:storyred: đŸ‡«đŸ‡· On craint Degun, alors remet moi un Pastaga, peuchĂšre!!!

Excellente carriÚre ! Bordeaux derniers mais sérieux 
 :open_mouth:

Lys Mousset je l’avais sur Fifa 16 il est intĂ©ressant normalement :slight_smile:

1 « J'aime »
logo

Octobre17

On obtient un bon nul Ă  Lille, mĂȘme si on aurait pu gagner mais NianĂ© loupe un penalty.
Contre Montpellier, tout se passait bien on menait 2-0, puis en 2 minutes on offre 2 penaltys.
On parvient à reprendre l’avantage mais à 7min de la fin, on se prend un coup franc plein lucarne.
On a enchainĂ© avec une dĂ©faite chez les messins, oĂč on ne montrera pas grand chose. Le point positif du match, NianĂ© qui retrouve enfin le chemin des filets.
Nouvelle déconvenue face à Lyon


En Europa League, Ă  Bilbao, nous craquons dans le dernier quart d’heure, mais nous avons fait jeu Ă©gal, ce qui est prometteur pour la suite.

TrĂšs mauvais mois Ă  tous les niveaux, on ne prends que 2 points sur 12, on perd en Europa League.

En bref:

Adama Niané est devenu international :mali:

mercato

DĂ©parts:

Leo Almeida, milieu offensif :por: de 20ans part en prĂȘt en Ligue 2 Ă  l’AC Ajaccio.

Novembre17

En dĂ©but de saison, nous avions pour objectif d’ĂȘtre a peu prĂšs en milieu de tableau, mais il va peut-ĂȘtre falloir revoir nos ambitions Ă  la baisse et viser le maintien tout simplement. Nous obtenons seulement 4 points.:thinking:

Nous jouons pas du tout notre jeu, nos attaquants ont été trÚs mauvais durant ce mois, ne trouvant pas les chemins des filets.
Le point positif, enfin une victoire en fin de mois contre Nantes


Nous sommes officiellement Ă©liminĂ©s de l’Europa League aprĂšs notre nouvelle dĂ©faite.
J’espùre que ça va nous permettre avec moins de match à jouer, de retrouver le chemin de la victoire.

En bref:

Manu Nogueira mon adjoint est libéré de son poste. Il sera remplacé par Yves Colleu qui arrive du Red Star.
Mory Koné est devenu international Ivoirien.

MalgrĂ© les mauvais rĂ©sultats et les tensions naissantes au sein du club, je refuse l’entretien d’embauche de West Ham. :wink:

Un retour se fait Ă  la fin du mois. AloĂŻs Confais rentre de son prĂȘt en SuĂšde Ă  l’AIK. Il a participĂ© Ă  21 matchs majoritairement en tant que remplaçant pour 1 but. A voir si on le conserve ou si on le prĂȘte pour la seconde partie de saison, mais lui souhaiterait quitter le club


1 « J'aime »

Dur cette seconde saison, les matchs qui vont arriver seront determinant, soit faudra lutter pour le maintien, soit tu te caleras en milieu de tableau.

Allez on se relache pas !

1 « J'aime »
logo

DĂ©cembre17


En championnat on enchaine par 2 autres victoires intéressantes, puis une belle qualification aux penaltys dans le chaudron Verts.
Le nul contre Nancy est dommage car y avait la place, mais les 2 Ă©quipes finiront Ă  10.
On finira la saison par une grosse claque contre le PSG avec des joueurs totalement absent comme Chardonnet, Deplagne, Marange, je me suis jamais autant senti aussi ridicule depuis que je suis Ă  la tĂȘte du club.
Il est clair que nous avons un parcours d’équipe qui joue le maintien et rien de mieux en championnat.

Dernier match d’Europa League chez les Grecs. On perd ce match sur 2 erreurs de notre gardien. Il est vraiment passĂ© au travers.

class europa

En bref:

Je suis trĂšs surpris de l’approche faite par le club brĂ©silien de Santos, poliment j’ai dĂ©clinĂ© l’invitation.
Je rejette aussi les 3 entretiens d’embauche de Schalke04 (15ùme), Villareal (12ùme) et Lazio (9ùme).

L’Estac est Ă©lue la « Meilleure Ă©quipe de Ligue 1 de l’annĂ©e » :wink:

Mamadou DoucourĂ©, notre jeune dĂ©fenseur est Ă©lu rĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e en Ligue 1.

Je suis nommĂ© « Entraineur français de l’annĂ©e »!!! Je suis devant Monsieur Zinedine Zidane et Pascal Dupraz.:sunglasses:

Janvier18
mercato

DĂ©parts:

Owen Lopez, jeune arriĂšre gauche :fr: de 16ans nous quitte pour rejoindre la Premier League et Manchester United. Nous rĂ©cupĂ©rons 3,5M€ et aurons 30% sur son prochain transfert.

Arrivées:

Lawrence Peter, jeune milieu axial :nigeria: de 18ans, il arrive de Enyimba contre 230K€. Il partira en prĂȘt en Ligue 2 Ă  Clermont.

Josko Blazevic, jeune dĂ©fenseur axial international :bosnia_herzegovina: de 18ans arrive en provenance de Zeljeznicar Sarajevo contre 135K€. Il ira en prĂȘt Ă  l’AC Ajaccio en Ligue 2.

Paul Laubier, milieu dĂ©fensif :fr: de 19ans, arrive de Toulouse moyennant 64K€. Il renforce la rĂ©serve.

J’avais organisĂ© un petit match amical, pour garder les joueurs dans le rythme et essayer de leur redonner confiance. Une victoire interessante contre un petit club, mais ça ne fait pas de mal
Encore un mois assez complexe et chargé. En championnat nous prenons 4 points sur 9.
En coupe, nous passons les quarts de Coupe de la Ligue, mais en demie nous ne pouvons rien contre Monaco.
On perd aussi aux penaltys en 9Ăšme Tour de Coupe de France.

l’apprentissage de l’Europe est un peu dur je vois

1 « J'aime »

Vraiment dur cette deuxiĂšme saison

1 « J'aime »

J’en chie!!! Et pas des paillettes :rofl:

2 « J'aime »
logo

FĂ©vrier18


5 matchs de Ligue 1 pour 5 points.
On prend des buts Ă  la con sur des pertes de balles. Mais arriĂšres latĂ©raux Deplagne et Marange sont aux fraises et mĂȘme Samassa n’est pas toujours Ă  la fĂȘte. Devant Mousset garde la tĂȘte hors de l’eau, mais NianĂ©, Karamoh ou Mansilla marquent peu, cadrent peu

:thinking:
La saison sera longue jusqu’au bout cette annĂ©e, trop de jeunes, un manque d’expĂ©rience flagrant.
mercato

DĂ©parts:

Vasilije Djuric, milieu axial :srb: de 20ans part en prĂȘt au FK Sindjelic Beograd en premiĂšre division Serbe. ( premier entrainement, dĂ©chirure du mollet, absence de 4-5mois
) :scream:

En bref:

Cette fois-ci, Wolfsburg (10Úme) est venu me proposer un entretien, mais je décline de nouveau. Idem avec la proposition de Valencia (8Úme).

Nous perdons notre gardien titulaire Samassa pour 4 mois
 On a le droit de recruter conformément au rÚglement un nouveau gardien, mais je veux faire confiance au jeune Diouf.

Mars18

Enfin un mois plus agréable pour nous avec ces 2 victoires en 3 matchs.
Et encore le match contre Lyon, nous l’avons dominĂ© mais on se prend un but sur coup de pied arrĂȘtĂ© et un contre 3min plus tard.

6 points important pour la course au maintien, avec un Mousset toujours Ă  la fĂȘte et un DingomĂ© en forme.

On est à 1 point de cette barre théorique des 40 points.
Avec 5 matchs restants et 11 points d’avance sur le barragiste, normalement, on jouera encore en Ligue 1 l’annĂ©e prochaine.:yum:
On va peut-ĂȘtre mĂȘme atteindre notre objectif de milieu de tableau


1 « J'aime »

C’est pas mal mais attention à ne pas descendre plus :face_with_monocle:

1 « J'aime »
logo

Avril18

Contre Saint-Etienne, nous accrochons notre match nul synonyme du point qui nous fait atteindre la barre des 40 points!
On enchaine avec une nette victoire sur Dijon et on peut officiellement dire que nous jouerons en Ligue 1 encore une année de plus!!! :sunglasses:
Interdiction toutefois de tomber dans la facilitĂ©, je voulais qu’on essaye d’obtenir le meilleur classement possible.
Encore un nul Ă  l’extĂ©rieur oĂč on a bien vendangĂ© et oĂč Nantes marque 2 buts dans les 5 derniĂšres minutes mais tous signalĂ©s hors-jeu.
On fini par une victoire, qui nous permet de faire un trĂšs bon mois avec 8 points sur 12.
La saison se terminera par 2 matchs.

En bref:

Ca continue, nouvel entretien cette fois avec l’Atletico Bilbao, mais encore une fois, je refuse.

Mai18

Dans un match sans enjeu chez le dernier, nous dĂ©crochons une derniĂšre victoire Ă  l’extĂ©rieur.
Mousset nous a régalé dans la finition


Pour le dernier match de la saison, nous faisons plaisir Ă  nos supporters avec une derniĂšre victoire et un grand Mousset qui signe 1 passe et 1 but.

Nous terminons dans les clous par rapport aux objectifs, puisque nous sommes 10Úme avec 53 points. La saison passée, nous finissons Européens avec 58points
 Chaque saison est différente.

Le PSG garde sa couronne, l’OM est un beau dauphin avec Monaco qui complùte le podium.
Lyon, St Etienne et Toulouse seront Européens.
Nancy se sauve lors des barrages, Metz et Strasbourg descendent le Ligue 2. On notera la nouvelle contre performance du LOSC 17Ăšme.
Bordeaux et Guingamp remonteront en Ligue 1, alors que Bastia retrouvera la Ligue 2.

Les récompenses des supporters sont décernées:

Mory Koné est élu joueur de la saison par les supporters.
Adama NianĂ© a marquĂ© le but de l’annĂ©e.
Gedion Zelalem est Ă©lu recrue de l’annĂ©e Ă  ma grande surprise. :thinking:
Mamadou Doucouré est élu jeune joueur de la saison

A ma grande surprise, je suis nommé Entraineur de la saison de Ligue 1
:champagne:

En bref:

Mamadou Doucouré, Yann Karamoh et Jonathan Ikoné sont sélectionnés avec les U20 :fr: pour le Tournoi International Espoirs de Toulon. Tournoi que la France remportera.
Tristan Dingomé :cameroon: et Adama Niané :mali: sont sélectionnés pour la Coupe du Monde en Russie.

2 « J'aime »

Lys Mousset il fait vraiment plaisir en pointe :star_struck:

1 « J'aime »

Parfois, un peu trop perso, mais c’est clair que je suis trùs content de son apport surtout pour le prix d’achat 1.1M€

1 « J'aime »

Ah oui il a toujours son cĂŽtĂ© perso je m’en rappel dans ma carriĂšre ça me dĂ©rangeait des fois car il n’a pas une finition terrible :smiley:

1 « J'aime »
logo

Effectif

Gardiens:

Mamadou Samassa était notre titulaire avec 38 matchs à son actif, 9 fois la cage inviolées, pour 64 buts pris.
Yehvann Diouf, a pris le relais de Samassa, il a participé à 11 matchs, pour 13 buts pris et 2 matchs sans en encaisser.
Fabrice Ondoa, n’a pas eu la possibilitĂ© de s’exprimer


DĂ©fense:

Mathieu Deplagne, titulaire Ă  droite avec 43 matchs pour 1 but. Il n’a pas Ă©tĂ© rĂ©gulier cette saison, il a Ă©tĂ© un pilier, mais fragile.
Mile Sarenac, a participé à 7 matchs, il est encore trop jeune.
Florian Marange, titulaire à gauche avec 40 matchs pour 1 passe. Idem que Deplagne, il n’a fait une saison plutît moyenne

TĂ©o Couturier, a participĂ© Ă  12 matchs, mais pareil, il est trop jeune pour ĂȘtre un titulaire en Ligue 1.
Mamadou DoucourĂ©, prĂȘtĂ© par le Borussia MG, titulaire avec 38 matchs, 2 passes et 2 fois HdM. Il a Ă©tĂ© un pilier derriĂšre, je pense que le conserver sera trĂšs compliquĂ©.
Mory KonĂ©, l’autre homme fort de l’arriĂšre garde, a participĂ© a 35 matchs pour 1 but, 2 passes et 3 fois HdM. Lui aussi c’est un pilier.
Brendan Chardonnet, 29 matchs pour 1 passe et 1 fois Hdm. TrĂšs satisfait de son recrutement gratuit.
RaphaĂ«l Diarra, 10 matchs de championnat pour sa premiĂšre annĂ©e. On verra l’annĂ©e prochaine.

Milieu:

Bryan PelĂ©, 41 matchs pour 5 buts et 6 passes pour 1 fois HdM. Il a fait une seconde saison de haut niveau sur l’aile gauche.
Jonathan IkonĂ©, prĂȘtĂ© par le PSG, il a jouĂ© 36 matchs pour 2 buts et 5 passes. Je suis trĂšs content de son rendement, j’aimerai le conserver, il est en fin de contrat, mais Auxerre et Nancy sont aussi Ă  l’affut.
Jonathan Tinhan, titulaire à droite avec 34 matchs, 3 buts et 7 passes, il a été aussi 1 fois HdM. Encore une belle saison de sa part.
Yann Karamoh, remplaçant sur l’aile droite ou parfois devant, il a participĂ© Ă  29 matchs pour 4 buts, 1 passe et 2 fois HdM. Je pense demander une prolongation de son prĂȘt Ă  l’Inter Milan.
Fede Varela, titulaire avec 43 matchs de joués, 6 buts, 4 passes et 1 fois HdM, il a été une trÚs bonne recrue.
Tristan DingomĂ© a jouĂ© 38 matchs pour 4 buts, 5 passes et 1 fois HdM. Lui aussi a Ă©tĂ© d’une grande utilitĂ©.
KĂ©vin N’Doram, lui aussi est un pilier de l’équipe avec 37 matchs, 5 buts, 2 passes et 3 fois HdM.
Pedro Chirivella, prĂȘtĂ© par Liverpool a Ă©tĂ© un remplaçant correct jouant 34 matchs, mais pas transcendant.
AloĂŻs Confais, est revenu en cours de saison Ă  la fin de son prĂȘt Ă  l’AIK. Il a jouĂ© 12 matchs et peu devenir un joueur utile pour le futur.
Gedion Zelalem, a participĂ© qu’a 11 matchs, je pense qu’il peut apporter petit Ă  petit au club.
Flavien Tait, arrivĂ© gratuitement d’Angers, n’a pu jouĂ© que 5 matchs pour 1 but et 1 passe. Comme Gedion, nous avons peu jouĂ© avec un meneur de jeu, du coup, il a peu jouĂ©.

Buteur:

Adama NianĂ©, est loin d’avoir fait la mĂȘme saison que celle passĂ©e. Il a jouĂ© 37 matchs pour 9 buts, 6 passes et 1 fois HdM. Il doit marquer plus de but.
Brian Mansilla, prĂȘtĂ© par le Racing Club, il a jouĂ© 21 matchs pour 1 but, 5 passes et 2 fois HdM. Il a aussi souvent dĂ©pannĂ© Ă  gauche. A voir si on prolonge son prĂȘt.
Lys Mousset, est la recrue de l’annĂ©e pour moi!! 43 matchs, 21 buts, 3 passes et 7 fois HdM. Il a Ă©tĂ© Ă  la hauteur de mes espĂ©rances en le recrutement l’étĂ© passĂ©. Il a un grand avenir, s’il continue ainsi.

Les prĂȘtĂ©s:


Ils ont tous plus ou moins brillĂ©. Mais je ne suis pas sĂ»r que beaucoup aient le niveau pour jouer en Ligue 1 l’annĂ©e prochaine.

TrĂȘve estival

Durant cette trĂȘve estival, j’en ai profitĂ© pour suivre le Mondial sur place, oĂč j’ai Ă©tĂ© abordĂ© par le CSKA Moscou. Encore une fois, j’ai dĂ©clinĂ©.

A noter que lors de cette Coupe du Monde, la Croatie remporte la finale 3-1 contre le Costa Rica
 L’Espagne terminant 3Ăšme et le BrĂ©sil 4Ăšme.

Durant la prĂ©paration, alors que nous Ă©tions aux Etats-Unis, j’ai encore Ă©tĂ© approchĂ© par 2 clubs, la Roma et le Bayer Leverkusen. Tous les 2 sont qualifiĂ©s pour le barrage de la Ligue des Champions et j’ai failli craquer


Et puis alors que nous Ă©tions Ă  10 jours du dĂ©but de championnat, j’ai fini par accepter une proposition


Je quitte le club avec le sentiment du devoir accompli. J’ai maintenu le club lors des 2 saisons, les supporters de Troyes ont pu dĂ©couvrir les joutes europĂ©ens en League Europa.
Surtout nous avons gagné 2 titres: Coupe de France et Trophée des Champions.
A titre personnel, j’ai Ă©tĂ© Ă©lu entraineur français de l’annĂ©e (2016-2017)et j’ai Ă©tĂ© entraineur de l’annĂ©e en Ligue 1 (2017-2018).

3 « J'aime »

Good job pour ces 2 saisons, apres avoir abusĂ© du champagne tu te casse quoi lol mais ca nous dit pas ou tu vas !!! encore un lieu ou on produit de l’alcool ? :sac:

Alors accouche :grin:

1 « J'aime »

Se Queda pas :disappointed_relieved:
Il y avait un effectif jeune a faire Ă©clore 
 mais parfois il y a des offres qui ne se refusent pas.

1 « J'aime »

tout ça pour finir au RC Lens :sac:

3 « J'aime »

Ou Ă  Marseille :sac:

2 « J'aime »

Ou 
 Champagne 
 Reims

2 « J'aime »

Je dirais juste, il y a encore de l’alcool


2 « J'aime »