C’est d’un côté super drôle, mais de l’autre pas tant que ça parce que pour le coup, c’est quand même Veretout qui prend alors que l’année dernière, il était très bon sous le maillot olympien.
Bon c’est pas très méchant parce que ça reste bon enfant
Favorable oui, mais il faut pas oublier que l’OM à la facheuse habitude de lacher des points contre des équipes de bas de classement (je parle bien sûr pour le moment des années précédentes), voir même relancer des équipes qui sont en mauvaises situations.
Esperons qu’avec De Zerbi, tous les matches seront pris avec le même sérieux et pas en dilettante en se voyant déjà avec les 3 points pendant l’échauffement.
Perso je me méfie de Strasbourg qui a certes l’équipe la plus jeune de L1 je crois, mais avec quelques petites pépites qui vont exploser dans les années à venir
Bon bah voilà…
On enchaine les blessures cette saison.
Merlin, Faris, Carboni, Koné… Alors on ne joue pas l’Europe donc ça reste un effectif correct, mais c’est chiant.
Pour Carboni, grosse blessure jeune et j’ai un doute qu’il ne se soit pas déjà péter une fois sur une longue blessure.
Par contre, saison finie, du coup déjà il y aura pas de levé d’OA, est-ce qu’il va rentrer à l’Inter en avance, ou va-t-on vouloir négocier une prolongation de prêt pour la saison prochaine?
Je ne regarde pas, mais il semblerait que bon, son système n’est pas encore bien intégré et qu’il n’a pas l’air d’avoir de plan B…
Puis bon, Balerdi quoi, faut arrêter avec lui, il est au niveau d’un joueur de rotation, pas plus.
Le souci, c’est qu’en défense, on a que des joueurs de rotation ou joueurs moyens.
Balerdi a fait une très bonne saison l’année passée malgré les résultats mais n’enchaîne pas, ne s’impose pas en patron.
Brassier et Meité à chaque qu’ils ont eu leur chance ce fut moyen voir catastrophique.
Cornelius est pas fou, un bon joueur pour des matchs contre des petites équipes.
Mbemba blacklisté mais vu la saison dernière très moyenne, pas sûr que ça serait mieux.
À droite Lirola et Murillo sont bof, irrégulier et lent.
Merlin ne parvient pas à élever son niveau et Garcia est moyen…
Donc déjà avec une défense moyenne, tu ne pourras pas aller loin sans sécurité derrière…
8eme défense avec 15 buts encaissés en 11matchs… et Rulli a sorti un paquet de situation de buts.
Et devant Wahi est fantomatique et Maupay n’a jamais été un véritable buteur… 0.26 buts par match…
370 matchs pro pour 99buts et encore il a surtout fait une saison de fou à 28buts en championship en 2018-19… bref j’aime pas Maupay, je ne sais pas le pourquoi de l’avoir pris
Donc défense plus que moyenne et attaque quasi inefficace (4buts pour Wahi et Maupay sur 24)
C’est là qu’on voit que notre milieu est bon, surtout les ailes.
C’est vrai que ca part de derrière, le début de saison a été un peu en trompe l’oeil avec les énormes perfs de Rulli.
Deja la J.1 a Brest, tu gagnes 5-1 avec une réalisme insolent (7 tirs - 5 cadrés = 5 buts) et surtout un Rulli hors norme.
Marseille ca me fait un peu penser a Rennes les deux dernières saisons, avec une défense de ce niveau là, tu ne peux pas aller loin, et c’est même ultra compliqué de chercher a construire quelques choses car tu sais très bien qu’a la moindre perte de balle tu seras en danger.
Alors je vois certains vouloir se rassurer sur le fait d’etre second hier soir (troisieme en ce moment) mais apres 11 journées, l’OM n’a aucun match réfèrence.
La victoire a Lyon elle reste un peu irrationnel, ca aurait pu servir de déclic dans les têtes sur l’aspect « solide - généreux - collectif » mais rien du tout.
La décla de De Zerbi peut choquer certains hier, car « l’OM est sur le podium » mais ce que lui voit, c’est que son discours ne semble pas passer auprès de ses joueurs, il y a le résultat et il y a le contenu et lui ce qu’il voit c’est tout ce qu’il demande, tout ce qu’il veut préparer la semaine a l’entrainement et dès que le coup de sifflet est donné ca fait pschiiiit
Pschiiiit parceque tu as des idiots qui se font exclure pour répétitions de fautes idiotes
Pschiiiit parceque tu as des défenseurs qui prennent des danses individuellement
Pschiiiit parceque tes attaquants sont non chalants et ne font ni les efforts, ni les appels
Et tout ca chaque semaine depuis deux mois et demie
Longoria et Benatia ont fait les efforts pour aller chercher RDZ, je doute qu’ils le laissent partir aussi rapidement et facilement, par contre le mercato hivernal, ca risque de bouger fort
Face aux journalistes, le technicien italien a, en effet, assuré qu’il ne voulait pas entendre parler de départs en vacances avant le coup de sifflet final du dernier match de l’année de l’OM, à savoir Saint-Étienne le 22 décembre prochain en 32es de finale de Coupe de France.
«Après Sainté le 22 décembre, tout le monde devra revenir à la Commanderie. Jusqu’à cette date, je ne veux pas voir de valises ou de sac à dos parce que sinon je vais les cramer à l’intérieur du vestiaire», a indiqué RDZ. Le message est clair…
Il n’a pas non plus dis que ça allait être camp d’entrainement.
Profiter de la trève pour faire un peu de taf et améliorer les automatismes, plus surveiller les physiques des joueurs, c’est pas déconnant.
Pas vraiment d’avis, mais bon, libre donc pas de risque financier, 27ans joueur d’expérience, à voir sa condition physique car il a peu joué cette saison.