:storyred: đŸ‡«đŸ‡· On craint Degun, alors remet moi un Pastaga, peuchĂšre!!!

donc Lens ou Rennes ou un club allemand pour changer :sac:

1 « J'aime »

Ou Bordeaux / Tours :slight_smile:

1 « J'aime »

Il veut pas nous dire le salaud :pasrire:

1 « J'aime »

Ça like tout le monde pour garder le suspens :grimacing:

3 « J'aime »

J’espùre poster la suite ce soir ou demain :slight_smile:

4 « J'aime »

A Marseille ???

2 « J'aime »

Il fait une Groot il remet a demain :sac:

1 « J'aime »

J’avais oubliĂ©, mais hier soir on Ă©tait de sorti lol!!
Du coup, j’ai avancĂ© ce matin avec le cafĂ©, donc ce midi ou ce soir :slight_smile:

2 « J'aime »

La Coupe du Monde a fait des dĂ©gĂąts chez les sĂ©lectionneurs, Espagne, France, Argentine, Italie, Belgique, etc
 Du coup, des postes dans des clubs se sont libĂ©rĂ©s et j’ai acceptĂ© de succĂ©der Ă  Rudi Garcia


Histoire:

L’Olympique de Marseille, grand club du football français mais aussi sur la scĂšne europĂ©enne, a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 1899.
Le club a le sang chaud comme ses supporters. Il a vécu de grandes périodes (différents titres), comme des plus sombres (relégation administrative, corruption).
L’OM a Ă©tĂ© dirigĂ© par des PrĂ©sidents aux tempĂ©raments forts, Marcel Leclerc, Bernard Tapie, Pape Diouf


Depuis octobre 2016, le club est sous pavillon Américain, propriété de Franck McCourt et présidé par Jacques-Henri Eyraud.

Le palmarùs est l’un des plus beaux du foot français, voir le plus beau


10 titres de Ligue 1 (9 officiellement suite au retrait en 1993), le dernier en 2010, 3 coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012).
11 coupes de France, la derniĂšre en 2018
2 Trophée des Champions, mais aussi sur la scÚne européenne
2 finales perdues d’Europa League et surtout une finale de Ligue des Champions en 1991 avant de gagner la Ligue des Champions en 1993.

jamais premier

Infrastructures:

Le club est dotĂ© d’un magnifique stade, « le VĂ©lodrome » reconstruit en 2014 et pouvant accueillir jusqu’à 67354 spectateurs.

stade

La Commanderie est un superbe centre d’entraünement et un excellent centre de formation.

Finances:

Alors là on est bien
 Plus de 100M€ pour les transferts et 8,7M€ de budget salaire par mois.:money_mouth_face:

Objectifs:

  • Obtenir une place qualificative pour la Ligue des Champions.
  • Bien figurer dans les groupes de la Ligue des Champions.
  • 1/2 finale de Coupe de France.
  • 1/2 finale de Coupe de la Ligue.
  • Le trophĂ©e des Champions, c’est du bonus.

Staff:

Equipe premiĂšre:

Préparateurs:

  • NĂ©lson Caldeira, :por: de 45ans, est passĂ© par Maritimo, Braga, Olympiakos, Sporting Lisbonne et Monaco.
  • Bobby Mimms, :eng: de 54ans, passĂ© par les Wolves, Blackburn, BahreĂŻn, West Ham, Bolton et Hull.
  • Andreas Winkel :de: de 36ans, ancien international :deu: ayant jouĂ© Ă  Stuttgart, SĂ©villa, Celtic, Freiburg et ex-staff de Stuttgart.

Préparateurs physique:

  • JosĂ© Francisco Vallejo, :esp: de 48ans passĂ© par Getafe, SĂ©villa, Olympiakos, MĂĄlaga et qui Ă©tait dĂ©jĂ  passĂ© Ă  l’OM.
  • Alexandre Marles, :fr: de 39ans, passĂ© par le PSG et Lyon.
  • NĂ©lson Jardim, :por: de 44ans, passĂ© par Swansea, Leicester, Nacional MadĂšre et Olympiakos.

Kinés:

  • Domenico Di Mambro, :it: de 44ans, qui a fait sa carriĂšre Ă  Siena.
  • AurĂ©lien Gauthier, :fr: de 33ans, avait quittĂ© son poste lors de mon dĂ©part de Troyes.
  • Thiago Lobo, :brazil: de 35ans, passĂ© par le staff de Santos et la sĂ©lection du :br:
  • GaĂ«tan Papin, :fr: de 47ans, passĂ© par Sochaux.

Equipe réserve:

Préparateur:

  • Jon Solaun, :esp: de 43ans, ancien joueur pro, il a fait sa carriĂšre en Espagne, ex-staff de l’AthlĂ©tic Bilbao.

Kiné:

  • Sylvain Rousseau, :fr: de 51ans, a fait sa carriĂšre Ă  Lyon.

Equipe U19:

Adjoint:

  • Carlos Lopez, :fr: de 59ans, ancien staff du Havre, le Stade de Reims et aussi ancien de Troyes.

Entraineur gardien:

  • Gennaro Bracigliano, :fr: de 39ans, ancien joueur pro de Nancy, Angers, Marseille.

Préparateur:

  • Txema Añibarro, :esp: basque passĂ© par l’AtlĂ©thic Bilbao.

Préparateurs physique:

  • Vincent Lannoy, :fr: de 42ans, a fait toute sa carriĂšre dans le staff de Lens.
  • Denis Valour, :fr: de 52ans, passĂ© par Valence, Toulouse et Lens.

Kinés:

  • Andreja Milutinovic, :srb: de 38ans, passĂ© par Metalist, Inter Milan et Partizan.
  • Jean-Georges, :fr: de 60ans, revient au club, lui qui a fait sa carriĂšre Ă  Marseille.
  • Luke Anthony, :eng: de 44ans, est passĂ© par Reading et Troyes

Cellule recrutement:

Recruteurs:

  • Roberto Ayala, :arg: de 45ans, ancien joueur pro passĂ© par River Plate, Napoli, Milan AC, Valencia, Villareal, international :arg et aussi ex-staff de Valencia et AlcorcĂłn d’oĂč nous le dĂ©bauchons pour 80K€.
  • Tolo Darder, :esp: de 74ans, passĂ© par l’AtlĂ©tico Madrid.
  • Antonio Lopez, :esp: de 58ans, ancien recruteur de Manchester United.
  • Giancarlo Pariscenti, :it: de 38ans est dĂ©bauchĂ© de Palermo pour 100K€.
  • MicheleTrionfante, :it: de 36ans, ancien joueur et dĂ©bauchĂ© de Palermo pour 80K€.
  • StĂ©phane Carnot, :fr: de 46ans, ancien joueur de Guingamp, Monaco et Auxerre, il a Ă©tait dans le staff de Guingamp.
  • Derek Langley, :eng: de 58ans passĂ© comme recruteur Ă  Manchester United et Troyes.
  • CĂ­cero Gomes, :brazil: de 49ans, passĂ© par Sao Paulo, Audax et nous le dĂ©bauchons de Paysandu pour 4K€.
  • Janne Wilkman, :finland: de 38ans, passĂ© par MP, Aston Villa et nous le dĂ©bauchons de Troyes pour 73K€.
  • Carlos Paniza, :esp: de 52ans passĂ© par le Real Madrid et nous le dĂ©bauchons de Mallorca pour 67K€.
  • Diego Zuccher, :it: de 34ans, passĂ© le Chievo VĂ©rone, nous le dĂ©bauchons de Hellas Verona pou 61K€.
  • Marko Mitrovic, :srb: de 31ans est dĂ©bauchĂ© de l’Etoile Rouge Belgrade pour 10K€.
  • Paulo Menezes, :por: de 51ans, passĂ© par Braga, Panathinaikos, Sporting Lisbonne, BĂ©tis, nous le dĂ©bauchons pour 43K€ de l’AEK.

Analyste données Réserve:

  • Antonis Lemonakis, :gre: de 47ans, passĂ© par Ast. Pastidas, Diagoras, PAOK et Olympiakos.

Analyste données U19:

  • Emmanuel Neveu, :fr: de 24ans, je l’avais recrutĂ© Ă  Troyes, il nous rejoint Ă  la fin de son contrat.
2 « J'aime »

2 « J'aime »

Gagné :wink:

1 « J'aime »

Oh Luke je suis ton papé !!! bonne bouillabaisse :face_vomiting:

:aulas1:

1 « J'aime »
mercato

Lors de ce mercato, il y a fallu renforcer l’équipe et remplacer les partants


DĂ©parts:

Avant mon arrivĂ©e, Patrice Evra et Henri Bedimo ont pris leur retraite, alors que Hiroki Sakai est parti Ă  la fin de son contrat. Bouna Sarr est parti Ă  Dijon pour 1M€, Clinton N’JiĂ© est retournĂ© en Angleterre Ă  Everton pour environ 7M€ bonus inclus.

Franck Zambo Anguissa, signe en Russie au Krylja Sovetov pour un peu moins de 2M€.

RĂ©my Cabella, part en Allemagne Ă  Stuttgart pour un peu moins de 10M€ bonus inclus.

Rîmulo, qui a fait une trùs bonne saison, part lui aussi en Angleterre à Everton pour 20M€ bonus inclus.

Jean Philippe Gbamin, voulait pouvoir jouer plus, il part donc en prĂȘt Ă  la Sampdoria.

Kostas Mitroglou, aprĂšs 2 saisons, retour au Benfica qui a souhaitĂ© le revoir sous son maillot. Il part pour 8,75M€, pouvant monter Ă  11M€ avec les bonus.

Dimitri Payet, il estimait avoir tout donner au club et voulait partir pour un plus grand club. Le Milan AC et l’Inter Milan ont tapĂ© Ă  la porte, il signe pour les Rossoneris pour 7,5M€ et 3M€ de bonus supplĂ©mentaire.

Arrivées:

onguene
JĂ©rĂŽme OnguĂ©nĂ©, dĂ©fenseur central international :fr: de 21ans nous est prĂȘtĂ© par Stuttgart avec une option d’achat de 1,5M€.

Aye
Florian AyĂ©, attaquant international espoir :fr: de 22ans, formĂ© Ă  Auxerre, il a jouĂ© 69 matchs pour 33 buts, avec une trĂšs belle saison derniĂšre en Ligue 1 (30 matchs, 18 buts). Il signe pour 7,5M€.

correa
JoaquĂ­n Correa, ailier gauche :arg: de 24ans ayant la double nationalitĂ© :it:, arrive de Villareal moyennant 2,2M€.A SĂ©villa, comme Ă  Villareal, il n’a pas convaincu. Je pense qu’il sera une bonne doublure.

romero
Maximiliano Romero, buteur international espoir :arg: de 20ans, nous rejoint de San JosĂ© en Bolivie oĂč il Ă©tait prĂȘtĂ© par VĂ©lez. Il nous a coutĂ© 2,7M€ voir 4,4M€ avec les futurs bonus. Auparavant, il a fait une saison de prĂȘt en Ligue 2 Ă  Tours, donc il connait un peu le football europĂ©en.

Alexandru Boros, milieu axial international espoir :rou: de 17ans, nous rejoint du Dinamo Bucarest moyennant 1,5M€. Un grand espoir du football Roumain. Il ira s’aguerrir en Ligue 2 à Ajaccio.

diouf
Yehvann Diouf, jeune gardien international espoir :fr: de 19ans, nous rejoint de Troyes pour 1M€ avec 500K€ de bonus supplĂ©mentaire. Je pense qu’il apprendra beaucoup de Mandanda.

Mohamed Haddou, jeune buteur :fr: de 16ans qui arrive de Metz pour 775K€, pouvant atteindre 2,2M€ avec les bonus.

Rayan Benali, jeune milieu offensif :fr: de 16ans, qui arrive de Laval pour 220K€.

Noah Renard, jeune arriùre droit :fr: de 16ans qui arrive de Laval pour 190K€.


Benjamin Mendy, arriĂšre gauche international :fr: de 25ans, revient au club oĂč il avait Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© par Bielsa. Depuis son arrivĂ©e Ă  Manchester City, il n’a jouĂ© que 25 matchs toutes compĂ©titions confondues. Il vient se relancer dans un club qu’il affectionne. Nous avons du dĂ©penser 14,25M€ et les anglais payent 170K€ de salaire par mois en plus.

malcom
Malcom Filipe Silva de Oliveira, dit Malcom, ailier gauche international espoir :bre: de 22ans, signe contre 13,5M€ (+5,5M€ de bonus) en provenance des Girondins de Bordeaux. Il vient compenser le dĂ©part de Dimitri Payet. Ca a Ă©tĂ© compliquĂ© la nĂ©gociation avec les Bordelais.

schick
Patrick Schick, buteur international :tcheque: de 23ans, arrive de la Roma contre 17M€. Il n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer chez les Romains qui l’ont prĂȘtĂ© Ă  Stoke et il venait d’ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă  Sevilla, mais n’aura pas eu le temps de porter leur maillot.

Alban Lafont, gardien international espoir :fr: de 20ans, arrive de Toulouse contre 8M€ et 4M€ de divers bonus. Il vient pour prendre le relais tît ou tard de Steve dans les buts.

posevac mangala
Avant mon arrivée, le club avait acheté Josip Posevac (Palermo) et Eliaquim Mangala (Manchester City).

Effectif:

Gardien:
Steve Mandanda, dit « el fenomeno » international :fr: de 34ans fait preuve de détermination, toujours aussi sérieux. Cette année, il ne sera pas forcément toujours titulaire.

Alban Lafont, :fr: il est arrivĂ© cet Ă©tĂ© pour devenir le futur numĂ©ro 1 Ă  la place de Steve. Il est d’ailleurs appelĂ© en Ă©quipe de France Ă  la place de Steve.

Yehvann Diouf, :fr: arrivĂ© cet Ă©tĂ© pour apprendre au cĂŽtĂ© de grands joueurs. J’aimerai le prĂȘtĂ©.

Josip Posavec, :croatia: il est arrivĂ© avant moi cet Ă©tĂ© de Palermo oĂč il Ă©tait titulaire. Le souci, je ne compte pas sur lui.

DĂ©fense:

IvĂĄn, arriĂšre droit :esp: de 26ans, entame sa 3Ăšme saison au club oĂč il a le rĂŽle de doublure.

Unai Bustinza, arriĂšre droit :esp: :basque: de 27ans, attaque lui aussi sa 3Ăšme saison au club. Normalement, il part titulaire.

Christopher Rocchia, arriÚre gauche :fr: de 21ans formé au club. Il sera remplaçant cette saison.

Benjamin Mendy, arriÚre gauche international :fr: de 25ans, est revenu au club cet été. Il sera le titulaire du poste.

Eliaquim Mangala, dĂ©fenseur central international :fr: de 28ans, a Ă©tĂ© signĂ© avant mon arrivĂ©e, mais je suis content de l’avoir. Il devrait ĂȘtre un titulaire.

Adil Rami, dĂ©fenseur central international :fr: de 33ans, n’est plus tout jeune, mais il a encore le niveau. Surtout il va encadrer les plus jeunes, notamment Boubacar Kamara.

DĂłria, dĂ©fenseur central international :bre: de 24ans, reste un mystĂšre. Il n’est pas un grand joueur, mais il n’est pas non plus mauvais
 Il sera remplaçant Ă  moins d’un transfert.

Boubacar Kamara, jeune dĂ©fenseur central international espoir :fr: de 19ans. Il a un rĂŽle Ă  jouer dans le futur, mĂȘme si je trouve qu’il traine un peu Ă  s’affirmer. J’espĂšre qu’il va apprendre avec Adil Rami.

JĂ©rĂŽme OnguĂ©nĂ©, dĂ©fenseur central international espoir :fr: de 21ans, est venu se relancer chez nous. Je crois qu’il a un fort potentiel. Il sera remplaçant.

Milieu:

Luiz Gustavo, milieu dĂ©fensif central international :bre: de 32ans est un pilier depuis son arrivĂ©e. Il sera encore un joueur important de l’effectif.

Luca Mazzitelli, milieu axial international espoir :it: de 23ans, attaque sa 3ùme saison au club. Il vient de faire 2 saisons comme titulaire, je n’en attends pas moins de lui encore cette saison.

Morgan Sanson, milieu axial international espoir :fr: de 25ans, a Ă©tĂ© Ă  la peine la saison passĂ©e. C’est un nouveau dĂ©part, Ă  lui de saisir cette occasion.

Maxime Lopez, milieu axial :fr: de 21ans, peine vraiment Ă  donner le meilleur de lui mĂȘme, ce qui est assez dĂ©cevant. La saison derniĂšre, il n’a participĂ© qu’à 3 matchs de coupe
 On verra bien


Granit Xhaka, milieu axial international :sui: de 26ans, est un titulaire indiscutable.

Jean-Thierry Lazare, meneur offensif axial international espoir :cote_divoire: de 21ans, devrait avoir un peu de temps de jeu lors des matchs de coupe. A moins qu’on ne le prĂȘte d’ici lĂ .

Lucas Ocampos, ailier droit voir gauche :arg: de 25ans, il vient de faire 2 belles saisons, il part comme Ă©tant un couteau suisse.

HernĂĄn PĂ©rez, ailier droit international :paraguay: de 30ans, il peut lui aussi dĂ©panner Ă  gauche. Il a fait une saison correcte sans ĂȘtre transcendante. A voir


Florian Thauvin, ailier droit international espoir :fr: de 26ans. Il peut aussi jouer à gauche et sort d’une saison moyenne. Pour le moment, il n’y a pas de titulaire à droite.

Joaquín Correa, ailier gauche :arg: de 25ans, part comme remplaçant dans ce couloir. Il vient se relancer.

Malcom, ailier gauche international espoir :bre: de 22ans, est arrivé de Bordeaux pour passer un nouveau palier. Il sera notre titulaire.

Attaque:

Maximiliano Romero, buteur international espoir :arg: de 20ans, arrive comme remplaçant mais pour devenir un attaquant d’avenir dans un court terme.

Patrick Schick, buteur international :czech_republic: rise: de 23ans, arrive comme titulaire indiscutable Ă  la pointe de notre attaque.

ValÚre Germain, buteur :fr: de 29ans, qui vient de faire 2 saisons comme titulaire avec 31 buts de marqués en 2 saisons
 Il doit continuer sur sa lancée.

Florian AyĂ©, buteur international :fr: de 22ans, vient pour passer un palier bien plus Ă©levĂ© qu’à Auxerre. Il sera remplaçant et devra montrer tout son potentiel.

Amicaux

Je suis arrivĂ© aprĂšs les matchs amicaux, j’ai pu les revoir en video. Les joueurs sont en forme, certains jeunes ont rĂ©ussi Ă  engranger quelques minutes de jeu (Rocchia, Kamara, Libbra).
En 7 matchs amicaux, le club signe une défaite dÚs le premier match contre Watford, mais obtient de belles victoires contre Chelsea, Sunderland et la Sampdoria.
De bonne augure pour la saison à venir? On verra


Trophée des Champions

Premier match Ă  la tĂȘte de ma nouvelle Ă©quipe, dans une compĂ©tition que j’ai dĂ©jĂ  gagnĂ© contre le PSG.
Le club parisien a recrutĂ© cet Ă©tĂ© Mateo Kovacic du Real Madrid (37M€), Gabriel Barbosa de l’Inter Milan (51 voir 72M€), William Carvalho du Sporting Lisbonne (32 voir 42M€) et entre autre Mario Fernandes du CSKA Moscow (35 voir 45M€)
 Sans oublier, qu’ils ont toujours dans leur rang, Trapp, ArĂ©ola, Marquinhos, Thiago Silva, Verratti, Rabiot, Draxler, Di Maria, Guedes, Pastore, MbappĂ©, Lucas ou Cavani
 Pour le moment, ça ne paye pas trop car ils n’ont jamais dĂ©passĂ© le 1er tour Ă  Ă©limination directe en Ligue des Champions.

Dans ce match que nous dominons en terme de possession de balles, nous nous faisons canarder par notre adverse, si bien qu’ils ouvrent la marque rapidement.
Sur 2 contres, Ocampos signe un doublé et nous donne un nouveau titre pour le club. Il sera élu MVP du match.:sunglasses:

Je conserve donc le TrophĂ©e des Champions vu que je l’avais gagnĂ© la saison passĂ©e avec Troyes dĂ©jĂ  contre le PSG. :slight_smile:

Pour mes dĂ©buts en championnat, j’ai affrontĂ© direct mon ancienne Ă©quipe. Si l’accueil fut chaleureux, les troyens ont tout tentĂ© pour nous mettre des bĂątons dans les roues avec un doublĂ© de Mousset. Heureusement, j’ai des joueurs qui ont du caractĂšre.
Contre Dijon, le match fut plus simple, mĂȘme Mitroglou qui Ă©tait en instance de dĂ©part, a voulu signer un petit but pour remercier le peuple marseillais.
On terminait le mois par un déplacement dans la capitale. Si les parisiens ont ouvert le score, on a su brillamment réagir par notre nouvelle recrue Schick qui signe un doublé et se donne les moyens de se faire adopter des supporters


Mois parfait, 3 matchs pour 3 victoires, sans oublier le trophĂ©e des champions remportĂ©s, j’espĂšre qu’on va continuer ainsi.:crossed_fingers:

En bref:

Les abonnements augmentent légÚrement passant de 21795 à 22899.

Troyes a trouvé son nouvel entraineur et a pris un grand nom du football en la personne de Slaven Bilic.

Luca Mazzitelli est Ă©lu joueur du mois d’aoĂ»t en Ligue 1.

J’ai demandĂ© une nouvelle affiliation et mĂȘme si au dĂ©part, la direction n’était pas chaude, ils ont acceptĂ© de regarder ce qui Ă©tait possible de faire. Au bout du compte, 5 clubs sont intĂ©ressĂ©s et nous intĂ©resse: l’Impact de MontrĂ©al, Toronto FC, Sanfrecce, Adelaide United et Antlers. Notre propriĂ©taire Ă©tant AmĂ©ricain, le choix s’est orientĂ© naturellement sur l’une des 2 franchises de MLS, nous trouvons un accord pour 155K€ par an avec:

Le club de Toronto FC est un jeune club formĂ© en 2007, dans la plus grande ville du Canada et capitale de la province d’Ontario. Elle est peuplĂ©e d’environ 3,5M d’habitants et mĂȘme de 6,3M si on l’étend Ă  sa banlieue. Tous ces habitants sont des clients potentiels au niveau merchandising.
Son palmarùs est faible avec seulement 5 coupes des Champions du Canada. La franchise n’a jamais fait mieux que la 12ùme place.
Le club a des installations derniers cris, le centre de formation ou le centre d’entrainement sont excellents. On accueillera peut-ĂȘtre bientĂŽt des AmĂ©ricains ou des Canadiens :slight_smile:

Tirage des groupes Ligue des Champions:

Etant dans le 3Ăšme chapeau, nous allions forcement tomber sur 2 grosses Ă©curies

Atlético Madrid (vice-champion :esp:), Manchester United (champion :eng:) et le Feyenoord (champion :netherlands: ).
Ca va ĂȘtre sport ce groupe

LDC

2 « J'aime »

Beau début de saison. Gros groupe en LDC

1 « J'aime »

Magnifique Ă©popĂ©e ,trĂšs heureux de te voir Ă  Marseille, j’espĂšre que tu ne manqueras pas d’ambitions
 Fait nous rĂȘver :kissing_heart:

1 « J'aime »

ce groupe de coupe d’Europe :o:

1 « J'aime »

Septembre 18

Avec la trĂȘve internationale, les matchs de septembre se sont condensĂ©s sur les 15 derniers jours, avec 4 matchs de Ligue 1, tous plus ou moins contre des Ă©quipes de la cĂŽte Atlantique et un gros match de Ligue des Champions Ă  Madrid.

La rĂ©ception de Rennes qui fait un bon dĂ©but de saison, juste avant notre premier match de Ligue des Champions Ă  Madrid s’annonçait comme piĂ©geux.
Et bien non, j’ai un team forte, qui rapidement nous a mis à l’air, avec un trùs bon milieu de terrain auteur de tous les buts: Sanson, Ocampos et Luiz Gustavo.

A Brest, ce fut un peu plus compliqué, rien ne se passe en premiÚre mi-temps, puis en en début de seconde, Schick signe un doublé en 2 minutes, et Brest revient au score rapidement. Le score en restera là.

On enchaine avec Nantes, et là ils auront la mal chance de marquer 2 buts contre leur camp, Germain et Rami complétant la liste des scoreurs. Nantes a été largement dominé.

On fini le mois Ă  Bordeaux, dans un match compliquĂ© et Ăąpre, les jambes sont lourdes. Nous marquerons le seul but du match par PĂ©rez sur l’aile droite qui replonge au second poteau, bien servi par Malcom sur l’aile gauche qui se rappelle au bon souvenir de Bordeaux.

Pour notre entrĂ©e en Ligue des Champions Ă  l’AtlĂ©tico Madrid, je fĂȘtais mon 100Ăšme match sur un banc.


Malheureusement, ce match ne restera pas mon plus beau et notre meilleur puisque nous débutons par une défaite
 On a dominé, mais ils ont été plus réaliste.

En championnat, rien Ă  dire, nous sommes premiers avec 7 matchs, 7 victoires!!!
Plus compliquĂ© l’entrĂ©e en liste en Ligue des Champions.
Patrik Schick a bien réussi son intégration avec 4 buts et surtout ValÚre Germain meilleur passeur avec 7 unités.

En bref:

Nous recrutons un nouvel entraineur des gardiens, libre de son contrat avec Chelsea, Christophe Lollichon :fr: de 55ans signe jusqu’en 2022.

Octobre 18

En championnat, premiÚre perte de points chez nous en concédant le nul lors de la réception de Montpellier. Un match maitrisé, mais on se prend un but sur contre et on vendange nos occasions.
Malcom nous sauve de la défaite sur un magnifique coup franc à la 90Úme.

Duel des Olympiques, dans le Stade des LumiÚres. On devait faire un résultat.
Clairement, on s’est fait bouffer dans tous les domaines

On Ă©galise par une superbe reprise dans la lucarne de ValĂšre Germain sur une passe Luiz Gustavo.
On maintien notre invincibilité, mais les 2 derniers matchs ont été poussifs.
Le mois se termine par la rĂ©ception des Verts surprenant 3Ăšme. En 20 minutes, on plante 2 buts par Germain et Ocampos. Ce dernier signera mĂȘme un doublĂ© dans ce match.

En Ligue des Champions, nous dominons nettement les Anglais avec l’ouverture du score sur penalty par le jeune Romero. Malheureusement on se fait avoir sur l’une des seules belles actions des Mancuniens, nous obtenons seulement 1 point. Y avait la place.:persevere:

Mais la rĂ©ception de Feyenoord, nous permet de gagner notre premier match de Ligue des Champions. On domine largement les Hollandais, ce qui nous permet de revenir au mĂȘme nombre de points que Manchester United.

Ca aura Ă©tĂ© un mois un peu complexe avec 2 nuls pour 1 victoire en championnat. En Ligue des Champions, c’est plus positif avec 1 nul et 1 victoire.

Les buteurs sont un peu à la peine, ils doivent redoubler d’effort.

En bref:

Nous comptons un nouvel international français dans l’équipe, Alban Lafont ayant obtenu sa premiĂšre sĂ©lection en Ligue des Nations lors de la victoire contre la SuĂšde, puis la seconde lors de la victoire contre l’Angleterre avec 2 clean sheet.

2 « J'aime »

Ho bébééééééééééé kestiafé !!!

1 « J'aime »

Beau début de saison qd meme

1 « J'aime »

Premier que demander de plus :hoho:

1 « J'aime »