas être simple de concurrencer Linfield au début

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings Grâce à ta vidéo, on peut voir que le vendeur de hamburger est au bord de la pelouse également :sac:
@Loozar et ils ont l’air d’avoir un menu attractif et les plats ont pas l’air dégueulasse.
@Alexmilano Perso j’aurai peur de manger là en plein match si le ballon arrive part là.
@Rhino ça manque en Belgique les pompes à bière en bord de terrain (sauf en amateur).
@Julian-m Je trouve aussi, ça me donne presque envie d’aller sur place tester.
@Mourinho c’est certain, Lindfield est un gros morceau.

On présente le championnat

Le championnat de football d’Irlande du Nord ou NIFL Premiership est actuellement appelé Danske Bank Premiership, ce qui ne fait…pas très irlandais. En clair le nom du championnat a été vendu à la plus grande banque danoise. Le championnat est composé de 12 équipes et a le même système qu’en Ecosse. On change trois fois entre chaque équipe, puis le championnat est divisé en deux, une partie pour jouer le titre et les places européennes, et l’autre partie pour la descente. Seule la première partie nous intéressera.
Après la division des équipes en deux, on rejoue entre 5 matchs, portant le total à 38 matchs.
Le premier champion et tenant du titre est Linfield qui a déjà 56 titres de champion. Ensuite vient Glentoran (23 titres), Belfast Celtic (14 titres, mais le club a disparu suite à des agressions lors de match contre Linfield) et enfin les Crusaders (7 titres).

Lors de la dernière saison, Crusaders FC a remporté la Coupe nord-irlandaise et fini 4e du championnat. L’équipe jouera la Conférence League cette saison en espérant passer un tour.

image

11 « J'aime »

Voilà une anecdote qui sent bon le VRAI football

2 « J'aime »

@Loozar J’ai un peu lu ce qu’il s’est passé, c’est juste après la guerre et le Belfast Celtic dominait le championnat et l’équipe nationale. Hors ce sont surtout des joueurs catholiques dans cette équipe contrairement à Linfield. Je te laisse imaginer un peu (surtout avec l’IRA toujours active à l’époque et l’armée britannique préférant laisser faire).

Effectif

L’effectif est assez court vu que le noyau en championnat ne peut pas dépasser les 20 joueurs, sauf les joueurs de moins de 20 ans. Cela tombe bien, la moyenne d’âge de l’équipe est proche de la préretraite. 9 joueurs sur 27 sont trentenaires, on peut dire que l’équipe a de la bouteille :sac:
2 joueurs ont même 35 ans. 8 joueurs ont 19 ou 20 ans.

La vedette de l’équipe est Ben Kennedy, un assez bon ailier droit. Le joueur de légende est par contre Jordan Owens qui joue au club depuis 18 saisons. Mais l’âge du buteur commence à se voir, lui qui sort d’une saison prolifique de…0 but marqué.
Le futur espoir du club pourrait se trouver en Aidan Steele, l’avenir nous le dira.

La saison va déjà être lancée par une double confrontation tendue en Conférence Ligue contre Sligo Rovers, club irlandais.

724lgy

Au moins on a pas de dettes, enfin pour le moment, sauf si le bar est pris d’assaut ou que le club arrive loin en Europe…

13 « J'aime »

Sligo Rovers ? Ahah déjà un clasico contre les faux Irlandais

1 « J'aime »

Un défi alléchant (dans tous les sens du terme) !

1 « J'aime »

Il a le profil pour remplacer Badji à Charleroi :hoho:

1 « J'aime »

@Mourinho lequels? Les Irlandais ou Nord-irlandais?
@Heisen Merci
@Wasyl Faut pas se faire du mal comme ça. Enfin ça reste deux buts de moins qu’Emond la saison passée.

Europa Conference League

On était surmotivé pour notre début de saison à domicile en Coupe d’Europe avec la musique officielle dans la sono. Quelle belle entrée ! C’est parti.

90 minutes et quelques plus tard…

confaller

Bon apparemment en face, ils ont un bon attaquant que nos défenseurs n’arrivent pas à suivre. Je prends note pour le retour. Je savais que donner les instructions depuis la buvette…le banc pardon, était peu productif. J’irai sur le banc de touche pour le match retour à Sligo.
2h33 en voiture, on va compter 3h30 en car. Je reste confiant.


image

11 « J'aime »

Tout n’est pas perdu!

1 « J'aime »

C’est ça de donner des consignes à tes joueurs avec des cacahuètes plein la bouche. Ils comprennent rien, et voici le résultat. :joy:

Rien est encore joué, le résultat te permet d’espérer au retour.

Joli tableau de scores !

1 « J'aime »

Sympa cette affiche contre le Sligo Rovers au 1er tour de la Conférence League.
Une courte défaite mais rien n’est encore perdu.

Si tu cherches un joueur pour bosculer un peu Keena, je connais un défenseur polonais qui pourrait encore faire l’affaire malgré son âge :laughing:

1 « J'aime »

@Rhino Techniquement non
@Lincoln6Echo On testait une nouvelle manière. Merci pour le tableau des scores :wink:
@Nehoc Je ne vois pas de qui tu parles :sac: de toute façon, je dispose que de 5000€ de budget salarial.

Europa Conference League

Quelques jours avant le match, nous enregistrons…notre premier départ. Gary Thompson, milieu de 32 ans sur liste de transfert, nous quitte pour Larne, en nous laissant 16 500€ d’indemnités de transferts. De quoi refaire les stocks de bière pour quelques semaines.

Le déplacement s’est passé sans problème, on a juste du attendre quelques dizaines de minutes à la frontière, merci au Brexit. Place au match :

confretour

Bon un tour et puis fini. J’aurais du expliquer que cadrer des tirs augmentent la possibilités de marquer. 11 tirs pour nous, 2 pigeons touchés, un supporter assommé, une caméra cassé et trois ballons perdus. On va pouvoir se concentrer sur les matchs amicaux avant la reprise en championnat.
Par contre on touche 250 000€ de primes pour avoir perdu. On ne va pas cracher dessus.
C’est parti pour 5 matchs amicaux.

image

10 « J'aime »

Matchs amicaux ou pas

Les matchs amicaux permettent aux joueurs de s’adapter à la nouvelle saison et la nouvelle tactique. A moi ça me permet de m’adapter à l’alcool local. Autant le dire tout de suite, j’ai laissé les rênes de l’équipe à mon adjoint pendant que de temps en temps, je hurlais des instructions entre deux bitures (pas sur que tous les Français ne comprennent la poésie de ce mot).
J’ai vite acheté un porte-voix pour donner des consignes en fonction de la distance bar-terrain.

Drunk Head First GIF by Barstool Sports

J’ai appris aussi que l’expression « il tape fort le rouquin » n’avait pas la même signification en Irlande du Nord et je l’ai appris à mes dépends (et avec une ou deux dents en moins).

amicaljuillet2022

8 « J'aime »

C’est quoi la tactique? Soudoyer les adversaires avec des pintes de bière? :rofl:

1 « J'aime »

Ahah la story est déjà légendaire dommage pour cette élimination en :conference: et le mot biture je le connais moi dans l’Ouest de la France on le prononce aussi :rofl:

1 « J'aime »

Pas mal le style graphique des panneaux de score :poggers:
Elle s’appelle comment cette police ? :smiley:

1 « J'aime »

@Rhino visiblement ça marche sur les Anglais
@Mourinho Les belgicismes s’exportent bien du coup :sac:
@Loozar Sports Word (pour le nom des clubs) et Score Board (pour le reste)

Août 2022

On a nommé les deux capitaines du navire : Billy Joe Burns (ce nom me rappelle quelqu’un) et Chris Hegarty (formé aux Rangers, mais il s’est perdu chez nous).
Ce dernier a fêté sa nomination en faisant l’imbécile à la salle de muscu, résultat 7 semaines d’absence alors qu’on a que trois défenseurs centraux potables.
Je viens d’ailleurs de remarque que je n’ai aucun défenseur droit de formation et pour recruter pas d’argent et pas de marge salariale pour recruter un joueur digne de ce nom.

Les objectifs sont clairs. La coupe du Whiskey est à nous ! Nos supporters seront présents par million, enfin par millier ou plutôt par centaine. 350 abonnements vendus donc potentiellement 300 litres de boissons par match à domicile.

aout2022

Avant le match à Newry, j’ai même réussi à convaincre Bristol City de nous prêter un joueur avec option d’achat (450 000€ que je ne voie pas où trouver). Il s’agit de Kevin Gonzalez. Il a mis deux buts dès son premier match.

10 « J'aime »

Cliftonville domine déjà la masse

1 « J'aime »

Ahah Kevin Gonzalez je l’ai recruté en D5 Ecossaises dans ma partie :rofl: très très performant en meneur de jeu avancé attaque

1 « J'aime »