:STORYred: :s1: Olympique de Marseille : Le projet redémarre...

On va bientôt avoir l’identité de l’heureux élu je pense :grin:

1 « J'aime »

Oui ca va arriver assez vite. Ces posts là sont déjà prêts
Ce weekend ma chérie n’est pas là. Elle à un truc familial prévu pour ce long weekend et comme moi je travaille lundi je ne peux pas y aller. Donc ce week end ca risque d’avancer pas mal et aussi donc sur la partie que je vais enfin commencer.
J’ai encore sous la main, je pense, selon comment je les posterais, 6 ou 7 posts d’avance.

1 « J'aime »
Petite trouvaille sur Youtube qui pourrait vous intéresser. J'aimerais jouer avec ça pour rendre la story encore plus réaliste

FM23 + REALISTE ! - Ce skin va changer votre façon de jouer ! (Football Manager 23) - YouTube

:yum: :yum: :yum: :open_mouth: :heart: :heart: :heart_on_fire: :heart_on_fire:

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Aucun des 4

2 « J'aime »

Faites vos pronostics alors :grin:
La réponse demain soir

2 « J'aime »

Et bien, passage éclair pour Igor !

Un petit ZZ pour concurrencer Paris ?

1 « J'aime »


7 « J'aime »

Quoi ? :open_mouth: Je m’attendais à tout sauf à ça

3 « J'aime »

j’espère que ce n’est pas de la déception alors… !! :grin:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

:heart_eyes:Le retour de Marcelo, parti trip vite.
Alors les sceptiques et « pisse vinaigre » Diront qu on a rien gagné avec lui, mais comme beaucoup d autres depuis DD. Mais quel kiff cette saison :smiling_face_with_three_hearts:

J ose imaginer des Clauss, Tavares, Rongier, Harit, Under, Dieng et surtout Guendouzi sous ses ordres.

1 « J'aime »

Donc tu va devoir jouer en 3-3-3-1 pressing très haut et ultra intense avec des boulevards derrière :grin:

Je pense que tonton Marcelo va s’adapter un peu :grin:
mais cette tactique pourrait être la seconde ou 3eme option

Pour l’imaginer il faudra que j’adapte un peu la façon de jouer à celle de Bielsa. Comme répondu au dessus, le 3331 de l’époque ne sera pas la tactique principale. Mais dans le principe j’essaierais de donner des consigne pour que l’animation soit plus proches de Bielsa, que la soupe actuelle de Tudor (surtout en terme de folie et de création offensive).
Après je ne vais pas suivre non plus le coach croate, et mettre de coté les Gerson, Payet ou Dieng.

PS : je viens d’y penser, mais si c’est possible, j’aimerais faire revenir Gignac pour une dernière pige, même pour une seule saison, et essayer de l’intégrer au staff :heart_eyes: :heart_eyes:

3 « J'aime »

Je pense que même IRL Dédé en pointe pourrait nous rendre encore quelques services. Parce que Suarez…

1 « J'aime »

Sur ma partie test, j’ai vendu Dieng qui n’est pas fou fou

Pour le moment, c’est vrai que bcp de joueur feraient mieux que Suarez…

Sans trop spoiler, pour le moment moi ça a été. Je viens seulement de finir le premier match de L1, donc je peux pas encore trop m’avancer sur le niveau de chacun, même si j’ai eu quelques indications sur les matches de préparation (qui arriveront vite. Il reste quelques posts à venir pour finir la partie introduction de la partie. D’ailleurs je ferais un poste spécial avant le début de la saison 1 pour récapituler ce qu’il y aura dans la story pour la suite… Et toutes les précisions sur ma vision de ce que je veux faire, ma politique de jeu, le skin choisi qui va influer un peu sur la partie recrutement par exemple)

1 « J'aime »

6 « J'aime »


5 « J'aime »

Ca y est l’intro est terminée !
Je vais enfin passer la barrière avec le virtuel donc (mise à part la partie sur le départ de Tudor et l’arrivée du nouveau coach). Avant de lancer donc les hostilités je vais parler un peu de la partie et ce que j’aimerais proposer.

Déjà niveau présentation comme vous avez pu voir, je fais tout de mon coté sans utiliser les outils du forum. Juste une préférence personnelle.

Pour commencer les résultats seront présentés mois par mois avec toutes les infos possibles sur le club et les compétitions dans lesquelles il est engagé. Résultats des matches avec résumé pour chacun d’eux, classement complet, classement buteurs, passeurs et meilleurs joueurs (moyenne notes de match). Sur le club tjs j’essaierais de donner toutes les infos possible sur les nouvelles : transferts, rumeurs, blessures etc. Tout ce qui peut être important de remonter.
Je mettrais aussi les résultats importants des autres matches.

Pour le reste, il y aura les infos des autres compétitions, les news sur les transferts aussi, et tout ce qui peut être dit et intéressant à prendre.

Pour le coté plus « fun » j’essaierais de faire des sujets un peu moins liés au résultats, avec des interviews ou des présentations de choses un peu hors norme.
En bonus je prépare aussi un Top but de la L1 (un peu comme celui qu’on regardait sur télé foot)

Voila pour la partie présentation.

Pour ma politique de partie:
Déjà j’utilise le skin présenté plus haut dans la story, qui permet de cacher les notes des joueurs et les remplace par un tableau qui récapitule tout ce qui est statistique de façon poussée. Pour ceux qui veulent j’ai posté la vidéo de présentation du skin, pour voir ce qu’il apporte. Et donc qui permet de juger les joueurs sur leur performance et pas sur les notation de leurs attributs.

Je vais donc essayer d’utiliser les rapports recruteurs pour recruter les joueurs, et demander les rapport de façon plus poussée.
Ensuite je vais essayer de rester au maximum dans le réalisme. OUT les pépites conseillées et que beaucoup prennent. On va essayer de se focaliser sur la même vision qu’IRL. Du moins m’en rapprocher le plus possible.
Le centre de formation sera aussi important. Sortir des joueurs régulièrement du centre est un objectif. D’ailleurs le staff me demande de devenir le meilleur en France et ensuite du monde… un peu démesuré peut être comme demande quand on voit le nombre de joueurs sortis du centre ces dernières années. Le club est assez médiocre à ce niveau.
Je me fixe donc à partir de la deuxième saison d’avoir un groupe de 20 joueurs pro « confirmés » et avoir dans le groupe un minimum de 5 joueurs formés ou en cours de formation au club.
Les recrues de jeunes pour le centre seront français. Sauf si un regen étranger arrive dans mon effectif automatiquement.

J’ai commencé la partie avec le premier mercato désactivé et le calendrier réel.

Je pense avoir fait le tour. J’ai peut-être oublié des choses mais je pense avoir dit le plus gros.

5 « J'aime »