:ombadge: Olympique de Marseille :ombadge: - 22/23

Ben après, on va dire qu’on paye encore les débuts de l’ère McCourt.

Puis bon nos supporters étant pas vraiment fini (c’est des fadas), ça aide pas quoi…

La je relisais un truc sur Sampaoli, il est toujours apprécié mais c’est normal, le mec vivait sur une autre planète comme le public ! Le gars, y avait pas de thunes et il voulait des stars partout, mais attéri :rofl:

'Fin toute façon, on garde jamais longtemps les coachs à l’OM.

1 « J'aime »

C’est Gallardo qui tient la corde.
Mais moi, j’adorerais Quique Flores sur le banc de l’OM. Il a quelque chose qui peut embarquer sans soucis ce club. Mais bon, je suis le seul à espérer Quique Flores, alors on verra bien.

1 « J'aime »

Bielsa était adoré, il avait un pète au casque
AVB adoré, pourtant assez calme dans son genre
Sampaoli, adoré, aussi fada que les supporters
Tudor détesté aussi je pense par sa froideur.

Alors j’ai pas vu Gallardo comme entraineur, mais un argentin à la tête de l’OM, ça peut fonctionner, ils ont la même grinta que les supporters marseillais lol

Tu peux pas prendre une personne trop lisse à l’OM
Il doit quasi autant mouillé le maillot que les joueurs et supporters :joy:

Ben tu vois, je suis pas si sur de ça. Un coach tranquille, sur de lui, si les résultats suivent en plus, ça ferait pas de mal. Un mec de la trempe d’Ancelotti, moi je signe de suite :slight_smile:

Euh Antonetti… lisse, tranquille…? On n’a pas du voir le même entraîneur :rofl: ok c’est pas Dupraz ou Sampaoli mais bon, il est loin d’être calme :grimacing:

Je crois que tu as très mal lu :joy:

Ah oui j’ai lu d’un bloc :joy:

Luis Suarez est vendu définitivement à Alméria, ils avaient une clause d’achat obligatoire de 8M€ en cas de maintien.
On aura perdu 2M€ vu qu’il avait été recruté pour 10…
Va pas être content McCourt

Sinon Rongier et Guendouzi, sont très énervés concernant certains de leur coéquipier qui ont levé le pied ses derniers temps.
Sans parler de la sortie de Mbemba qui se plaint que l’OM joue les places qualificatives pour la LDC et non le titre…

Ben pour le coup, Rongier et Guendouzi je suis d’accord avec eux. Le visage de l’OM une fois que mathématiquement c’était mort pour rattraper Paris, ça a vraiment levé le pied.

Et Mbemba, j’ai aimé sa déclaration, le mec vise haut, moi ça me convient. Qu’on ai ou non les moyens pour ça, au moins ça montre l’état d’esprit du gars qui n’est intéréssé que par la victoire.

ca y est, le feuilleton saison 40 épisode 350576ème est là:

:rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Si McCourt avait vendu à chaque rumeur, il serait le premier billionaire sur Terre :rofl:

Bon en attendant, sur une note plus sérieuse, on a eu la conf’ de presse de Longoria qui aura été un marathon avec tout les sujets abordés.

On a eu des indications sur les coachs, avec le regret de ne pas trouver quelqu’un qui s’inscrit dans la durée. Donc visiblement on recherche un coach qui fait jouer son équipe, qui a de la poigne et qui sera le seul maitre à bord mais avec l’obligation de se donner à plus que 100%. Et obligation d’apprendre à parler français si le profil trouvé ne le parle pas.

Sinon pour les joueurs, pas d’infos pour les départs, mais on a l’indication d’une offre de prolongation pour Sanchez avec une revalorisation.
Pour les autres, ça va dépendre parce que la fin de saison n’a pas du tout été digéré.
En tout cas, va y avoir du changement et si on lis bien entre les lignes, ceux qui ne sont pas capables de faire preuve de sérieux, de discipline et d’humilté, sans parler de respect, ça sera surement la porte.
Sinon le groupe sera vu avec le nouvel entraineur et suivant les demandes, même des joueurs ayant donnés satisfaction pourraient partir.

D’ailleurs, le constat fait sur le Centre de Formation, c’est la même en plus dur encore. En gros, aucun sérieux, aucune discipline, donc ça a commencé a remettre les choses en ordre avec en plus des projets sur les infras. Mais comme il l’a dit, historiquement la formation à l’OM c’est pas bon, donc le temps de changer ça sera surement long.

Niveau finance, il est satisfait, c’est pas encore ça mais à priori on a un bilan pas déconnant ou en tout cas mieux maitrisé qu’a d’autres moments. La dessus, le sujet de l’achat du stade a été posé, à court terme c’est non, mais à moyen, ça va surement réfléchir parce que payer un loyer ne lui convient pas du tout.

Il y a eu aussi du mea culpa, avec l’élimination du PSG en Coupe de France qui à grisé tout le monde, lui le premier, ce qui n’aurait pas dû arriver et qui n’arrivera visiblement plus. Reste à voir.

Une conférence de presse longue en tout cas, 1h38, il en avait marre :grin:

2 « J'aime »

Plutôt satisfait de cette conférence de presse, je trouve qu’il a été honnête en sans trop de langue de bois.

Comme d’habitude, il faudra juger sur le nom du coach, les recrues et les ventes, mais le discours sur le centre de formation et la fin de saison, je trouve cela fort, il montre que pour lui, personne n’est au dessus du club et c’est pas mal de le rappeler.

2 « J'aime »

Oui curieux de voir qui va prendre la barre du bateau marseillais

Faut savoir se moquer un peu de soit-même :grin:

1 « J'aime »

C’est tellement le cycle de l’OM, tu devrais taguer Pablo sur cette image sur twitter ou autre lol

On se dirige vers un duel Marcelo Gallardo - Fabio Grosso pour le poste d’entraineur.

Le premier est une idole à River Plate avec un palmarès long comme le bras comme coach, mais coute une blinde en staff, le second a remporté la Série B cette saison mais ne coute pas grand chose.

1 « J'aime »

Les 2 coûte 0€ la différence c’est que Marcelo veut arriver avec un gros staff.
Mais il a une expérience avec de la pression à River, du style qu’il y a à Marseille

Grossi, pour moi c’est juste un mec qui a gagné la Série B, est ce qu’il a le niveau de l’OM, je ne pense pas sincèrement, encore trop juste, il va se faire bouffer

1 « J'aime »

Ben autant prendre Gallardo parce que faut aussi avoir un peu d’ambition.

1 « J'aime »

Grosso je l’aimais déjà pas en tant que joueur, je vois pas trop pourquoi on parle de lui à l’OM pour jouer la LdC…

1 « J'aime »