Marrant, j’avais pas du tout cette image là de Lyon. Très intéressant cet article. On voit pas mal de clubs passés à la modernité niveau recrutement, ceci explique peut être les difficultés de Lyon en ce moment.
Le retour de Lovren en est le dernier symptômes…
En même temps Lyon c’est simple t’as 3 scouts max, ce sont tous des anciens pros copains du club. Ils y connaissent rien et Aulas si c’est un copain qui présente il recrute
Même Lille avec Letang est mieux organisé c’est dire
« Je fais partie des gens qui considèrent que ce n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de scouts, avançait ainsi le président lyonnais. Dans le monde pro, vous avez toujours un entraîneur qui définit, avec un directeur sportif ou non, un certain nombre de profils à rechercher. Et à Lyon, on a fait des investissements considérables avec des équipes informatiques pour avoir toutes les bases de données vidéo. Tous les gens qui s’occupent du recrutement ont ces outils. Quatre personnes pour superviser ça, c’est largement suffisant ».
C’est faux, c’est 4
oups j’avais oublié celui qui observe l’adversaire
C’est lui qui est le plus efficace
Le seul qui peut boire des coups car il voyage
https://www.instagram.com/p/Cp2QKu7NgcN/
Fin des rumeurs , Aouar rejoint officiellement les fennecs.
Difficile de ne pas penser à un plan B après une sélection en EDF pas fofolle, 1,5 saison compliquée.
Nkunku est devant lui dans la hiérarchie. (Même si on regarde la dernière sélection des blues, je n’ai pas l’impression de voir de vrai MO)
Bon ce qui me fait mal, c’est de le voir prochainement évoluer avec un maillot vert. Mais bon, Fekir nous y a déjà habitué.
Non mais Aouar c’est un escroc, il ose dire qu’il regrette d’avoir choisit l’EDF alors qu’il y a passé 10 ans quoi
Plus faux cul tu meurs.
C’est ce que je trouve « borderline » quand des joueurs font tout leur parcours en U-15 / 17 / 21 ect avec une sélection pour ensuite rejoindre leur seconde nation.
Quand tu as de la concurrence à ton poste, ca peut encore, se comprendre. Par exemple, Aymeric Laporte (encore il aurait mieux fait de prendre la nation anglaise )
Mais dans son, cas, après un passage en A (même match amical), rejoindre une seconde nation. C’est pour moi un aveu d’échec et un mauvais message envoyé à ta nouvelle nation.
Ca reste différent d’un joueur qui ferai toute sa formation dans un club pour finir signer pro dans un autre club?
Parce qu’il a une chance de jouer avec l’Algérie?
Pour moi tu peux changer mais assume.
Bamba a Lille, viens de choisir de jouer pour la cote d’ivoire et il l’assume, il dit j’ai toujours aimé les deux sélections. Drogba Henry etait ses idoles. En tant que Français il visait l’EDF, maintenant il a une opportunité de jouer pour son pays d’origine et il s’est dit ravi de rendre fier sa famille et de pouvoir découvrir sa culture familiale
Il a échanger avec le sélectionneur. Il veut d’abord se remettre en forme et après jouer pour les fennecs.
ça fait 3 ans qu’il n’est pas en forme…
Avec le recul et même si la soirée de samedi soir reste un lourd fardeau, je mets ce lien pour ce qui reste l’un des meilleurs présidents voir LE meilleur !
On l’aime autant qu’on peut le déteste…
Etant l’un des seuls supporters lyonnais sur ce forum, mon coeur est lourd, meurtri.
Ayant connu Mon OL en Division 2, certes à petites doses car je n’avais que 8 ans que JMA est arrivé et que je ne peux pas forcément parler.
Je suis devenu amoureux de l’OL en ayant été bercé et incité surtout à la culture stéphanoise…
Après avoir découvert Gerland, mon coeur a fait son choix et je ne le regretterai JA-MAIS !
De grosses désillusions, d’une Coupe de La Ligue, des 7 titres, de 1/2 finale de C1 tout en mélangeant tout ça, on ne peut qu’être heureux et triste à fois.
Heureux d’avoir rivalisé avec des grands et monstres européens mais un peu triste de ne pas avoir « su » franchir cette dernière marche qui aurait sans doute pu nous ouvrir énormément de portes.
On restera un éternel second pour s’être casser la gueule alors que le graal était à portée de main comme on pourrait être un looser en se faisant humilier par un club lambda.
JMA, on l’aime autant qu’on le déteste mais ce qu’à fait cet homme mérite le respect malgré parfois ses écarts médiatiques.
Il a toujours voulu faire tampon afin de protéger ses joueurs et surtout son club.
N’oublions pas qu’il a sorti Lyon de Division 2 avant d’en faire l’un des plus grands clubs français.
N’oublions pas non plus qu’il a bâti l’un des plus beaux stades de France si ce n’est le meilleur.
Vous le savez tous ici, Lyon et l’LOL c’est toute ma vie et avec le départ de JMA, c’est une part de ma vie qui part.
Je terminerai par 2 phrases qui me tiennent à coeur :
- L’Olympique Lyonnais est une formidable raison d’être heureux
Mais surtout par celle-ci (accompagnée de la meilleure des photos qui date de 2016) :
- Virtute Duce Comite Fortuna
Toujours bien aimé JMA et jamais compris la haine qu’il inspirait. Pour moi un très bon communicant qui protégeait son groupe en allumant des incendies sur twitter ou en conf de presse pour déplacer la pression médiatique.
Reste qu’il a foiré un virage moderne ces dernières années, et qu’une grande partie de l’état actuel de Lyon est de sa faute. Espérons voir ce club se moderniser, car clairement il ferait du bien en Coupe d’Europe…
Vous venez de vendre une misère un futur très bon à Troyes, N’Diaye.
J’ai vraiment du mal à comprendre cette décision. Vous allez vous en mordre les doigts.
ils ont pas une thune et tout le monde le sait. Mais oui la gestion de ce joueur est douteuse.
Mine de rien on commence à s’habituer à Lyon qui aura du mal o viser l’Europe, je m’inquiète pour eux…
Et papy Aulas avait semble t-il fait de belles promesses à la DNCG :
Textor vient de virer le coach de son club belge à une semaine de la reprise de la saison… J’espère que Lyon ne s’est pas vendu à quelqu’un qui va empirer les choses…
Textor a réussit à se mettre à dos la grande majorité des supporters du RWDM en dégageant le président qui était fort apprécié, puis maintenant l’ensemble du staff. J’espère qu’il sait ce qu’il fait parce que ça va être sanglant sinon. Si c’est la même histoire du côté de Lyon
on dirait Gérard Lopez qui rachete Mouscron avant de couler le club