:ombadge: Olympique de Marseille :ombadge: - 22/23

idem, le mec a juste réussi à monter en Serie A, rien de fou non plus…

Bon par contre, la date de reprise est le 3 juillet à l’OM car il va falloir passer par les barrages de LDC, donc se préparer tôt.
Mais avec qui à la tête et avec qui comme joueur?

GB: Lopez, Ngapandouetnbu
Déf: Gigot, Balerdi, Clauss, Kolasinac, Mbemba
Mil: Guendouzi, Ounahi, Payet, Ünder, Malinovskyi, Rongier, Veretout, Harit
BC: Vitinha

Car les autres sont en fin de contrat ou de prêt… Je ne parle pas des jeunes car à priori selon les dirigeants leur niveau n’est pas suffisant.

Il y a les retours de prêt:
Milik ne restera pas, il va repartir en Italie à priori, la Juve n’a pas levé les 7M€ et veut l’acheter avec une ristourne… j’espère qu’on va pas se faire niquer encore une fois…
Pape Gueye de retour de Sevilla, où il a été plutôt correct malgré plusieurs expulsions.
Isaak Touré qui a été important à Auxerre et qui a pris de l’expérience en Ligue 1, pourrait être utile dans la rotation.
Konrad de la Fuente, Jordan Amavi et Pol Lirola ont était nul lors de leur prêt
Salim Ben Seghir joué à peine 20min en moyenne par match à Valenciennes…
Luis Suarez est vendu
Nemanja Radonjic est vendu
Strootman est libre de son contrat
Luis Henrique en prêt jusqu’en décembre.

Sanchez n’a pas prolongé
Soit disant on va mettre 4-5M€ pour acheter Blanco en doublure dans les buts…

Donc va falloir accélérer un peu, même si je trouve bien de ne pas se précipiter pour choisir le premier coach venu.

Après avec Pablo, il a peut-être déjà des cartes dans ses manches pour certains joueurs gratuit à la Mbemba ou Sanchez…

Non mais t’en fait pas, tout va s’arranger, y a un yacht d’un milliardaire saoudien qui a été vu à Marseille, c’est bon le club est vendu on va signer le top mondial partout :rofl:

1 « J'aime »

Surtout que les Saoudiens sont en visite d’Etat à l’Elysée. Tout ça pour boucler le rachat (et uniquement pour ça) :upside_down_face:

1 « J'aime »

Et comme Macron est le premier Directeur Sportif de France, il va décrocher le téléphone pour faire venir ZZ à l’OM, convaincre Mbappé de signer aussi puis à l’intersaison, on prend en prêt Benzema et CR7. En plus, on signe Grizou pour pas cher vu sa clause libératoire, donc en décembre on à Payet, Sanchez, Ünder, CR7, Grizou, Mbappé et Benzema en attaque. On gagne la C1 trois fois de suite faisant de ZZ le dieu du football ultime, Macron surfe sur tout ça en était réélu ad-vitam eternam en récompense.

Merci les saoudiens :grin:

1 « J'aime »

Fin de la première piste, il va falloir maintenant se bouger pour Longoria, car sans entraineur, difficile de construire l’effectif …

1 « J'aime »

A priori la seconde piste ça serait Marcelino, je suis pas contre même si c’est pas la même carte de visite :slight_smile:

Et puis comme c’est le grand pote de Longoria, il va pas avoir le même degré de tolérance de la part des supporters je pense …

1 « J'aime »

Marcelino, c’est « le coup sûr » de Pablo car ils se connaissent bien avait fait un boulot correct à Valencia.
Je crois que le vrai choix n°2 est l’actuel coach de Lille Fonseca, mais là faut payer car il lui reste 1an de contrat je crois.

Après je ne sais pas trop quoi penser, Marcelino pour moi c’est inconnu.
Il fini 2 fois 4ème et donc qualifié en Ligue des Champions et remporte la Coupe d’Espagne contre le FC Barcelona et demie finale lors de la première saison.
En 110 matchs, il signe 50% de victoire (55v 29n 26d)
2017-18: 22v 7n 9d 65bp 38bc
2018-19: 15v 16n 7d 51bp 35bc

Fini 3ème du groupe en LDC avec 2v, 2n, 2d et chutera en demie finale d’Europa League.

Fonseca, il a surtout réussi au Shakhtar, je connais pas beaucoup plus, hormis avoir vu quelques bouts de match de Lille, mais je sais pas…

Disons que j’avais plus envie de voir un Gallardo lol

1 « J'aime »

Allez vous faire foutre et touchez pas à Fonseca :pepe:

Marcelino c’est pas mal, mais ce qui m’inquiète c’est qu’il est jamais sorti d’Espagne quoi.
Après sans être flamboyant c’est quand même un bon coach, solide sans être incroyable mais sur une bonne dynamique.

Moi j’approuve, c’était pas mon premier choix mais je suis assez content si il vient.

1 « J'aime »

Pour le coup, un coach libre, qui parle français, jeune et qui joue l’offensive (soit les critères énoncés par Longoria), il y en a pas des masses…

Pour ma part, j’aimerais bien Julien Stephan, qui me semble cocher toutes les cases

1 « J'aime »

Jocelyn Gourvennec aussi :sac:

Vous devriez foncer sur Dupraz

Le souci, c’est qu’il a des exigences complexes à avoir dans un coach.
De plus, il veut un mec avec de l’expérience et il faut un mec qui n’a pas peur de la pression marseillaise.
On l’a vu, Tudor a été conspué par les supporters dès son arrivée et il l’a dit qu’une saison à Marseille c’était comme 2-3 saisons ailleurs sur le plan psychologique

Bon logiquement, ça sera Marcelino.

En même temps je comprends pas Longoria sur ce dossier. Il veut un coach qui va dans son moule qui fera pas chier sur le mercato en prenant ce qu’on lui donne et Marseille a pas d’argent.

Piste 1: Gallardo qui est un peu le Guardiola argentin, le gars a tout gagné il a un staff il remplit un mini bus et il prendra qu’un truc presque sur de gagner. C’était mort d’avance

Piste 2 : Fonseca, un coach pas libre que Lille lachera pas contre mini 6M, qui est bien dans son club et qui est pas un mercenaire et qui forcera pas le truc. En bonus le mec veut choisir ses joeurus.

Piste 3 : Marcelino qui coche lui toutes les cases :hoho:

Ben après rien n’empeche de tenter Gallardo.
Même si dans le fond tu sais qu’il y a pas mal de chances que ça se fasse pas, tu renvoie une image positive. Et dans notre monde, l’image c’est parfois ce qui compte le plus.
Sur le plan de la communication, c’est assez réussi en fait.

A priori, oui et non, car même s’ils sont proches, s’entendent bien, ont bossé ensemble, il parait que c’est un mec qui n’hésite pas à monter aux créneaux pour ses joueurs, contre ses joueurs, contre sa hiérarchie si besoin et il veut gérer le recrutement…

(attention, je me méfie aussi de ce que dit Footmercato)

Mais je pense effectivement qu’on aurait pu être plus rapide sur le dossier du coach.
Pour moi, on a perdu facile 1 semaine voir 2 sur ce point.

Espérons que derrière ça se valide vite et que ça enchaine sur le mercato pour entamer correctement la prépa et surtout les barrages de LDC

C’est la question que je me pose.
Comme je le disais juste au dessus, je trouve qu’au final le club et Longoria s’en sortent bien.
Y a pas eu de psycho-drame, on a un coach avant la reprise, on a tenté du bon niveau et en plus le club a pris le parti de lancer un ultimatum à un très bon coach, non en vrai l’image du club au final, ben je la trouve renforcée.
On a perdu aucunes plumes et on a amélioré l’image.

Tu compare le dossier du coach avec celui du psg, ben on fait mieux hein.