:storyred: đŸ‡«đŸ‡· On craint Degun, alors remet moi un Pastaga, peuchĂšre!!!

Novembre 18

Contre Nancy, je fais tourner car un match important de Ligue des Champions arrivait. Rocchia, Sanson, Onguéné et Correa titulaire. On signe une superbe victoire 4-0 avec un Rocchia trÚs bon, un Schick qui signe 2 passes décisives et un Malcom homme du match.
On enchaine bien contre un mal classé, Schick par contre peine toujours à retrouver le chemin des filets.
Germain signe un doublĂ© et loupe mĂȘme un penalty, Romero conclu le score. Guingamp avait Ă©galisĂ© sur une faute de mains de Lafont sur un coup franc lointain et anodin


Encore une fois, gros turnover face Ă  Auxerre, et nous avons beaucoup de mal avec l’ouverture du score des locaux. Romero Ă©galise dans la foulĂ©e. En seconde pĂ©riode, on dĂ©roule, avec un Romero qui signe un triplĂ© sur ce match et Thauvin qui alourdi encore la marque. Par contre, nous prenons 8 cartons jaunes dans ce match


Nous sommes toujours invaincus dans cette Ligue 1 aprùs 13 matchs de championnat, mais derriùre, Lyon ne se laisse pas trop distancer. Ils n’ont que 5 points de retard, le PSG est à 9 points. Caen est un surprenant 4ùme
 Monaco n’est que 10ùme, Bordeaux 12ùme et mes anciens troyens sont derniers avec seulement 3 points
 :open_mouth:

Contre Feyenoord, nous devions gagner, Ocampos nous offre rapidement cette opportunitĂ© en ouvrant la marque dĂšs la 4Ăšme minute, mais les hollandais Ă©galisent. Rocchia nous donnera l’avantage juste avant la pause sur un belle reprise sous la barre. Nous sommes toujours 3Ăšme de notre groupe et nous garderons cette place au pire, avec la possibilitĂ© de jouer au pire l’Europa League.

La rĂ©ception de l’AtlĂ©tico Madrid s’annonçait compliquĂ©, mais nous avons Ă©tĂ© sĂ©rieux et eux on fini Ă  10. C’est lĂ  qu’ils ont Ă©tĂ© encore plus fort.
Schick trouve l’ouverture sur un beau centre de PĂ©rez. Romero se fait stopper un penalty.

Tout se jouera lors de la derniĂšre journĂ©e oĂč nous irons Ă  Manchester United, alors que l’AtlĂ©tico Madrid recevra Feyenoord.

grLDC
mercato

DĂ©part:

Boubacar Kamara, jeune dĂ©fenseur central de 19ans avait besoin de jouer, il part en prĂȘt en Ligue 2 Ă  l’AC Ajaccio.

En bref:

Ca y est le Royaume-Uni est sorti de l’UE, les joueurs devront avoir des permis de travail.

Ca roule pour toi en ce moment, Allez OM, droit au but !!

1 « J'aime »

tu assures avec cet OM :shocked:

1 « J'aime »

Superbe saison que voila avec lames marseillais, je prend la suite en cours.

2 « J'aime »

DĂ©cembre18

Ouverture du mois contre Monaco qui vit une saison complexe. Comme par hasard, les monĂ©gasques se rĂ©veillent contre nous et dans un match qu’ils auront dominĂ©, nous arrachons l’égalisation sur un penalty transformĂ© par Germain.

Contre Lille, nous dominons largement notre adversaire, nous forçons mĂȘme les Lillois Ă  marquer contre leur camp avant que nous doublions la marque Schick. Belle victoire.

La rĂ©ception de Nice entrainĂ© par Didier Deschamps, a Ă©tĂ© une vraie tannĂ©e
 On marque vite sur corner sur une tĂȘte de Rami.
On a bien galéré, mais les 3 points sont là et nous poursuivons notre bonne série.

On enchaine à Angers avec une bonne victoire malgré quelques difficultés dans les passes.
On domine en terme d’occasions et on trouve l’ouverture avant la mi-temps par Ocampos bien trouvĂ© par Germain. Ce dernier marquera aussi sur penalty. Angers poussera et reviendra Ă  la marque avec un superbe but


On termine l’annĂ©e avec la rĂ©ception de Caen surprenant 4Ăšme. Match plus compliquĂ© que ne le rĂ©vĂšle le score, car les Caennais lance des contres Ă©clairs qui font mal et harcĂšlent nos joueurs dĂšs qu’ils ont le ballon.
Heureusement Schick était dans un grand jour avec un doublé et une passe décisive pour Ayé rentré en jeu dans les 15 derniers minutes.

Nous sommes presque à mi-parcours de championnat et nous sommes champion d’automne!!! :sunglasses:
Nous sommes invaincus jusqu’à prĂ©sent avec 15 victoires et 3 nuls.
Meilleur attaque du championnat et meilleur défense.
Nous avons 9 points d’avance sur le PSG qui est second, ce qui est pas mal, mais il ne faudra pas se relñcher.

Nous avons fait notre entrée en lice en Coupe de le Ligue en allant au Havre (19Úme de Ligue 2),

Dernier match de notre groupe de Ligue des Champions au « ThĂ©atre des RĂ©ves ». On se fait prendre sur un contre et derriĂšre nous sommes maladroits dans la derniĂšre passe et devant le but
 En fin de match, les Reds Devils doublent la marque sur corner.
Nouvelle dĂ©faite contre Manchester Utd, dans le mĂȘme temps l’AtlĂ©tico a gagnĂ©, nous finissons donc 3Ăšme et nous sommes Ă©liminĂ©s de la Ligue des Champions.

final gr LDC

La direction est tout de mĂȘme contente de notre parcours.
Nouvel objectif, atteindre le second tour de l’Europa League.
Pour le 1er tour Ă  Ă©limination directe d’Europa League, nous affronterons le Dinamo Zagreb.

En bref:

Florian AyĂ© et Jean-Philippe Gbamin reprĂ©senteront la Cote d’Ivoire pour la CAN.
Rudi Garcia est nommĂ© Entraineur Français de l’annĂ©e, je me retrouve second devant ArsĂšne Wenger.

ça roule en championnat

jamais premier

Janvier 19

En championnat, nous reprenons la compĂ©tition contre Dijon. Nous dominons le match de la tĂȘte et des Ă©paules, Rami ouvrant la marque sur corner du gros coup de boule. Le score en restera lĂ .

On enchaine avec la rĂ©ception du PSG, l’occasion Ă©tait belle de prendre encore un peu plus de distance avec eux. Comme le match prĂ©cĂ©dent, sur corner, Mangala remet le ballon de la tĂȘte par dessus ArĂ©ola et trouve la tĂȘte de Rami qui n’a plus qu’à la cadrer dans le but vide.
Le PSG tentera de pousser, mais leurs occasions ne seront pas dangereuses, sur 14 tirs, ils n’ont cadrĂ©s que 6 fois, malgrĂ© l’armada Neymar, MbappĂ©, Barbosa, Cavani ou encore Lucas.

En terre bretonne, nous sommes complĂštement Ă  la rue en premiĂšre pĂ©riode. Nous Ă©galisons par Schick sur une belle remise de Germain et prennent mĂȘme l’avantage suite au penalty transformĂ© par Germain. Mais on manque de concentration et sur un dĂ©gagement mal prolongĂ© de notre dĂ©fense, les rennais Ă©galisent. Rocchia Ă  gauche et Bustinza Ă  droite n’ont pas Ă©tĂ© bon.

On continue sur notre lancée avec ce mois de janvier, avec 2 victoires et 1 nul. Nous en sommes à 21 matchs cette saison sans défaite!!

Pour le 9Úme tour de Coupe de France, nous arrachons la qualification lors des penaltys. Ce fut un match trÚs équilibré entre les Verts et nous, mais le principal est la qualification.
Au prochain tour, nous devrons aller Ă  Monaco qui vient de nommer Laurent Blanc Ă  la place de Bielsa.

En quart de finale de Coupe de la Ligue, nous sortons non sans difficulté contre Brest. Il a fallu attendre la seconde période pour que les joueurs trouvent enfin des failles dans le milieu et la défense bretonne. Germain ouvre le score avant que Luiz Gustavo claque une frappe sous la barre des 30m. Le score sera entériné par le but de Schick.
En demie, nous recevrons le PSG


En demie finale, nous affrontions donc le PSG, les chiffres parlent d’eux mĂȘme. On les a bouffĂ© dans la possession et dans les actions offensives. Leur gardien a sorti un grand match sinon le score aurait Ă©tĂ© plus lourd. Leur dĂ©fenseur marque pour nous sur un tir contrĂ© de Malcom.
Direction la finale de Coupe de la Ligue :wink:

mercato

DĂ©parts:

StĂ©phane Girard, jeune gardien :fr: de 16ans part en prĂȘt en National, non loin de chez nous, puisqu’il ira Ă  Martigues.

Jean-Thierry Lazare, milieu offensif de 21ans, part en prĂȘt en Ligue 2 pour s’aguerrir au Havre actuellement dernier de son championnat. Cette saison, il n’a jouĂ© que 2 matchs de Ligue 1 et en CFA.

Maxime Lopez, milieu axial de 22ans, peine Ă  percer, par consĂ©quent, il ira en prĂȘt Ă  Brest actuel 16Ăšme de Ligue 1.

IvĂĄn, arriĂšre droit gauche :esp: de 26ans, souhaitait retourner en Espagne. Ne voulant pas garder contre leur grĂ© les joueurs, il signe Ă  MĂĄlaga pour 3,5M€, pouvant atteindre 4,3M€ selon les bonus.

Arrivées:

Edi Figueiredo, milieu dĂ©fensif de 16ans :por: arrive du Vitoria GuimarĂŁes pour 250K€. Il ira Ă  Niort s’aguerrir en Ligue 2.

Steven Parsemain, arriùre droit de 15ans :fr: arrive de Lorient pour 250K€.

François Tricard, gardien de 17ans :fr: arrive de Strasbourg pour 250K€.

Anthony Bouchard, meneur axial offensif :fr: de 16ans arrive de Laval pour 170K€.

Daniel Santos, meneur axial offensif :por: de 18ans arrive du Vitoria GuimarĂŁes pour 100K€. Il est prĂȘtĂ© Ă  Ostende en 1Ăšre division Belge.

bauer

Robert Bauer, arriĂšre droit :de: de 24ans nous rejoint en prĂȘt. En difficultĂ© depuis son arrivĂ©e Ă  Newcastle cet Ă©tĂ©, tout comme son club, il tentera de se relancer Ă  Marseille. Une OA de 2,5M€ a Ă©tĂ© ajoutĂ©e.
pezzella

Giuseppe Pezzella, arriĂšre gauche international espoir :it: de 22ans nous rejoint en prĂȘt d’Udinese. En 2 saisons, il a jouĂ© 29 matchs mais peine Ă  ĂȘtre titulaire. Il a mĂȘme fait une pige rĂ©ussite entre ses 2 saisons Ă  Grenade. Il vient concurrencer Rocchia et supplĂ©er Mendy.
nampalys-mendy-81675

Nampalys Mendy, milieu dĂ©fensif international :senegal: de 27ans arrive de Leicester pour 3,3M€. FormĂ© Ă  Monaco et passĂ© par Nice, c’est un retour aux sources pour celui qui vient de faire presque 2 saisons blanches en Angleterre. Il sera remplaçant au milieu.

Nous trouvons un accord pour cet été sur un joueur qui arrivera gratuitement en juin.
Raheem Sterling, ailier droit de 25ans, international :eng: arrive en fin de contrat avec Manchester City. AprĂšs 2 derniĂšres saisons correctes sans ĂȘtre transcendante en Angleterre, son club l’a mis sur la liste des transferts et des prĂȘts. Actuellement, il se relance super bien à
 Lyon :smiley:

En bref:

Ca saute dans les entraineurs de Ligue 1, Montpellier et Troyes sont sans coach.

1 « J'aime »

Sympa le mercato hivernal

1 « J'aime »

Je viens de terminer la premiĂšre saison.

Mais comment ai-je fait pour passer à cÎté de cette excellente story ? :slight_smile:

Luc Nilis est hollandais, tu es sûr ? :wink:

Bon, avant de pouvoir commenter davantage, il faut que je rattrape mon retard. En tout cas, c’est exactement le genre de story que j’aime, dĂ©taillĂ©e comme il faut. Peut-ĂȘtre manque-t-il juste une prĂ©sentation plus exhaustive des joueurs, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le championnat français. Peut-ĂȘtre manque-t-il aussi quelques tableaux rĂ©capitulatifs des stats.

Apparemment, tu as un peu de misĂšre avec les screens, que tu ne redimensionnes et ne modifies pas. Ou alors tu es paresseux. :slight_smile:

Bon, @Groot, c’est quand qu’on vote pour la story du mois là ?

2 « J'aime »

oh wait je m’etait dit on fait impasse en octobre :hoho: mais si tu rĂ©clames je le ferais demain.

2 « J'aime »

C’est vrai que tous les mois c’est peut-ĂȘtre trop


1 « J'aime »

moi je trouve pas

désolé pour le Hors sujet car on vient pourrir son topic :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui Belge pour Luc Nilis :wink:

FĂ©vrier 19

On entame le mois trĂšs chargĂ© par la rĂ©ception de Dijon. Je fais tourner, j’intĂšgre directement en titulaire notre 3 petits nouveaux Bauer, Mendy et Pezzella.
Il faudra attendre l’heure de jeu pour que Sanson sur coup franc trouve la reprise ras de terre et sous le gardien d’Ocampos.
Le score en restera lĂ , avec beaucoup de cartons jaunes encore une fois.

Déplacement chez les canaris, clairement pas notre meilleur match
 On prend un pion dÚs le début de match. On revient bien par Germain.
On aurait mĂȘme pu perdre sur un penalty, mais il est bien stoppĂ© par Mandanda.

On reçoit les girondins et Luiz Gustavo passera par tous les états. Il marquera un but des 25m, puis Pérez doublera la marque.
Les Bordelais reviendront au score mais Xhaka nous remettra sur de bons rails avec le 3Ăšme but.
Par contre Luiz Gustavo se fera expulser juste avant la mi-temps sur un second jaune.
Malcom aime jouer contre son ancienne équipe car il a encore signé 2 passes décisives.

Notre dĂ©placement Ă  Montpellier pĂšse dans les jambes et il faudra attendre une rĂ©cupĂ©ration d’Ocampos au poteau de corner en effectuant le pressing sur le dĂ©fenseur pour qu’il nous dĂ©livre d’un centre qui trouve Schick seul au point de penalty.

Dernier match de championnat dans ce mois chargé avec la réception de Lyon.
Match dominĂ© par les lyonnais en possession et par nous en nombre d’occasions
 Ca fini sur un 0-0.
Les matchs nuls permettent au PSG de revenir trùs proche de nous
 Nos buteurs ne plantent pas assez de buts ces derniers temps


En Coupe de France, dĂ©placement compliquĂ© Ă  Monaco. Comme prĂ©vu les monĂ©gasques poussent et ouvrent le score au bout de 8 minutes. Quelques changements et HernĂĄn PĂ©rez trouvera la lucarne peu avant l’heure de jeu bien servi par Germain avec de s’offrir le doublĂ© sur une passe de Mendy.
Pour le prochain tour, pas besoin de partir trĂšs loin, nous irons Ă  Nice.

Match aller du 1er tour Ă  Ă©limination directe en Croatie contre le Dinamo Zagreb qui vient d’enchainer 13 titres de champion et devrait accrocher un 14Ăšme titre d’ici peu.
Contre le cours du jeu, le Dinamo ouvre la marque sur une action assez bordélique

On parvient Ă  revenir au score sur une tĂȘte de Mangala sur un coup franc de Sanson.
On arrive à prendre l’avantage sur une passe dans la profondeur de Mazzitelli qui trouve Romero.
Sur l’engagement les Croates Ă©galisent, tout se jouera Ă  domicile


Match retour d’Europa League, oĂč aprĂšs le match nul de l’aller nous devons gagner et faire du jeu. On ouvre rapidement la marque par Rami sur une passe de Schick. On fait le break grĂące Ă  Mazzitelli sur remise de OnguĂ©nĂ©.
On prend 3 buts d’avance grñce à Mendy sur une ouverture de Malcom.
Au retour des vestiaires, on se fait surprendre, mais Romero trouvera le chemin des filets sur une ouverture de PĂ©rez.

Au second tour, nous affronterons le Dinamo Kiev avec le match aller chez nous.

En bref:

Florian AyĂ© et Jean-Philippe Gbamin finissent 4Ăšme de la CAN avec la Cote d’Ivoire.

2 « J'aime »

Ça y est j’ai refait mon retard.

Je pensais voir une confirmation lors de la deuxiĂšme saison avec Troyes, mais pas vraiment. Cela me rĂ©conforte de voir que ce n’est pas toujours simple de se faufiler trĂšs haut, contrairement Ă  certaines versions antĂ©rieures. Je suis rassurĂ©, je ne suis pas le seul
 :slight_smile:

Je me suis dit: la troisiĂšme sera bonne, mais non, tu as quittĂ© le navire, qui est en train de sombrer soit dit en passant. C’est dommage mais je comprends
 J’adore ces storys oĂč le narrateur en arrache. Avec Marseille, mĂȘme le PSG peine Ă  suivre


Toujours une aussi belle présentation en tout cas, je reste abonné ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de finir ma saison avec Marseille, qui fut interessante

Mars19

Encore un gros mois avec pas moins de 8 matchs. On commence par le déplacement dans le Chaudron.
Sanson nous met bien rapidement sur une frappe des 25m.
On double la marque sur une offrande de Schick pour Romero. Ensuite c’est Mendy qui trouve en retrait Sanson devant la surface pour une nouvelle frappe magnifique dans la lucarne opposĂ©e.
Les Verts reviennent Ă  la marque dans la foulĂ©e. On joue mĂȘme avec le feu, puisque les Verts rĂ©duisent encore le score
 Nous tiendrons tout de mĂȘme notre victoire.

3 jours plus tard direction Toulouse, sur un tir contré de Pérez, nous ouvrons le score par un csc.
On domine le match, l’arbitre offre un penalty gĂ©nĂ©reux mais Mandanda fait le job. 5 minutes plus tard, c’est au tour de Schick qui lui transforme son penalty.

RĂ©ception de Nancy, oĂč nous faisons le forcing dĂšs le dĂ©but de match, mais Xhaka se fait expulser dĂšs la 10Ăšme minute. :face_with_symbols_over_mouth:
On continue de forcer et Malcom va trouver sur un centre Rami pour la reprise au second poteau.
En fin de match, Ocampos trouve Sanson aux 25 mĂštres pour une frappe lourde sous la barre.
Avec cette nouvelle victoire, nous venons d’assurer une place europĂ©enne pour la saison prochaine, mais nous voulons plus!!! :sunglasses:

Nous sommes chez le dernier du classement, et il faut faire souffler certains cadres.
PremiĂšre mi-temps, pas un tir de notre Ă©quipe et Ă  10 minutes de la fin notre adversaire marque

On Ă©galise en fin de match sur un cafouillage monstre oĂč on se demande encore comment Romero a marquĂ©. On prend 1 point, mais je suis déçu de certains joueurs qui ne se donnent pas lorsqu’on leur donne leur chance.
Avec ce match, nous battons le record du club avec 24 matchs sans défaites.

Dernier match de championnat sur ce mois avec la réception des Auxerrois. Notre adversaire nous fait déjouer, en plus de la fatigue du voyage à Kiev.
Il faudra attendre un corner dégagé plein axe pour voir Mendy claquer une frappe sÚche de presque 30m pour ouvrir le score à 2 minutes de la fin.
Dans les arrĂȘts de jeu, Germain lance une contre attaque avec Schick, qui trouve Correa dans le couloir gauche. Ce dernier centre et Germain qui a bien suivi reprend pour le 2-0.

Second tour d’Europa League, pour ce match aller, nous recevions le Dinamo Kiev. On domine, on harcùle l’adversaire, mais on fait briller le gardien adverse.
On fini tout de mĂȘme par trouver les chemins des filets dans les arrĂȘts de jeu du match par Schick sur une passe d’Ocampos. Il va falloir faire attention lĂ -bas.

Match retour en Ukraine, on ouvre le score rapidement par OnguĂ©nĂ© sur corner avec une remise de la tĂȘte de Rami, mais les Ukrainiens Ă©galisent 2 minutes plus tard.
Bustinza centre et trouve la tĂȘte de Schick pour qu’on reprenne l’avantage. Il ne lui faudra que 4min pour signer un doublĂ© avec une passe de Mangala.
Apres l’heure de jeu, Ocampos prend un rouge sur un tacle inutile et dangereux.
Pour les 1/4, nous aurons fort à faire contre la Juventus avec le match aller chez nous


Lors du 11Úme tour de Coupe de France, nous avions un déplacement périlleux à Nice.
On joue bien, mais les 2 Ă©quipes se neutralisent. Comme on joue peu de matchs en ce moment, on se fait encore un tour de prolongations

Malcom fait la diffĂ©rence Ă  droite et trouve la tĂȘte au premier poteau de Germain. On passe encore un tour avec cette victoire 1-0.
En 1/4 de finale nous irons Ă  Strasbourg.

En championnat, nous continuons notre sans faute avec 31 matchs sans dĂ©faite, mĂȘme si on a frĂŽlĂ© la tuile contre Guingamp. Avec le PSG nous continuons Ă  nous tirer la bourre, nous avons 6 points d’avance ce qui nous laisse un droit Ă  l’erreur Ă  l’inverse des parisiens.
Caen continue d’étonner tout le monde avec sa 4Ăšme place depuis la 12Ăšme journĂ©e.

Nous nous sommes qualifiés en 1/4 de Coupe de France et en Europa League.
On approche du dénouement mais il ne faut pas se relùcher.

En bref:

Morgan Sanson est Ă©lu joueur du mois de Ligue 1.

oh t’es premier :hoho:

Bien joué gros

popkey

1 « J'aime »

Avril19

Finale Coupe de la Ligue

On affrontait le Stade Rennais lors de cette finale.
On lance notre match parfaitement bien car dùs l’engagement, nous gardons bien la ballon, Sanson passe à Mazzitelli qui traverse plein axe le milieu breton pour claquer une frappe des 20m dans la lucarne.
On continue notre domination et sur un corner, Rami remet la balle Ă  Ocampos qui marque de prĂšs.
Un peu avant l’heure de jeu, cette fois c’est Malcom qui offre une belle passe à Germain, pour le 3-0.

Superbe victoire oĂč nous avons Ă©tĂ© que trĂšs peu mis en danger.
Nous gagnons notre second titre de l’annĂ©e aprĂšs le TrophĂ©e des Champions et la 4Ăšme Coupe de la Ligue du club.

En quart de finale de Coupe de France, Ă  la Meinau, nous affrontions Strasbourg actuellement 3Ăšme de Ligue 2.
DĂšs la seconde minute, Germain trouve Xhaka devant la surface qui ouvre le score.
Malcom fait le break sur un coup franc de 30 mĂštres.
Sur un long ballon vers Ocampos, celui-ci prend la défense de vitesse et trouve en retrait Germain.
En demie, nous allons affronter mon ancien club
 Troyes.

En championnat, nous affrontions Monaco et juste avant nous apprenons la perte de Morgan Sanson pour 7-8 mois suite à une entorse des ligaments croisées. :ambulance:

Une premiĂšre mi-temps bien terne entre les 2 Ă©quipes. La seconde pĂ©riode ne sera pas mieux d’ailleurs et le score sera nul et vierge.
Ca reste un trĂšs bon point pris Ă  l’extĂ©rieur.

La rĂ©ception de Toulouse entre les 2 matchs contre la Juventus pouvait ĂȘtre un piĂšge, mais mes joueurs ont su rĂ©pondre prĂ©sent.
Germain ouvre rapidement le score de la tĂȘte sur un centre de Bauer et s’offre un doublĂ© avec une passe de Schick.
On les a asphyxiĂ©s, 62% de possession, 21 tirs pour seulement 8 cadrĂ©s, mais surtout les toulousains n’ont pas tirĂ© une fois durant le match.

Dernier match du mois dans le Nord.
PremiĂšre mi-temps oĂč les 2 Ă©quipes se sont rendus coup pour coup.
Malcom débloque le compteur avec un magnifique coup franc.
Bauer se fait expulser en fin de premiĂšre mi-temps, mais on arrive Ă  tenir, les joueurs sont trĂšs forts mentalement.

1/4 de finale aller contre la Vieille Dame de Signore Zidane

Pas question de jouer défensif chez nous, nous avons aligner une équipe.
Autant ils ont eu un peu plus de possession de balle, autant nous avons dominé sur les phases offensives, mais il y avait soit un défenseur, soit le gardien. Et puis nous avons été maladroit.
Il va falloir marquer lĂ -bas.

1/4 de finale retour d’Europa League à Turin.

Dans une premiÚre mi-temps équilibré, nous jouons bien mais finissons par craquer sur corner.
De nouveau en seconde mi-temps nous prenons un but sur un mauvais renvoi lors d’un corner.
On en prend encore un sur un contre, nous perdons trop de ballons au milieu.
Ce match a fini en porte ouverte

Je suis trĂšs déçu de notre niveau
 :disappointed_relieved:

Il y a encore un cap Ă  franchir avant d’ĂȘtre parmi les meilleurs Ă©quipes europĂ©ennes.

jamais premier

Mai19

En demie finale de Coupe de France, nous recevions mes amis Troyens, qui ont redressĂ© la barre suite Ă  la nomination de Dupraz Ă  la place de Bilic, mĂȘme si ils sont toujours Ă  la lutte pour le maintien.

En dĂ©but de match, sur corner, Xhaka remet de la tĂȘte pour AyĂ© laissĂ© seul au point de penalty qui reprend parfaitement de volĂ©e.
On domine, mais on joue un peu trop Ă  la baballe en premiĂšre mi-temps.
En seconde pĂ©riode, Troyes passe son temps Ă  dĂ©fendre, nos tirs butent toujours sur un dĂ©fenseur ou le gardien et ne jouent qu’en contre.
On gagne, mais franchement, je ne suis pas convaincu de certains joueurs dans ce turnover

En finale, nous affronterons de nouveau des bretons, mais cette fois-ci Guingamp.

DerniĂšre ligne droite en championnat, nous avons toutes les cartes en main avec l’objectif de ne pas perdre de match cette annĂ©e en Ligue 1, voir de disputer remporter la Coupe de France si nous passons les demies.

DĂ©placement chez les niçois de Deschamps, qui avait bien l’intention de nous faire tomber.
Les niçois ouvrent la marque trÚs tÎt dans le match.
Nous devons attendre la seconde mi-temps et faire des changements tactiques pour que Schick Ă©galise sur une passe de Thauvin.
Ocampos déborde et offre une balle de but pour Germain.
Réduit à 10 les niçois égalisent sur une lourde frappe.
Malcom nous redonne l’avantage sur une passe de Germain à 2 minutes de la fin.
On repart avec les 3 points!!!

RĂ©ception d’Angers qui joue le maintien. On domine, mais on bute sur leur gardien.
Mendy va sur son cotĂ© gauche centrer pour la tĂȘte de Germain, mais Schick le devance et lĂąche un Ă©norme coup de boule.
Pérez tire un coup franc qui retombe par miracle dans les pieds de Onguéné pour le but du break.

Le score en restera lĂ , on aura fait briller leur gardien en tout cas.
Cette victoire nous offre le titre!!!:muscle:

C’est donc le 3ùme titre de la saison pour nous :sunglasses:

Il restait encore 2 matchs de championnat, Caen qui cherchait à conserver une place européenne et Troyes qui cherchait à se maintenir en Ligue 1 ou à avoir au minimum la place de barragiste.

Caen mĂšne par 2 fois au score, Germain Ă©galisant une premiĂšre fois sur un dĂ©gagement dĂ©vissĂ© de la dĂ©fense adverse qui lui revient dessus. Puis c’est au tour de Malcom d’égaliser sur coup franc.
On reprend l’avantage sur un centre de Malcom bien repris par Germain, mais on se dĂ©concentre et Lafont fait une faute de main. Dommage ce match nul.

Contre Troyes, malgré notre domination, nous gagnons par la plus petite des marques.
Sur un corner, Schick remet de la tĂȘte Ă  OnguĂ©nĂ© qui enroule dans la lucarne opposĂ©e.
Nous envoyons Troyes jouer un match de barrage contre Strasbourg.

Nous finissons donc premier et invaincu dans cette Ligue 1.
Nous battons le record du club qui Ă©tait de 84 points, le record de victoires en championnat avec 29 victoires et le club en est mĂȘme Ă  32 matchs en championnat d’affilĂ©s sans dĂ©faite.
Nouveau record d’affluence moyenne avec 50361 spectateurs en Ligue 1. Nous dĂ©passons le prĂ©cĂ©dent record du PSG avec ses 47596 spectateurs. :smiley:

Steve Mandanda est le joueur le plus capĂ© sous le maillot de l’OM (actuellement 426).
Eliaquim Mangala et Malcom finissent second et troisiĂšme en note moyenne.
Malcom est second au nombre de MVP.
Malcom fini second à l’Etoile d’Or de Ligue 1 derriùre Neymar et devant Depay.
Benjamin Mendy, Eliaquim Mangala, Adil Rami, Malcom et Valùre Germain sont dans l’Equipe des Etoiles de Ligue 1.
ValĂšre Germain termine co-meilleur passeur de Ligue 1.
Eliaquim Mangala, Adil Rami et Luca Mazzitelli sont nommĂ©s dans le Onze de l’annĂ©e en Ligue 1.

Eliaquim Mangala est Ă©lu joueur de la saison par les supporters.
Malcom a marqué le plus but de la saison, un coup franc de 30m dans la lucarne.
Eliaquim Mangala est Ă©lu recrue de l’annĂ©e.
Malcom est Ă©lu jeune joueur de la saison.

Magnifique quadruplé cette saison: Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Ligue 1 et Coupe de France.
Les joueurs peuvent ĂȘtre plus que satisfait et heureux, nous pouvons partir en vacances l’esprit serein et fier du devoir accompli.

Finale Coupe de France

Affrontement contre les bretons de Guingamp.
Nous dominons, mais avons un peu de mal Ă  conclure, Schick touche la barre.
PĂ©rez lance Germain qui Ă©vite la sortie de but pour centrer sur la tĂȘte de Schick.
PĂ©rez dĂ©boule sur son cotĂ© et repique dans l’axe pour lancer Germain dans le dos de la dĂ©fense qui fait le break.

Nous décrochons un nouveau titre!!! :sunglasses:
L’OM conserve donc ce titre, pour ma part c’est la seconde Coupe de France aprĂšs celle gagnĂ©e avec Troyes.

En bref:

Malcom est Ă©lu joueur du mois de mai et ValĂšre Germain termine second.

Luiz Gustavo va participer Ă  la Copa America avec le :brazil: alors que HernĂĄn PĂ©rez lui reprĂ©sentera le :paraguay: dans cette mĂȘme compĂ©tition.
Alban Lafont, JĂ©rĂŽme OnguĂ©nĂ©, Dany Marques et Yehvann Diouf sont sĂ©lectionnĂ©s avec la :fr: pour le Championnat d’Europe U21.

Mon nom est cité pour rejoindre le FC Porto, ce que je démens fortement. :joy:

Ailleurs dans le monde:

A la surprise gĂ©nĂ©rale, Stoke remporte l’Europa League 2-0 contre la Juventus. Tant dit que nous sommes arrivĂ©s en 1/4 de finale, Lyon a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© en demie par la Juventus.

En finale de Ligue des Champions, Chelsea remporte le titre face au PSG


jamais premier

:rofl::joy:

Les différents champions :

:esp: Real Madrid
:eng: Arsenal
:it: Milan AC
:de: Bayern Munich
:por: Benfica
:sui: BĂąle
:bel: Standard LiĂšge
:netherlands: Ajax Amsterdam
:eco: Glasgow Rangers

Bilan Effectif

Gardiens:

Alban Lafont, pour sa premiĂšre saison Ă  l’OM, il gagne 3 titres et il est devenu international :fr:. Ce fut notre gardien titulaire avec 37 matchs avec 21 clean-sheet pour 24 buts encaissĂ©s.

Steve Mandanda, le record du joueur Ă  porter le maillot de l’OM en championnat est devenu un titulaire bis. Il gagne 4 nouveaux titres. Il a jouĂ© 25 matchs, pour 12 clean-sheet et 17 buts pris. A 35ans, il va devenir un remplaçant, et sera moins alignĂ©.

Yehvann Diouf, a fait toute la saison en CFA. L’annĂ©e prochaine, on verra s’il est prĂȘtĂ© pour qu’il puisse monter en puissance.

DĂ©fenseurs:

Unai Bustinza, l’arriĂšre droit a jouĂ© plus que prĂ©vu avec 25 matchs pour 1 passe dĂ©cisive. Il a fait le boulot, c’est un joueur sĂ©rieux. J’aimerai le garder comme doublure, mais si une offre correcte arrive, il sera libre de choisir.

Robert Bauer, prĂȘtĂ© cet hiver par Newcastle Ă©tait venu se relancer et nous apporter une solution Ă  droite. Il signe 20 matchs de bonnes factures et 1 passe dĂ©cisive. Nous avons une OA sur lui trĂšs basse, j’hĂ©site


Benjamin Mendy, revenu l’étĂ© dernier Ă  l’OM, il a su saisir sa chance avec 46 matchs jouĂ©s pour 1 but et 4 passes dĂ©cisives. Il a Ă©tĂ© important sur le terrain et dans le vestiaire.

Christopher Rocchia a participĂ© Ă  9 matchs pour 1 but cette saison, ces premiers matchs pro. Il est jeune mais un peu limitĂ©. Il faut qu’il parte en prĂȘt l’annĂ©e prochaine pour jouer plus souvent.

Giuseppe Pezzella, arrivĂ© cet hiver en prĂȘt de l’Udinese, il a Ă©tĂ© correct. Il a aussi du apprendre Ă  communiquer dans une langue qui n’est pas la sienne. Avec 9 matchs jouĂ©s, j’aurai aimĂ© le prolonger en prĂȘt mais l’Udinese refuse, alors je vais peut-ĂȘtre lever la petite OA.

Eliaquim Mangala, recrutĂ© l’étĂ© dernier avant mon arrivĂ©e, qui comme Benjamin Mendy sortait de saisons compliquĂ©es Ă  Manchester City. Il a juste participĂ© Ă  51 matchs pour 2 buts, 4 passes dĂ©cisives et 7 fois MVP. Il a Ă©tĂ© un patron!!! :stronger:

Adil Rami malgrĂ© son Ăąge qui avance (34ans), a jouĂ© 48 matchs pour 8 buts, 2 passes dĂ©cisives et 6 fois MVP. Sur la seconde partie de saison, il rentrait plus souvent en jeu qu’il n’était titulaire. Il est suivi depuis un moment par Al Ittihad. Je ne m’opposerai Ă  son dĂ©part s’il le souhaite.

JĂ©rĂŽme OnguĂ©nĂ©, prĂȘtĂ© par Stuttgart, il a fait une bonne saison de rookie chez nous. 27 matchs pour 3 buts, 1 passe dĂ©cisive et 4 fois MVP. Nous allons lever son OA.

DĂłria, a Ă©tĂ© la derniĂšre roue du carrosse, mais il a jouĂ© quand mĂȘme 13 matchs corrects. Il retournera au BrĂ©sil le 1er janvier 2020 suite Ă  un transfert nĂ©gociĂ© il y a un mois.

Milieux:

HernĂĄn PĂ©rez fait une belle saison sur l’aile droite avec 39 matchs, 4 buts et 6 passes. Il a eu 31ans et coute 550K€ par mois, je me demande si on ne devrait pas essayer de le vendre, surtout qu’on aura Sterling pour la prochaine saison.

Lucas Ocampos a joué principalement à droite mais aussi parfois à gauche. Il signe une belle saison avec 37 matchs, 9 buts, 7 passes. Un vrai couteau suisse!!!

Florian Thauvin, a fait un peu mieux que l’annĂ©e derniĂšre, mais sa place est discutĂ©e. Il n’est pas assez dĂ©cisif avec 26 matchs quasi tout le temps en tant que remplaçant. Il signe 1 but et seulement 4 passes dĂ©cisives. On verra.

Malcom, notre ailier gauche à fait une saison de feu! 46 matchs, 6 buts, 12 passes décisives et 7 fois MVP. Une premiÚre saison excellente.

Joaquín Correa, a été correct sans plus dans son rÎle de remplaçant. Il a joué 25 matchs pour 2 passes décisives. A voir pour la suite.

Luiz Gustavo, notre ratisseur de 33ans a encore Ă©tĂ© au top! 44 matchs pour 3 buts et 2 passes dĂ©cisives. Son travail de l’ombre fut trĂšs prĂ©cieux. Malheureusement, il a demandĂ© Ă  rentrer au BrĂ©sil, ce que je comprends, aussi nous avons acceptĂ© sa demande surtout que son club de coeur de Flamengo le voulait. Il partira lors du mercato brĂ©silien en janvier 2020.

Luca Mazzitelli notre autre terreur au milieu Ă©tait pour moi un inconnu. Il a Ă©tĂ© lui aussi trĂšs bon avec ses 46 matchs, 4 buts, 2 passes dĂ©cisives et ses 2 fois MVP. Il veut rejoindre l’AtlĂ©tico Madrid qui le suit depuis longtemps. On verra, mais il va falloir qu’ils sortent le chĂ©quier.

Granit Xhaka, l’autre bon joueur de l’axe. 43 matchs pour 2 buts et 2 passes, il est aussi rĂ©gulier dans les cartons (20 jaunes et 2 rouges). Il sera encore lĂ  normalement.

Nampalys Mendy est arrivĂ© cet hiver pour faire tourner au milieu et il a su rĂ©pondre prĂ©sent. 18 matchs, 1 but et 1 passe. Je pense qu’il peut faire mieux mĂȘme s’il partira encore comme remplaçant.

Morgan Sanson faisait une belle saison une fois sur 2 titulaire. 32 matchs pour 5 buts, 3 passes et 3 fois MVP. Dommage qu’il se soit blessĂ©.

Attaquants:

ValĂšre Germain a encore Ă©tĂ© le meilleur buteur du club (3Ăšme saison de suite). Buteur et passeur, il signe 52 matchs, 22 buts, 16 passes dĂ©cisives et 5 fois MVP. Il est rĂ©guliĂšrement suivi par des clubs d’Arabie.

Patrick Schick, a fait sa premiĂšre saison chez nous. Pas toujours rĂ©gulier, il a fait 50 matchs pour 18 buts, 9 passes dĂ©cisives et 4 fois MVP. J’attends de lui qu’il soit plus rĂ©gulier la saison prochaine.

Maximiliano Romero a fait son bonhomme de chemin comme remplaçant fou pour faire souffler les titulaires. 33 matchs, 10 buts et 3 passes dĂ©cisives. Il va certainement titiller la place de Schick


Florian AyĂ©, est arrivĂ© comme grand espoir. Le cap entre Auxerre et l’OM fut trop grand. Il n’a jouĂ© que 15 matchs pour 3 buts et 1 passe. Soit on le vendra, soit on le prĂȘtera.

Les prĂȘtĂ©s:

Dany Marques, ailier droit de 16ans formĂ© au club. AprĂšs une saison chez nos U19 et en CFA, nous l’avons prĂȘtĂ© Ă  ChĂąteauroux pour qu’il joue quelques matchs. Il a Ă©tĂ© titulaire avec 32 matchs, 3 buts et 2 passes dĂ©cisives. Il a aidĂ© le club Ă  rester en Ligue 2. Je pense qu’une saison supplĂ©mentaire en prĂȘt lui ferait le plus grand bien.

Alexandru Boros, n’a jouĂ© qu’un match avec l’AC Ajaccio. Je suis déçu, je pensais qu’il l’utiliserait plus. On va surement le prĂȘter de nouveau mais ailleurs.

StĂ©phane Girard, gardien de 16ans qui avait fait des apparitions en CFA en dĂ©but de saison, a fait une bonne demie saison Ă  Martigues en National comme titulaire (4Ăšme). Il a jouĂ© 15 matchs pour 17 buts pris et 5 clean-sheet. Il sera de nouveau prĂȘtĂ©.

Jean-Philippe Gbamin a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© Ă  la Sampdoria oĂč il fut titulaire dans le milieu axial. Il a signĂ© 30 matchs et ils ont dĂ©crochĂ© une place europĂ©enne. Il ne sera pas conservĂ© chez nous.

Boubacar Kamara, parti en prĂȘt cet hiver, il s’est blessĂ© trĂšs gravement. Il n’a pu faire que 4 matchs. A voir


Daniel Santos est parti cet hiver en prĂȘt en Belgique. Il a disputĂ© 11 matchs pour 3 passes dĂ©cisives. Il devrait encore ĂȘtre prĂȘtĂ©.

Edi Figueiredo a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© cet hiver Ă  Niort oĂč il signe 17 matchs pour 1 passe dĂ©cisive. Ils ont Ă©tĂ© relĂ©guĂ© en National.

Maxime Lopez peine Ă  l’OM et son prĂȘt Ă  Brest lui a fait du bien. Il a jouĂ© 18 matchs pour 3 buts et 1 passe. Je pense qu’il ne reviendra pas chez nous.

Jean-Thierry Lazare a Ă©tĂ© en Ligue 2 pour apprendre et il signe 17 matchs pour 2 buts et 1 passe avec Le Havre. Un nouveau prĂȘt serait le mieux pour lui.